Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Nouveau joueur de mercenaire

Démarré par Eusebio, Juin 12, 2008, 00:04:54 AM

« précédent - suivant »

Eusebio

Bonjour a tous,
comme le titre l'indique je suis très intéressé par ce jeu de Croc (et c'est un doux euphémisme) et je souhaite faire une faction de mercenaire.
Cependant une question me taraude.
Est il possible pour un officier mercenaire de prendre des troupes égarés ou démoniaque?
J'ai vu pour les occidentaux et sarrasins mais eux, je ne vois pas.

Merci de vos réponses.

Edit: je viens de voir pour la voyageuse sur un autre post mais je doute de pouvoir jouer avec elle avant longtemps.
Peut etre y a t il un autre moyen.

CCCP

Un officier Mercenaires doit avoir la compétence Prestige "faction" pour recruter des figurines autres que mercenaires. Don Quichotte dispose de Prestige Occidentaux (Foi 2 maxi) et Rossinante dispose de Prestige Sarrasins.
Donc pour l'instant pas d'égarés ou de démons avec un officier merco.

Step2k

#2
rossinante a prestige occidentaux ET sarrasin, nuance

la voyageuse a prestige troupier de la faction de son choix en tant qu'officier. gotz a prestige de la faction de son officier. ca sert a rien si l'officier est mercenaire mais c'est a noter.
Step2k

Full Set Sarrasin 100% - 496/496, Full Set Merco 100% - 568/568, Full Set Occidental 100% - 487/487, Set Egarés 100% - 62/62

Eusebio

Ah bon alors j'avais bien lu.
Il ne me reste plus qu'a faire les mercenaires et les damnés alors ^^

Merci pour vos réponses.

Eusebio

Sinon je pensais faire  2 compos possibles (je vais jouer contre un sarrasin).
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Avec Don Quichotte:                                      Avec Rossinante:   
- Don                                                            - Rossinante
- Alazaïs                                                         - Gotz
- Gotz                                                           - 2 nomades squamates
- 2 doppelsolders                                            - 2 chasseurs berbères
- 2 grenadiers                                                 - 1 dikubim
- 2 nomades squamates                                   - 1 lancier
- 1 piétaille damnée                                         - 1 alchimiste
Cmd : 5                                                         Cmd : 7
Dom : 17                                                       Dom : 18

Grosso modo les tireurs devront gerer les infernalistes (aidés des nomades).
Les nomades sur les "ailes" en couverture (ils sont solides et mobiles).
Les doppel au centre avec Gotz en soutien/couverture des tireurs.
Don Quichotte, ou sa monture, se balladera en electron libre, chassant les persos adverses (en contre attaque par exemple avec sa charge tumultueuse).

Est ce viable? (j'aime bien ces figs et je souhaite jouer avec sans rechercher la compo ultime) ou est ce que j'emmène tout ce beau monde a l'abattoir? 

Corto

Une remarque: les tireurs ne peuvent jamais gérer les infernalistes, cars ils sont obligés de viser la cible la plus proche et les infernalistes sont en bout de table. Mais pour ça tu as la panthère. Sinon j'aime bien tes listes.
Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...

Ralf

Citation de: Eusebio le Juin 12, 2008, 21:31:57 PM(j'aime bien ces figs et je souhaite jouer avec sans rechercher la compo ultime) ou est ce que j'emmène tout ce beau monde a l'abattoir? 
Certes. Mais tout de même... Jouer Rossinante sans hashishin, c'est tout de même moins glop. Les autres figurines sarrasines sont moins typées, tu peux obtenir le même résultat avec des occidentaux menés par Don Quichotte (et gagner 20 points).

herendel

Bon alors je vais parler de ce que je connais bien la liste Rossissi
- Là tu 8 pts de cmd pas 7...
- M. H ben avant je le joué pas et  là j'ai essayé, alors oui sa permet de gagner en polyvalence et en mobilité ce qui peut être très pratique mais il a rien fait de monumental (a si il s'est craqué contre une piétaille et la partie suivante contre une béte des abysses)  et je l'aurai poser  à la place de l'alchimiste...
Et je joueai très bien sans avant (ok je poser la voyageuse mais bon)
- Je peux te dire que la combos rossinante + Gotz bien placer c'est horrible  ::) et que ce weekend ceux qui on jouer contre on pas trop trop aimer de passer un tour pratiquement paralyser ;D
- Ensuite si tu pose M. H a la place de l'alchimiste, je t'aurai dis de poser un grenadier à la place du dikubim car j'ai remarqué que les galettes passe bien avec l'ordre de rossinante ( et en poser 1 c'est pas bourrin...)
-Enfin te dire qu'envoyer Rossissi seul contre des indépendant c'est pas forcemment une bonne idée car la béte est quand même fragile (c'est pas Don quoi)

Voilà bon jeu
"Burn baby burn"

L

J'avais trouver une compos plutôt fiable:
Rossinante
1 bretteur
1 lancier
Gotz
2 nomade squamate
Isaia et le Golem

9 cm et 19 de domination

Avec le bretteur, le golem, Gotz, et le lancier au milieu du terrain, permettant de faire une ligne quasi infranchissable permettant d'aller rapidement aider les nomades sur les ailes pour réaliser le scénario et Rossinante qui détruit les figurines qui gène avec sa grande vitesse. Isaia se planque derrière le tout.
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.