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Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai

Démarré par Nasthyr, Mars 22, 2008, 21:16:50 PM

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Nasthyr

#15
Hello,

surprise pour moi à l'arrivée avec une voiture de 3 picards alors que je n'en attendais que 2, le nombre de joeurs est impaire, me voilà obligé de me faire une liste avec les figurines que j'ai sous la main, soit avec pas grand chose en fait (boite de base et vague 1).

Ma compo : Nazir, le djinn, 1 ashishin, 1 lancier, 1 pilier de la foi, 3 guerriers sanctifiés et l'alchimiste.
Side (jamais utilisé pour cause de "on a qu'1h30 pour faire les rondes) : 1 pilier de la foi, la panthère et 1 chasseur berbère.

Adieu donc les bonnes résolutions que j'avais prises en emmenant avec moi peintures et pinceaux...

Mais c'est sans compter sur Mickaël Grandjean qui vient nous rendre visite, me choppe un Widowmaker et me peint un super giga mega ultra dégradé de la mort qui tue sur son imper en cuir. Mickaël, n'hésites pas si tu veux un cours sur la peinture des métalliques ;)

1ère ronde : Conquête contre Aouti.
Jamais joué contre Laurent, mais j'en avais bien envie depuis longtemps ;)
Premier tour classique d'avancée de position, Rien d'extraordinaire, on compte nos zones de conquêtes, 6 à 5 pour lui.
Second tour où les choses commencent à devenir sérieuse, avec un grand moment d'héroisme de mon pilier de la foi qui résiste aux assauts d'Isha, d'une gueule des abysses et d'un rétiaire, l'homme du match ! J'ai donc réussi à bloquer la moitié de sa compo dans une zone, je m'en sors assez bien sur le reste ce qui me permet de rester dans la course avec 5 points points de conquêtes pour lui et pour moi.
Dernier tour, ses figurines bougent mieux, pas mal ont arpenteur, il gère mieux le terrain et les combats que moi et je fais l'erreur de ne pas positionner mon djin dans sa zone plutôt que dans la zone centrale. Ajoutez à cela que le fourbe personnage ne m'avais pas annoncé que son crocs était insignifiant, je laisse trop de figurines dans la zone centrale. Il a 5 points de commandent, 3 seulement pour moi, et gagne 16 à 13..
Défaite décisive.

2nde ronde : Fleurs d'eau contre letaufou.
Je pilonne mon adversaire de "tu peux abandonner si tu veux", ça ne marche pas. On a 3 zones de conflits, sur du 5+ toutes les figurines avec moins de 2 de résistance perdent 2 points de vie, les autres devant juste être actionnées en dernier.
Terraformation : 2 mirages en zone centrale, ça va être drôle.
Premier tour, je déclenche la zone de conflit :D
Je crains énormément son flanc gauche avec ses deux damnés de la colère et son grand damné qui les accompagne. Il lance un lémure fléau de la foi... ça commence bien. On avance prudemment, ne sachant pas où les fleurs vont apparaitre.
Second tour : je redéclenche la zone de conflit ;)
Les 2 mirages ont disparus définitivement puisque se rematerialisant sur des zones occupées...
3 fleurs apparaissent, dans chacune des 3 zones centrales. J'envoie un guerrier sanctifié sur la fleur de gauche, Nazir sur la centrale (qui lance Inch Allah) et patiente sur celui de gauche, surtout avec l'embuscade des 3 coléreux. Il a bien morflé avec les zones de conflits, j'envoie mon lancier sur son GDC, le bastonne pas mal alors qu'il n'arrive pas à faire des 6 pour me blesser. Je déclenche l'ordre du lancier lui donnant 6 de défense jusqu'à la fin du tour, son gdc m'attaque mais je lui fais relancer son 6 s'il arrivé à m'en faire un, son gdc est bloqué. Il active donc un damné de la colère qui se fait retourner par un guerrier sanctifié, je prend la 3eme fleur.
Troisième tour, je redéclenche la zone de conflit :D
Il est à l'agonie, et là, je me fais avoir par ma méconnaissance du jeu. Je ne connais pas Asaliah et son sort de guérison, je n'activer donc pas mon ashishin pour aller s'en occuper. Il soigne donc 8 points à toutes ses figurines, tout est à refaire. Je décide donc de faire un repli, fort de mes 3 fleurs. L'un de mes guerriers sanctifié est embourbé contre l'ambassadeur et meurt. Un second se replie vers ma zone mais est trop loin pour l'atteindre. Idem pour Nazir. On gère les combats, mais je suis trop loin pour espérer la victoire alors que je contrôle la majorité des fleurs, match nul !

3ème ronde : Combat des champions contre Yann "ma liste s'est perdue dans le warp d'Internet".
Pas le choix pour nous deux, il envoie son Grand Damné de la Colère dans l'arène, moi mon Ashishin.
Premier tour : Le GDC s'approche de l'ashishin puisqu'il ne le voit pas, ce dernier lui balance deux dagues et 4 points de vie. Le reste des figurines s'approche de l'arène, le combat de durera pas bien longtemps...
Second tour : L'ashishin attaque, fait des scores moyens et tombe à 4 points de vie. Le GDC riposte, expédie le sarrasin en orbite, mais n'a plus que 4 points de vie. J'envoie le lancier, protégé du Inch Allah du premier tour pour achevé le bestiaux, sans dommage pour moi. Et là, j'enchaine mauvaise décision, jets de dés pas toujours terrible (triple 1 de l'alchimiste alors que je n'avais besoin que d'un 4 pour enflammer la succube). Je perds mon pilier de la foi sous les assauts de la succube (quelle vacherie celle là !) . J'essaie de l'achever avec le lancier, en vain. Asaliah pond des lémures depuis le premier tour et mes troupes morflent (les guerrier sanctifiés meurent en un coup). Je dérouille, mais il peine à avancer.
Troisième tour: Grenade de séparation de l'alchimiste, je renvoie la Succube chez elle, mon lancier la suis, mon adversaire veut éloigner la seule pièce encore dangereuse de ma compo. Le djinn et Nazir s'occupe de l'ambassadeur et là... je laisse la partie à Yannick afin de préparer les lots et commencer à ranger les décors et tables de jeu. Apparemment la partie s'achève en nul sur le 4ème tour quand mon adversaire fait un 6 sur le déclenchement de la zone de conflit alors que tout autre jet lui accordais la victoire...

En conclusion, 3 adversaires sympathiques, 3 parties assez serrées, presqu'aussi serré qu'un string. Dommage que je n'ai plus d'appareil photo pour poster quelques unes des figurines présentes, il y avait du bon et du très bon !

Merci à Alexter et aux picards d'avoir fait le déplacement, et j'espères que tout le monde à apprécier la journée !
Merci à l'alchimiste pour les lots, à Asmodée pour les prima et la voyageuse à à le taufou pour les tables et les décors.

boumboum


Arathros

Coucou

Passage en coup de vent ... On verra plus tard pour le compte rendu de mes parties  ;D

Juste des remerciements pour l'accueil des Rémois fort sympathique, pour la tres bonne humeur de tous les participants et enfin pour l'aggressivité des figurines de mes adversaires envers les miennes  ;D

C'est vrai, je suis ptét démoniaque mais bon je ne méritais pas tant de haine  ;)

Au plaisir à tous )
Layla ... Une déesse aux enfers ...

lucassky

#18
Bonjour,

En tout 8 joueurs pour trois batailles.
On m'a dit de poster pour annoncer que Vargas a été joué à ce tournoi.
Parce qu'il parait que plus Vargas sera joué plus il y a de chance qu'une version 1635 voit le jour.
Ce qui serait très bien puisque depuis que je joues occidentaux et après avoir essayé les officiers Valombre et Vargas, il reste mon préféré.

Ma compo :
Vargas - Soeur Eloise - Alvarro - 1 Missionnaire - 1 Bretteur - 1 Isaia et golem - 1 Aidan Saint-James
Total : 199 points
Réserve : 2 Dopplesonder, 1 Grenadier Pistolet
Total : 51 points

Résumé de mes parties :
First round VS Démon : Conquête, la partie la plus tendue pour moi
Je joues contre un autre picard, mon chauffeur en l'occurence.
Je modifie ma compo pour remplacer Isaia et son Golem par un dopplesonder et un grenadier. Ce qui amène ma compagnie a un total de 200 points.
Compo adverse : Tsilla - 1 succube - 1 ambassadeur - 1 grand damné en colère - les damnés de l'orgueil - grain de sable - 1 gourmand
Nous jouons régulièrement l'un contre l'autre, la partie s'annonce serrée. J'ai la domination, c'est déjà un bon début je n'y étais plus habitué avec Valombre.

La terraformation donne un terrain très encombré sur les côtés et vide au centre. Des nuées de scarabés carnivores grouillent à plusieurs endroits sur les flancs de ma zone de déploiement, au centre des dunes se sont formées. Sur les côtés des sables mouvants et de la brume et une source miraculeuse dans la zone centrale des démons, sur ce point je penses avoir commis une erreur en plaçant la source juste au bord de la zone centrale, ceci permis au démon de placer sa succube au contact de la source tout en étant dans la zone centrale, m'empêchant donc de tirer sur la succbe pour l'affaiblir puisqu'elle se soignerait au tour suivant, ce n'est qu'un détail.

Premier tour :
Le bretteur en appel à dieu pour guider son bras et pourfendre le damné, la succube fait de même en appelant à elle les pouvoirs infernaux qui sommeillent en ces lieux. Tout le monde avance prudemment, prêt à charger, tirer et étriper ses adversaires. Viennent les dernières activations, Tsilla a invoqué un lémure qui sonne. Ne reste que l'ambassadeur et mon grenadier à jouer. C'est mon tour et je décide de faire apparaitre Eloise pour donner l'assaut à Tsilla et son lémure, espérant que celle-ci va se téléporter tout de suite afin d'empêcher un tp plus tardif dans une de mes zones. Mais elle n'en fait rien et décide d'encaisser, paf 9 dégats, -1 avec la fois ce qui fait 8, pas trop mal pour une none. L'ambassadeur charge mais ne fait pas grand chose, vive la def 5. Le grenadier reste en attente.
Les occidentaux ménent de 1 point.

Second tour :
Activation d'Eloise et tp de Tsilla loin très loin, l'ambassadeur se prend l'attaque sans riposte.
Le bébé démon empêche les auras du missionnaire qui est déconcentré par ses gémissement stridents et ses pleurnicheries.
Le petit orgueil se place en plein milieu. Si ça c'est pas de l'orgueil ...
Ensuite la boucherie peut commencer le grand en colère saute sur le dopple qui finit en charpie, mais pas s'en avoir infliger de lourds dommages.
Le gourmand attaque Alvarro et l'immobilise. Le grenadier lance sa grenade dessus et commet un impair, le gourmand trépasse et Alvarro subit tout de même 4 points de dommage. Le reste des compagnies avance mais il n'y aura plus de combat au contact pour ce tour. Juste un tir du bretteur sur le coléreux. Et Aidan sur le petit orgueilleux. Soeur Eloise sonné par un lémure succombe contre l'ambassadeur.
Les démons ménent de 1 points.

Troisième tour :
Grenade sur le grand damné et le petit orgueil. Le grand meurt mais son collégue plus petit réussit à se protéger derriére et encaisse peut de dommage.
Le petit orgueil fonce sur le grenadier qui n'esquive pas et finit sonné (pas de tir au dernier tour ça craint). Le petit orgueil ne survit pas.
La succube qui a avancé très loin dans mes lignes force le bretteur à revenir pour l'engager, mais les coups de fouets de celle-ci lui font vite regretter cette décision. Aidan sauve l'honneur en réussissant 5 touches contre la succube et la tue. Alvarro succombe contre le grand orgueil devenu courageux.
Vargas vient d'arriver dans la zone du fond des démons et s'apprête à montrer à l'ambassadeur comment un chrétien manie l'épée.
Aidan et le bretteur sont à trois et deux points de vie. Les lémures arrivent avec Son crachat pour les achever.
Les occidentaux ménent à nouveau de 1 point.

Quatrième tour :
Le drame, la zone de conflit se déclenche. Le bretteur prend deux dégâts et meurt étouffé. Le reste de ma compagnie est ralentie. Les démons prennent quelques dégâts mais pas suffisant pour les tuer. Vargas ne peut plus charger l'ambassadeur. Aidan ne peut que se mettre dans un terrain difficle pour ne pas être ciblé par un lémure, effectivement les lémures n'ayant pas arpenteur ne peuvent pas s'arrêter dans du terrain difficle. Le missionnaire se met à l'abri. Le grenadier ne peut pas tirer. Tsilla avance en peu pour marquer deux points de conquête.
Fin : Occidentaux 21 - Démons 23. Défaite insignifiante.
Cette partie fut très serrée du début à la fin, et la zone de conflit au dernier tour fut l'un des nombreux tournant de la bataille.

Second round: Les démons de mon autre pote picard. Fleur d'eau
Ma compo se passera d'Eloise et D'alvarro, avec Azalia en face et une foi mini de 3 pour les indépendants pas la peine de s'y risquer.
Donc deux dopple et un grenadier rentre dans la bataille à leur place.
Compo démon : Azalia - 1 Grand en colère - 1 succube - 1 Ambassadeur - 1 foulque noir - 1 colére - 1 paresseux

Terra formation peu gênante, un grand champ vide au centre et quelques bourbiers et marais carnivores ailleurs.

J'avais choisi de ne tenir que la zone centrale et la zone de droite en espérant que les fleurs apparaissent dans celles-ci.

Premier tour :
Tout le monde avance, un lémure domination est invoqué par Azalia. Chacun guette les fleurs. Les démons sont présents dans les trois zones mais le contrôle m'appartient au centre et à droite.

Deuxième tour :
Les fleurs apparaissent une au centre et une à gauche. Dommage pour moi.
Le lémure avance, le golem est boosté, le colère ramasse la fleur à gauche. Le golem attaque le lémure mais ne lui fais rien.
La succube charge le golem et se fait écrasé par les poings d'argile et est projeté au sol. Le grenadier entre en action et achève la succube et explose le lémure.
Le grand en colère charge le golem. Paf, pouf, bam les deux trépassent. C'est le grand vide au centre. Le golem a fait plus que ce que j'espérais.
Un lémure Fléau des croyants apparait.

Troisième tour :
Deux fleurs apparaissent au centre et à gauche, ... dommage encore une fois.
Un dopplesonder ramasse une fleur, et Isaia de même.
Le lémure vient exloser à la tête d'un dopple qui fait la grimace. Le grenadier cible l'ambassadeur et foulque. L'ambassadeur a très mal mais foulque ne prend rien.
Le dopple est chargé par foulque et succombe. Le grenadier se prend l'ambassadeur et ils s'entretuent.

Quatrième tour :
Trois fleurs d'eau .. les trois à gauche ... tant pis.
Mon adversaire très fair play me propose de faire durée la partie un tour de plus. Merci à lui car sinon il avait la victoire tranquillement. Je dépense donc un point de commandement pour jouer un cinquième tour.
Le bretteur termine foulque. On peut dire que le champ de bataille m'appartient, mais je suis loin de la victoire. Le dopple et Isaia avec leur fleur avance vers ma zone.
Azalia ramasse une fleur. Le paresseux et Aidan s'affrontent dans un combat assez stérile et inutile.

Cinquième tour :
Nous ramenos chacun deux fleurs. Match nul.

Vraiment bien joué de la part du démon. Malgré des jets de dés plus que pitoyable (tu as rencontré ta femme finalement ?) et en étant fair play à son désavantage, arracher le nul en jouant le scénario c'est très bien joué.

Troisème round : Des Démons, j'ai pris un abonnement démoniaque avant de venir, Combat des champions
Compo identique à la partie précédente pour moi.
La compo démon : Azalia - 3 en colère - 1 grand en colère - 1 paresseux - 1 succube - 1 ambassadeur

Que dire sur cette dernière partie. Les deux champions, bretteur et grand en colère, s'entre tuent. On engage donc la suite sur de la baston pure.
Le golem est encore une fois assez inefficace contre un lémure. La succube se met en fureur et avance téméraire. Trop prêt du grenadier qui la bombarde et la crame jusqu'aux os avant qu'elle puisse faire quoique ce soit, deux grenades à la suite ça fait très mal pour une succube. Le paresseux fini sa triste vie sous les coups du golem. Les dopple chargent tous les lémures qui essayent d'approcher et les trucident. Pauvres petites créatures insignifianes. De l'autre côté de la zone de jeu, le trio Vargas, Missionaire, Aidan supporte le choc des trois colères Aidan succombe tout de même au final. Merci l'aura de soins qui permettra à Vargas de survivre de peu tout de même. Azalia et l'ambassadeur se replient au fond de la table. La bataille est finie. Victoire décisive.
Mon adversaire a manqué de chance et a commis une erreur en approchant trop sa succube, il ne s'est pas méfiait du pti gars planqué derrière les deux boîtes de conserve.

Conclusion :
Soeur Eloise semble pas mal contre Tsilla pour la forcer à se tp dés le début de la bataille. A tester plus en avant, contre les égarés et mercenaires ça doit pouvoir le faire. Contre les sarrasins je n'y crois pas.
Alvarro je sais pas trop, à part ses deux points de commandement et un étendard motivant il ne m'a pas apporter grand chose. A rejouer.
Ma compo m'a semblé équilibré et efficace. Reste à trouver comment remplacer le golem et Isaia, vivement la nouvelle sculpture du bretteur pour jouer full occidentaux sans avoir deux figurines identiques.
Etonnement Vargas a survécu aux trois parties.
La chance fut au rendez-vous avec des résultats de dés très au-dessus de ma moyenne habituelle. On ne peut dire la même chose pour mes deux derniers adversaires principalement.
Mon petit regret : n'avoir affronté que du démon, je suis rôdé maintenant.

Accueil très sympathique des Reimois, bonne ambiance, organisation réussie, des lots pour tous. Un super tournoi, merci à tous, on reviendra vous faire coucou à l'occasion. Avec plus de grenades cette fois  ;D