Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Bretteur et Assassin d'Ali

Démarré par Al Garad, Juin 25, 2008, 12:39:21 PM

« précédent - suivant »

Al Garad

Petite question qui me trouble :
Le bretteur par avec 0 de foi, et imaginons qu'ils soit a moins de 4 pas de l'assassin d'Ali lui procurant un bonus de 1 de foi seulement si il possede 0 ou 1 de foi .Le bretteur active alors "Dieu guide ma main" lui procurant un bonus de +2 en foi, le faisant passer au dessus de la barre de foi concernée par l'aura de l'assassin d'Ali (pas très clairs mais bon ...),que se passe t'il :
-Il possede 3 en foi si il reste a portée de l'aura ?
-Il possede 3 en foi seulement le tour où "Dieu guide ma main est activé" ?
-Il possede 2 en foi oubliant l'aura d'Ali ?

Merci d'éclairer ma minuscule lanterne ...
-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .

Al Garad

Je pense que tu as raison, mais ca aurait été beau (soin du missionaire plus efficace )...


PS: l'aura n'est effectivement pas instantané
-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .

mzi

Tous les effets donnant un bonus sont recalculés au moment où on en a besoin pour résoudre un effet (le bonus comprenant un maximum ou une condition étant ajouté en dernier).

Donc, quelle que soit l'aura, c'est 2

mzi

Non, à Hell Do, je le répète, tous les bonus sont calculés quand on en a besoin et toutes les conditions d'application sont réévaluées au moment du clacul.

Il y a un topic en or intitulé "Coups pénétrants et Garde du corps" à ce sujet, avec la réponse de Geof: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.msg15391#msg15391

Bob

#4
Citation de: mzi le Juin 25, 2008, 13:42:11 PMTous les effets donnant un bonus sont recalculés au moment où on en a besoin pour résoudre un effet (le bonus comprenant un maximum ou une condition étant ajouté en dernier).

Donc, quelle que soit l'aura, c'est 2

C'est marqué quelque part, ça ? Ca a l'air ambigü : on n'a pas défini ce qu'on entend par "condition".

Pour ce cas, ça vaudrait peut-être le coup de changer l'aura de l'assassin d'Ali en "+1 en FOI, jusqu'à un maximum de 2". Ca devrait être la même chose, mais la formulation est plus conforme au reste des règles.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

mzi

J'entendais par condition ce que Geof appelle une limitation d'usage:
Citation de: Geof le Février 27, 2008, 15:29:24 PM
• Petite précision utile mais qui ne sera pas incluse dans la règle histoire de ne pas alourdir le bousin pour quelques cas rares : lorsque plusieurs malus s'appliquent à une caractéristique, et que certains de ces malus subissent une limitation d'usage (comme Harcèlement de Vorenus), on applique d'abord tous les malus non limités, puis ensuite éventuellement les malus limités s'ils s'appliquent encore. On procède ensuite de la même manière avec les bonus limités (comme Garde du corps).

Bob

Justement, l'exemple donné est celui d'un extremum, et je ne suis pas sûr que ça s'applique à autre chose. Sinon, qu'est-ce qu'on considère comme une limitation d'usage ? Etre dans l'aire d'effet ? Correspondre à la description des combattants affectés ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Eusèbe

La limitation d'usage de vorenus par exemple est que le -1 en def s'applique sauf si l'adversaire a déjà 3 ou moins.

Ici c'est que tu gagnes 1 en foi sauf si tu as déjà 2 ou plus.

C'est la même situation, donc si ton bretteur a 2, bah il a 2 et c'est tout.
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu