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Full tir, possibilité ou illusion

Démarré par Pierrot31, Décembre 08, 2008, 10:33:54 AM

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L

Citation de: Al Garad le Décembre 10, 2008, 12:22:34 PM
Sauf que tu te tri=ouveras souvent avec une succube ( def 5-6) devant, que ca sert a rien de tirer sur:
-un parresseux
-un démon de chair

Que la pleureuse ne va pas souvent se battre au corps a corps , que pour tirer il te faut des Vae que tu peus pas utiliser a cause de l'ambassadeur et de la pleureuse etc ...
C'est aussi pour ça que je disais une bonne défense ;D
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

sirendor


Feu06

Citation de: Al Garad le Décembre 10, 2008, 12:22:34 PM
a cause de l'ambassadeur et de la pleureuse etc ...

Sauf erreur de ma part la pleureuse n'a aucun effet sur les Vae  ;)
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Alaster

Citation de: Feu06 le Décembre 11, 2008, 20:21:00 PM
Sauf erreur de ma part la pleureuse n'a aucun effet sur les Vae  ;)

Non non, pas d'erreur. La pleureuse n'affecte pas les Vae.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Al Garad

toujours est il que le tir est un soutien , mais surtout pas le tronc d'une troupe , car toutes les factions sont assez protégées face a du full tir

-Démon et leur masse de PdV et de défense
-Sarrasins avec Chams
-Occidentaux avec des doppels ou Anna en premiere ligne
-Egaré avec leur défense et leurs Pdv , ou même Etruscilla

Le tir est utile pour affaiblir les premieres ligne et les figs vulnérables ( comme l'alchimiste ou autres) et ainsi permettre au CaC de mieux se tailler un chemin vers l'objectif
-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .

Armand de Maupertuis

Le tir est essentiel pour certaines compos et factions. Les sarrasins gagnent énormément à jouer le tir des poignards des hashishins par exemple...
Mais ils ne peut pas remplacer pour l'instant le combat au contact. Le tir ne fait pas assez de dégats pour être décisif (sauf dans le cas des grenadiers). De plus la plupart des tireurs sont des combattants plutôt fragiles...
Par contre , les rares combattants costauds pouvant tirer sont , pour moi , les plus précieux pour composer une compo quelque que soit leur coût. Ils apportent une très grande polyvalence dans une compo. L'hashishin , le Bretteur , Valombre , le pilier bouclier... ne sont pas que des tireurs , le tir fait partie de leur gamme d'option de jeu...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

sirendor

le trapeur russe pourrait aussi être très utile dans une compo full tir histoire de protéger les tireurs, ou au moins les ralentire suffisemment pour pouvoir rechargé

Armand de Maupertuis

Il est très utile dans toutes les compos qui voudront chercher à éviter le combat rapproché. Néanmoins , les prochaines règles sur la composition des compagnies devraient limiter le nombre de mercenaires dans les compos. Afin d'éviter des compos avec un officier d'une faction + un paquet composé de Götz , 2 trappeurs russes , Sha Ren Zhe , Helle Moller et des nomades... C'est ce qui nous a été annoncé , en tout cas...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Worm

Ouais, mais une compo voyage 2 comme ça, ça reste possible et ca ferait très mal si ces troupes étaient pas un poil nerfées par ailleurs :D
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Armand de Maupertuis

Comme dans ma compo Voyageuse avec 2 trappeurs ?

Tu sais , comme il s'agit du seul indépendant non unique des mercenaires , il y a peu de chance qu'il devienne inutile... ;D ;D ;D
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Worm

Citation de: Armand de Maupertuis le Décembre 13, 2008, 20:37:18 PM
Comme dans ma compo Voyageuse avec 2 trappeurs ?

Tu sais , comme il s'agit du seul indépendant non unique des mercenaires , il y a peu de chance qu'il devienne inutile... ;D ;D ;D
Je n'espere pas que des troupes deviennent inutiles :)
J'espère qu'elles auront toutes, dans un usage approprié, une "utilité" à l'image de leur cout.

En termes de full tir, je pensais à ca :

Faction: Westerners
Army Points: 200/200
Backup Points: 59/60
Domination: 13
CMD Points: 5

Baptiste Valombre
Messire Valet
Bretteur
Bretteur
Grenadier (tromblon)
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
Arquebusier

Il faut neanmoins se mettre Zara et quelques non-tireurs en side pour ne garder qu'un tromblo. C'est assez affreux mais ca peut marcher.
Sinon, y'a Baptiste + 3 bretteurs + 3 grenadiers, a jouer pour etonner un adversaire... (avec Sara et Eloise en side) :)

Sinon je vois pas vraiment d'autre "full tir" jouables. Par contre, une batterie avec Aidan peut etre utile dans une compo avec assez de cmd
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Armand de Maupertuis

Difficile à jouer face à du sarrasin ou face à Sha Ren Zhe quand même... Et puis , les grenadiers seront probablement baissés...

Mais la liste est plutôt amusante... Là , je vais prendre un tir de barrage des joueurs démons et égarés... ;) ;D
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