Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Mouvement tellurique.

Démarré par Kuja, Juin 18, 2009, 18:03:15 PM

« précédent - suivant »

Kuja

Questions concernant cette ordre:

L'ordre étant passif, il peut être utilisé n'importe quand durant l'activation de salah ad din hors passes d'armes.

Imaginons que Salah ad din est à 5 toise du combattant A et 13 toises du combattant B. Ces trois combattants sont parfaitement alignés entre eux.

Salah ad din peut il déclarer un assaut sur le combattant B et utiliser son ordre à 9 toise de ce dernier (donc en plein milieu de son assaut) pour intervertir le combattant B avec le A et continuer son action d'assaut mais cette fois ci à une toise du combattant B (qui se retrouverait donc à porté d'assaut car il ne reste que 1 toise maximum à parcourir) ?

Si cette action est possible, que se passe t-il si le combattant B dispose de la compétence discrétion 4 ?

J'aurai tendance à dire comme pour l'hashishin et sa marche de l'ombre: il déclare une charge/un assaut, sur un combattant hors de porté, utilise marche de l'ombre au milieu de son mouvement, et est donc à portée :)

Par contre, pour la discrétion je ne pense que ça fonctionne que si un assaut est déclaré sur le combattant B et non pas une charge.

J'espère avoir été claire ;)
Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points

Alaster

#1
Merci pour cette question, la plus simple de ces derniers temps.. La réponse est : Il n'y a pas de déclaration d'action à HD ; ça simplifie pas mal la donne.
La règle est "l'acte définie l'action".

A côté de ça, si tu te déplaces de plus de ton DPT durant ton activation, tu fais une charge ou course ; pas de demi mesure en enfer ;)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Eusèbe

C'est l'action qui entraine la déclaration (le fait d'arriver au contact provoque une charge), donc tu peux faire 9 pouces de la magie, et finir au contact de B.


Edit : Ah bah j'ai perdu ce coup ci
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Kuja

Très bien donc c'est bien comme je le pensais merci  ;)
Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points