Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Sara Zingaresce
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sara Zingaresce  (Lu 10563 fois)
jinn
Invité
« Répondre #15 le: Août 03, 2007, 11:33:10 »

Ben, en fait ma petite nièce à des barbies qui sont pas blondes alors j'ai tenté (d'ailleurs c'est fou les modèles qu'ils font de nos jours, mais bon je m'égare).
Alors je vote pour Dora l'exploratrice! ça colle avec les cheveux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #16 le: Août 03, 2007, 11:59:50 »

Alors je vote pour Dora l'exploratrice! ça colle avec les cheveux.

Je n'aurai pas la pretention de dire que ma Sara est la replique exacte du modele original mais je peux facilement affirmer qu'elle s'en rapproche en tous points:
Meme allure generale, meme cheveux longs et bruns, et meme types de vetements (dont j'ai respecte les couleurs et les motifs) ...C'est d'ailleurs cette similitude apparente qui a fait dire a ma fille que Sara Zingaresce ressemblait a ...

Ceci dit et ne retrouvant pas de T-Shirt rose, de short orange, de sac a dos ou de baskets aux pieds, je peux vous dire que NON, ma figurine ne s'inspire pas de Dora.
« Dernière édition: Août 03, 2007, 12:02:09 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
jinn
Invité
« Répondre #17 le: Août 03, 2007, 12:31:21 »

Bon j'ai plein d'autres idées, mais je ne voudrais pas, à force, insulter ta figurine (très réussie au demeurrant), je donne ma langue au chat.
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #18 le: Août 03, 2007, 12:44:56 »

Je ne me suis jamais senti insulte par tes propositions...

alors je te laisse chercher encore un peu avant de vous donner la solution.

Darth-Swen, qui te remercie du compliment laisse au passage
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #19 le: Août 03, 2007, 14:34:07 »

Hum.... Elena Montero ? ( Masque de Zorro) ....

Quoi qu'il en soit, le shéma rend très bien, bravo  Cool
« Dernière édition: Août 03, 2007, 15:50:27 par Benji » Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #20 le: Août 03, 2007, 14:39:10 »

Je suis démasqué j'ai pas envie de bosser cette après midi. Alors tous mes neurones sont mobilisés pour l'énigme. J'essaie de m'auto-censurer par contre: alors on oublie les princesses de Disney!,  je vais peut être éviter Princesse Sarah (elle met jamais de couleur et elle danse pas parce qu'elle est toujours en train de vendre des allumettes sous la pluie...)...Mais un doute m'assaille, pourquoi forcément un dessin animé...  ... ... Bon pour les cheveux je sais pas mais... Chantal Goya!
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #21 le: Août 03, 2007, 15:03:20 »

Ce topic commence à devenir un sombre nid à flood. Sur les 20 réponses apportées, une seule comportait un commentaire (non étayé, au passage) en relation avec la figurine.

Je n'ai rien contre le petit jeu de devinette, pour peu qu'il reste en annexe des commentaires, critiques et autres, relatifs à la figurine présentée.

Merci donc de revenir au véritable coeur du sujet; les monolignes, messages sans saveur et bulletins d'humeur seront dorénavant effacés.

Graou

Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
jinn
Invité
« Répondre #22 le: Août 03, 2007, 15:56:20 »

C'est ma foi vrai qu'on s'est bien éloigné de la figurine et qu'il fallait recadrer tout çà. Alors concernant cette Sara: j'aime beaucoup l'aspect général, le rendu danseuse de flamenco y est. Le châle aurait pu plus se démarquer de la robe au niveau du coloris pour donner du volume (mais tu me diras Darth Swen que le modèle t'était imposé...). Des éclaircissement supplémentaires pourraient venir donner plus de relief à la robe. Mais j'ai vu y'a pas longtemps à mes dépends que la photo aplatissait parfois les effets de lumière. Donc à juger sur pièce.  En tout c'est une belle pièce.
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #23 le: Août 03, 2007, 16:19:14 »

Desole pour cette derive ludique...

Je vous donne donc la reponse a ce clin d'oeil et on n'en reparle plus:
Il s'agissait en fait de Isabelle"fille du peuple", de la comedie musicale LE ROI SOLEIL

http://img403.imageshack.us/my.php?image=isabelle1ur7.jpg

Revenons en a la peinture par elle meme.
Oui le chale aurait effectivement merite une teinte differente pour mieux se demarquer. Mais je trouve le resultat assez sympa malgre tout et assez realiste...

Pour les eclairsissements, oui la photo trompe beaucoup, meme si il est vrai qu'ils restent leger...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #24 le: Août 04, 2007, 02:55:50 »

Jolie figurine sans aucun doute. Par contre elle doit sacrément resortir sur la table de jeu vue le coté habituellement plus sombre des figs d'Helldo.
A moins que tout ta composition occidentale soit dans le même genre mais là je demande à voir  Roulement des yeux
« Dernière édition: Août 04, 2007, 02:59:40 par Demetrius » Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #25 le: Août 04, 2007, 17:24:29 »

Jolie figurine sans aucun doute.
Merci pour le compliment...

Par contre elle doit sacrément resortir sur la table de jeu vue le coté habituellement plus sombre des figs d'Helldo.

Je ne te suis pas trop sur ce point...quand tu regares la Sara peinte en rose par Maitre Thomas David ou encore Asaliah, Samael ou encore la plupard des Sarrasins on ne peut pas parler de figurines sombres...

En fait meme si le schema de couleur m'a ete plus ou moins impose, j'en suis tres content. Ce n'est pas que je n'aime pas le rose mais cela ne me semblait pas assez Tzigane...

De plus les tons rouges ne sont pas sans rappeler le feu, element de predilection pour ce personnage.


A moins que tout ta composition occidentale soit dans le même genre mais là je demande à voir  Roulement des yeux
Sara est ma premiere figurine peinte pour cette faction. Je cherche actuellement a quoi ressembleront les suivantes.

La dessus ma vision des choses a evolue. Je voulais avant tout un espris de cohesion dans mon armee et la, en lisant et relisant le background, je m'oriente plus vers des entites propres aux differentes nationnalites. De la un travail de recherche sur les costumes et armures de l'epoque...a ce sujet si vous connaissez des sites web je suis prenneur.
« Dernière édition: Août 04, 2007, 19:54:22 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #26 le: Août 05, 2007, 03:32:11 »

Attention quand je parle de figurines sombres je ne parle pas du choix des couleurs utilisées mais plutôt du niveau de saturation des dites couleurs. Pour faire simple il n'y a pas de couleur flashy dans la palette de couleurs utilisées pour les occidentaux ( hormis la fig de Sara tu a raison sur ce point) mais autrement regarde les figs peintes par les pros d'asmodée ou de la Team toulouse et tu comprendra ce que je voulais dire.

En ce qui concerne Asaliah et Samaël les figurines ne sont pas sombres certes mais elles ne sont pas franchement "lumineuses" (par opposition) non plus. En fait blafard leurs convient plutôt bien. mais pas de couleurs saturées non plus ici.

Pour les sarrasins tu n'a pas tort ils sont à l'opposés du reste de la gamme, mais d'un autre coté cela se justifie assez d'uen part par leur background ( quête spirituelle, toussa toussa) et d'autre part par leur "origines", difficiles de faire du sombres avec des teintes chaudes pour la peau ( peau mat et bronzée ), et des couleurs vestimentaires plutôt clair traditionnelement ( en tout cas dans l'imaginaire de l'occidentale moderne moyen  Roulement des yeux  ).


Mais bon, si je dit tout ça finalement ce n'est pas tant pour critiquer ta figurine au sens négatif du terme mais plutôt pour te signaler que tu a fait un choix de peintures décalé par rapport à l'univers du jeu ( bah oui c'est tout de même en enfer que ça se passe tout ça ). Cela dit je trouve aussi que la figurine de Sara peinte par Thomas David est décalée donc en soi pas d'incohérence de ma part.

Voilà j'espère que tu comprend mieux ce que je voulais te dire.

Ps: pour les sites Web j'en connaissait un sympa sur l'uniformologie mais faut que je remette la main dessus. je te le post si je le retrouve. Sinon, si tu a accès a une bibliothèque un tant soi peu équipée tu y trouvera sans doute les ouvrages de Liliane et Fred Funcken. Ce sont des livres blindée d'illustration d'uniformes de toutes époques et si mes souvenirs sont bons ils y en a un sur soit la renaissance soit la guerre de Trente ans.
« Dernière édition: Août 05, 2007, 03:40:59 par Demetrius » Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #27 le: Août 06, 2007, 12:41:17 »

Attention quand je parle de figurines sombres je ne parle pas du choix des couleurs utilisées mais plutôt du niveau de saturation des dites couleurs. Pour faire simple il n'y a pas de couleur flashy dans la palette de couleurs utilisées pour les occidentaux ( hormis la fig de Sara tu a raison sur ce point) mais autrement regarde les figs peintes par les pros d'asmodée ou de la Team toulouse et tu comprendra ce que je voulais dire.

En ce qui concerne Asaliah et Samaël les figurines ne sont pas sombres certes mais elles ne sont pas franchement "lumineuses" (par opposition) non plus. En fait blafard leurs convient plutôt bien. mais pas de couleurs saturées non plus ici.
Merci pour ces precisions car il est vrai que j'avais mal interprete ton commentaire en ne considerant que le 1er degre du mot "sombre". Je comprends donc mieux la pertinence de ta remarque...

Ceci dit l'amateur que je suis (sans etre pejoratif) se contente de corriger ses defauts techniques avant de rentrer dans un tel niveau d'excellence...
En effet meme si cela est moins flagrant avec cette figurine, j'ai encore beaucoup de mal a bien gerer la dilution de ma peinture, de bien doser mes contrastes et de bien retranscrire la lumiere a travers mes eclairsissements... Comme tu le vois la route est longue avant que je m'attaque a la palette des couleurs a appliquer !

Maintenant tes conseils sont les bienvenues. Grace a eux je pourrai peut etre esperer jouer dans la cours des grands un jour...

Pour les sarrasins tu n'a pas tort ils sont à l'opposés du reste de la gamme, mais d'un autre coté cela se justifie assez d'uen part par leur background ( quête spirituelle, toussa toussa) et d'autre part par leur "origines", difficiles de faire du sombres avec des teintes chaudes pour la peau ( peau mat et bronzée ), et des couleurs vestimentaires plutôt clair traditionnelement ( en tout cas dans l'imaginaire de l'occidentale moderne moyen  Roulement des yeux  ).
J'en deduis donc que mom approche basique de la peinture passera plus facilement inapercue quand je presenterai mes sarrasins peints alors...

Mais bon, si je dit tout ça finalement ce n'est pas tant pour critiquer ta figurine au sens négatif du terme mais plutôt pour te signaler que tu a fait un choix de peintures décalé par rapport à l'univers du jeu ( bah oui c'est tout de même en enfer que ça se passe tout ça ). Cela dit je trouve aussi que la figurine de Sara peinte par Thomas David est décalée donc en soi pas d'incohérence de ma part.
J'avais certe mal interprete ton commentaire mais je ne m'etais jamais senti blesse ou rabaisse...Je considere qu'une critique est toujours constructive meme si cela fait mal quelque fois...


Ps: pour les sites Web j'en connaissait un sympa sur l'uniformologie mais faut que je remette la main dessus. je te le post si je le retrouve. Sinon, si tu a accès a une bibliothèque un tant soi peu équipée tu y trouvera sans doute les ouvrages de Liliane et Fred Funcken. Ce sont des livres blindée d'illustration d'uniformes de toutes époques et si mes souvenirs sont bons ils y en a un sur soit la renaissance soit la guerre de Trente ans.
Je vais regarder ce que la bibliotheque locale aura a m'offrir mais je doute que je trouve mon bonheur de ce cote la. Je ne rentrerai pas dans le detail mais les "libraries" anglaises ne sont pas tres riches en livre d'histoire parlant de faits ou leur nation n'a pas ete clairement impliquee...
Si je dois trouver quelque chose nul doute que cela sera sur internet...

Darth-Swen, qui encaisse mieux qu'il ne peint.
« Dernière édition: Août 06, 2007, 13:40:43 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.