Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Nos chefs a nous
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nos chefs a nous  (Lu 6756 fois)
Kornichon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Courriel
« le: Juin 06, 2007, 14:55:18 »

voila je vais tenter d'analyser nos chefs et en dresser un petit commentaires ,tous les commentaires seront utiles et j'éditerais les miens suivant ceux des posteurs(si ceux ci sortent de l'avis strcitement personnel et valider par la pluspart des joueurs pour ainsi créer une sorte de mini résumé aidant le joueur a choisir son chef)


Nazir ibn hamid ibn hajjad:


Voici le premier chef sarrasins sortit en figurine et présent donc dans la boîte de base,la figurines est plutôt jolie et inhabituelle.

-Tout d'abord Nazir a un mouvement correct de 4,la moyenne des chefs et indépendants occidentaux mais inférieurs aux démons et égarés,cela n'est pas extrêment pénalisant car Nazir agira plus en soutiens qu' en poutreur.Son combat est acceptable et permet d'envoyer ad patres la pluspart des troupiers adverses.Cependant cela lui posera problèmes contre les indépendants qui ont tendance a avoir une bonne def(4+).
-Malheuresement même si l'attaque n'est pas son point fort sa défense non plus,un misérable 3 de défense et une protection de 0  ne lui fourniront qu'une espérance de vie limitée si celui-ci est trop exposé.Heurement ses 16 points de vie permettent d'encaisser en attedant les renforts,mais il ne faut pas compter dessus plus d'un tour car les dégats viennent vite dans helldorado.
-Son commandement est bon et lui permet d'assurer un minimum de figurines dans une armée ou la force de frappe n'est pas le premier atout.

Ses comptétences nous prouve qu'il excelle dans le rôle de soutiens,:La comptétence charisme pour booster ses troupes au cac,expertise pour pouvoir se battre lorsque Nazir utilse ses pouvoirs de soigneurs,guérisseur 5 pour remettre d'aplomb une figurine amochée et tenace pour augmenter son combat lorsque Nazir est attaqué tant que celui ci n'a pas été activé.
-Son feat est assez cher et permet de limiter la casse pendant un tour,a utiliser lors d'une mélée générale pour se donner un gros avantage(la pluspart de vos troupes auront 5 de def jusqu a 6).

Sa table de dégat est bonne mais ne brille pas par une profusion d'effet(avec 11 de dmg max cela semble normal non ?^^)

Nous avons un perso assez polyvalent pouvant tenir de nombreux rôle mais qui n'atteindra jamais l'éfficacité d'une troupe spécialisé,cependant les sarrasins sont un armée de soutiens joués en groupes avec des piliés de la foi Nazir depuis tout de suite plus menaçant.


Layla bint suraya bint javaira:

Voici notre "lanceuse de sort" qui dans son rôle est plutot polyvalente et un personnage de soutiens(maître mot chez les sarrasins)

-Layla a un excellent mouvement de 6 qui couplé avec ses compétences de défense lui permettent de traverser des zones de mélée dangereuses sans être trop inquiétées.
-Sa caractéristique de combat est correcte et lui permet d'envoyer bouler les troupiers qui viendraient lui chercher des noises.Sa défense est respectable et lui permet de gérer les troupiers,bien qu'une protection de 0 ne soit pas forcément une bonne chose,qui plus est avec un pool de vie moyen pour un personnage de ce prix (12pv),mails son statu d'infernaliste fait que ces caractéristiques sont plutôt bonne.
-Son commandement comme celui de Nazir est bon et permet de recruter un nombre correcte de figurines

-Ses compétences ainsi que ces sorts font d'elle un merveilleux soutiens,le désormais incontournable charisme pour booster els unités proches,esquive 2 pour assurer sa longévité,fuyant pour fuir un combat sans trop de dmg et insaisissable pour se ballader au milieux des troupes enemis sans risques d'attaque d'opportunité et ajoutons a cela rapide 3 qui font d'elle l'une des unités les plus rapides du jeu.

-Sarrasins oblige,ses sorts sont axés soutiens avec une régénération de zone pour la jouer tortue(attention aux armes de zones tout de même),Rancune pour améliorer encore et toujours les capacités offensives de nos troupes et la cerise sur le gâteau ,surement un des sorts les plus utiles,une baisse de défense et une impossibilité de déplacement qui empêche toute capacité spéciale affectant le mouvement!Adieu la cible esquivant sans cesse,adieu celui quitente de fuir d'un combat!Envoyé sur le gros thons d'en fasse il est possible de le tenir en respect un bon moment,bref un sort génial très tactique.

Son feat aussi est très puissant,pouvoir choisir l'ordre d'activation des figurines adverses ainsi que celles activées sans possibilité de le cpntrer par l'adversaire pour deux misérables commandement!Très puissant et très tactique utilisé au bon moment,surement un feat qui peut changer une partie a lui tout seul.
Son aura est bien sympathique et permet de jouer deux fois une figurine^^ bref cher mais puissant si utilisé sur la bonne figurine!

Layla coûte certe cher mais elle vaut largement son prix,des sorts de soutiens excellents et de contrôle puissants,des compétences accès sur la survie ele mouvement et le soutiens et un feat très puissant et très tactiques vont surement faire de Layla une référence de choix pour les composition sarrasines.


Tarik ibn malik ibn rushd:


Ahhhh Tarik !! Avec son  grand air de prince of persia(dont il est largement inspiré cela ne fait aucun doute)beaucoup de joueur ont craqué sur la figurine qui est splendide(surement une des plus belles figurines de la gamme)arrogantes ,sûr de lui beau comme un dieu,musclé,....arghh je m'égare^^

-Son mouvement est dans la moyenne des piétons humains mais il ne fait aucun doute que Tarik n'est pas la pour soutenir les troupes,il est la pour casser des gueules dans des duels et il le fait bien.
-Sa caractéristique de combat est excellentes et la pluspart de ses cibles ne feront pas long feu ,sa liste de compétences longue comme le bras conforte dans l'idée que Tarik est un tueur.Malheuresement sa defense pêche un  peu,certes 4  est une defense convenable ,et il possède frappe rapide defense,ainsi qu'une bonne protection de deux et douze points de vie ce qui reste tout de même relativement bon.
-Le commandement de Tarik aussi n'est pas folichonmais de toute façon vu le coût du bestiau le nombre de figurines sera forcement réduit.

Au niveau des compétense l'increvable charisme répond toujours présent,une petite contre-attaque qui se marie parfaitement avec mai^tre-d'arme 2 histoire de grapilller quelques points de dégâts,un petit déplacement érratique pour ennuyer les tireurs,sa frappe rapide pour frapper en premier lorsqu'engagé,ajoutons a cela une table de dégâts sympathique avec deux effets.Niveau ordres Trarik n'est pas en reste avec coup critique ou comment rosser facilement le premier adversaire venus,second souffle qui prédestine Tarik au duel des élites adverses,et enfin une compétence qui sur le papier est fumé mais qui en fin de compte demande une compo optimisée pour vraiment être utile.En effet sortir Tarik sans une compo non batît autour de lui c'est se tirer une balle dans le pied,son coût est très élevé et pour le rentabiliser une compo optimisée sera forcément de mise.

-L'aigle est un excellent soutiens avec une aura extrêment puissante qui renforce encore le coté tueur de héros/élite qu'est Tarik,notament un certain gros thon égaré,une def de 6 le met a l'abri de bcp d'attaque un bon mouvement et des compétences augmentant sa survie bref une bonne grosse épine dans le pied de l'adervsaire.

En conclusion Tarik n'est pas le héros de toutes les compo,sa présence demande de bâtir quelque chose autour de lui,pour la polyvalence on lui préfera Layla qui lui est supérieur dans le soutien et le contrôle de la partie,et surtout beaucoup moins cher.
« Dernière édition: Juin 06, 2007, 15:22:34 par Kornichon » Signaler au modérateur   Journalisée
François
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juin 06, 2007, 15:41:39 »

Effectivement, la liste de compétences et les caractéristiques de Tarik laissent rêveur  Grimaçant
Par contre il est très très cher, 80 pts, même s'il les vaut largement.
Il faudra se creuser un peu la tête et faire les bons sacrifices dans ses choix de troupes pour le faire entrer dans une compo. Cela demandera d'ailleurs à apprendre à gérer correctement le sous nombre.
En gros, mettre Tarik à la place de Nazir revient à enlever un Pilier de la Foi et deux Combattants Sanctifiés... Dur dur.

Tarik n'a pas une très grosse défense mais avec sa protection correcte et sa capacité d'absorber un nb de PV correspondant au CBT d'un adversaire qu'il tue en échange d'1 CMD devrait lui permettre de soigner les blessures qu'il aura subit durant la ou les passes d'armes qu'il lui aura fallut pour terrasser son adversaire.

Un bon perso à jouer et qui semble demander un peu moins de sens tactique pour s'éclater avec lui que pour prendre en main la dame à chevla, la Princesse Layla qui devra surtout être utilisé pour ses capacités de soutien sous risque de périr très jeune  Pleurs

En ce qui concerne le Nazir, il peut effectivement avoir un paquet de Troupiers sous ses ordres vu qu'il dispose de commandement si mes souvenirs sont bons.
Nazir me semble un bon officier pour commencer à prendre en main les Sarasins, même si, comme Layla, il n'est pas là pour aller au charbon. Il est en mesure de se défendre et de faire très mal en le faisant, mais périra vite en cas de passes d'armes prolongées...

Ludiquement,

François
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 06, 2007, 15:45:03 »


En conclusion Tarik n'est pas le héros de toutes les compo,sa présence demande de bâtir quelque chose autour de lui,pour la polyvalence on lui préfera Layla qui lui est supérieur dans le soutien et le contrôle de la partie,et surtout beaucoup moins cher.
[/quote]

perso je vois plus tarik comme le cinquième scénario, ASSASSIN, en tournoi avec une compo qui tient la route l'adversaire devras tenter de déjouer vos plan si il veut gagner, votre but exterminer l'officier pour gagner et la c'est le drame, ça vas être une chasse en bonne et dû forme. a essayer!!!

longue vie aux combattants
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 24, 2007, 14:51:58 »

C'est ça qui est rigolo:
" ha ben tiens, j'aime pas le scénar' dis donc...
  Et heu, juste comme ça,  il court vite ton officier?"

Le tout ça va être d'avoir une compo qui peut tuer l'officier adverse mais qui peut aussi faire le scenario.
Comme cela l'adversaire à deux stratégies à gerer et forcément deux fois plus de chance de faire une boulette.
Bien plus efficace que la compo uniquement centrée sur le "ti vois, si ji tue ton officier, ti perds"
Signaler au modérateur   Journalisée
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 24, 2007, 15:13:14 »

Je pense effectivement qu'en tournoi si tu sors Tarik tu poses tes coucougnettes sur la table et avec le sourire tu pars chercher le boss adverse, en gros on met 2 assassins et 2 tireurs + 1 trente deniers, et le djinn et on voit ce qui se passe.. (j'ai pas le livre de règle sous les yeux mais de mémoire ça passe juste).

Le but est de massacrer le perso adverse directement (3 tirs avec vae victis et on lâche les assassins tour 2...)

Maintenant ça passe ou ça casse, mais je suis d'accord avec ce qui est dit Tarik ne se joue que dans une compo axée sur lui, il ne serait que trop handicappant dans une autre compo...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 24, 2007, 15:45:03 »

Humm ça reste a voir, je n'ai pas le livre d'armée sous la main et je bosse plus sur mes égarés que sur mes sarrasins en ce moment mais je pense que je vais essayer de sortir une compo qui oblige l'adversaire à gerer le fait que je puisse gagner avec tarik ou avec le scenar.
Donc plutôt que d'aller chercher le chef je vais plutôt l'obliger à sortir de son trou.

De base le djin peut aider.
Enfin c'est un embryon de compo mais je pense cela bien plus destabilisant que justement l'assassina seul.
Là l'adversaire va gamberger.
Le coup à prendre c'est de pouvoir se créer des situations et d'avoir de quoi faire des objectifs c'est a dire du nombre ou du mouvement.
ça va être salement difficile à optimiser mais c'est faisable.
Ensuite c'est le joueur qui fait que la compo est ingérable ou non.

Je me vois mal jouer la compo tarik pour tomber sur le chef squamate ou un perso evasif/esquive.
Sans parler des démons avec la paresse qui peut être une sale épine.
On a l'aigle pour les ordres heureusement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.