Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[WIP] Voyageuse (En cours)

Démarré par Ezekiel2417, Juin 25, 2007, 18:37:55 PM

« précédent - suivant »

light-fuji

Pour la photo, essaie de mettre un fond blanc, et d'éclairer au maximum ta fig! En général je met une feuille de papier en dessous, et une derrière que je cale avec un carton.

Enlève également le flash de ton appareil, les teintes devraient bien mieux ressortir :).

A part cela joli boulot, mais c'est vrai que les tissus paraissent trop net par rapport au plastron, essaie de passer quelques jus dans les plis, et aux intersections avec les autres parties.
C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?

Ezekiel2417

Correction des métaux du plastron.

Ezekiel2417

Je n'ai pas fini son sabre enchantée il manque l'éclaircissement final qui fera ressortir les motifs de la lame.
Base des cheveux faite

jiphel

T'as pas le droit de rater le visage là   ;D
Elle est vraiment belle bravo
Bonne finition  ;)
Ciao JP

Ezekiel2417

Petit détails pour F Le Maudit: le croix est plus rouge profond maintenant(meme si elle paraissait plus rose sur photo que en réel il est vrai que c'était too much)

Eltharion

Ah, c'est tout de suite mieux ! ;)

Je trouve ça mieux comme ça, les écailles sont très bien, c'était les photos qui empêchaient de voir leur vraie couleur.

Les cuirs ne sont pas faits ?

Ezekiel2417

Non les lanières de cuir qui tiennent les jambières(arrière de jalbes) et celles sur le foulard de la taille ne sont pas fait,de meme pour les ficelles sur les épaules.
Cela sera fait tout a la fin avec le visage.

Ezekiel2417

Lanières et étui traités,on ne voit pas trop les blending des ceintures sur le foulard a cause de la lumière.

Eltharion

Je voyais le fourreau d'une couleur métallique mais je trouve que ça rend bien aussi comme ça.
Les cheveux vont êtres brun ou noirs ?
Je ne suis pas trop fan de la couleur des gants par contre.

Ta figurine est collée au socle ? Si oui, tu n'as pas peur de  déborder en peignant le socle ?

En tout cas, j'aime beaucoup !

Ezekiel2417

Je voulais les gants de cette couleur pour trancher avec le vert du dos et pour aller avec le bleu gris clair des manches.

Ps:je suis assez content de ma resculpture de la garde du kukri et du dessous de sa lame a cette endroit,j'avais peur que en peinture cela disparaisse et que il y ai un effet "brouillon" comme on peut voir souvent sur cette endroit de la voyageuse(j avouerai que le fixé correctement sans le détériorer a été une vraie mission impossible)

Graou

Toujours très bien, j'ai hâte de la voir terminé.

Toutefois, j'ai relevé quelques points que, personnellement, je corrigerais et qui sont récurrents quelque soit la photo.

- Les manches manquent d'éclaircissement : quelques plis supérieurs, et surtout l'épaule gauche. Je pense que tu peux pousser jusqu'à un quasi blanc. Creuse peut-être un peu plus les plis se situant sous les bras (recevant peu de lumière) avec un violet sombre (par glacis).
- le fourreau du kukri est trop clair : tu devrais l'assombrir en dessous de l'ouverture, ainsi que la zone se trouvant sous la main droite.
- tu dois pouvoir pousser jusqu'à un gris plus clair les plis des gants.
- éclaircis plus les arrêtes supérieur des bandelettes et du fourreau du kukri.
- passe des jus de couleur (marron, rouge ou bleu) en glacis sur les lames des armes, et surtout pousse beaucoup plus les lumières. Il n'y a aucune accroche pour l'instant, cela reste fade.
- ombre plus la cuirasse, sur le tiers inférieur du dos (glacis jusqu'à un presque noir; ajoute une couleur à ton noir pour donner de la richesse à la teinte). Fait de même pour le devant, sur le dessous des seins eux-mêmes. Les gardes des armes manquent aussi d'ombrage. Glacis de marron + noir.
- enfin, je te conseille de passer un glacis de bleu foncé dans les creux du foulard, ainsi que sur les jambières, au niveau des chevilles (tiers inférieur des tibias). Cela poussera gentiment les assombrissements, tout en enrichissant la teinte.

J'espère ne pas te sembler trop dur, la liste est, je le sais, un peu longue. Mais ta figurine est vraiment très bien partie, il ne manque que quelques petites touches en plus pour la transcender.

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

Ezekiel2417

Merci pour tout tes precieux conseils, pour info les lames auront droit a de belles giclées de sang ce qui enlevera le coté plat.
Les gardes n'ont pas recu le glacis noir-marron qui leur donnera leur teinte finale.
Pour les lames je sais bien que ce n'est pas assez poussé mais j'ai très peur de me rater en eclaircissant trop.
A propos j'aimerais savoir si quelqu'un sait avec quelque type de couleur ou melange thomas et JAG font leur métaux,je leur trouve a la fois la couleur de vrai métalliques mais tres mat et unis a la fois.

Graou

Je ne connais pas leur recette, mais je peux affirmer que des glacis de peinture classique atténueront quelque peu la brillance du métal, sans pour autant fausser la matière.

Quant à tes lames, des giclures de sang ne les rehausseront pas. Il te faut impérativement les éclaircir. Inspire toi des figurine du studio pour la pose des lumières, ou procède comme pour un MNM; Travail pas glacis, ou par en incorporant du mithril à ta couleur de base, jusqu'au mithril pur.
The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

Ezekiel2417