Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Alazais : Contre-ordre sur son propre indépendant

Démarré par Gendhil, Octobre 13, 2007, 12:28:01 PM

« précédent - suivant »

Gendhil

Une idée soulevé par GottKaiser dans le forum anglophone :
Rien ne précise sur le texte du sort contre-ordre que celui-ci ne peut être lancé que sur un indépendant contrôlé par l'adversaire.
Par contre il est bien précisé que c'est l'adversaire qui perd les points de CMD.
En l'état, rien n'empêche donc de lancer contre-ordre sur un de ses propres indépendants pour faire perdre du CMD à son adversaire.

Est-ce voulu ? Est-ce un bug ?
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Eusèbe

hof, je pense que dans le fond, c'est une question de bon sens.

Pas vraiment un oubli mais ça parait logique de cibler des adversaires pour ramollir l'adversaire
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Geof

C'est effectivement un bug, le lémure doit bien évidemment prendre pour cible un adversaire.

Désolé
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Bob

Et qu'est-ce qui se passe si il cible une fig sous Contrôle ? En a-t-il seulement le droit, vu que cette fig ne donne son CMD à personne ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alaster

Une cible sous contrôle fait partie de ton warband, donc tu ne peux la cibler.

cqfd !
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

Ça ne couvre qu'un cas. Qu'est-ce qui se passe si c'est l'adversaire qui a pris le contrôle d'une fig, à toi ou à un autre joueur dans une partie à plus de 2 ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Geof

Un combattant contrôlé est considéré comme un combattant adverse.
Il peut donc être pris pour cible et il fera donc perdre le double de sa valeur de CMD à son propriétaire du moment même s'il ne lui a précédemment jamais donné de CMD.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.