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| | |-+  une petite liste avec Tarik; pour la poutre pure
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Auteur Fil de discussion: une petite liste avec Tarik; pour la poutre pure  (Lu 6981 fois)
Corss
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« le: Juin 06, 2007, 15:26:04 »

Tarik, lui même...80pts

Chalms               25pts

2 hashishin         56pts

2 panthères       32pts

total                 193pts

L'idée est donc d'avoir une équipe ultra rapide, qui se dispersera pour éclater au coeur du camps adverse.
Il s'agit dans un premier temps de booster tout le monde avec l'aura de rapidité,
ensuite combinerles attaques de la panthère puis du ashishin via un vae soli.

L'aidle de chasse de Tarik sera bien utile pour annuler les ordres dérangeants,
la marche de l'ombre des hashishins pour frapper au coeur (c'est fluff hein!).

Après il est vrai qu'on a que 7 figurines en carton.
Bref tout miser sur l'élimination rapide du QG adverse.

Qu'en pensez vous?

Cors'
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xince
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« Répondre #1 le: Juin 06, 2007, 18:54:26 »

je dirais, que cette compo a deux problemes, surmontables néanmoins.

le premier : un commandement de 4. donc une domination de 10 en debut de partie... ce qui fait pas beaucoup d'ordres, et surtout avec les marches de l'ombre qui coutent 1 permanent. donc tout depends contre quoi tu tombe, ça peut etre chaud a gerer (au hasard, ambassadeur infernal)

le second : le sous nombre, il semblerait qu'a hell dorado la moyenne en 200pa soit d'une dizaine de figs (moins pour les egarés) la tu en as 7 avec l'aigle. ça fait pas des masses, surtout que la panthere est tres bien contre les lemures, bien pour aller sur l'avant taquiner avec sa table de degats a effet, mais globalement elle fera pas tres mal, et peut mourrir tres vite (vite bléssée ce qui lui fait perdre de la DEF).

a coté de ça, je dirais que c'est tres jouable, a condition de tout miser sur la regle de tarik.

en fait je reitere, le seul probleme, le CMD de 4 et les figs qui globalement par rapport a d'autre de l'armée, ne resiste pas des masses (mais ça tu l'as deja dit)
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Jezer Bendict Hell
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« Répondre #2 le: Juin 15, 2007, 12:45:19 »

Je suis d'accord avec Xince, tu manques de Commandement. Ensuite les panthères ne me convainquent pas du tout dans le rôle que tu veux leur donner. Certes elles sont très rapides, certes elles imposent des effets spéciaux à tes cibles mais elles ne frappent pas bien fort.

Tu devrais peut-être songer à en remplacer au moins une par un lancier qui, s'il est plus lent a quand même franchement plus de patate ET te fournit un peu de commandement. Avec les 7 points que tu n'as pas dépensés ça devrait aider à le caser mais tu auras alors deux points de trop:

Tarik 80
Chaims 25
Hashashins 56
Panthère 16
Lancier 25

Total=202 points.

Pour passer sous la barre des 200 points tu peux remplacer un des hashashins contre un second lancier,(total = 199 points, pour une domination de 12) mais c'est peut-être moins dans l'idée de ton fluff de base.
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Bob
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« Répondre #3 le: Juin 17, 2007, 02:07:54 »

Pourquoi pas un Pilier de la Foi ? Il a aussi un point de Commandement, le petit passe en 200 PA et grâce à Attraction il peut absorber une partie du surnombre adverse pour laisser plus de champ au reste de ta troupe.

C'est sûr qu'il fait un peu tâche au milieu de ton commando de ninjas, mais il faut bien quelqu'un à jouer en premier Clin d'oeil
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Tsun
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« Répondre #4 le: Juillet 15, 2007, 17:17:18 »

Personnellemnt, c'est un alchimiste que je mettrais:

- un point de commandement en plus qu'il n'utilisera jamais pour lui même. Dans ce type de compo, vae soli et victis vont être très utilisés (ainsi que les marches des hashishins), chaque point compte. Le lancier en mange énormément, et le pilier en utilise un permanent.

- façe a une compo "tarik", l'adversaire a 2 choix: éloigner au maximum son officier, ou l'encandrer pour dresser un mur qui sera difficile  à percer. Les hashishins et les panthères peuvent couvrir le terrain. L'alchimiste lui fera réfléchir à 2 fois l'adversaire quand il voudra entourer son officier: se sera une cible de choix pour des grenades à explosions.

Mais, ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
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« Répondre #5 le: Juillet 15, 2007, 21:52:46 »

si tu veux faire un commando de ninjas, il n'est pas utile de mettre chams : certes son aura de rapidité peut être utile, mais dispersées comme le devront être tes figurines, elle ne sera que peu utile. D'autant que les ashishins ont discrétion 5 et Tarik déplacement erratique, ce qui remplit tout à fait le rôle du djinn contre les tirs adverses.
Surtout que booster une figurine qui a déjà 6 de mouvement, ça sert pas des masses  Grimaçant

Tu peux virer chams et les panthères, du moins une pour garder l'autre contre les lémures, et mettre un autre ashishin et un pilier de la foi (ou remplacer Chams et une panthère par deux piliers), afin de constituer un "coeur" d'armée un peu plus solide, et éventuellement protéger Tarik.

tu aurais donc :
Tarik 80
2 Ashishins 56
2 piliers de la foi 22+27 : 49
1 panthère 16

mince 201 points.  Grimaçant
Bon tu peux négocier avec ton adversaire le point de trop, ou remplacer un pilier avec hallebarde par un lanceur de dagues pour rester dans le trip "assassin".
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« Répondre #6 le: Juillet 16, 2007, 00:31:31 »

Le lancier en mange énormément, et le pilier en utilise un permanent.

Personne ne t'oblige à utiliser leurs ordres. L'ordre du pilier avec couteaux ne t'apporte rien dans une compo Tarik : il n'est pas là pour faire des dégâts, mais pour tenir du monde le plus longtemps possible.

D'ailleurs, dans ce rôle, le golem est peut-être encore meilleur, mais ça commence à faire cher.
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« Répondre #7 le: Juillet 24, 2007, 15:17:27 »

n'oubliez pas les chasseurs berbères à 12 points, 2 tirs au début d'une phase = deux combats sans riposte...
AMHA il faut être très très focus et cibler son effet, rien ne sert de s'éparpiller là...
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