Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Nazir supervisant les recherhes...

Démarré par MicMcdo, Décembre 07, 2007, 09:24:54 AM

« précédent - suivant »

jinn

Alors question performance, ben je répondrais de façon très originale que çà dépend de l'adversaire et du scénario (waouh la trouvaille ;)) Au niveau polyvalence, vu ces deux variables, y'a mieux comme liste bien sûr. Mais comme je l'ai dit, c'est viable pour moi.

Pour une mise au point tout en gardant l'esprit avec lequel tu as constitué la liste, on peut envisager:

Nazir
1 Lancier
2 Chasseurs
1 Alchimiste
5 Piétailles
4 Sanctifiés

200pts, 14 figs, 21 de domination. Ce qui ne change pas trop au niveau du nombre et de la domination mais te donnes plus de flexibilité avec l'alchimiste, des grenades pour aller avec les ricochets éventuels et les chasseurs,et des sanctifiés dont l'armure accroît la longévité.

Bob

Citation de: MicMcdo le Décembre 07, 2007, 14:19:56 PM
Juste un détail, les damnés ne chargeront pas les adversaires juste les mettre dans leur Zone de contrôle.  Donc une seul passe d'arme par tour.

Sauf que tu ne joues pas tout seul. Si ton adversaire engage un damné encore en attente, alors ce sera 2 passes d'armes. Mais en fait on s'en fout un peu, vu la faible probabilité de survivre au premier coup. A part ça, je ne suis a priori pas convaincu. Quitte à jouer full Piétaille, je préfère largement Don Quichotte qui booste l'attaque plutôt que Nazir qui booste la défense de troupes de toutes façons trop fragiles pour survivre.

Pour une liste Full Troupier avec Nazir, je partirais plutôt sur une base de sanctifiés :
Nazir
Fatina
Chams
7 sanctifiés
1 panthère
1 Dibbukim

200 PA, 5 de Commandement (mais on en récupère en fin de partie), 12 figs, 16 de Domination. Par rapport à ta liste, on gagne en Protection, en Mouvement et en potentiel offensif grâce au cumul Chams + Charisme et à l'attaque combinée. Mine de rien, un sanctifié avec un soutien, Charisme et l'aura de Chams, ça monte à 7 de CBT. La panthère peut protéger des Lémures explosifs de Sara ou aller chercher un tireur embusqué. On perd un peu en nombre et surtout en Domination initiale. Pour gagner en Domination, on peut remplacer Fatina par une Pilier (+1) ou la panthère et le Dibbukim par Moshe (+2).
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

supercalam

Pour ressituer un peu le contexte dans lequel MicMcdo à élaboré cette liste (puisque cela est venue après notre partie d'hier soir), il est utile de préciser que nous jouons pour l'heure uniquement le scenario conquête et que l'un de nos adversaire régulier aime aligner une liste de démons particulièrement bill (voyageuse comprise bien entendu) dont l'unique faiblesse est le sous effectif (vite compensée par l'accumulation des pertes causées à l'ennemi).

Du coup, pas de gabarit, aucune intention de charger, l'unique objectif est de conserver la domination dans les trois zones centrales et à mon avis c'est imparable (in chala et l'avance prise en début de partie ne permettra pas aux vilains démons de récupérer leur retard).

Cette liste piétaille peut être fun à expérimenter simplement pour son originalité et ne servir par la suite qu'à réfréner les pulsions gros bills de vos adversaires (si tu sors ta liste de bourrins, je t'englue en sortant ma liste piétaille).

En plus, j'aime bien le fluuf décrit par MicMcdo  ;D