Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Hell Dorado , un succès ?

Démarré par daybay, Octobre 07, 2007, 20:38:01 PM

« précédent - suivant »

daybay

Moi ce que je trouve dommage, c'est mon revendeur qui est déballé de devoir commander 4 boîtes de chaque lors des sorties alors que pour l'instant nous sommes 4 joueurs dans ma ville.

Ce genre de politique mercantiliste à la GW risque de le dégouter bien vite de distribuer ce jeu que je trouve excellent.

harzen

Citation de: daybay le Novembre 16, 2007, 20:13:01 PM
Ce genre de politique mercantiliste à la GW risque de le dégouter bien vite de distribuer ce jeu que je trouve excellent.

Moi c'est ce genre de réflexions puériles qui me font hérisser le poil.
Au risque de choquer, le gentil monde de Oui-Oui c'est pas dans la vraie vie.
Les couinage de "distributeurs" qui voudraient bien profiter du succès d'un produit mais surtout pas se mouiller la chemise pour risquer quelques parcelles de leur sacro sainte foutue chiée de marge cela fait 20 ans que je les entends!

Qu'ils prennent leur responsabilités ou aillent "distribuer" des radis!

Papy marre!
Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...8)

Joss

Bon c'est vrai que je memet à la place d'un revendeur et que ça doit pas etre evident de se dire d'investir et de prendre le risque de pas vendre beaucoup de figs. Mais bon, n'est ce pas aussi leur role de participer a la promotion d'un jeu aupres des joueurs en justement proposant les figs aux joueurs? Je veux dire si personne ne prend le risque de distribuer tel ou tel jeu parce qu'il n'y a seulemùent que 2 ou 3 joueurs qui achete les figs, comment arriver à faire arriver ce jeu aupres de plus de joueur?

Quand on choisi de vendre tel ou tel produit, c'est aussi savoir prendre des risques. Alors messieurs les revendeurs n'oublier pas qu'au dela des histoires de marges (qu'ils se font d'ailleurs sur d'autres jeux) il est aussi de votre "fonction" de faire la promotion des jeux en sacha,t justement mouiller la culotte  ;)
Hell rules !!!

harzen

Qu'ils la mouillent ou pas c'est leur culotte, ils en font ce qu'ils veulent. Evident ou pas, ils ne vont pas nous faire le coup de la prime de pénibilité, eux aussi, quand même?

Ce qui m'agace c'est le message transmis aux joueurs "C'est pô ma fôte si y'en a pas, c'est rien que des méchants chez Asmodée qui veulent pô me vendre les figs comme je veux".

Nomdidjiu, des conditions d'achat avec des quantitatifs minima et autres c'est vieux comme mon premier morback mais c'est sûr, c'est jamais de leur faute hein?

En parlant de culotte et ce qui devrait s'y trouver, y' en aurait il un seul à oser avouer qu'il n'a pas la capacité financière (ou la place ou juste l'envie) pour se conformer aux conditions demandées (qui sont plus que courantes) et que donc, non il ne veut pas distribuer ces figs, tout simplement, au lieu de reporter la faute sur le méchant fabriquant?

Papy

Balrog

Ca fait du bien de le rappeler : vendre des figs et les jeux qui vont avec, c'est un métier.

Bizzarement, certaines boutiques qui se sont cassé la nénette pour faire des démos, annoncées avec force publicité dans le magasin, en mettant à dispo plusieurs boîtes de base montées, vendent bien et beaucoup. En récupèrant au passage de nouveaux clients pas intéressés au départ...

Parceque le revendeur de Daybay, non seulement il veut vendre sans s'impliquer, mais en plus il trouve normal de commander les boîtes et blisters un par un, au coup par coup. Et quand on veut telle ref évidemment pas en stock, ben faut attendre le début du mois prochain qu'il fasse sa commande c'est bien ça ? Alors qu'avec internet la commande est passée en 2 mn et livrée en 48 voire 24 heures...

Sans oublier que fonctionner exclusivement à flux tendu, ça a pour conséquence de ne pas avoir grand-chose en rayon. Visuellement, c'est pas ça qui aide à convaincre un nouveau client potentiel... Alors que le mec qui se sent vaguement tenté par une boîte de lucifériens, si il voit un Grand Damné de la Colère et un autre de la Gourmandise à côté, y a de bonnes chances qu'il craque... non ?

Qui ne risque rien... n'a rien.

daybay

Au niveau des réflexions puériles, le language de certains qui ne savent pas plus argumenter qu'avec
CitationLes couinage de "distributeurs"  -   foutue chiée de marge  -  ils ne vont pas nous faire le coup de la prime de pénibilité 
a tendance à me laisser stoïque...

Quand on parle de distributeurs, de personnes donc, le minimum sans les connaître est de les respecter mais bon peut être est ce trop demander.

Merci aux autres pour leurs messages construits et éloignés de la bêtise crasse de certains qui jugent autrui bien facilement.

Ceci dit, c'est vrai que c'est au vendeur de se bouger pour lancer l'affaire mais je trouve seulement que lui demander des quotas moins importants serait appréciable. Surtout pour de jeunes boutiques ouvertes par des passionnés qui n'ont pas les reins si solides pour attendre 6 mois que le jeu se lance.
Avec 40 boîtes en stock ^^...

Voilà tout. Pour moi, il n'y a pas grand débat c'est un simple constat.

Bob

Citation de: harzen le Novembre 17, 2007, 10:55:49 AMEn parlant de culotte et ce qui devrait s'y trouver, y' en aurait il un seul à oser avouer qu'il n'a pas la capacité financière (ou la place ou juste l'envie) pour se conformer aux conditions demandées (qui sont plus que courantes) et que donc, non il ne veut pas distribuer ces figs, tout simplement, au lieu de reporter la faute sur le méchant fabriquant?

Papy

Difficile à dire : qu'il y en ait ou pas, il y a peu de chances qu'on en entende parler ici, vu que par définition ils n'ont plus aucun rapport avec ce jeu.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

hamstersamourai

Je pense que tout dépend du revendeur et de son attrait pour le jeu.
Je vais prendre mon revendeur que j'ai découvert en début de mois dernier; quand je suis venu acheter la gamme complète des égarés, il n'y en avait plus en rayon, je lui ai demandé quand il pensait faire une commande, et lui de me répondre "merde, c'est un oubli j'en ai vendu dans l'après midi, je reviens de suite"
il est revenu avec une multitude de boîtes, toutes factions et renforts confondus. En 3 min chrono, j'étais servi encore + rapide que chez McDo le gars!
Bref je suis reparti avec un très bon sentiment
d'une le mec n'a pas cherché d'excuses bidon et ne m'a pas fait attendre 10 min et de deux le rayon était full complet quand je suis parti, donc je pense que certains revendeurs s'investissent à fond et d'autre s'en battent les roubignolles car soit ils s'en foutent du jeu soit ils s'en foutent du jeu.ensuite pour ceux qui sont dessus de leur revendeur, chercher par internet
peut être votre revendeur s'appercevant du manque à gagner flagrant, s'investira un peu plus.En tout cas nous reimois n'avons pas à nous plaindre....
cordialement,
++
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !

YERSINA

en parlant des revendeurs, je ferai la comparaison de deux revendeurs de ma chere ville. d'un côté le bon et de l'autre le mauvais:
le bon nous permet d'avoir nos produits et renforts sans problemes, l'autre nous a blousés (4 personnes au total !) lors de l'achat du livre de règles reservés  3 semaines avant la sortie: il a gardé les voyageuses pour lui ! ca fait combien 4 voyageuses sur Ebay ? malgré nos remarques ce même magasin est toujours reférencé dans la liste des revendeurs HD. alors avant de jeter la pierre aux revendeurs, messieurs d'asmodée, il serait bon de faire le tri entre les bons et les profiteurs. je sais que maintenant nous pouvons assurer les tournois dans notre asso grace à votre soutien et je vous en remercie mais je me mets a la place du nouveau joueur qui va aller chez ce revendeur et se faire arnaquer. il aura pit etre pas envie de continuer a acheter vos magnifiques figs ! ce qui va nuire au succès de votre magnifique jeu. j'en viens maintenant a coeur du sujet : succès ? pour moi oui ! nous sommes assez nombreux a jouer à HD et toutes les factions sont représentées. ce qui nous a plu est le background qui est destiné aux joueurs vétérans ou experimentés et des règles évolutives et sympas. de plus vous avez osé vous attaquer à un sujet qui fache en cette sombre époque de notre histoire : la religion ou les religions ! moi qui suis athée je ne pensais pas accrocher à ce point là ! donc a part ma remarque premiere je vous tire mon chapeau et espère avoir des réponses constructives !

harzen

Citation de: daybay le Novembre 17, 2007, 19:48:59 PMla bêtise crasse de certains qui jugent autrui bien facilement.

Arf, tu m'as percé à jour.  8)

Mais je ne vais pas continuer sur ce ton, et comme toi rester "stoïque", maintenant que tu as eu la grande réponse à laquelle tu aspires tant après trois posts sur le même sujet.

En espérant que tu n'aura plus la tentation de venir quémander des conditions commerciales particulières sur un forum qui n'en demande pas tant et où, surtout, ce genre de chose n'a pas sa place. A mon humble, crasseux et irrespectueux avis, bien entendu... ;D

Papy

Graou

[mod Graou] Messieurs, il est temps maintenant de calmer les ardeurs et si l'envie vous vient d'en venir aux mains, je vous prie de bien vouloir le faire par MP. Que ceci ne vous semble pas être une autorisation à passer de l'insulte détournée (déjà border line, comme dirait Jean-Claude) à l'insulte proprement dite. Les sanctions seraient les même que si postée en publique.
The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

DrNo

Citation de: bernardo le Novembre 21, 2007, 23:38:03 PM
en parlant des revendeurs, je ferai la comparaison de deux revendeurs de ma chere ville. d'un côté le bon et de l'autre le mauvais:
le bon nous permet d'avoir nos produits et renforts sans problemes, l'autre nous a blousés (4 personnes au total !) lors de l'achat du livre de règles reservés  3 semaines avant la sortie: il a gardé les voyageuses pour lui ! ca fait combien 4 voyageuses sur Ebay ? malgré nos remarques ce même magasin est toujours reférencé dans la liste des revendeurs HD. alors avant de jeter la pierre aux revendeurs, messieurs d'asmodée, il serait bon de faire le tri entre les bons et les profiteurs

Moi c'est pareil, dans ma ville, j'ai entendu parler de quatre personnes qui ont réservé à une des deux boutiques une grosse dizaine de boîtes avec les livres trois semaines avant la sortie. Puis, deux jours avant la sortie, ils ont changé d'avis, ne voulant plus que les livres pour avoir la figurine exclusive et laissant le revendeur avec le double de ce qu'il aurait normalement commandé...

Heureusement, malgré ce genre de personnes, le jeu fonctionne bien par chez nous...

YERSINA

les choses ne se sont pas passées exactement comme ca mais bon, j'ai ma conscience pour moi et je prefere adopter la zen attitude ! apres 10ans de clientèle dans cette échope, je passe mon tour... et puis je ne veux pas passer pour un mesquin ou un arnaqueur donc je te souhaite simplement bonne chance pour la suite.
signé ce genre de personnes... qui mettente un terme au débat histoire de ne pas pourrir le post. j'autorise même les modos a supprimer mon msg et le précédent car il n'apporte pas grand chose de constructif... on ne m'y prendra plus ! Ps je demande ca dans l'intérêt de tous et non pas parce que j'estime être fautif dans cette affaire. et je parle qu'en mon nom ! sur ce Mr graou vous pouvez ouvrir le feu !

shepard

bon, revenons à nos moutons et à l'objet du post.

dans la région de metz, le jeu à un bon succès.

nous avons adopté le système de règle, qui à mon avis ne souffre d'aucun reproche, les points sensibles étant éclaircis au fur et à mesure (et si on a un doute, il y a toujours le forum - il faudrait pas l'oublier celui là).

les fig sont magnifiques et agréables à peindre.

Le fait d'avoir des renforts tous les deux mois, c'est génial. Ca donne envie de jouer encore plus à chaque sortie de renfort, ca permet d'apprendre son armée tout en douceur (bien pour les débutants).

Dire que ce jeu est un jeu complément ou apéro, alors là, pas d'accord, MAIS PAS D'ACCORD DU TOUT.

Attendez que tous les renforts soient sortis pour pouvoir faire des parties à 400 points, et vous verrez le jeux APERO. Car je vous signale qu'on peut jouer à plus de 200 pts (c'est marqué dans le livre de règle, si si, regardez bien !).

Et puis maintenant, il faut attendre la suite, entendez par là tout ce qu' asmodée va nous préparer pour notre plus grand plaisir.

Bref, moi ce jeu me plait bien et je suis sur qu'il a un grand avenir.

Amrak

bon moi je vais faire court pour eviter que l'on s'eloigne encore plus du sujet
Sur Lille le Jeu marche tres bien et recupère pas mal de joueurs conf' (les plus sympa j'espère...)
Il n'y pas de mort qui puisse eternellement mentir et dans d'étranges Eternités même la Mort peut mourir...