Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Notre grosse bebete a nous Georg...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Notre grosse bebete a nous Georg...  (Lu 12912 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #45 le: Avril 05, 2008, 17:17:06 »

Oups. Pardon. Ça m'apprendra à me mêler des figs des factions adverse, ça!
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #46 le: Avril 05, 2008, 19:11:51 »

le lémure de Sara

Les lémures sont Insoummis, donc ne peuvent pas recevoir l'ordre de Georg.

D'où l'intérêt d'utiliser l'avantage stratégique Reprise de la domination... au moment opportun...mais sans ce genre de petits bonus...arf...

Ca ne change rien : la Domination te permet juste de choisir si tu joues en premier ou pas, c'est quand même Layla qui choisit quelle fig tu joues.
« Dernière édition: Avril 05, 2008, 19:14:15 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #47 le: Avril 05, 2008, 19:24:22 »

Ok je viens de relire l'ordre de Layla...
Donc si je comprend bien,pour 2 points de Cmd permanent,Layla bénéficie d'un ordre qui lui permet de reprendre la domination (pour un tour) si elle l'a perdu,et d'organiser entièrement le tour en cours...

C'est bill...y a pas à dire...face à un adversaire quelque peu perspicace,jouant la donzelle,Georg peut aller se rhabiller...

Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #48 le: Avril 05, 2008, 19:50:54 »

Bah non elle reprend pas la domination, elle choisit juste dans quel ordre son adversaire activeras ses figs.

En gros, si elle n'a pas la odmination, la partie peux se dérouler ainsi; le joueur occidental joue la fig A, le joueur sarrasin lance le feat de Layla, puis décide que le joueur occidental joueras la fig D; le joueur occidental joue la fig D, le joueur sarrasin joue la fig de son choix, puis décide que le joueur occidental activeras la fig Z, le joueur occidental active la fig Z, et ainsi de suite.

En aucun cas elle reprend la domination, elle pourras juste choisir de faire activer les figs adverses dans un ordre à la con pour lui casser sa stratégie (et cas-y que le missionnaire joue en dernier, et vas-y que les grenadiers jouent premiers, etc...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #49 le: Avril 05, 2008, 19:54:03 »

Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais tout est bill chez les sarrasins (sauf peut être les troupiers...)

- Tarik a frappe rapide tout le temps (et pas de façon unique comme Georg ou Bran)
- Layla dispose des meilleurs ordres d'officier
- L'hashishin est une pouriture sans nom qui rend impossible de jouer certaines figs et peut tuer net toute la partie au premier tour (quelqu'un a déja vu 2 hashishin tomber sur son officier au premier tour ?)
- Les autres indépendants sont les plus costauds rapport qualité-prix que l'on puisse trouver si l'on exepte l'ancienne version de la Voyageuse.
- Ils sont gavés de Cmd
- La plupart des figs ont une grosse protection ou sont touchée sur un 5...

On parlait récemment de troupes fumées  , mais là on a toute une faction qui l'est...

C'est pas un hasard s'ils sont toujours présents en tournoi (en nombre et en résultats)

J'ai des doutes sur la pertinence de jouer Georg (et son ennemi juré 2) face à eux....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #50 le: Avril 05, 2008, 20:04:51 »

Bah non elle reprend pas la domination, elle choisit juste dans quel ordre son adversaire activeras ses figs.

En gros, si elle n'a pas la odmination, la partie peux se dérouler ainsi; le joueur occidental joue la fig A, le joueur sarrasin lance le feat de Layla, puis décide que le joueur occidental joueras la fig D; le joueur occidental joue la fig D, le joueur sarrasin joue la fig de son choix, puis décide que le joueur occidental activeras la fig Z, le joueur occidental active la fig Z, et ainsi de suite.

En aucun cas elle reprend la domination, elle pourras juste choisir de faire activer les figs adverses dans un ordre à la con pour lui casser sa stratégie (et cas-y que le missionnaire joue en dernier, et vas-y que les grenadiers jouent premiers, etc...)

Pourtant,il est indiqué dans sa description que l'ordre Grand stratège doit être utilisé durant la phase d'entretien.
Ensuite,elle décide de quelles figurines sont activées,et dans qu'elle ordre.
Pour moi,ça revient à remporter la dom. (du moins pour le choix de "qui commence") pour un tour...
Le joueur Sarrasin décide quelle figurine est activée en premier,même s'il ne possédait pas la domination pour ce tour...alors ça n'est pas à proprement parler une domination,mais dans un certain sens,ça y ressemble fortement...


Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais tout est bill chez les sarrasins (sauf peut être les troupiers...)

M'en parle pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Ralf
Invité
« Répondre #51 le: Avril 05, 2008, 20:28:38 »

En aucun cas elle reprend la domination, elle pourras juste choisir de faire activer les figs adverses dans un ordre à la con pour lui casser sa stratégie (et cas-y que le missionnaire joue en dernier, et vas-y que les grenadiers jouent premiers, etc...)
Et c'est pas bien ? ;(
(je suis vraiment une quiche en stratégie)
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #52 le: Avril 05, 2008, 23:25:44 »

Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais tout est bill chez les sarrasins (sauf peut être les troupiers...)

- Tarik a frappe rapide tout le temps (et pas de façon unique comme Georg ou Bran)
- Layla dispose des meilleurs ordres d'officier
- L'hashishin est une pouriture sans nom qui rend impossible de jouer certaines figs et peut tuer net toute la partie au premier tour (quelqu'un a déja vu 2 hashishin tomber sur son officier au premier tour ?)
- Les autres indépendants sont les plus costauds rapport qualité-prix que l'on puisse trouver si l'on exepte l'ancienne version de la Voyageuse.
- Ils sont gavés de Cmd
- La plupart des figs ont une grosse protection ou sont touchée sur un 5...

On parlait récemment de troupes fumées  , mais là on a toute une faction qui l'est...

C'est pas un hasard s'ils sont toujours présents en tournoi (en nombre et en résultats)


bon comme disait sun tzu, l'information est la clef de la victoire, en tant que joueur sarrasin je me balladais sur le forum quand je suis tomber sur ce post  Choqué
bon je suis assez d'accord sur le fond mais bon on peut aussi dire que les égaré sont des brutes sans nom qui déssoude tout ce passe a leur portée (je le sais je joue aussi égaré  Grimaçant), les démons sont les plus belle pourriture du jeu, plein de fig bien bill ou plein de coup tordus (c'est la faction de ma femme  Souriant), donc il nous reste les mercenaire sympa mais un peu léger actuellement, et les occidentaux les pôv malheureux du jeu Clin d'oeil , nos amis qu'ont aime leur taper dessus !!!
bon toute plaisanterie a part, n'oublier pas que HD se joue en scénarios, donc par chez moi j'ai deux joueurs occidentaux qui tiennent la dragées haute dont un qui joue vargas et qui gagne avec  Choqué
je joue sarrasins et pas bill , car c'est pas drôle mais bon toutes les factions peuvent faire des trucs qui "roxx du poney", mais ou est le plaisir HuhHuhHuh
je ne vois pas l'intérêt de dessouder mon adversaire en 15 minutes, surtout si c'est un ami, mais bon j'ai fait quelque tournois et le fun n'était pas toujours la donc oui j'ai la possibilité de faire du gros bill, quand c'est chacun pour soi je joue fun et je ne met que des figurines qui me plaise..........maintenant en tournoi par faction j'ai pas envie de désavantagé mes partenaires en jouant fun et en me faisant éclater comme un cafard!!!!!!!!!!
mais c'est sur l'adversaire est toujours plus fort c'est pour ça que les occidentaux perdent c'est certain, il n'y a pas de doutes  Grimaçant, surtout maintenant que nombre de références sont sorties, définitivement c'est mort..............mais c'est normal vous n'êtes que des infidèles, mais bon continuer comme ça a penser que vous ne pouvez gagner, car ainsi vous nous donnez la victoire  Grimaçant allez on se reverras au tournoi de la gencon

a+
nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #53 le: Avril 05, 2008, 23:37:10 »

MOD : hop hop hop, attention de ne pas dévier : ce sujet parle de Georg, et pas des sarrasins.  Clin d'oeil


Sinon, pour contribuer modestement :
Je dirai que Georg a des possibilités super sympas, mais il manque cruellement de CMD pour pouvoir en tirer pleinement partie (un peu comme Valombre d'ailleurs).

4 de CMD, on monte à 5 ou 6 en mettant le bretteur/aidan, mais on les utilise assez vite ces points : entre les ordres uniques de Georg et son vae victis à 3, ça file trop vite pour qu'on ait une chance de les voir passer  Grimaçant .

Je vois un peu l'ordre de Georg comme celui de Bran : à utiliser pour retourner la partie.
Seul problème, il manque peut-être les troupes pour le faire ; à moins de jouer 3 grenadiers et les conserver en vie jusqu'à ce qu'on balance le feat de Georg, peu de figs occidentales sont susceptibles d'avoir le punch nécessaire pour exploiter pleinement l'ordre.

C'est un peu le même souci qu'avec Vargas : un ordre unique très difficile à placer, et pas toujours très rentable.

En tout cas, la seule partie où j'ai joué contre Georg (je joue égarés), il n'a pas eu l'occasion de lancer son ordre, ayant utilisé trop de points pour des vae victis. Et il s'est fait dessouder par mon Isha, donc ça aide pas.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #54 le: Avril 06, 2008, 00:44:57 »

@ Psylo: Effectivement, en relisant l'ordre j'ai l'impression que tu as raison; je ne l'avais pas compris comme çà la premiere fois.
Encore pire; il est indiqué qu'elle choisit l'ordre dans lequel les combattants sont activés, mais il n'est nulle part précisé qu'elle doit respecter l'activation alterné; du coup il me semble qu'elle peut choisir d'activer toutes ses figs dans l'ordre en premier, puis les figs survivantes adverse dans un ordre qui les defavoriseras, ce qui est ni plusn i moins que l'ordre de Gerog, mais en encore plus grosbill puisqu'il peut en plus pourrir le tour adverse...

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien ça ? Nan parceque pour le coup je trouve ca assez monstrueux, d'autant plus que Georg devras payer 3 CMD dans une faction qui en a peu pour activer immédiatement toutes ses figs, et que dans le même temps, Layla dispose d'un ordre semblable, qui lui permet de reprendre la domination effectivement puisque lancé a la phase d'entretien, qui lui permet de tout jouer instantanément, et qui permet en plus de choisir l'ordre d'activation adverse, mais pour seulement 2 CMD, pour un autre encore mieux, et ce dans une faction qui est deja gavée de CMD...
Signaler au modérateur   Journalisée
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #55 le: Avril 06, 2008, 01:03:02 »

Tu devrais lancer le sujet dans la section Règle des Sarrasins...cela dit ça m'étonnerait que ça fonctionne ainsi...en tout cas je ne pense pas que les concepteurs aient eu cette possibilité en tête en inventant et en donnant un coût en Cmd à cet ordre...peut être cela mérite-t-il une précision... ?





Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #56 le: Avril 06, 2008, 13:47:19 »

J'ai des doutes sur la pertinence de jouer Georg (et son ennemi juré 2) face à eux....
Moi j'trouve que c'est très pratique car t'as toujours au moin 9 de cbt contre eux et combinné a un bretteur qui a charisme t'as 10 de cbt.
Sinon j'ai une petite question: est ce que l'aura de poison de l'alchimiste l'affecte comme il a inssaisissable?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #57 le: Avril 06, 2008, 13:56:20 »

Sinon j'ai une petite question: est ce que l'aura de poison de l'alchimiste l'affecte comme il a inssaisissable?

Bah oui...

L'aura Nuage de poison de l'Alchimiste n'a rien à voir avec sa zone de contrôle.
Donc toutes les figs du jeu sont affectées pour le moment...sauf Valombre(Immunité feu,froid,poison), le Golem(Immunité feu,poison),et les invulnérables...  Grimaçant
« Dernière édition: Avril 06, 2008, 14:03:29 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.