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ma compo

Démarré par Velgar, Septembre 12, 2008, 14:10:47 PM

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Velgar

Bonjour a tous
Voici ma compo que je trouve pas trop mal tournée et j'aimerais avoir votre avis.

Asaliah 60
Foulques 24
la succube 29
l'Ambassadeur infernal 30
Grand Démon de la colère 26
1 damné de la colère 14
1 damné de la gourmandise 17

Commandement = 9
Domination = 16

Donc le principe de cette compo,
Asaliah pour son ordre qui redonne 8 PV et pour son sort de possession,
l'ambassadeur pour bloquer les VAE et aussi pour sa PR de 4 contre les dégâts,
la succube pour les mâles mais aussi pour le charisme,
Foulques près de combat éventuel afin de le transformer et aussi pour les combattants avec de la PR style Dopple,
le Damné de la gourmandise pour gobbé ou tué (même si c'est rare) les gêneurs,
le damné de la colère pour finir éventuellement les blessés,
et le gros quick (GDC) pour récupérer facilement la domination en cas de coup dur.

Sur le principe, je n'es joué que le scénario contrôle de zone, jamais de terraformation.

J'attends vos avis, allez y, je suis ouvert a la critique

Worm

C'est une bonne compo, classique et efficace, qui a de quoi répondre à tout le monde sur tous les scenars. Que prends tu en side ? (pleureuse, autres ? )

Comme toute compo demon avec asaliah, tu prends des gros risques en ayant pas au moins un paresseux a mettre a coté de la démone : si elle se fait slasher par un couple d'assassins, elle ne peut compter que sur mister Foulques, qui sera surement pas boosté au moment "clef" ;)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Velgar

dans mon side j'ai effectivement le pleureuse plus 2 coléreux, après je n'es pas les autres références.

c'est claire que face a un couple d'hashishin sa va coupé net, j'ai tester contre des égarés sa tourné pas trop mal en utilisant possession et contre de occidentaux sa pourrai être mieux si j'avais plus de stratégie et moins de grenades dans la tronche

arkhos94

Citation de: Worm le Septembre 12, 2008, 14:16:56 PM
Comme toute compo demon avec asaliah, tu prends des gros risques en ayant pas au moins un paresseux a mettre a coté de la démone : si elle se fait slasher par un couple d'assassins, elle ne peut compter que sur mister Foulques, qui sera surement pas boosté au moment "clef" ;)

Un paresseux est de toute façon peu face à des Hashinin vu que la plupart du temps les hashinin serons à plus de 10 toises de toi au début de leur activation : un hashinin qui veut tuer assaliah va la chercher à coup de marche de l'ombre donc bien trop loin pour en avoir quoi que ce soit à faire du damné de la gourmandise.

Par contre je ne nie pas l'intérêt du paresseux pour protéger assaliah dans d'autre situation

Worm

#4
Bah c'est une question de side. Je te recommande de virer le gourmand et le petit colérique pour les remplacer par une chouineuse et un paresseux contre les sarazins, et roulez jeunesse :)

Je suis ok pour l'hash, mais le lent est toujours la pour bouffer les tirs et bloquer ce qui vient de l'avant. Pour les Hashishins, ca doit pouvoir se gerer tant bien que mal avec Foulques et une chouineuse non ?

Dtf, personne ne gère l'hashishin en fait je crois (sauf Georg  ;D)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Velgar

A ma connaissance Georges a fait connaissance a l'hashishin et il a fini de la même façon,
le paresseux je ne suis pas convaincu mais je peux tout a fait en mettre un dans mon side

arkhos94

Citation de: Worm le Septembre 12, 2008, 14:53:04 PM
Je suis ok pour l'hash, mais le lent est toujours la pour bouffer les tirs et bloquer ce qui vient de l'avant. Pour les Hashishins, ca doit pouvoir se gerer tant bien que mal avec Foulques et une chouineuse non ?

Foulque ennui l'Hashinin mais pas plus qu'une autre grosse fig, par contre la pleureuse, c'est pas le fait qu'elle fasse un dégât par marche de l'ombre qui sera dissuasif surtout en début de partie. Elle est éqtiqueté spécial anti lancier la pleureuse  :)

Velgar

C'est clair, l'hashishin utilise 1 point de commandement sa ne lui fera qu'un point de vie en moins il lui en restera 11 ,
mais sur le principe oui , cela pourra être dissuasif a un certains moment donné

ticondrihus

la pleureuse devient presque incontournable pour un démon et l'hashishin est fort mais il ne fait pas tout, il perd 2cdt il arrive a 4 de cbt max 7 de dommages. si tu active la pleureuse avant , un autre combattant pourra venir en renfort. donc gère l'assassin.

autre chose : ta compo est bien, je l'ai tester mais ajoute la pleureuse elle est énorme ,et ajoutera un plus a ta compo.
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Velgar

en tout cas elle est dans mon side donc en cas de besoin elle sortira si besoin est

BeBert

Citationle paresseux je ne suis pas convaincu mais je peux tout a fait en mettre un dans mon side

Erreur de débutant !
Prend des paresseux et apprend à en faire usage et tu y gagneras beaucoup.
Par exemple, tu remplaces un damné de la colère par un paresseux.
En plus tu économises 1 point qui te permettra de mettre la pleureuse à la place du gourmand en cas de Leila en face.
Perso, je joue démons et je ne sors jamais sans mes 2 parresseux.

Mais tout les débutants boudent les paresseux...
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

Velgar

j'ai testé avec des paresseux, ok sa a la peau dur mais une défense de 3 c'est pas le top, et 3 de combat c'est le minimum syndical et enfin pour finir il a une table de dégâts très moyenne.

Peux tu m'explique comment tes joue parce ce que pour moi il ne valent même pas 13 points

BeBert

Tout d'abord je m'autocite.

CitationLe paresseux
Ah le paresseux, certainement le meilleur troupier démons bien qu'il n'y parait au 1er abord.
Mais essayer le, persister un peu et vous verrez qu'il est ultra puissant pour ses 13 points.
Son principal intérêt c'est l'attraction couplé à un nombre de PV qui vous assure de tenir au moins 2 tours.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire attraction ne n'est pas utile pour forcer l'ennemi à venir combattre mais permet de
limiter fortement ces possibilités. Un adversaire dans la zone d'attraction c'est un adversaire "neutralisé" pour un tour du moins : pas de pouvoir actif, pas d'attaque autre que sur le paresseux.
N'hésitez pas oublier que vous êtes 'tenace' et à vous activer en 1er pour amener dans votre zone d'attraction des figurines ennemies gênantes.
Il y a des tas de bonnes choses à faire avec attraction.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas un mauvais combattant (idem que tout les troupiers basiques) et peut donc se défendre contre les autres troupiers,
un peu de vae victis ou de charisme lui fera le plus grand bien.
Son principal défaut, c'est son mouvement : il faut qu'il soit au coeur de l'action (ou que l'action vienne à lui).
Il ne faut pas non plus compter sur lui pour contrôler les objectifs au 4 coins de la table.
Méfiez-vous aussi des figurines qui mettent au sol/immobilise sur 5 touches car avec 2 DEF vous y aurez droit.
Le paresseux gagnera à être utilisé avec Asaliah ou Samuel qui lui régénèreront ses nombreux PVs : que du bonheur

Vaut-il 13 points ? certainement.
Maintenant y a pas de miracle, c'est pas lui qui va  frapper et tuer le big boss de l'armée ennemie.

Rappelons le truc suivant :
- si un adversaire s'active dans les 3 toises de ton paresseux, il ne peut pas jouer comme il veut (mais doit aller taper ton paresseux).
Alors du coup tu peux neutraliser qui tu veux : il suffit de mettre ton paresseux dans les 3 toises et c'est fait.
Le XXXX(tu remplaces par un indépendant vachement bon en combat) ne viendra taper quelqu'un d'intéressant, l'alchimiste ne lancera pas sa grenade, Bran ne fera pas son cri de guerre, etc.

La seule solution pour ton adversaire : engager ton paresseux. Alors du coup si tu en as 2 c'est mieux.
S'il croit pouvoir t'engager avec une piétaille damné/ un chasseur berbère ou autre troupier faible en CBT n'hésite pas à faire un VV2 avec un peu de chance tu le tues.
S'il t'engage avec du lourd, ben 1 déjà tu bloques un "bon combattant", c'est cool. Il faut savoir qu'une partie d'HellDorado se joue essentiellement sur 2 tours de combat (les tours 2 et 3). En plus, tu le vois arriver ton adversaire puisqu'il doit d'abord engager ton paresseux pour "débloquer" l'autre figurine. Enfin il ne faut pas hésiter à couvrir ton paresseux par des zones de contrôle et empêcher ainsi ton adversaire de l'engarger (donc de le 'désactiver').

Ce qu'il ne faut pas faire : l'envoyer en reconnaissance pour attirer l'ennemi , au contraire il faut qu'il vienne faire c***r au milieu des combats.

En synthèse, il va pas tout tuer mais il va bloquer ton adversaire et l'empêcher de dérouler sa tactique habituelle. En avoir 2 c'est mieux.


Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

mzi

La capacité Attraction est ton amie. En positionnant correctement le paresseux, tu obligeras ton adversaire à l'engager. Pour la plupart des humains, il est impossible de tuer un paresseux en moins de deux activations (si toutes les touches passent...) Pire: s'il est dans l'aura d'Asaliah, il récupérera UN minuscule point de vie qui pourra le faire survivre un tour de plus. Les paresseux sont des rares troupiers à bas budget du jeu à pouvoir survivre un tour voire plus à un indépendant.

Ils sont excellents pour forcer l'adversaire à faire des détours pour ne pas être englués. Comme HD se joue sur scénarios, le contrôle du terrain est très important.

EDIT: grillé...