Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Le Bretteur, vraie force occidentale ou surévalué ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Bretteur, vraie force occidentale ou surévalué ?  (Lu 4633 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Janvier 07, 2008, 18:00:32 »

A mes debuts a Hell dorado j'accroche direct au Occidentaux (sans mes soucier des regles je choisis plus au figurines que autres choses ...). Peu après et avec mon zoli livre de règle entre mes mains fébriles que je m'empresse de potasser a mort com'd'hab je me dis OUhaou c'est sympa un bretteur. Bonne defense, grosse attaque et se boost fort. En regardant chez les autres je puis constater que chaque caste possède sa reference tres sympa dans des cout situés entre 21 et 31pts (Bretteur, succube, hashishin, retiaire)
Bref au debut ca allait...

-Puis au fil des parties (environ deja une 20e) je perds de plus en plus gout a le jouer le trouvant inefficace voir inutile.
On ne peut se permettre de le mettre devant sur le front car il risque fort de se faire dezinguer vite, alors on le fais se balader et hop en essaye de l'envoyer vers des cibles plus isolées (ou dumoins la ou ya moins de monde libre).
 Deja on perd un peu l'utilité du charisme mais en plus de ca il se montre souvent mediocre car malgré son 5 en def le mondre coup peut vite le faire descendre et son seuil n'est pas loin.

-un grille de degats risible selon moi, un troupier, attendre 4 touches pour paser un malheureux 7 et 5 faire 9....
Un retiaire meme avec votre 5 de def et maitre d'armes ne manquera pas de vous faire un mechant 5 en 2 touches voir un 6+mis au sol ou pire si votre adversaire le bourre de vae victis ce qui sera le cas souvent

- comparé a la redoutable succube il ne fais pas le poids: vous la toucherez aussi bien (voir meme moins bien) qu'elle vous touchera malgré votre maitre d'armes, sa grille de degats a elle ne vous ratera jamais meme en cas de peu de touche (douleur 2 ou la mort assuré sur 2 touches).

- L'hashishin a pour lui son ordre top et ses coups pénétrants en plus d'etre fanatique.
Le Lancier l'enverra Ad Patres en moins de 2 en prenant peu de coup.

-Il donne 1 pt de commandement qu'il bouffe x2 en permanent tip top.
En plus les occidentaux se sont qui manque le plus de commandement avec les egares qui eux compensent sur la puissance brut.En effet les autres factions ont soit bcp plus de cmd a pas cher soit un officier qui compense le peu de cmd de la troupe.

Alors aidez moi sinon il va finir au fond du tiroir et ne reverra jamais le jour et pourtant la volonté de le jouer y est.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 07, 2008, 18:55:39 »

Bonjour à tous

Bon je ne suis pas joueur occidentaux mais il y a un truc sur lequel je suis d'accord c'est que sa grille de dégàts est faible.

Aprés ne vaut il mieux pas te faire charger plutôt que chargé. Comme ça le tir défensif te sera plus utile.

En fait je le vois bien en preneur de zone ce bretteur. Il va vite plus vite avec son ordre, il est insaisissable. comme défenseur d'une zone il doit être bon.

Pour le charisme tu peux peut être le faire accompagner les doppels.

voilà mon avis

Bien à toi
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
cezag
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 07, 2008, 20:15:36 »

Je suis un joueur occidental, même si je n'ai encore jamais combattu ; mais je pense que malgré la table de dégats faible et le fait que son ordre consomme 2 commandemment permanent, je bretteur reste un atout majeur pour cette faction.

En effet, la capacité tir défensif et mäître d'armes et le fait qu'il ait 6 en combat et 5 en défense en font un adversaire redoutable pour la récéption de charge.
De plus, la capacité charisme lui permet par exemple de soutenir efficacement un troupier tel que les doppelsoldners qui dispose eux de la Terreur enlevant alors -1 en combat alors que les doppe auront +1 en combat grace au bretteur.

De plus, il est issaisissable et se déplace rapidement donc, il doit être très pratique pour le controle de certaine zone !!!

Voilà se que j'en pense !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 07, 2008, 21:17:48 »

Oui il peut etre utile je ne paye pas 31pts pour avoir un independant qui pourra parcourir du terrain car il a 6 en mvt (en payant 2cmd permanent)
Pour 4pts de plus je peux prendre La Voyageuse dont l'utilité est nettement prouvée.

Pour le moment je n'ai perdu qu'une seule bataille sur une vingtaine et sur chacune le bretteur n'a pas fait grand chose.

J'attends impatiemment les spadassins pour ajouter du mouvement a ma troupe et des ce moment le bretteur sera deja moins utile sur ce point.
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #4 le: Janvier 07, 2008, 23:57:49 »

Bonjour, je joue mercenaire, mais le bretteur fait toujours partie de ma liste, je le joue en électron libre, il a pour mission d'éliminer les troupiers adversaires (3 pour être rentabilisé), il peut récupérer des points rapidement selon certains scénarios par sa vélocité et combiné avec Don peut obtenir jusqu'à 12 dés d'attaque (6 de base + 2 pour dieu guide ma main + 2 avec le charisme de Don et + 2 avec un petit vae victis) donc en soutien sur une figurine adverse, il peut également être d'une grande utilité. J'ai joué de très nombreuses parties et il a toujours participé à la victoire. (ok, j'avoue, sauf une fois, une grenade mal placée, enfin bien placée mais pas pour moi)
voilà, à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
cezag
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 08, 2008, 08:15:28 »

et combiné avec Don peut obtenir jusqu'à 12 dés d'attaque (6 de base + 2 pour dieu guide ma main + 2 avec le charisme de Don et + 2 avec un petit vae victis)

Est-ce que autant de dés sont necessaire, il me semblait, que l'on avait le droit de lancer 5 dés au maximum et que les autre étaient des relance, cependant, on ne peut pas relancer une relance donc avoir 12 dés est inutile puisque on ne peut en utiliser que 10 par passe !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 08, 2008, 08:40:31 »

Bonjour à tous

Chaque points au dessus de 10 est comptabilisé comme un point de dégât automatique. Donc avec douze tu fais d'office deux points de dégâts plus tes 5 dés que tu pourras relancer.

Les points automatiques ne marche pas contre les lémures. Il faut obligatoirement faire des 6 sur les dés pour faire des dégâts aux invulnérables.

Bien à toi
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 08, 2008, 09:48:23 »

Moi aussi je suis un joueur mercenaire  et je joue souvent le duo voyageuse bretteur et ça marche assez bien. Certes l'homme et plus fragile mais avec son tir défensif je l'ai vue ce faire une gueule des abysses en un tour Choqué. Comparé au lancier (que tu cites) certe il bouffe 2 pts de Cmd parmenant mais je trouve qu'ensuite il en demande moins pour être efficace et qu'il est plus facilement maniable
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
cezag
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 08, 2008, 11:24:51 »

et combiné avec Don peut obtenir jusqu'à 12 dés d'attaque (6 de base + 2 pour dieu guide ma main + 2 avec le charisme de Don et + 2 avec un petit vae victis)

Est-ce que autant de dés sont necessaire, il me semblait, que l'on avait le droit de lancer 5 dés au maximum et que les autre étaient des relance, cependant, on ne peut pas relancer une relance donc avoir 12 dés est inutile puisque on ne peut en utiliser que 10 par passe !!!

Merci, pour cette précision !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #9 le: Avril 06, 2008, 17:27:54 »

Salut à tous!

Bon,je me permet de relancer la polémique,mais dans un sens favorable au bretteur...
Tellement favorable que je vous pris de ne pas voir en moi un esprit malade...

Je vous propose donc une liste axée sur ce dernier:

- Vargas(4)

Tout le monde connait les caractéristiques mirobolantes de notre infortuné officier.Placé légèrement à l'arrière du gros des troupes,il aura pour mission d'apporter son Charisme aux doppels,et à l'un des bretteurs.Si un combat prenait un tour trop désagréable pour l'occidental,il irait éventuellement au charbon (en se gardant bien de plonger tête bêche dans la mêlée,face à un adversaire trop effrayant..).

- Bretteur(1)

Déjà mentionné,bénéficiant d'une défense de 5,de Maître d'arme(bien utile),du Tir défensif(si l'occasion se présente),et boosté grâce au Charisme de Vargas,il devrait tenir un bon bout de temps (au moins deux tours?) face aux plus belliqueux de ses adversaires(GDC excepté peut être... Lèvres scellées).Pour plus d'efficacité,on pourra craquer son ordre Dieu guide ma main,mais,sauf en cas de Tir défensif,celui ci sera plus commodément remplacé par un Vae victis double.

- 2 bretteurs(1 + 1)

Ces deux là agissent en retrait.Pas besoin de craquer leur ordre,le Charisme qu'ils se donnent mutuellement devrait être suffisant (le seul intérêt pour eux d'après moi résidant dans le +1Dpt). Selon leur disponibilité et l'intérêt immédiat,ils s'occuperont de prendre les objectifs,voir de chasser du troupier).

- 2 doppelsöldners

Au centre,avec Vargas,le bretteur et les 2 grenadiers.Ils réceptionnent les charges et bénéficient du Charisme(Bretteur ou Vargas).Avec un peu de chance,les grenadiers auront attendris leurs adversaires...dans le cas contraire,ils survivront 1 voir 2 tours,et les grenadiers s'en occuperont le moment venu.

- 2 grenadiers

A l'abri derrière le bretteur et les doppels...Boom...


Ca fait plutôt mal de mettre Valombre au placard,mais c'est une compo qui doit avoir ses chances...enfin je pense.
On regrette juste de ne pas posséder une aura qui augmenterait la défense de nos troupes (n'est ce pas Nazir?),mais avec autant de défense de 5 et de grosses protections,ça doit tenir le coup,tout en ayant de quoi chopper les objectifs (notament grâce aux 2 bretteurs et à leur Insaisissable...

J'en ais une autre avec Valombre,mais je doute de sa polyvalence...

Psylo, se sent l'âme d'un bretteur..."en garde Harioch!"   Grimaçant



« Dernière édition: Avril 06, 2008, 17:32:03 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #10 le: Avril 06, 2008, 18:01:35 »

Oui et quand tu imagine que tu peux faire cette meme compo en changeant Vargas par Don Quichotte et donc obtenir une officier avec plus de cmd, plus resistant, apportant un gros charisme 2 et ayant une puissance a l'impact nettement superieure... Tu realise que le pauvre Vargas n'apporte que le fait de jouer Occidentaux
Signaler au modérateur   Journalisée
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #11 le: Avril 06, 2008, 18:17:50 »

Pour certains ça suffit amplement.
Je joue Occidentaux,pas Mercenaire(pour le moment).

Alors,oui,encore une fois,Don Quichotte est meilleur que Vargas,oui,il vaux beaucoup plus que ses points et j'aurais souhaité qu'il soit un officier Occidental,mais non,ça n'est pas le cas,et non,quand on a décidé de jouer les Occidentaux,Don Quichotte n'est pas un choix possible d'officier...donc...que pensez vous de cette compo Occidental,et de l'intérêt du bretteur dans ces / cette configuration(s)...?

Psylo,

- " ...et la Voyageuse elle était bien aussi hein...
- OUI! mais NON...! "



« Dernière édition: Avril 06, 2008, 18:25:29 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 07, 2008, 10:05:10 »

Trois bretteurs dans une compo... bon, j'y vois un inconvénient... faut les avoir, les trois bretteurs!

En terme d'efficacité, on a un gros bloc VBDG (Vargas, Bretteur, Doppels et Grenadiers) capable d'avancer en nettoyant ce qui se présente en face et un binôme auto boostant qui se promène sur une aile. Ca peut très bien marcher, mais...

Attention aux grenades (alchimistes, mercenaires avec des grenadiers, adversaire occidental, frondeuse, grenadier possédé...) sur le bloc  VBDG. Ca peut vite voler en morceaux. Le duo de Bretteurs peut vite être englué par des adversaires nombreux ou résistants.

A tester, comme toute compo il y a des points faibles, mais finement joué ça doit être efficace. Bon, plus que 500 points de Prima Materiae et je peux essayer cette compo Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.