Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

La gallerie de Lytha [AJOUT DonQuichotte et lanciers]

Démarré par Lytha, Décembre 02, 2007, 17:01:42 PM

« précédent - suivant »

Lytha

Ces figurines ont été peintes cet été mais étant beaucoup occupé, je n'avais pas encore eu le temps de les prendre en photo
Si elle sont trop grosses pour des petites connections, faites le moi savoir (d'où je suis je ne me rend pas compte)
Je préviens, ce sont des figurines pour jouer

Les Égarés :

Bran Carnoth (ma première fig peinte pour HD) :
Face - Arrière

Ishka :
Face - GaucheDroite

La Gueule des Abysses (peinte pendant la toussaint)
Droite - Gauche - Face

Les rétiaires :
Face1 - Arrière1 <= on ne voit pas bien sur les photos mais il a un peau un peu "rose bonbon", quand j'aurais plus de temps je le reprendrais
Face2 - Arrière2
Face3 - Arrière3

Les guerriers squamates :
Face1 - Arrière2
Face2 - Arrière2

Le croc des enfers :
Croc <= il a normalement des reflets bleu sur tout le corps

La frondeuse :
Face - Arrière

Le porteur de vers :
Face - Arrière

Les Occidentaux :

Vargas :
Face - Arrière

Aidan :
Face - Arrière - Gauche

Anna :
Face - Droite - Arrière - Gauche <= n'aimant pas le couleur de peau que je lui ai faite je l'ai éclaboussée de sang, le rendu est pas mal en vrai

Le bretteur :
Face - Arrière <= je n'aime pas la peinture de sa tête, je pense le reprendre aussi plus tard

Le missionaire :
Face - Arrière <= j'ai complètement foiré son visage, mais je ne pense pas le reprendre avant longtemps car je ne l'utilise "presque" pas

Dopplesoldner :
Face1 - Arrière1 <= les boucliers argentés etaient mon premier "jet", je pense que je vai les passer en bleu comme les autres
Face2 - Arrière2
Face3 - Arrière3

Les arquebusiers :
Face - Droite - Arrière - Gauche

Les Démons :

Asalia :
Face - Arrière <= ma figurine préférée, j'ai voulu en faire un ange "fantomatique"

Grand Damné de la colère :
Face - Arrière

L'ambassadeur infernal :
Face - Arrière

La succube :
Face - Arrière <= je sais pas pourquoi mais je n'aime pas comment je l'ai peinte, je pense que se sera la première figurine que je reprendrais

Les paresseux :
Face - Arrière <= au début je ne les aimais pas, mais je me suis bien amusé à les peindre et maintenant je les adore

Les colériques :
Face1 -Arrière1 <= "un albinos en enfer", comme je ne le joue pas je ne le repeindrais pas avant longtemps
Face2 - Gauche2 - Arrière2 <= "pourquoi il n'y aurait que des blanc en enfer ??"
Face3 - Arrière3 <= mon préféré des trois

Les Sarrasins :

Lanciers :
Face - Arrière

Les Mercenaires :

DonQuichotte :
Face gauche - Arrière gauche - Arrière droitFace droit

Isai et son golem:
IsaiFace - IsaiArrière <= l'étoile de david a coulée  :'(, mais bon les parchemins ne sont pas mon fort
GolemFace - GolemArrière <= je n'aimais pas l'idée du golem d'argile, par contre le golem de pierre ...
Isai&Golem

J'ai encore plein de figurine à peindre mais je n'ai pas le temps (peut-être que j'aurais plus de temps à Noël)

Sinon j'ai beaucoup de problème pour faire tout ce qui est peau/visage
Je suis près a entendre toutes vos remarque pour que je puisse m'améliorer (ou améliorer mes figs)

PS : j'ai appris a peindre seul avec des figurines de wh40k et battle (mais n'en profités pas pour être indulgent :P)

Chrysalis

Le point positif: tu es productif! C'est la bonne attitude, c'est comme ça qu'on progresse, et pas en regardant la poussière gagner du terrain sur son métal non peint. Continue ainsi!

Niveau critique, une chose m'a frappé d'emblée: tes brossages à sec. Ils se voient beaucoup, et je pense que tu mets trop de peinture sur ton pinceau. Il faut que tu l'essuie d'avantage. Par ailleurs, tu te rendras vite compte que la technique du brossage a ses limites. Tu pourras continuer à l'utiliser sur des métaux, mais tu réaliseras que pour tout ce qui est peau (entre autres), le brossage donne un rendu granuleux/poussièrieux qui n'est pas trés joli. Ceci dit ça rend bien service quand on débute...

Continue en tous cas!
Ibant obscuri sola sub nocte.

TooT

Une critique que je ferais, c'est que ça manque un peu de finesse.

Alors, voici quelques conseils que je pourrais te donner, pour améliorer ce point. Déjà, je pense au vu du résultat que tu ne dilue pas ta peinture. Essayer, par exemple quand tu met du sang sur tes armes, de mélanger un peu d'eau avec ta peinture. Cela laisserai légèrement apparaitre la couche de dessous.

Ensuite quand tu as fini tes brossages, en suivant les conseils de Chrysalis, repasse un lavis (peinture très dilué à l'eau) par dessus de la couleur de base, voir un peu plus foncé. Cela te permettra d'homogénéiser un peu ton brossage et de le rendre moins brut de décoffrage.

Mais, en tous les cas c'est un bon début que de s'être attaquer à autant de figurine et de ne pas s'être arrêté au milieu. L'étape suivante consiste à garder le rythme, mais a essayer petit à petit d'améliorer le rendu des brossages.

Bon courage, TooT
Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.

Lytha

Merci pour vos encouragements

Il est vrai que je ne diluait pas la peinture quand je peignait (pour wh sa ne posait pas de problème)
Mais depuis que je peint du HD je tente quelque trucs car je me suis rendu compte que le rendu du brossage (surtout sur la peau) n'était pas top (mais je n'ai pas encore trouvé la bonne technique)

Ensuite, il est difficile pour moi de faire faire quelquechose de plus fin (je suis "atteint" d'une tremblote héréditaire et cela ne va pas en s'améliorant)
Par contre le coup du lavis (peinture diluée) pour homogénéiser le brossage, je ne connaissais pas (j'essayerais ce week end)

par contre quels sont (a peu près) les proportions de dilution pour le lavis ??

Joss

D'autres plus expert te repondront mais pour ma part je fais un lavis en diluant une mesure de peinture(en general une goutte plus ou moins grosse) avec 5 à 6 volume d'eau equivalent a la quantité de peinture.
Hell rules !!!

Fenris

et de manière générale, tu peux diluer ta peinture avec un tiers d'eau. Elle devrait rester bien couvrante (surtout la GW  ;D), mais perdre sa consistance trop pâteuse.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Bob

Même pour un brossage, il vaut mieux diluer un peu. C'est peut-être aussi pour ça qu'on voit autant les coups de pinceau.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

christiancrg

oui il faut bien débuter bien que je considère les figurines hd plus complexe que warhammer (plus fine et détaillé) ce qui demande avant tout patience!!
moi aussi j'ai la tremblote congénital ! merci maman. et j'ai repris la peinture avec hd suite à 10 ans d'arrêt enfin un jeu mature!!! bref idem patience, voir  les pauses je sais cela rallonge tout mais voila nous on commence avec un handicap comparé à certain.

j'ai finis mes occidentaux et l'ensemble me parait convenable pour une reprise je vais essayé de les afficher

sinon courage,

Lytha

Bon je viens de finir (en essayant de suivre vos conseils), une pièce majeur de mon armée démoniaque

Grand Damné de la colère :
Face - Arrière

Tous les commentaires sont les bienvenues

Lytha

Je viens de finir mes bouète de conserves et mon gros lezard "vert"

Ishka :
Face - GaucheDroite

Dopplesoldner :
Face1 - Arrière1 <= les boucliers argentés etaient mon premier "jet", je pense que je vai les passer en bleu comme les autres
Face2 - Arrière2
Face3 - Arrière3

PS : bientot Don Quichotte qui est en train de sécher

Lytha

Hop tout frais tout neuf un DonQuichotte et sa monture ainsi que des lanciers

DonQuichotte :
Face gauche - Arrière gauche - Arrière droitFace droit

Lanciers :
Face - Arrière