Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Ma bande de Sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma bande de Sarrasins  (Lu 4166 fois)
Uglak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


uglak@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Mars 22, 2008, 15:22:37 »

Bonjour!

Alors tout d'abord je me présente :  Uglak, Lyonnais, bientôt 16 ans, j'ai commencé la figurine il y a un peu plus de 2 ans, et jusqu'à maintenant j'ai peint essentiellement des figurines Seigneur des Anneaux (Games Workshop). Je compte maintenant jouer à Helldorado, et je viens d'acheter mes premières figurines (Tarik et les chasseurs Berbères, j'évite pour le moment le starter, trop de figurines d'un coup à peindre ça démoralise  Grimaçant). Mon objectif est de peindre ses figurines d'un niveau TableTop, en m'inspirant du schéma utilisé par Thomas David (http://helldorado.fr/figurines/le-tabletop-selon-thomas.php)

Je viens de terminer de peindre Tarik (environ 5 heures de peinture en une journée) :



Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 22, 2008, 15:38:58 »

très beau, juste un bémol, les yeux sont bizarre
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #2 le: Mars 22, 2008, 15:54:22 »

Tu devrais diluer plus ta peinture pour fondre tes dégradés qui m'ont l'air très bon, poser un éclairage zénithal est incontournable à ton niveau de peinture pour faire ressortir mieux les détails de la sculpture.

tes métalliques sont vraiment en retrait. si tu veux les améliorer tu as deux solutions: la méthode Thomas David ou le NMM*:

La méthode Thomas david:
tu mélange ta base métallique(on va dire que c'est du boltgun) avec du gris codex à raison de 50/50, tu passe ta base, ensuite tu assombris en ajoutant de plus en plus de noir (chaos black, surtout pas de l'encre noir) à ton mélange de base (celui-ci contient de moins en moins de peinture métallique), une fois arrivé au noir pur, tu commences les éclaircis en ajoutant de plus en plus de mithril silver à ta base (qui contient de plus ne plus de pigments métalliques) jusqu'au mithril silver pur, tu achève de deux façon différente: soit à l'énamel MET11(assez difficile d'utilisation car se diluant à l'alcool à 90° ou au white spirit), soit au chrome PA air, normalement ils ont la même couleur que le mithril silver mais ils brillent bien plus.

Non-métallique-métal: style (emprunté à la colorisation 2d et à des mangas comme saint Seya) développé par les français via l'entreprise Rackham, là c'est du trompe-oeil, tu travailles en dégradant sur une base grise moyenne de noir à blanc (ombre noir et éclaircissement blanc) le but étant de créer l'impression de surface métallique grâce à un éclairage orienté et des couleurs judicieusement choisies(avec le NMM tu peux laisser libre cours à ton imagination).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Uglak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


uglak@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 22, 2008, 16:04:38 »

Merci pour tes conseils  Sourire.

Tout d'abord, pour ma bande de figurines Helldorado, j'ai décidé de faire du full TMP, donc exit le NMM. Il est vrai que j'ai eu du mal avec les métaux (surtout le bronze de l'armure, j'ai même dû recourir à l'encre marron  Grimaçant), mais j'ai appliqué (à peu près) "la méthode de Thomas David" pour la lame : base de Boltung Metal + Noir, puis du Mithril Silver dilué sur le haut de l'épée, et du Chaos Black dilué vers le bas et sur la tranche. Pour ce qui est de la lumière zénithale, j'hésite toujours à en recourir, mais je l'ai effleuré en peignant la lame et le torse (où les éclaircissements des pectoraux et des abdominaux du milieu sont situés vers le haut, mais ça ne se voit pas tellement).

Pour du tabletop, je préfère recourir à la lumière générale (avec quelques bouts de zénithale  Grimaçant), et en évitant les fondus, pour ne pas passer trop de temps sur la peinture (figurines destinées au jeu).
Signaler au modérateur   Journalisée
Vladbrok
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: Mars 22, 2008, 20:22:37 »

De l'encre marron sur le métal ?

Prend plutôt des encres comme l'encre noisette ou même bleu ou rouge mais n'hésite surtout pas à les diluer (c'est peut-être la cause de ton métal trop sombre).

Même chose que Uglak pour les dégradés, en règle général, je commence toujours par diluer ma peinture, ça évite le coté "surchargé".

Sinon d'un point de vue général je trouve ta fig réussie.

PS: Ulglak, ta technique a l'air bien mais je n'ai pas bien compris. Si tu pouvais lâcher une photo où on peut la voir clairement ça serai sympa  Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Uglak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


uglak@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #5 le: Mars 22, 2008, 20:30:36 »

PS: Ulglak, ta technique a l'air bien mais je n'ai pas bien compris. Si tu pouvais lâcher une photo où on peut la voir clairement ça serai sympa  Clin d'oeil.
Si tu parles de la "technique" que j'ai utilisée pour peindre l'épée (à moins que tu me confondes avec Lasaroth  Grimaçant), c'est tout simple. La photo en bas à droite est celle où on voit le mieux la lame : passage de Boltung sur toute la surface, puis plusieurs passages de Chaos Black dilué sur la tranche et vers la pointe pour assombrir (selon une lumière zénithale), puis passages de Mithril Silver dilué sur la surface proche de la poignée, pour éclaircir. C'est la première fois que je peins une lame de ce genre, d'habitude je passais simplement quelques brossages...

Ma peinture est diluée mais étant donné que je ne souhaite pas fondre mes dégradés parfaitement mes couches restent relativement opaques, mais non épaisses pour avoir une surface lisse.

Pour le métal, j'ai voulu le peindre en bronze (ou en cuivre, peu importe  Grimaçant), afin d'obtenir une teinte avoisinant le marron et assez foncée. C'est pour ça que j'ai passé une couche d'encre marron.
« Dernière édition: Mars 22, 2008, 20:54:01 par Uglak » Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #6 le: Mars 23, 2008, 02:20:01 »

Moi j'aime bien le style.... Peut être parce que je pratique un peu le même !

Dégradés un peu trop marqués, mais visuellement sur une table ça rend mieux et améliore la lisibilité de la figurine... et puis on peut pas non plus passer 50 heures sur chaque figurine !  Grimaçant 

Puis franchement à 16 ans, moi je dis que ça promet !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Vladbrok
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #7 le: Mars 23, 2008, 13:46:40 »

 
Puis franchement à 16 ans, moi je dis que ça promet !

Complètement d'accord !

Ha, oui j'ai confondu avec Lasaroth, excuse moi. Mais je vais quand même tester la tienne sur mes futurs sarrasins. Pour un rendu rapide et efficace je fais juste un brossage de boltgun, puis un lavis dilué d'encre noir. J'éclaircis le tout du mithril silver.

Je trouve qu'une arme d'une bonne taille sur une fig attire l'oeil, il faut donc la soigner un peu. Et ta technique me semble bonne et pas trop longue pour sa.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #8 le: Mars 25, 2008, 13:09:13 »

Très joli ce Tarik.

Lasaroth a tout dit sur les métaux. Pour le reste on voit bien que tu as la technique, et que si tu passes plus de temps sur une fig tu fais de très belles choses.

Et à mon avis, après 5 heures sur une fig, ça vaudrait le coup de prendre 15min de plus pour faire quelques éclaircissements qui changeraient pas mal de choses selon moi: du genre un bleu bien plus éclairci au niveau ou le turban est pincé dans la "broche frontale", ou un blanc pur sur les bords du veston ou sur les plis quand le pantalon rentre dans les genouillères...
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #9 le: Mars 25, 2008, 13:21:46 »

Citation
les yeux sont bizarre

perso j'aime bien on dirait qu'il essaie de se contrôler et qu'il va finir par nous lâcher "oh putain!tu vas la prendre ta rouste!!"

sinon j'aime beaucoup ce tarik, à 16 ans, cela laisse présager que du bon pour la suite!
félicitation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #10 le: Mars 25, 2008, 21:42:40 »

Ta figurine est lisible et harmonieuse donc deux bons points. Comme tu l'as fait remarqué pour du tabletop en 5 heures y a rien à redire. Mais si ça te plaît n'hésites pas a pousser ta technique sur une belle pièce de temps à autre (car avec la pratique tu peindra mieux et plus vite donc c'est quand même rentable de se forcer un peu  Clin d'oeil )

Bonne continuation !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.