Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Pilier de la foi terminé

Démarré par Kornichon, Juin 03, 2007, 21:00:00 PM

« précédent - suivant »

Kornichon

ouai c vrai je te l'accorde mais ca pete un max a cause de la lumiere,pour la peau bas j'ai suivis tes conseils et ceux de manuel sanchez au fij de cannes et ca m'a plutôt réussi.
Le mithril se voit quasiment pas sur les parties basses lorsque l'on tient la fig en main la ca pete sur certains endroits car ma lampe devaient être a 15 cm de la fig orientée sur le bouclar^^
Merci pour vos commentaires ca me fait plaisir.

Dub06

Vraiment très réussit bravo Kornichon,
mais bon j'espère que tu ne va pas peindre toutes tes figurines comme ça, sinon j'aurait des scrupule à te les retirer de la table  :D

Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...

CCCP

Excellent résultat! J'espère pouvoir m'approcher de ton résultat, mais ca va être dur...

Darth-Swen

il est clair que cette figurine merite des eloges...respect

On connais maintena t grace a toi les couleurs de base utilisees mais qu'en est-il de la sous-couche ?
Noire ? Blanche ?

je demande cela parce que je suis assez fan de la sous couche noire pour bien delimiter les zones entre elles mais jamais, je dis bien jamais, je n'arrive a obtenir ce resultat tant sur la peau que sur les couleurs claires sans avoir d'effet pateux.

Darth-Swen, qui frise le HS et qui ne serait pas contre l'idee d'un tuto pour avoir ses reponses.
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

Kornichon

Sous couche blanche lorsque je travaille des couleurs claires ou de la peaux et sous couche noires si beaucoup de couleurs sombres.(je finis mon hashishin bientot qui lui a été sous couché en noir!

Ensuite la technique de travaille mes bases sont 40/60 peinture eau,j'éclaircis avec ces mêmes proportions et j'ombre en 20/80 .Je pose plus mes ombres en filtre qu'en application "standard"'(cad je prend ma peinture j'essuie un peu le pinceau et j'applique)puis j'essuie le pinceau je l'humidifie un peu et je tire ma peinture du vers le creux si j'ombre ou vers la surface éclaircis si bien sur j'éclaircis,il faut veiller a bien décharger le pinceau avec d'appliquer la peinture(je trempe le pinceau dans le mélange et je le passe délicatement sur du pécu^^ histoire d'enlever l'excedent),japplique ma peinture du bout du pinceau,j'effleure presque la fig histoire de controler mon débit.(a part sur le bouclar ou je suis allé a la barbare^^)Pour bien délimiter les zones un lining de noire ou couleur de bases de la zone+marron+noire(20/40/40 plus ou moins) avec une peinture diluée mais pas trop(genre comme pour une base)

J'applique ma base en 2 3 ou 4 passages selon la couleur,j'ombre en 2 ou 3 passages par teintes et j'éclaircis en 2 ou 3.(je parle ici du passage du pinceau pour un éclaircissement ou un ombrage et non la totalité de l'ombrage et de l'éclaircissement histoire de fondre un minimum ma couleur et d'avoir un résultat net)

Le tout c'est de bien gérer ses contrastes de travailler avec un peinture correctement diluée(mieux vaut trop que pas assez) et avec des gestes controlés.Si on déborde on humidifie son pinceau et on retire la peinture par touche successives.Il vaut mieux peindre en plusieurs fois un fig que le faire en une fois car on se fatigue els yeux et on devient moins objectif quand à l'appréciation de son travail,qui plus est on a tendance a ne pas remarquer ses erreurs!

Patience,dilution,préscision et avec ca tu fera toujours des trucs sympa.

Isley

elle est très très bien peinte.mais je ne suis pas fan des couleur pastel, mais c'est un avis personnel, de plus le socle très claire rend la figurine très lumineuses.
je n'aurais pas osée pour des figurines en enfer(oui je sais il y a des déserts en enfer..)

Kornichon

l'angle de vue n'est pas parfait mais sous les pierres j'ai peint de la lave avec des effets de rouge orange jaune pour simuler la chaleur sur les parties exposées,le vert qui parait pastel ne l'ait pas c'est l'orientation de la lumiere qui plus est dont la source lumineuse est très proche qui donne cette impression:),cependant étant de la soie j'ai opté pou un rendu un peu satiné sur cette étoffe.