Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  du bon usage de la récup
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: du bon usage de la récup  (Lu 3200 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Avril 29, 2008, 10:30:50 »

Tout le monde n'a pas le génie de quelques-uns, et tout le monde n'a pas non plus les finances de quelques autres. Aussi, je propose de rassembler ici tous les petits trucs et astuces pour confectionner des socles sympa à moindres frais, en récupérant des objets de tous les jours, ou trouvé au coeur de Mère Nature. Et si on peut y ajouter une photo du résultat, c'est encore mieux Sourire

Je commence de suite avec mes quelques idées que j'ai eu et réalisé tout seul comme un grand (ce qui constitue un progrès considérable par rapport au pré-Hell Dorado Souriant)

Des débris de vitres de voitures cassées, qui font des petits cristaux très sympa. On peut aussi prendre n'importe quel verre dans son armoire, mais ca coupe beaucoup plus, donc gare aux doigts. Le verre de voiture ne présente pas cet inconvénient.

Du coton, pour faire un effet nuage. Rigolo aux pieds d'un Prizrak, mais pas facile à mettre en place


Je mettrais des photos aussitôt que j'aurais récupéré mon appareil photo.

A vous maintenant, partager vos petites astuces pour faire des chouettes socles
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #1 le: Avril 29, 2008, 12:17:07 »

Cela fait des années que j'utilise de la semoule fine et des nouilles concassées en guise de flocage. La semoule fine est très bien pour faire du sable ou de la cendre, car elle est un peu plus grosse que du sable. Les nouilles concassées donnent un effet de pierres plates, avec des angles intéressants.

Et c'est beaucoup moins cher que le flocage "exprès".
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Avril 29, 2008, 12:20:44 »

Pas mal ton idée chris. dés que j'ai fini mon stocke de sable en provenance du chantier de derrière chez moi je pense que je vais adopter ta technique Grimaçant.

pour ma part je n'ai pas de technique de récupération je suis un gros consommateur bien formaté Embarrassé

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #3 le: Avril 29, 2008, 19:06:50 »

Autre astuce assez connue, le bouchon en liège ( genre provenant d'une bouteille de vin ) qui permet, une fois taillé, de représenter des rochers assez réalistes.

Les brindilles et autres petits morceaux de bois font de très bons ...morceaux de bois une fois retravaillés et repeint  Roulement des yeux

La litière pour chat ( non utilisées hein ... Grimaçant ) peut  soit être utilisées pour faire de la grosse caillasse ou du rocher. Elle peut également servir à représenter des gravats ou un sols irrégulier une fois incluse dans un mélange d'enduit de lissage et de colle à bois ( bien qu'ici on soit plus dans le domaine du décor que du soclage.)

Voilà pour ma participation  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #4 le: Avril 29, 2008, 20:05:46 »

salut je poste certains travaux d'un pote , tout ient de son jardin/forêt
que du bio!!
donc çà c'est le brut



une fois peint


voilà

et si vous voulez voir le reste c'est là
http://forum.alchimiste-games.fr/viewforum.php?id=53
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #5 le: Avril 29, 2008, 22:39:31 »

Moi j'utilise du sable du désert (extrêmement fin  Choqué)) d'une couleur (orange cuivrée) que je trouve génial et j'ai juste à passer deux trois lavis chocolat ou noir.
J'utilise aussi les bouchons de lièges mais cela à été déjà dit ou les morceaux d'ardoises que je taille au biseau, pour la neige la bonne vieille recette carbonate de soude + verre d'ampoule brisés, pour la roche l'argile auto-durcissant est bien aussi. et pour la lave le must du must l'enduit qui est tellement vieux qu'il se craquelle en séchant et forme la texture (à peu près) de la lave. Des racines pour faire les arbres car leur texture est plus adaptés à l'échelle des figurines.

du milliput étalé et d'une surface homogène puis un texturage en appuyant un caillou dessus permet de bien imiter la terre battue. Pour réaliser des colonnes un bout de critérium avec des éléments d'architecture sculptés (pour les plus courageux) ou une paille rembourré de mastic de modéliste. Pour réaliser des dalles des morceaux de carte plastique pour les fainéants ou des petits bouts de Faïence cassé et calibré pour faire tous la même taille (avec certains cassé pour plus de réalisme).
du grillage fin pour faire du grillage (à l'échelle figurine bon il n'y a pas de grillage dans HD mais passons), des pailles pour faire des tuyaux.... et puis.... Clin d'oeil ....
voilà je crois que c'est à peu près toute les techniques et petites astuces que j'utilise pour réaliser mes socles.

Le truc c'est d'expérimenter des nouvelles techniques même si cela n'aboutis pas forcément. Il faut aussi avoir un bon sens de l'observation pour repérer les objets qui pourront être recyclés à l'échelle d'une figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.