Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

"sous sa protection"

Démarré par balthazar, Août 01, 2007, 14:19:07 PM

« précédent - suivant »

balthazar

En relisant les règles, je n'ai rien vu qui empêchait de donner un ordre passif plusieurs fois par tour. De plus il est spécifié qu'un tel ordre peut se donner avant ou après une passe d'armes (mais pas pendant).

Donc, partant de ces constatations, on peut imaginer qu'un ambassadeur infernal fasse "sous sa protection" une première fois avant sa passe d'armes, puis réitère l'ordre une fois la passe d'armes terminée en prévision de la prochaine activation de son adversaire.

Est ce valide ?
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Fenris

c'est possible, sous réserve que l'ambassadeur lance cet ordre deux fois durant sa propre activation, dans les conditions que tu viens d'exposer.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

St_Gros_Pif

Et face à un adversaire Frénétique, il pourrait même aller jusqu'à 3 fois si je ne m'abuse.
Dans le doute, tape encore...

Alexter

non, Frénétique ne fonctionne que si c'est le combattant Frénétique qui attaque... autrement dit, ce n'est pas l'Ambassadeur qui sera actif à ce moment-la, et donc il ne pourra pas lancer cet ordre

à la retraite
Contre IE

St_Gros_Pif

Damned, tu as raison! :o
Assimiler toutes les règles sans trop jouer, c'est dur... (ceci dit, en écrivant une bêtise ici, ça évitera d'arnaquer mon adversaire).
Dans le doute, tape encore...

Bob

Il peut aussi avoir besoin de le lancer plusieurs fois pour se protéger d'un couteau suisse à plusieurs types de dégâts.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

jabberwock

non, vu que tout nouveau lancement de "sous sa protection" annule l'ancien...

nbk

Donc on peux lancer "sous sa protection" avant ET après une passe d'arme initié par l'Ambassadeur infernal
C'est confirmé ?
Je peux le jouer comme ça et dépiter mes adversaires Occidentaux et Sarrasins ?
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

jabberwock

rien ne t'en empeche en effet...

Geof

#9
Citation de: nbk le Août 14, 2007, 11:37:45 AM
Donc on peux lancer "sous sa protection" avant ET après une passe d'arme initié par l'Ambassadeur infernal
C'est confirmé ?
Je peux le jouer comme ça et dépiter mes adversaires Occidentaux et Sarrasins ?

Je confirme ça marche

[MOD ALASTER] Ajout de la citation
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.