Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Rossinante ?? à l'assaut des titans

Démarré par didier59, Août 28, 2008, 14:37:49 PM

« précédent - suivant »

didier59

Bonjour à tous, je pense que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai toujours un doute

pouvez-vous me confirmer le fonctionnement de cet ordre

- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)
- les autres peuvent faire une action de charge, d'assaut ou de mêlée si elles le désirent (utilisation des ordres passifs uniquement)
- utilisation de l'ordre à partir du 2e tour (merci Bebert de l'avoir signalé )

c'est bien ça ??
merci pour vos réponses (à venir)
Officier et peintre des D6D

Al Garad

Je pense , du moins c'est ce que j'ai compris ...
-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .

BeBert

Oui, mais je fais remarquer au passage que l'ordre a été erraté et ne peut être activé au tour 1, ce qui revenait à faire perdre un tour à l'adversaire.
C'est pas la question mais il faut le savoir.
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

Bob

Citation de: didier59 le Août 28, 2008, 14:37:49 PM
- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)

Je ne suis même pas sûr que tu puisses utiliser un ordre passif si tu ne fais rien. La question avait déjà été posée, mais je ne sais plus s'il y avait eu une réponse officielle. Le problème est le sens qu'on donne à "ne rien faire", vu qu'il n'y a pas d'action pour ça dans les règles.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

didier59

- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)

je demande cela, car prenons l'exemple de l'assassin, il n'est pas à portée de charge ou d'assaut, donc il ne peut rien faire, mais avec une marche de l'ombre (passif), il peut se retrouver à portée de charge ou d'assaut, idem pour le lancier, il se trouve à 11 toises d'un adversaire, il ne peut rien faire, mais avec célérité de l'ourébi (passif) c'est jouable, donc l'utilisation ou pas, des ordres passifs, est très importante.

Donc nouvelle question, pouvons nous utiliser un ordre passif, quand nous ne sommes ni à portée de charge ou d'assaut et que l'on ne peut rien faire ?

merci  pour vos réponses (à venir)
Officier et peintre des D6D

Alaster

Pour moi, si tu as des ordres passifs qui te permettent d'arriver à portée d'assault ou de charge, tu peux (doit ?) les utiliser. Le but de "A l'assault des Titans" est justement d'obliger l'adversaire à venir au contact.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

Citation de: didier59 le Août 30, 2008, 09:31:47 AMje demande cela, car prenons l'exemple de l'assassin, il n'est pas à portée de charge ou d'assaut, donc il ne peut rien faire, mais avec une marche de l'ombre (passif), il peut se retrouver à portée de charge ou d'assaut, idem pour le lancier, il se trouve à 11 toises d'un adversaire, il ne peut rien faire, mais avec célérité de l'ourébi (passif) c'est jouable, donc l'utilisation ou pas, des ordres passifs, est très importante.

Pour moi, il n'y a aucun problème ici : à la fin, tu effectues bien une Charge, donc tu as bien le droit de lancer des ordres passifs.

Le problème est plutôt pour un Isha, par exemple, qui voudrait se soigner tout en restant sur place.

Le sujet original est là :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=691.0

Effectivement il n'y a pas encore eu de réponse à cette question.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Armand de Maupertuis

Je pense qu'on comprend l'ordre comme il le faut : A l'assaut des Titans oblige l'adversaire à effectuer une chage ou un assaut avec ses combattant. S'il peut le faire , il peut effectuer en passant tous les pouvoirs passif qu'il souhaite. Sinon , il ne peut rien faire durant l'activation.

Ceci dit si on se trompe , j'aimerai avoir une précision officielle. Parce que l'ordre de Rossinante est une des rares choses qui perturbe le 2eme tour de Layla !
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Geof

Tu as parfaitement raison dans ton interprétation de cet ordre Armand.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Armand de Maupertuis

Merci pour la confirmation et pour ta disponibilité !
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Alaster

Citation de: Geof le Septembre 05, 2008, 11:43:34 AM
Tu as parfaitement raison dans ton interprétation de cet ordre Armand.

Par contre tu n'as pas répondus à la question subsidiaire, à savoir s'il est possible d'utiliser de tels pouvoirs pour aller au contact, alors que sans lesdis pouvoirs se contact serait impossoble (ex : assassin hors de porté de charge).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Armand de Maupertuis

Je pense que c'est possible à partir du moment ou tu respecte la condition énoncée plus haut : aller au contact d'un ennemi !
Le pouvoir absolu corrompt absolument