Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Saurav soigne Geule des abysses (GdA) !?

Démarré par Chaperon, Août 16, 2008, 14:19:21 PM

« précédent - suivant »

Chaperon

J'ai une petite question qui semble je crois, logique mais qui demande confirmation ( et qui pourra aussi servir pour les joueurs n'ayant pas remarqué ).

Le sort Exuvie de Saurav-Geet ne peut soigner la Geule des Abysses car le sort contient le mot-clé "Égarés", GdA étant une démon !
En revanche si vous postez GdA a proximité de l'aura de régénération de Asaliah, votre toutou se fera soigné !

J'ai juste ?

Mash

GdA = Gueule des Abysse (info pour débutant)

Effectivement Saurav ne peut pas soigner la GdA (Ouf...  ;)) car elle n'a pas le mot clef "égaré" dans sa description
Effectivement la GdA régénère de 1PV si elle est à moins de 6 toise de Assaliah (Sniff  :'() mais pas parce que la GdA est démon, mais parce qu'elle est "Sataniste" (tu parles, une grosse bébête comme ça qui pratique le satanisme, j'y crois pas  ;D)

Fenris

D'un autre côté c'est assez ambigu, puisque la GdA fait partie des égarés : c'est donc un égaré par affiliation, pas par nature.
Bien que je pense que prendre uniquement en compte le mot-clé est la solution la plus logique, je ne suis pas certain que cela ait été dans l'esprit de la règle.

Si l'ordre avait été une aura, on n'aurait aucune ambiguïté, puisque les auras ciblent bien par mot-clés, en revanche, rien n'est spécifié sur l'ordre de Saurav-Geet, il est juste dit "les égarés à 4 toises de lui".

Donc une invocation de Geof semble nécessaire pour résoudre le problème (n'oublions pas qu'il est en vacances actuellement, donc mollo sur les contre-argumentations)  ;).

En attendant la réponse officielle, restons-en par défaut sur le mot-clé "démon" (donc la GdA ne peut pas être soignée).
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Mash

#3
CitationIl n'y a que la capacité "Prestige" qui risque un jour de poser vraiment problème. Quand une figurine aura "Prestige(Démons)", que fera-t-on? Pourra-t-elle ou non enrôler la GDA?

Je ne pense pas puisque dans la description de prestige il est bien fait mention de pouvoir engager des combattant de la faction indiquée... hors, si la GDA est un "démon", elle ne fait pas pour autant partit de la faction "démon" (en gros on a deux mots clef identiques, mais qui n'ont pas la même définition... je crois que Geof va encore nous maudire  ;D)

Edit pour Mzi : quand je parlais de mot clef, je faisait référence au fait que dans le jeu, le mot "démon" à deux signification très précises mais diférentes, pas aux mots clefs indiquées sur les cartes de recrutement

nbk

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Geof

Je confirme je ne vous aime pas beaucoup  ;D

Pour l'ordre de Saurav-Geet cela cible effectivement le mot-clé, donc pas de soin pour la Gueule des Abysses.

Pour les compos d'armées nous nous basons effectivement sur les cartes et leur icône... mais bon là je me rends compte que je ne l'ai jamais précisément expliqué et que du coup cela crée effectivement un truc un peu délicat. Désolé
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

ticondrihus

une autre confirmation dans le même d'ordre d'idée

si j'ai bien comprit un nomade squamate est soigner par le chaman .
j'ai raison ou pas,
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Worm

Citation de: ticondrihus le Septembre 07, 2008, 22:34:43 PM
une autre confirmation dans le même d'ordre d'idée

si j'ai bien comprit un nomade squamate est soigner par le chaman .
j'ai raison ou pas,
Yep, pareil :)
Tout marche au mot clef
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.