Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Profils alternatifs ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Profils alternatifs ?  (Lu 3882 fois)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« le: Décembre 11, 2008, 22:20:02 »

Actuellement on a des figurines mercenaires qui sont originaires d'autres factions (au niveau background).

Les déserteurs (avec les hallebarde) sont clairement occidentaux ou les nomades des squamattes. Hors donc on a des profils de mercenaires pour ces figurines ; ne peut on pas avoir des profils de leur faction en plus. Par exemple le hallebardier en tant qu'occidental.

Pourquoi je parle de ça ? Parce que Goef annonce qu'il y aura des règles de loyauté (ou un truc du genre) et donc pour un occidental, il vaudra mieux jouer sa troupe (avant désertion), que de recruter un vil déserteur Souriant

Tout ça pour dire : plusieurs profils pour une même fig ? (un peu comme le don/rossinante mais sur 2 factions merco/faction d'origine)
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 11, 2008, 22:59:39 »

justement si on fait sa , ou serai l'inconveniant de recruter des merco ?
De plus si je ne m'abuse les regle de loyauter des merco ne sera pas effective avant le Festival des jeux de cannes ou ils seront choisi par des joueur ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #2 le: Décembre 11, 2008, 23:08:02 »

ou serais l'avantage d'avoir le hallebardier en mercenaire sinon ?

bon, il pourrais aller faire un tour chez toutes les factions en tant que merco, mais pourquoi ne faire un doublon dans sa faction d'origine ?

et quel interet d'avoir rossinnante en occidentaux ou sarrasin ? on a deja 3 officiers. pourquoi se compliquer la tache ? seuls les merco ont 4 officiers et un est issu de la storyline.

je me demande si ceux qui proposent ces idees reflechissent vraiment a l'implication de leurs idees ? (je ne bache personne la, je me pose une simple question)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 12, 2008, 09:35:20 »

ou serais l'avantage d'avoir le hallebardier en mercenaire sinon ?
Vu qu'à la base c'est une troupe occidentale (avant sa désertion), je ne vois pas en quoi un profil occidental est si hérétique (si on ne parlait que de ne changer que la faction, ce qui n'est pas uniquement ce dont je parle. Mais bon je n'ai peut être pas été asse clair)
Citation
bon, il pourrais aller faire un tour chez toutes les factions en tant que merco, mais pourquoi ne faire un doublon dans sa faction d'origine ?
Qui te parle de faire un doublon, je parle d'un profil différent.
Citation
et quel interet d'avoir rossinnante en occidentaux ou sarrasin ? on a deja 3 officiers. pourquoi se compliquer la tache ? seuls les merco ont 4 officiers et un est issu de la storyline.
Oh là, en aucun cas je n'ai parlé de passer Rossinante chez les OCcidenaux, faudrait utiliser tes yeux...
Citation
je me demande si ceux qui proposent ces idees reflechissent vraiment a l'implication de leurs idees ? (je ne bache personne la, je me pose une simple question)
Ma remarque sur la loyauté des mercenaire (à venir d'après Geof), ne t'aiguille pas ? Quand on prend la peine de poster, prend la peine d'essayer de comprendre.
« Dernière édition: Décembre 12, 2008, 09:54:33 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 12, 2008, 09:53:00 »

justement si on fait sa , ou serai l'inconveniant de recruter des merco ?
je comprends ta phrase, mais j'ai comme un doute. Tu ne chercherais pas l'intérêt de recruter du mercenaire ?
Citation
De plus si je ne m'abuse les regle de loyauter des merco ne sera pas effective avant le Festival des jeux de cannes ou ils seront choisi par des joueur ! Grimaçant
C'est juste en prévision.

Et puis plusieurs profils pour une même sculpture, ça permet de varier les possibilités de jeu.

Ex : la figurine de déserteur sert pour le profil de déserteur et pour un autre profil : le garde suisse (garde papal), une autre troupe qui utiliserait des hallebardes.

A aucun moment je n'ai parlé de faire stricto sensus le même profil en ne changeant que la faction...
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #5 le: Décembre 12, 2008, 10:14:43 »

et t'as pas remarqué justement que ce qui est bien dans HD, c'ets que la carte reprends la fig ? et que meme cerains profils ayant le meme nom n'ont pas les memes carac ?

et tu crois que asmo (dont le but ultime est de vendre des figs pour remplir ses caisses) va se dire, tiens, si on faisias un profil bidon pour que nos figs soient utiliser en par plusieur faction sans que le joueur n'aie a acheter de boites de renforts supplementaires ?

eh mec, reveille toi. amsodee, c'est pas l'abbé pierre. ils vont pas faire un profil alternatif pour utiliser des figs existantes de merco. le truc , peut etre qu'ils sortiront des hallebardiers occidentaux avec une autre desigantion et un autre profil, mais ca sera des renforts a part entiere eux meme.

quand a la loyauté, on sais meme aps encore de quoi il retourne, alors avant [de polémiquer] dessus, attends fevrier hein ? [Modéré]
« Dernière édition: Décembre 12, 2008, 12:04:49 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Décembre 12, 2008, 10:18:11 »

Personnellement, au même titre que certaines troupes de faction sont recrutables par des officiers mercos, ca ne me paraitrait pas impensable  que certaines troupes puissent suivre plusieurs officiers.

On en avait déjà parlé sur le post d'AdM sur la limitation des mercos dans les factions. En fait, je vois très mal un déserteur suivre les démons sauf cas très rare, par contre j'imagine effectivement bien ces mêmes humains se battre aux cotés des occidentaux avant de deserter.
Et au même titre, je me vois mal payer des points de loyauté quand je joue une pietaille damné, parce que les damnés sont plus ou moins esclaves de toutes les factions.

LE problème, c'est que sur chaque carte faudrait avoir : Loyauté(faction, faction, officier) par exemple.

Bref, une idée pas si bête, mais ce n'est qu'un moyen parmis d'autres de pallier au problème, et pas le moins complexe Clin d'oeil

@yeye : je sais pas si ce serait une si mauvaise idée si le profil et la fig restaient la même, les joueurs occidentaux comme mercenaires pourraient se payer la même boite de renfort pour avoir plus de flexibilité dans leur jeu. Par contre oui, ils auraient raison de ne pas sortir de nouvelles cartes, les deserteurs n'ont pas de raison d'être plus ou moins forts avant desertion (peut etre ont ils un peu moins la foi par contre  Grimaçant )
« Dernière édition: Décembre 12, 2008, 10:20:56 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #7 le: Décembre 12, 2008, 10:30:28 »

bien sur worms, ce que je veux dire, c'est que avant tout, asmodee a des sculpteurs a faire vivre.
les deserteurs sont bien. je les aime beaucoup. ils sont impec pour finir une compo a la place d'une pietaille. quoique je prefere une pietaille sur certains cas.

mais une carte de + dans la boite de deserteurs par exemple et les renommer "garde suisse" et garder la meme figurine ? non. asmodee perdrais du blé. ses sculpteurs ont probablement un concept de garde suisse mieux foutu que celui la (l'uniforme de la garde suisse etais quand meme plus "italien" que celui des deserteurs. (plus hallebardiers empire de GW par exemple dans l'idee. la 1ere boite regiment plastique...)

et ca voudrais dire de revoir aussi beaucoup de profils de troupiers. auquel cas, pourquoi ne pas pousser cette idee au pire ?

partons du principe que les deserteurs sont tous des troupiers humains. alors il faut aussi faire une carte alternative par figurine d'arquebusier, de grenadier, de doppel, de guerrier sanctifié, de berberes ect. et tu pense vraiment que asmodee verrais d'un bon oeil que la plupart de ses profils soient pervertis chez les mercos ?

je crois que justement, si deserteurs il y a, hallebardiers de surcroit, il serais limite bon de voir un ptit fluff du genre, un bataillon de hallebardier perdu, dans une bataille epique contre des demons et qui voyant l'horreur de la situation, aurais flanché et fuit. ils auraient pu etre excommunié par les instances occidentales par exemple ou leur tetes mis a prix. bref. je m'egare.

non, si deserteur il y a, alors recrutons les en tant que mercenaires d'origine occidentales chez les occidentaux et ailleurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 12, 2008, 11:40:56 »

En fait, je ne pense pas que se soit l'entreprise "Asmodée" qui serait contre le fait de faire des profils alternatifs, mais plutôt Croc et Geof, les concepteurs du jeu.

Ce que je veux dire par là c'est qu'ils ont une idée du jeu et, grâce aux tournois Hell Dorado, permettent aux joueurs passionnés d'intervenir sur l'historisation du jeu... mais de là à faire exploser les compagnies et intégrer des profils mercenaires en profils de compagnie, je ne suis pas sur que ce soit leur concept du jeu ; maintenant je peux évidemment me tromper.

Cependant si on continue sur cette voix pourquoi ne pas faire un profil "démon" pour Sha Ren Ze ? Pourquoi ne pas faire un profil "démon" pour la Gueule des abysses ? (je persiste Tire la langue)... bref, cela se fera peut-être plus tard (grâce aux "cartes alternatives") sur certains profils très particuliers, mais je ne pense pas que ce soit véritablement l'objectif du jeu que de multiplier les factions pour une figurine donnée. Déjà que l'utilisation de mercenaires permet d'intégrer dans son équipe des factions étrangères (les éclaireurs squamates chez des démons par exemple, ou des trappeurs russes chez les sarrasins) je ne pense pas que les concepteurs du jeu voudront aller plus avant dans un joyeux "melting pot"...
La règle (à venir) de conception des factions est justement là pour diminuer le mélange des genres (trappeur russe + éclaireur squamate + assassin d'ali dans compo démone par exemple) ; et vous imaginez si les pietailles damnées deviennent occidentales ?
« Dernière édition: Décembre 12, 2008, 11:45:17 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Décembre 12, 2008, 11:51:16 »

Bah le cas du nomade Squamate est assez flagrant : il est utilisé partout, mais sans lui les égarés n'ont pas l'ombre d'une chance d'avoir un quelconque avantage en terra (y'a que le pisteur qui a Eclaireur, et en général on ne joue pas plus d'une troupe qui a une table de dégats à 4 max). Personnellement, alors que je préfère jouer "pure faction", je prends les nomades parce que quelque part je considère quand même qu'ils font partie de la maison (pas de foi, éclaireur) et je n'ai pas les mêmes à la maison (les corvus n'ont pas éclaireur, qui est un skill quasi indispensable aux égarés).

De la même manière, les déserteurs ont une spécificité bien occidentale (troupe de défense pure).

Du coup, je persiste à dire que l'idée n'est pas entièrement farfelue mais j'insiste : pour moi ca ne necessite rien d'alternatif, ni carte ni fig. Il suffit de mentionner leur loyauté sur les cartes.
D'ailleurs, déserteur ca veut pas dire grand chose, car les grenadiers du Don et ses doppels sont quelque part aussi des "déserteurs" stricto sensu, et les "déserteurs" sont recrutés par des occidentaux n'en sont de fait plus  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.