Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

mon baptiste valombre!

Démarré par maxime day, Septembre 20, 2007, 15:46:20 PM

« précédent - suivant »

maxime day

Salut a tous!

voilà, je me presente, Max, 18 ans, peintre et sculpteur amateur ayant le tout nouveau statut d'étudiant!

j'ai choisi de rejoindre le forum afin de vous faire partager mes travaux et prendre part a la communauté hell dorado!

voici quelques images de mon baptiste valombre:

max.

Dark

Vu sur Créafig's ;) , les métaux sont très biens exécutés (rouille, oxydation etc) et le décor est très classe (comme quoi il ne faut jamais jeter ses grappes GW !). Le bras ajouté, c'est bien celui de la fig de Carrasco  non ?
En tout cas ravo !
Seule petite critique : le décor me parait un rien trop grand pour la fig, ce qui rend l'ensemble un peu "vide".
Et une autre chose : la peinture semble granuleuse (ou alors c'est la photo), tu as sous-couché à la bombe GW ?

bréchuedent

Très chouette, l'ensemble me fait penser à "Baptiste valombre dans le Nautilus" (Sans rire), Mais je ne vois pas l'intérêt de modifier le bras d'origine ?
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Graou

J'aime beaucoup. La peinture du décor est très bien, presque mieux que celle de la fig, qui est perfectible (cheveux, peau de messire valet manquant de contrastes,...); mais c'est vraiment histoire de critiquer, dans le simple but de te donner des pistes pour t'améliorer.

Ce qui me gène, par contre, c'est messire valet, qui est posé là comme un cheveux sur la soupe. La coupe du décor indique qu'une continuité existe; que fout-il en haut du "mur", alors? J'ai un peu l'impression que tu l'as posé là parce qu'il fallait bien que tu le mettes quelque part, et c'est dommage.

Je pense que tu ne perdrais pas à l'enlever; voire même, tu pourrais y gagner ;) .
The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

maxime day

tout simplement parce que je n'aimais pas le bras d'origine  ;), et pis ca renforce l'aspect steampunk.

pour la granulosité c'est seulement la tof qui donne cette impression, en vrai c'est plutot lisse

jiphel

Superbe travail, bravo.
Ce mini diorama me fait penser à une ville du nom de Cad..., mais je crois qu'elle est en train disparaître...LJ ou RJ, je sais pas trop j'y comprends pas grand chose à la bourse moi  ;D ;D

;)
Ciao JP

Fenris

le diorama est très réussi, néanmoins je partage l'avis de Graou, à savoir que tu gagnerai à mettre Valet à côté de Valombre, parce que là :
- il est posé en haut d'un mur qui est sensé continuer en hauteur.
- il à l'air de se casser la figure en arrière (surtout avec le bazar qu'il a sur le dos et qui à l'air de peser très lourd)
- il est plus haut que Valombre, et cela le met trop en valeur par reapport à son maître (c'est un valet, il faut qu'il soit servile et petit)  ;D
- il remplirait mieux l'espace aux pieds de Valombre que perché sur un mur improbable

ça t'en fait des raisons de le remettre en bas  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

maxime day

hehe, je vois que le fait que messire valet soit a cet endroit vous interpelle plus que de raison. c'est le but, et meme si ça derange, j'ai voulu le mettre sur la decoupe du socle, non l'incorporer a la scene. un choix dont j'assume les consequences car plus j'avancais dans mon idée plus les detracteurs foisonnaient  ;)

j'y repondrais donc par une simple image, comprenne qui pourra  ;D

une figurine de l'excellentissime marijn van gils :)

tchiot-coco

HiHi Hi...........sympathique comme illustration
Mais bon, c'est un concours mensuel. (garde le moral, tu as déjà beaucoup d'idée)

Pour ta figurine en effet, la mise en scène est top et très recherchée. Ca m'a donné envie de me remettre au métal.

Mitron

J'aime beaucoup la pièce dans son ensemble, classe! Je suis néanmoin d'accord avec les autres au sujet de messire valet...
J'adore le travail du métallique et le visage, mais j'aime moin les "tuyaux" du paquetage: étant donné que c'est bleu un peu flash et qu'il s'agit plus d'un éclairssi intensif que d'un fondu...
Pareil pour le drapé: une autre couleur que le bleu aurait été bien venu je crois pour "casser" avec les cheveux et le reste. Je te dis ça mais je kiffe à fond quant même!
Poutre un jour, poutre toujours!!!

haekel

C'est vraiment une jolie pièce ! le valombre est des plus reussi, avec un travail des metaux particulièrement soigné.
Le point fort c'est vraiment, a mon avis, la qualité exceptionnelle du décors, tant du point de vue de la conception que de la peinture. Pour moi c'est le sans faute ici.
PS : la réf a Van Gils : oh l'autre, carrement, comment y se la joue  ;D ;D
le site des corbeaux :
haekel et jaeckel

swoltan

Je commence à me dire que les talents des peintres n'ont plus rien à voir avec la qualité de rendu de cette fig tellement je l'ai vu réussie sur ce forum par moultes artistes-artisans-peintres !!!

Le travail sur le métal est vraiment sympa, mais trop métal (justement) à mon goût !!! Il brille de trop ce valOMBRE !!!

Bravo quand même, et même si cela ne ressemble pas à un compliment, c'en est pourtant un : "j'aurai pô fait mieux".

Pour le décor par contre, que des bravos ;)
Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !