Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournoi au Repaire du Dragon le samedi 01 décembre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournoi au Repaire du Dragon le samedi 01 décembre  (Lu 2411 fois)
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« le: Décembre 01, 2007, 20:04:58 »

Hello,
Un petit compte-rendu... Une après midi dans une des boutiques les plus sympa de Paris. Quoi dire ? Que des joueurs cool sans prise de tête. Que du bonheur.

De mon côté, j'avais vraiment la tête dans le c... En effet, j'ai relooké le site de 4h00 à 9h00 du mat. Et cinq heures de sommeil ne sont jamais suffisantes  Souriant .

Conquête:
Une première partie contre Dom et ses Egarés de toute beauté. Une partie très serrée. Je prend un net avantage en début de partie jusqu'à ce que Bran arrive. Et là, c'est le drame. Une véritable hécatombe. Ses Egarés s'en donnent à coeur joie. Un vrai massacre. Nous finissons sur une égalité.

Pompe de filtrage:
Deuxième tour contre des démons boostés à coup de Foulque, de Samael et de Voyageuse. Quand je vois la compo, je me dit que ça va être dure. Et effectivement, la partie va se jouer jusqu'à la dernière activation! Un truc de Dingue. A noter, la compétence Intangible du Djin qui est un vrai bonheur sur ce scénario.

Massacre à la lance:
Désolé pour ce détournement du titre du scénario... Une troisième partie poutre contre un jeune joueur qui a beaucoup d'avenir. Ca s'est vu rien qu'à sa compo très très bien optimisée. A une chose près, trop de lancier à mon goût. Mais ça m'a permit de faire connaissance avec cette figurine qui est de l'or en barre. Un de ses lanciers est monté jusqu'à 12 dés de combat. Un truc de dingue. Un joueur vraiment sympathique que j'aurais plaisir à rencontrer sur les tournois à venir.

Avec tout ça, je termine second et premier Sarrasin. Et je repart avec la boîte de renfort de la piétaille damnée. Content le climbo  Souriant .

Voilà, vivement la suite et les prochains tournois. De mon côté, je vous prépare un tournoi qui, je l'espère, ravira les joueurs. Promis, dès que j'aurais terminé de mettre en place les tables et les décors pour jouer en Terraformation, je me mettrai à lire les règles et à dormir avant d'aller à un tournoi. Normalement, c'est pour la semaine prochaine à Troll2Jeux.

A +, Seb.
Signaler au modérateur   Journalisée
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #1 le: Décembre 01, 2007, 20:54:26 »

J'enchaine le pas  :lol:

Comme d'habitude des joueurs très sympas (2 jeunes prometteurs !!) dans un cadre sympa.
J'ai donc joué encore une fois mes sarrasins à la boutiques, Allah avait envoyé ses troupes en masse, on était pas moins de 5 à en jouer !
... sinon il parait qu'il y a des démons en enfer ?

Conquête :
Une partie contre Romuald et ses Occidentaux. Premier tour commence bien pour nous 2 match nul (4-4), mais les tours suivants la partie tourne en ma faveur , avec de la malchance aux dés de mon adversaire et des Döppels qui volent en un coup. Romuald n'avait pas beaucoup joué face aux alchimistes, et le mien finit la partie en ayant lancé une grenade incendiaire et de rage qui pousse Vargas à attaquer.

Pompe de Filtrage :

Là, sueur froide en voyant la compo de mon jeune adversaire sur ce scénario : 3 lanciers la voyageuse et 10 cmd !!! Mon seul moyen, harceler ses troupes avec mes 4 tireurs et mon alchimiste, et les finir! Comme Climbo, je me prends un lancier avec 13 de Cbt !! Je pense que sur ce scénar, mon adversaire aurait du privilégier la défense de la pompe avec un lanicer tout le temps boosté avec mur de lame, et n'aurait pas du joué en groupe ... enfin il ne s'attendait pas à avoir du tireur en face de lui. Un des assassins entamera la pompe ... suffisamment pour me donner la victoire.

Massacre à l'évicerateur (Brume Mortelle):

Je joue contre Mohand. Ben, rien à dire ... à part que ce fut un massacre pour moi ... je ne tue qu'une gueule des abysses ... la discretion 4 ne me profite pas au départ pour me regrouper, mon adversaire jouant trop de troupe, et ces dernières avançant trop vite ...  j'aurai pu faire mieux mais il a la domination dès le départ avec 17 de Dom (comme moi mais lui plus de troupes ...)-> deux figurines qui se font charger au premier tour sans d'Inch'Allah pour les proteger ...

Je finis à ex-aequo avec Frell en troisième place ... Frell qui aura étonné tout le monde avec ses 2 victoires Souriant ... mais franchement tres bonne compo ... tu me donnes des idées Souriant ! (Je prends des pinceaux et 10 de matéria). Félicitations aux 2 ptits jeunes pour leur participation et qui n'ont pas à rougir de leur prestation (comme l'a dit Climbo ... ça combotte et optimise à mort déjà à cet age !) ... et merci à tout le monde d'etre venu et d'avoir mis une bonne ambiance !

Psythe
Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #2 le: Décembre 01, 2007, 21:36:22 »

La parole a un des ptits jeunes:

Pour mon premier tournoi officiel je trouve que l'ambiance était génial et les joueurs très sympa!
C'était vraiment très cool!!

Conquête : Contre démons
Premiere partie contre des démons qui commence mal avec un avantage des démons 3-2 au 1er tour mais, mes lanciers qui gèrent très très bien se sont offerts un damné de la gourmandise, Samael et la Succube sans mourir (aevc 13 de combats et 5 de defense...). Au 3ème tour il ne lui reste plus que un damné de la paresse tout neuf qui n'arrive pas a prendre ses points, puis au 4ème tour je mets 11 points et je gagne la première partie officelle de ma vie!

Pompes de filtrage : Contre sarrasins
Argh...je suis tombé sur climbo et il m'a atomisé...
Premier tour mes lanciers en prennent un bon coup avec 4 tirs dans la tête (ou 3 je sais plus) puis vient le corps a corps ou je fais des jets de dés pourris alors que lui enchaine les 6...
Je me fais bloquer par l'alchimiste et consummer,ses troupes ammochés se font guérir par nazir...Je ne pouvais rien faire!
Une marche de l'ombre m'a achevé au 3èeme tour et l'hashishin a enchainé les 9 dégats contre la pompe...
Deuxième partie perdue mais très instruictive qui m'a fait réflechir a ma stratégie très severrement!Le plus dur de mes 3 matchs!

Brumes mortelles : Contre sarrasins
Je suis tombé sur psythe et encore des sarrasins...Très bonne partie malgré des jets de dés très merdi****...
1er tour, 2 lanciers se font engagés et perd sa discrétion et pouf au 3ème tour yavé plus du tout de lancier!!
Psythe a bien joué et à fait de ces jets de dés...(petit exemple : il faut faire du 6 pour toucher son pilier auquel il ne reste que 5 pts de vie, j'ai 10 dés, j'en lance 5, et 1 seul 6, je relance les 4 autres : je fais 4 cinq...)
J'ai perdu a 16 PA de différence donc je n'ai pas trop honte d'avoir perdu!

J"ai fini 6ème et j'ai gagné une djinn en figurine une carte promotionelle de la succube et 10 pts de primae materia!
je referais surement des tournois au repaire, mais pas avant 2 mois (j'ai des cours moi...)!
Merci pour les compliments de nos technqies maus je vais surement enlever un lancier et mettre un hshishin ce qui me fera 200pts pile...
Bon, en fin de compte, très bon tournoi avec bonne ambiance et de bons joueurs!! On reviendra!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #3 le: Décembre 02, 2007, 10:13:46 »

La paroles au deuxième mini jeune lol :

C'était mon premier tournois officiel,je jouait les sarrasins,c'était super bien de jouait contre des professionnel mémé si j'ai perdu mes deux matchs.Mais c'était vraiment sympa.

Conquête : Contre égare :
C'était une partit pas très serrer,je me faisait devancer de loin(premier tour 4-1 pour mon adversaires.)J'ai réussit a remonter un tout petit peut,mais j'ai quand même perdu!Je n'avait plus de commandement car nazir,le lancier et l'hashishin se sont fait tuer au deuxième tour (lancier-geule des abysses,nazir-golem,rétiaire et arceleur corvus.)A la fin,il a gagner 21 a 12 a peut près.

Pompes de filtrage : Égares:
C'était pas très simple,mais j'ai raser le terrain,sa pompes avait encore 18 pv mais ,j'ai tuer 2 rétiaire,et un squamate a moitié,achever par un tir de pilier de la foi.L'Hashishin ne m'a pas était très utiles,mais le golem et tuer la voyageuse et bran carotte (xD) la voyageuse l'a aider,pourtant,je n'avait qu'un CMD et elles a était mis au sol 2 fois,le golem 1 et nazir 1 fois.

Brumes Mortelle: Occidenteaux :
Gros coups de chance pour mon adversaire,tuer mon isaia avecune explosion de haborime,4 touche,8 pv en moins,et hashishin mort taper par le golem!!puis,dopelsander se fait tuer par la voyageuse,et nazir se fait amocher.Panthère vs bretteur,elle est morte laissant le bretteur blessé,puis le lancier frappe le bretteur,(laissant 1 pv) et il se fait tuer pas un autre dopel.Le pilier de la foie attaque deux bretteur,un avec tous ses pv,et il lui restait 4 pv après l'assaut,et l'autre avec 1 seul petit pv résiste,aucune touche avec 7 des!!!

J'ai terminer 8 ème,a la claquette(j'ai appeler un champion!!!) j'ai gagner 10 prima materia,une carte d'Hashishin spéciale,et trois pots de panthere!Je referai également un tournois dans environ deux moi,(comme jio un ami xD)si il y en a 1 biensur!!
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #4 le: Décembre 02, 2007, 10:34:47 »

Citation de: Jio Fleed
Pompes de filtrage : Contre sarrasins
Argh...je suis tombé sur climbo et il m'a atomisé...
Premier tour mes lanciers en prennent un bon coup avec 4 tirs dans la tête (ou 3 je sais plus) puis vient le corps a corps ou je fais des jets de dés pourris alors que lui enchaîne les 6...
Je me fais bloquer par l'alchimiste et consumer ses troupes amochés se font guérir par Nazir...Je ne pouvais rien faire!
Une marche de l'ombre m'a achevé au 3èeme tour et l'hashishin a enchaîné les 9 dégâts contre la pompe...
Deuxième partie perdue mais très instructive qui m'a fait réfléchir a ma stratégie très sévèrement!Le plus dur de mes 3 matchs!

Ca n’était pas Climbo. Je devais être ton troisième adversaire Clin d'oeil, le joueur avec la compo sarrasin.
Signaler au modérateur   Journalisée
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #5 le: Décembre 02, 2007, 12:57:56 »

Citation de: Jio Fleed
Pompes de filtrage : Contre sarrasins
Argh...je suis tombé sur climbo et il m'a atomisé...
Premier tour mes lanciers en prennent un bon coup avec 4 tirs dans la tête (ou 3 je sais plus) puis vient le corps a corps ou je fais des jets de dés pourris alors que lui enchaîne les 6...
Je me fais bloquer par l'alchimiste et consumer ses troupes amochés se font guérir par Nazir...Je ne pouvais rien faire!
Une marche de l'ombre m'a achevé au 3èeme tour et l'hashishin a enchaîné les 9 dégâts contre la pompe...
Deuxième partie perdue mais très instructive qui m'a fait réfléchir a ma stratégie très sévèrement!Le plus dur de mes 3 matchs!

Ca n’était pas Climbo. Je devais être ton troisième adversaire Clin d'oeil, le joueur avec la compo sarrasin.

Yep il a interverti nos noms  Tire la langue
« Dernière édition: Décembre 02, 2007, 13:00:53 par Psythe » Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
FRELL
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #6 le: Décembre 03, 2007, 12:46:08 »

Ce fut encore une fois un tournoi très sympa, tant de la part du Gentil Organisateur (Liancourt) que des Gentils Participants , sans oublier les Gentils Hôtes (Marc et Nicolas du Repaire du Dragon).
Encore merci à Asmodée (Gentil Editeur d'Helldorado et partenaire des tournois) et au Repaire(GH) pour les lots. Souriant

Je tiens à rassurer les joueurs occidentaux (et les autres) qui seraient étonnés de mon classement. celui-ci est dû principalement à la chance  (GP plus étourdis que moi et gentils dés).En effet Mohand a laminé mes troupes avec ses égarés lors du scénario des pompes de filtrage, et bien entendu détruit l'objectif sans que j'ai même pu érafler sa pompe (Une partie normale pour un occidental à ce qu'il me semble). Roulement des yeux

Encore merci aux GO, GH, GE et GP et vivement le prochain TH au RdD.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.