Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  (78) Tournois officiel à l'AJFV le 01/12/2007 (Ligue chapitre II) [Compte-rendu]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: (78) Tournois officiel à l'AJFV le 01/12/2007 (Ligue chapitre II) [Compte-rendu]  (Lu 4707 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Novembre 12, 2007, 19:39:45 »

Bonjour.

l’AJFV ouvre ses portes le 1er décembre prochain pour le deuxième chapitre de la ligue de tournois officiels Hell Dorado.


On prévoit 3 tables, donc 6 places pour ce tournois.
- Jos      (Sarrazins)        + Formule
- Fenris   (Egarés)           + Formule
- BeBert  (Démons)       + Formule
- Herendel (Mercenaires) + Formule
- Harikover (Egarés)      + Formule
-

(Opt : Alaster + Formule)

Les tables seront fixes, Scénario officiel de la campagne dans les marais putrides, nous ne jouerons pas la terraformation.
Petite précision utile : seule les figurines peintes (aplats de base minimum; pas de monochrome / bichrome) et soclées (au moins collés et propres) seront acceptées .
Tournois en 200 pts + 60 pts de réserve.

Des figurines pourront éventuellement être prêtées (démons - Égares (?) - Sarrasins (?)) durant la partie.

La Paf est de 3 €, avec des cartes prima materia ou alternatives à la clé pour tous les participants

Pour nous retrouver, c'est ici
Ouvert dès 10h00, le tournois débutera vers 11h00.
Une formule sandwich est proposée à 5 €. Merci de préciser si vous prenez la formule à l'inscription !

Il y aura 4 match d'une heure et demi (environ) par joueurs ! il fera chaud dans les marais putrides, où il faudra jouer vite, et bien Grimaçant

Modalités de gains lors du tournois :

-> Chacun commence le tournois avec une carte "10 Prima Materia"
-> Chaque victoire permet de prendre une carte prima matéria à son adversaire s'il en possède.
-> Une égalité n'entraîne aucun changement dans les cartes prima materia.
 
A la fin du tournois :
Rem : les gains augmentent
-> Si quelqu'un à réussi à obtenir 30+ point de prima materia, il obtient une carte prima materia de 50 points et une carte alternative de son choix. Il gagne aussi une invitation à la finale qui aura lieu la semaine suivante (entrée gratuite).  Une seule carte Prima Materia de 50 point, donc à celui qui a eu le plus de point de victoire. (Match éclair pour départager le cas échéant).
-> Si quelqu'un à réussit à obtenir 20+ prima materia, il repart avec 20 prima materiae et une carte alternative de son choix.
-> Ceux qui terminent avec une carte prima materia repartent avec 10 prima materiae et une carte alternative de leur choix.
-> Les autres  partent avec 10 prima materiae ou une carte alternative de leur choix.

+ Pour l'ordre des tournois, chaque participant affronte chacun des autres participants. On cumule des points de victoire, mais cela ne sert pas au pairing ultérieur. Par contre, il y a pairing entre ceux qui gagnent des cartes et ceux qui en perdent. Ainsi, au second tour, ceux qui auront deux cartes affronteront en priorité ceux qui n'en ont plus, pour laisser une chance à ceux qui ont perdu leur carte d'en regagner une. Voilà.

Bon à savoir :
       IL Y AURA TROIS TOURNOIS D'UNE SEMAINE SUR L'AUTRE A L'AJFV les 24/11, 01/12 et 05/12 2007.


=> Grande final le avec les vainqueurs des deux premiers tournois le 08/12 <=
... enfin, s'ils peuvent se libérer Grima&ccedil;ant

Pour toutes informations concernant ce tournois vous pouvez me contacter :

Contact :
Philippe Carpentier (alias Alaster)
01 39 53 00 23
06 19 84 64 63
dragondesombres@gmail.com

Voici les résultats du tournois :

  • 1er : Fenris égarés (9 PV / 30 PM)
  • 2e  : Alaster démons (6 PV / 10 PM)
  • 3e  : Jos sarazins  (4 PV / 10 PM)
  • 4e  : Herendel Mercenaires (3 PV / 10 PM)
  • 5e  : Harikover égarés (3 PV / 0 PM)
  • 6e  : BeBert démons (1 PV / 0 PM)
« Dernière édition: Décembre 14, 2007, 19:40:56 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Novembre 22, 2007, 14:27:34 »

Bonjour,
Je viendrais à cette seconde édition puisque je ne peux pas venir à la 1ère !

A Bientôt




Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 23, 2007, 11:26:28 »

Salut moi aussi je veindrais  en plus ça m'occupera  le samedi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #3 le: Novembre 26, 2007, 13:37:10 »

Bon bah si il reste de la place, je peux me dévouer pour remettre une raclée aux Versaillais (ou pas  Clin d'oeil), ne pouvant venir le 8.
Bref, pour l'instant, c'est bon pour moi, je peux toujours tenter de remotiver mon pote, mais pas sûr !

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 29, 2007, 11:02:22 »

nan, toi tu prendras la place de Jos, nan mais !  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 02, 2007, 00:09:05 »

Alors, toujours pas de CR, faut tout faire ici  Grima&ccedil;ant

D'abord un grand merci à nos trois challenger, donc 2 nouveaux (Harikover nous ayant rejoint pour ce second chapitre) en les personnes de Bebert et de Herendel, pour nous avoir combattu avec moulte vaillance et concentration lors de ces trois rondes.

Ce coup-ci je jouais égarés, avec la compo désormais classique : Isha, Gueule et le reste de la boite de base (j'aime pas mettre des mercenaires, sauf des nomades squamates  Grima&ccedil;ant ).

Premier match contre Bebert et ses démons (Foulques, voyageuse et asaliah) : Scénario brumes mortelles.
Un déploiement atypique qui donne vraiment à réfléchir sur le placement, surtout avec ces saletés de paresseux en face. Je place ma frondeuse en premier, de manière à garder mon porteur de ver à côté, et un rétiaire en garde du corps : Mon adversaire place sa voyageuse et Foulques assez près. Je me doute bien qu'il redoute l'explosion de mon porteur de ver, et que ma frondeuse va devoir se sacrifier assez vite dans cette partie. Il tente d'amener les démon de la paresse de manière à l'attirer, mais un rétiaire s'interpose et fait échouer sa tentative. Je tente alors le tout pour le tout : je déplace mon truc agonisant au plus proche de Foulques et de la Voyageuse, et grâce à un vae soli je colle la frondeuse, qui déclenche l'explosion. J'emporte la Voyageuse avec 15 de dégâts, mais je rate Foulques d'un succès : c'est déjà ça de pris !
Foulques utilise alors sa chirurgie hostile et deviens Horrible durant toute la partie. Je m'acharne sur ses démons afin d'éviter la regénération d'Asaliah, et je fais perdre un tour à cette dernière en approchant mon croc des enfers de manière à endommage l'éventuel lémure qu'elle invoquerait.
La partie se joue à pas grand chose, surtout avec la possession de la Gueule des abysses au dernier tour, mais je parviens à tuer l'ange rebelle, mettant définitivement la victoire de mon côté. Foulques est vraiment, mais alors vraiment pénible, surtout quand on a plus de commandement au moment opportun pour booster ses troupes...

Second match contre Herendel et ses mercenaires (Rossinante, piétaille, lancier, Voyageuse, Sara) : scénario Chasseur de têtes.
Première fois que je jouais ce scénario, et pas à mon avantage je dois dire : Il faut casser les indépendants adverses. Il en a trois, et pas des tafiolles (du moins le lancier et la voyageuse), j'en ai trois aussi, mais bon : La gueule, la frondeuse et le porteur de vers. Hors de question de faire péter le porteur de vers, je me résigne à balancer les galettes. La première frappe le coin où se planquaient Sara, Rossinante, un guerrier sanctifié et une piétaille damnée, infligeant tout de même 4 dégâts à la gitane. Je profite du fait que ma gueule des Abysses est à portée de charge de l'infernaliste (petite inattention de mon adversaire qui sous-estimait son déplacement), et là c'est le drame : malgré l'esquive ratée de Sara et 9 dés de combat, je n'arrive pas à sortir les 2 touches qui l'auraient achevé. Bon, le tentatives pour libérer Sara étant vaines, la magicienne fini quand même par succomber.
De leur côté, la Voyageuse et le lancier se sont rapprochés de ma frondeuse, et malgré l'interposition d'un squamate et d'un rétiaire, le sarrasin parviendra à masacrer les deux indépendants. J'égalise en tuant le lancier au 4ème tour, et ayant par cette perte regagné la domination au tour suivant, je remporte la partie.
La voyageuse est toujours aussi *grmmmbblll* à gérer, et la combustion de Rossinante a failli de très peu achever ma Gueule des Abysses... Encore une victoire sur le fil...

Dernier match contre Jos et ses sarrasins (Compo full porcs : nazir, lancier, voyageuse (encore une fois...), djinn, pilier, Ashishin) : scénario poutre prendre et tenir.
Mon adversaire habituel (enfin avec 3 parties au compteur contre moi), fallait quand même faire gaffe, surtout que cette compo m'avait ravagée en partie amicale, mais aidée par mes conseils (préparation au tournoi oblige). Une plante carnivore en milieur de table fait peur aux sarrasins, qui se regroupent peureusement autour du djinn en coin de table. Un ashishin s'embusque de l'autre côté.
Le djinn se barre après avoir balancé son aura de vitesse, suivi par Nazir. Je profite de cette opportunité pour balancer une patate dans le tas de grobill : ça marche pas à tous les coups, ca foire. Pas grave, on va balancer des gros machins qui coupent sur le gros chat qui s'est un peu trop approché de la plante carnivore : mes tirs de squamates et d'Isha blessent la bestiole, et mon croc l'achève. Ca fait pas gagner la domination mais c'est déjà ça.
L'ashishin, redoutant ma gueule des abysses que j'ai très mal placée, se rapproche mais pas trop quand même.
Second tour, le guerrier de l'ombre évite un engagement de la Gueule, et utilise sa marche de l'ombre pour balancer un couteau bien placé : ça marchera pas super, et il se fera descendre par un squamate et un rétiaire. La voyageuse égalise en achevant le guerrier squamate, m'empêchant de récupérer la domination. Mon gros toutou en armure va massacrer un pauvre guerrier sanctifié qui ne savait pas trop où aller. J'ai toujours pas la domination, la faute à mon adversaire qui réussit de beaux jets, réduisant ma force d'occupation pour les zones.
Je remporte la partie de peu de chose, Isha s'étant défendu comme un beau diable (fallait la placer celle-là  Grima&ccedil;ant) contre la Voyageuse, un pilier et Nazir, avec des scores de combat mémorables (farouche 2 c'est marrant) et un quintuple 6 réussi contre la voyageuse (plus après relance, mais c'était joli à voir  Choqu&eacute; ).
Bref, quelques erreurs à exploiter en face, et des jets un peu meilleurs en fin de partie (là où ça compte plus beaucoup en fait) m'ont permis de remporter mon premier tournoi !

Et les versaillais ont tenu le haut du pavé en occupant les 3 premières places, ce qui contredit quand même vachement les affirmations péremptoires de Dom et Mohand, comme quoi "le 9-3 allait pourrir les versaillais".

Le classement par Alaster très bientôt, et les photos sur notre site très bientôt aussi !


Encore merci à tous les participants qui ont encore une fois fait preuve de bonne humeur, Fair-play et combativité ! Ce fut un plaisir toujours renouvelé de jouer avec vous à ce magnifique jeu qu'est Hell Dorado, On espère vous revoir très très bientôt (par exemple samedi prochain pour la finale).

Et n'oubliez pas que tous les samedis on fait du HD (et plein d'autres jeux aussi), n'hésitez pas à vous manifester sur notre forum, et venez nous voir un de ces quatre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 02, 2007, 05:26:39 »

attend que l on viennent le 8 petit scarabée Sourire
n oubliez pas de me compter dans la liste, je jouerais égaré
a samedi sur le battlehell
Signaler au modérateur   Journalisée
MOhand
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 02, 2007, 13:15:39 »

Ce we Dom et Mohand était occupéi ailleurs mais j ai hate de remettre m on titre en jeu ce samedi!!!!
et vous verrez le 9-3 vaincra...;;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 02, 2007, 16:59:55 »

Bonjour tout le monde, et merci à Fenris pour ce compte-rendu de son tournois.

Les photos sont maintenant disponibles sur le premier post de ce sujet (en bas de post). Ayant participé activement au tournois, j'ai pas eu énormément de temps pour faire les photos, et malheureusement la qualité des photos s'en est ressenti; j'ai du les retravailler quelque peu.

Concernant le tournois lui-même, ce fut 6 compositions qui s'affrontèrent dans les marais de Zaebas ce 1er décembre 2007 : 2 compagnies de démons, deux compagnies d'égarés, une compagnie de mercenaire menée par Rossinante, et une compagnie de saazins.

Le résultat final sous peu, dès que j'aurai décomaté (soirée de pendaison de crémaillière la veille)
« Dernière édition: Décembre 02, 2007, 19:36:33 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #9 le: Décembre 02, 2007, 18:40:12 »

Hop, mon chti CR !

1ere ronde : contre Jos et ses Sarrasins sur conquête.
Pas grand chose à dire, sinon que j'ai été surpris de me faire charger mon rabbin par un hashishin à 23 toises (DPT 5+marche de l'ombre+aura de rapidité) et je repars dans des manoeuvres fastidieuses de guidage de golem à coup de sacrifices de piétaille damnée...
Il a très bien géré les zones, et Isha a du rester en fond de table pour empecher un lancier de contrôler une de mes zones.
Défaite

2e ronde contre Alaster et ses Démons sur Brumes mortelles
Je m'était déjà fait marcher dessus deux fois sur ce scénar au dernier tournoi, je sais donc à quoi m'attendre : je fais en sorte de ne pas mettre de figs trop près des bords à cause de l'Attraction des paresseux, et surtout, je met Isaia et le Golem dans la même zone au déploiement !
Le déploiement m'est favorable, j'ai pu mettre mes figs contre les adversaires que je voulais.
Dès le premier tour, la Gueule des Abysses emporte le GDC avec elle dans la mort et le golem charge Asaliah, qui survivra. La succube déclenche son ordre unique et se prend un disque d'Isha. Un pareseux et un colérique se font plier.
La partie se déroule tranquillement, malgré une erreur qui lui permet de posséder un squamate qui achèvera Isha.
Asaliah finit par crouler sous les punchs du golem.
Bref, je finis par le table-raser au dernier tour, il me reste 70pts.

3e ronde contre Herendel et ses mercenaires sur Prendre et Tenir
Bon, là sans commentaires. Il gère bien le tout, utilise son ordre A l'assaut des titans au deuxième tour et prend de l'avance au centre. J'ai la mauvaise idée de charger le bretteur en ordre unique avec ma Gueule des Abysses, qui se fait plier direct. Un lémure Mur de flammes me crame mes piétailles, bref je finis par me retrouver tout seul avec Isha contre 90% de sa compo  Ind&eacute;ci
Il réussit à achever Rossinante au dernier tour ainsi que le grenadier. Il survit jusqu'à la fin de la partie, mais sans prendre aucune zone.

Je finis encore sans point de PM, et je repars avec 2 cartes alternatives.

Il y a eu de vraies compos optimisées, comme celles contre lesquelles j'ai perdu : l'émir, hashishin, lancier, voyageuse, djinn, pilier de la foi... et Rossinante, bretteur, grenadier, voyageuse, piétaille, Sara, lancier en side...
Mais ça fait plaisir de voir que c'est une liste basique et sans voyageuse qui a gagné le tournoi !

La voyageuse est buggée ! A bas la voyageuse !

Harikover
« Dernière édition: Décembre 02, 2007, 18:54:28 par Harikover » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Décembre 02, 2007, 20:50:53 »

Bon !
Les résultats sont enfin en ligne (toujours sur le premier post).

Je récapitule ici mes combats :

1er combat contre Herendel et ses mercenaires. J'ai la domination, donc je profite du placement sur un scénario conquête que je maîtrise à force de pratiquer contre Fenris. Ce coup-ci je n'oublie pas mes objectifs en cours de route (toujours un risque quand on joue des démons).
1er tour, Assaliah appelle un lemure avec un sort de nuage nauséabond tandis que mes démons de la colère s'avancent rapidement au centre (même le grand damné coure en premières lignes : 1 CMD). Mes démons de la paresse se mettent en position pour attirer les imprudents en face qui s'avanceraient trop vite. La Succube lance son ordre de fureur démoniaque et part s'occuper du flanc gauche, dans le but de contourner les avancées ennemies.
Second tour, j'ai toujours la domination et avance un démon de la paresse qui mets dans son rayon d'attraction trois figurines adverses : la voyageuse, la panthère de chasse et un combattant sanctifié (?). Grand bien me fasse, car à son tour il active Rossinante qui lance son ordre "A l'assaut des Titans !"; bref mes troupes ne peuvent plus que charger ou assauter ! Ce qui ne me pose pas trop de pbms car je conserve un point de réserve pour faire charger mon GDC... j'oublie juste (alors que je venais de me le faire confirmer) que les lémures ne sont pas affectés par cet ordre. Bref, Assaliah et mon lemure sont immobilisés pour le tour. La charge de mes démons de la colère, de ma succube et de mon ambassadeur fait des ravages et je conserve la domination pour le troisième tour.
3eme tour, je commence par Assaliah qui lance son ordre de soins : Mes troupes sont à neuf au début du troisième tour, je n'ai perdu qu'un damné de la paresse entre temps... les jeux sont fait !
Sur cette partie j'ai sus conserver l'avantage tactique sur les flancs, l'écart de points de victoire se creusait de tour en tours.

Second match contre Harikover et ses égarés. sur un scénario "Brumes Mortelles" J'ai la domination et choisi de me placer en premier lieu sur les cases centrales avec pour but de me regrouper sur la case du centre où se trouve une plante carnivore. Ce fut une très mauvaise tactique : en me plaçant en premier, mon adversaire (qui avait déjà plus de figurines que moi) pu placer judicieusement ses points forts à distances de mes figurines (le golem à coté d'Assaliah par exemple). Je choisis de placer mon GDC à proximité de Ishak afin d'essayer de m'en débarrasser au plus vite. Sa gueule des abysses, plus proche, subira le couroux du GDC et l'emportera avec elle dans sa ... tombe ?
Bref après, mes troupes trop dispersées, mes démons de la paresses mal placés, j'essaie tant bien que mal de reprendre l'initiative du combat qui je le vois m'échappe complètement... il me table-raze sans que j'emporte quand même Isha avant qu'il ne me tue Assaliah (qui est restée trois tours complet au contact d'un golem Retardé 2 ;-) )

Troisième combat contre BeBert et ses démons sur un scénario conquête. On joue la même compo si ce n'est qu'il a sortis Foulque le Noir au lieu d'un Grand Damné de la Colère. Donc, je sais à quoi m'attendre. On évite mutuellement le piège des démons de la paresse... le début de la bataille ressemble fortement à une partie de "fait ce que je fais". On évite les vae victi / vae soli mais j'ose quand même booster ma succube, ce qu'il ne fait pas... il conserve donc la domination des points de commandements.
La partie est très serrée, mais je parviens à le distancer en points de conquêtes peut à peu. De plus je le repousse dans ses retranchements grâce à la puissance du Grand damné de la colère alliée à la puissance d'une succube surbooster (je me suis quand même fait exploser ma succube au second tour à cause d'un "Fléaux des croyants", ce qui a obliger mon Assaliah à dépenser 3 CMD permanent dès le second tour. Avec une différence de 5 CMD, je ne pouvait plus contrer ses vae victis dès le second tour. Mais la force de frappe étant de moncoté, j'ai pus (avec des sueurs froides quand même) retourner une situation qui semblait bien mal engagée.
Au final, un Nuage nauséabond touchant 5 de ces troupes (ambassadeurs, succube, démons colère / paresse et Foulque le Noir) a fait bien mal, terminant des figurines avant qu'Assaliah n'ait le temps de soigner ses troupes. De même, malgrès un placement fort judicieux de ses démons de la paresse (protégeant son Assaliah) et après une erreur de sa part (il pensait -moi avec lui- que mon GDC aurait pu charger son Assaliah, ce qui lui a fait chargé mon GDC avec son Foulque... One shoot ! Malheureusement, je n'avais plus de points de commandements pour le tour, et n'aurait pas pu chargé son Assaliah.

Bref, beaux combats, bonne ambiance et belles photos quand même Grima&ccedil;ant à très bientôt tous et encore merci pour votre participation !
« Dernière édition: Décembre 03, 2007, 20:17:14 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #11 le: Décembre 03, 2007, 23:30:27 »

Après un premier tournoi où je me suis juste fait la main en remplacement de dernière minute (mais où j'ai entrevu le potentiel de poutre de ma compo après avoir résisté à la charge de la gueule des Abysses et de Bran Carnoth dirigés par Mohand) je me suis dit que cette fois, j'essaierais de jouer les objectifs (en poète que je suis, je privilégie toujours trop la bâche et je me fais avoir sur les objectifs).

Ma compo: La voyageuse, l'émir Nazir, un pilier de la foi, un lancier, Chams le djinn, la panthère, un guerrier sanctifié, un hashishin.
Ma stratégie générale : le djin protège des tirs et booste les troupes. Mon lancier protège, ma voyageuse est secondée par un pilier de la fois qui booste sa protection ainsi que celle de l'émir qui est chargé de soigner la voyageuse. Mon hashishin lance des piques sur les points faibles averses et ma panthère retient quelque peu les avancées des adversaires. Quant à mon guerrier sanctifié, il sert de chair à canon bien sûr ou par la prise d'objectif.

1ère partie contre Harikover et ses égarés : Conquête
Je tombe contre une compo plutôt originale qui mélange la base des égarés dirigée par Isha aidé par de la piétaille damnée et le rabbin et son golem. Seulement, je joue de temps en temps le Golem en amical et je sais comment m'en défaire rapidement même si mon adversaire planque prudemment Isaïa au fond de la table : Hashishin qui bénéficie de l'aura de rapidité du djinn puis marche de l'ombre et charge.
Le golem devient fou en plein milieu de ses troupes et bien qu'habilement éloigné à coup de sacrifice de piétaille damnée (c'est leur rôle après tout), je parviens à échapper à sa rage et avec la mort de plusieurs troupes, ça devient compliqué pour mon adversaires de contrôler les zones.
Victoire intéressante avec une partie sympa à jouer et face à un adversaire qui a su improviser malgré la perte du rabbin.

2ème partie contre Bebert et ses démons : Prendre et tenir
Comme pour la première partie, je n'ai pas la domination au début et ça me fait bizarre. Je redoute vraiment les démons que je connais moins bien que les égarés mais je me suis déjà frotté à la succube ( Choqu&eacute;) et son pote l'ambassadeur infernal. Moi qui aime bien enchaîner les vae soli et les vae victis, c'est mal parti.
 Le calvaire commence avec en prime Foulque le noir! Fenris m'a mis en garde contre ce boucher et il avait bien raison, c'est un véritable cauchemar (j'ai pas encore goûté au grand damné de la colère mais il paraît qu'il est sympa lui aussi)!
Mon hashishin et mon pilier de la foi se déleste de tous leurs tirs très vite pour envoyer ad patres un damné de la colère. J'envoi mon lancier se cogner un peu et tente d'éviter les différents damnés de la paresse qui essaient de m'engluer.
Je finis par perdre ma panthère envoyée secouer l'ambassadeur puis mon djinn qui succombe face à un damné de la paresse en duo avec Foulque. La succube se protège et bien je lui envoie la voyageuse qui passe plus facilement sa défense. S'ensuit un combat acharné où les 2 furies ne veulent rien lâcher (la succube étant aidée par les soins d'Asaliah).
On termine les 4 tours avec un contrôle de zone chacun. Le combat était acharné et mon adversaire a bien joué, rien à redire.


3ème partie contre Fenris et ses égarés : Prendre et tenir
Pour la dernière partie qui déterminera le vainqueur du tournoi, je retrouve Fenris, membre de l'AJFV et contre qui j'ai fait quelques parties.
Il connaît ma compo et sait son potentiel destructeur ce qui lui donne un atout par rapport à mes précédents adversaires.
Fenris maîtrise parfaitement ses égarés et je ne le sais que trop bien. Pourtant, la fatigue aidant, je me déconcentre et je fais quelques erreurs qui ne pardonnent pas. Avec cette saleté de plante carnivore au milieu du terrain, je m'en prends plein la gu**e.
Les squamates balancent leur disques sur ma pauvre petite panthère qui se fera mettre à mort par le croc des enfers. Mon hashishin ne laissera pas ce crime impuni mais finira par succomber sous le nombre.
Isha, aidé d'un rétiaire, se bat contre la voyageuse (qui a déssoudé d'une passe d'arme un squamate), un pilier de la foi et Nazir.
Hélas, le farouche/2 d'Isha fera merveille ainsi que sa régénération... Tous mes soldats y passent Pleurs
La partie fût un peu plus serrée vers le milieu mais je me prends vers la fin des jets de fou dans la tronche, ça n'aide pas non plus à surmonter mes erreurs.

Suite à cette défaite, je termine 3ème avec 2 cartes exclusives et 10 prima materia.

Comme dirait l'autre: I'll be back.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #12 le: Décembre 03, 2007, 23:45:29 »

Tiens pour la peine, voici un lien pour les photos de ce tournoi, plus d'autres encore sur le site de l'AJFV:
http://ajfv.free.fr/modules/myalbum/
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.