Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  [Bourgoin Jallieu] Tournoi du 11/10: Le spectre de Jane
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Bourgoin Jallieu] Tournoi du 11/10: Le spectre de Jane  (Lu 5138 fois)
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« le: Novembre 13, 2007, 11:27:05 »

Coucou

Comme dit dans la partie communauté, nous avons essayé de mettre en place un système particulier de tournoi en s'orientant vers du plus scénarisé.
Comment?
Globalement en prenant des risques.
Pas de rondes suisses donc une répartition des joueurs en fonction d'un autre élément( le bg voir plus loin).
Monter une histoire qui mènera a une question et développer un système d'indices qui donneraient les clés pour répondre a celle-ci.
Eviter de vouloir faire des parties équitables. ( je m'expliquerai sur ce point un peu plus tard.)

Le mode de classement:
Pour départager les joueurs, nous avons décidé de ne compter que la dernière ronde, partant du principe que les deux premières rondes donneraient les indices pour répondre a la question.
Donc nous avons classé les gens sur la victoire du dernier scénar.
3 groupes: Gagnant/Egalité/Perdant
Ensuite ce qui départageait, c'était la réponse a la question qui était: Possédez vous un objet ayant appartenu a Jeanne d'arc? Pourquoi?
Dans un troisième temps, on comptait le nombre d'indices possédés par les joueurs.
Si une égalité subsistait, on comptait le nombre de points de conquête sur le dernier scénar.
Enfin, si des gens étaient encore en égalité, ben, il était en égalité Clin d'oeil

Bon, on va rentrer dans le vif du sujet. je vais poster en dessous les différents éléments donnés aux joueurs.

A+
clarifiome
Signaler au modérateur   Journalisée
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2007, 11:29:40 »

préambule de l'histoire:


LE SPECTRE DE JANE

 
Aux enfers, une chose incroyable s’est passé. Durant l’une des nombreuses missions d’explorations occidentales, un inquisiteur du nom de Alvaro Echeverria de Balaguer à découvert sur un cite dont l’emplacement est resté très secret un certain nombres d’indices ayant attrait à l’existence d’une certaine jane. Il n’en fallait pas plus pour que le chef de son ordre, le bien nommé Bernardo Guy, inquisiteur au service de sa sainteté le pape ne fasse le voyage jusqu’aux terres infernales. En effet la présence aux enfers de jeanne d’arc pose un nombre de questions auxquelles l’église catholique voudrait bien pouvoir répondre, par exemple comment l’héroïne française brûlée pour hérésie puis réhabilitée par le pape lui-même peut- elle être aux enfers !
Bernardo guy à donc été chargé par le pape de tirer au clair cette énigme, mais le saint inquisiteur ne connaissant pas la topographie des lieux, il à fait appel à quelques capitaines pour que ces derniers  aidés par les indices rapportés par Alvaro Echeverria de Balaguer ramènent des traces de la Française ou tout simplement Jeanne d’arc elle-même. Seulement, le lieu indiqué par les indices se trouvant en lisière de kohut et dans une des parties les moins maîtrisées du cercle, tout ne c’est pas passé comme prévu. Certains capitaines ont pour augmenter leurs chances engagés des mercenaires mais ont aussi monnayé les services de certains égarés pour leurs servir de guides. Seulement, aux enfers et en particulier a la nouvelle jérusalem un bruit qui court à tôt fait de se transformer en cri et un secret à bien du mal à le rester, aussi après que quelque une des premières expéditions aient disparu et que l’information ait circulée dans tous les quartiers de la nouvelle jérusalem tout le monde ou presque aux enfers était au courant que le pape recherchait la pucelle d’Orléans, y compris les démons du seigneur Zaebas et l’empire ottoman !   
Signaler au modérateur   Journalisée
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 13, 2007, 11:35:17 »

le premier scénar est une conquête classique. Chaque faction avait son bg:

Occidentaux


Première partie


Guidés par les instructions ramenées par l’inquisiteur, vous vous êtes enfoncés jusqu’aux confins du cercle de kohut, la marche à été longue et les haltes peu fréquentes. En effet les premières tentatives pour mener à bien cette mission s’étaient toutes soldées par des échecs, tous les groupes qui étaient partis à la recherche de la pucelle d’Orléans n’étaient jamais revenus. Ils avaient soit été massacrés soit pas retrouvé du tout sans toute fois avoir été aperçus au dernier poste avant guarde à la lisière de kohut.

Poussés par votre foi en la très sainte église, par votre inconditionnelle confiance au très saint père mais aussi par une peur panique qui vous tenaille le ventre, vous vous êtes enfin retrouvez la ou le plan récupéré par Alvaro Echeverria Balaguer  vous menait. Mais au moment où vous alliez vous mettre à fouiller les lieux une autre troupe c’est présentée de l’autre coté de la petite plaine où vous vous étiez arrêtés.
Et voilà ils sont en face de vous ( comme par hasard ! ) près a vous volez vos chers indices, ne me dite pas que vous n’allez rien faire !

Sarrasins

Première partie

Depuis les féroces combats qui avaient fait rage dans les marais de Göt-Walle une agitation certaine régnait sur le cercle de kohut, on murmurait qu’une légendaire sainte occidentale (peut être une française d’Orléans ) avait été retrouvée dans le cercle. Les informations restaient vague mais une fois de plus les centaines d’hashishin et d’espions du vieux de la montagne avaient été d’une grande aide aux guerriers de l’islam, grâce à leur connaissance du terrain et à leur grande facilité à se mouvoir sur ces terres infernales, les sarrasins eurent vite fait de prendre le pas sur leurs adversaires. Récupérant dés les premières tentatives occidentales de précieuses informations, les sarrasins ont ensuite mis sur place une véritable organisation pour être les premiers à mettre la main sur l’Orléanaise. En effet ils avaient déjà rencontré en enfer des personnages mythique de leur civilisation et étaient persuadés que ces êtres pouvaient connaître des informations sur les grandes quêtes que menaient les sarrasins aux enfers. Plusieurs groupes étaient donc partis à la recherche de cette mystérieuse jane. Vous êtes à la tête de l’un d’eux mais apparemment malgré votre avantage vous n’êtes pas les premiers à arriver sur les lieux ! Il va falloir expliquer calmement à ces infidèles que nulle force ne peut se mettre en travers de l’armée du prophète.

DEMONS

Première partie

 Suite à l’extermination d’une troupe d’humains lors du voyage retour depuis les marais de göt - walle, les damnés du seigneur Zaebas sont entrés en possessions d’une sorte de plan donnant l’emplacement de la cachette d’une femme connue sous le nom de la pucelle d’Orléans, d’abord Zaebas bien assez occupé par sa situation dans le cercle et par sa guerre contre Thamuz n‘y a pas porté attention, mais comme par la suite des égarés ont eux aussi été trouvé en possessions de ces documents Zaebas s’est finalement penché dessus et à décidé d’envoyer quelques groupes de ces fidèles damnés à la recherche de cette soit disant vierge que tout le monde cherche. Il ne sera pas dit que la seule pucelle de tous les enfers foule le sol de son cercle !!


Vous arrivez aux abords de la petite plaine où le plans vous à mené et vous apprêter à commencer à fouiller les lieux quand  soudain vous vous rendez compte que vous n’êtes pas seul, uns seule constatation, le combat s’impose.

Egarés

Première partie

Au sortir des marais de göt-walle, gavés de fleur d’eau et repus de querelles et de sang, la formidable puissance d’adaptation des égarés à tous les différents type de terrains que l’ont pouvais trouver aux enfers ainsi que leur capacité à communiquer avec les humains autrement qu’en se mettant des grandes baffes leur avait appris une fois de plus une information remarquablement importante ! Les occidentaux mais aussi pour d’autre raison les sarrasins et les démons recherchaient tous la même chose :  une femme qui semblait-il avait été une sainte de son vivant ! Selon les informations qu’avaient obtenus les pisteurs elle se trouvait dans le cercle de kohut. Guidant les étrangers sur ces sentiers q’ils connaissaient si bien les égarés purent en profiter pour prendre de vitesse ces derniers et arriver les premier sur le site !

Les premiers ! s’aurait été trop facile, une troupe est en face de vous prête à retrouver la dame
d’Orléans avant vous…

Récompenses:
Le vainqueur gagne un avantage pour le scénar suivant.
1 indice de base + 1 indice pour le gagnant + 1 si le joueur dépasse 20 points de conquête.
« Dernière édition: Novembre 13, 2007, 11:50:45 par clarifiome » Signaler au modérateur   Journalisée
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 11:46:32 »


Quelques précisions quand même:

L'idée est que les points de conquêtes gagnés représentent les informations qu'ont glanées les joueurs en fouillant la zone.
Sur la zone se trouve 4 mercenaires français(André, Cunégonde, Urbain et Hector) qui tiennent un refuge et qui approvisionnaient Jeanne en vivres et matériels.

Les indices étaient de cette forme là:
André:
« Non Hips!, ils sont passés en coup de ventHips!, plutot une tempête Hips!je diraisHips!. Ils voulaient Jeanne, et pas vivanteHips!. Sans doute pas pour lui faire des calins a la pucelle si vous voyez ce que je veux direHips!. Passez un autre truc de vin là, Hips!»

Cunégonde:
«En tant que seule femme ici snif, ouais, j'm'entendais bien snif avec Jeanne. On snif devait serrer snif les coudes contre ces gougnafiers snif. Elle les menait snif a la baguette jeanne snif, ah ouais, ça c'était une snif sacrée meneuse d'hommes snif c'te p'tite...»

Ils racontaient aussi comment un groupe d'anglais sont venus il y a quelques temps pour régler son compte a Jeanne...

Le gagnant de cette partie prenait de l'avance sur son adversaire. Il avait donc la possibilité:
_soit de tendre une embuscade a un de ses poursuiveurs pour lui piquer ses indices.
_soit de se précipiter vers l'avant pour découvrir de nouveaux indices mais dans ce cas, il se retrouvait a devoir défendre sa position et a se faire prendre par surprise( scénar de défense).

Nous avons décidé d'appareiller suivant l'ordre de fin de la partie. Le premier gagnant a donc joué contre le premier perdant ( a l'exception du sien bien sur et d'adversaires de même faction.)
Signaler au modérateur   Journalisée
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 13, 2007, 11:49:55 »

le bg pour l'embuscade qui était une embuscade classique:

Embuscade

La première bataille n’a pas été un problème pour vous, de plus, à peine avez- vous fini d’interroger les survivants du camp ( ou de les couper en morceaux ça dépend de ce qu’ils vous on dits ), voilà que vos pisteurs vous annoncent qu’à une très courte distance devant ; le terrain est propice à une embuscade. Rien de tel pour éliminer durablement la concurrence !

Défense

Vous avez très vite compris que pour retrouver cette femme, il vous fallait le plus d’indices possibles ! Profitants de l’avantage conféré par la victoire lors du premier combat vous avez pris de vitesse vos adversaires et vous vous êtes rendu directement où les indices vous menaient pour pouvoir fouiller les lieux. Mais alors que vos troupes sont séparées l’ennemi fait son apparition. Rassemblant la quasi-totalité de vos troupes, vous vous apprêtez à défendre chèrement votre peau !

Récompenses:
1 indice chacun + 1 indice pour le vainqueur.
Si votre officier meurt, le joueur révèle (au hasard)  un de ses indices à l’adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 13, 2007, 11:56:41 »


Comme sur la partie précédente, nous avons appareillé par fin de partie mais cette fois, nous avons appareillé les vainqueurs avec les vainqueurs ( ie le premier vainqueur contre le deuxième, etc...)

Le 3ème scénar est une récupération un peu modifiée:
Spécial:
      Les objets à récupérer sont tous des objets légers.
      Les PC sont calculés différemment:
            Si un objet est dans la zone de déploiement d'un joueur, il rapporte deux points à ce joueur(quelqu'en soit son porteur). 
            Si un objet est dans la zone entre la zone centrale et la zone de déploiement d'un joueur, ce joueur remporte 1PC.
            Pour Dark Jane, on obtiendra 3 et 6 PC.

      Les objets arrivent au fur et à mesure. (Au niveau du bg, il s'agit en fait de larves de lémures ou d'objets qui apparaissent après recherches dans les ruines...)

   A la première phase d'entretien, 4 objets aux effets néfastes (ralentis/2, consumé(flamme, 2/2), sonné/2, englouti/2) sont placés par les orgas.

   A la deuxième phase, 3 objets neutres, sans effet apparaissent.

   A la troisième phase, 2 objets aux effets bénéfiques (régénération/2 *2) apparaissent.

   A la quatrième phase, 1 lémure apparaît. C'est dark jane. Elle va a l'opposé de la figurine la plus proche sur une distance de 5 pouces.
Dark Jane:
mvt: 5, défense: 6, PV: 3, arpenteur, inoffensif, insignifiant, invulnérable, insoumis, esquive/3.

   Si table rase, la partie se termine a la fin du tour.

Je vous posterai les derniers bouts de background ce soir.
A+
clarifiome
Signaler au modérateur   Journalisée
Omphalos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #6 le: Novembre 22, 2007, 17:10:56 »

Un message court certe, juste pour rappeler que personnellement j'attend toujours avec hâte la suite du background, comme promis. Surtout que j'ai adoré la façon dont vous avez géré la "campagne". Il se fait long le soir  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 26, 2007, 08:36:34 »

coucou

oui, on a des hivers un peu compliqué ici Clin d'oeil
il se trouve que c'est mon co-religionnaire en subversion figurinesque qui a la suite...
Je vais m'en occuper dans la semaine

merci de ta patience
A+
clarifiome
Signaler au modérateur   Journalisée
KassKrâne
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #8 le: Mars 09, 2008, 11:44:22 »

Et la suite ? Rontudjûûûû !!!
C'est pas bien, Clari, de nous laisser sur notre fin ! Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mars 09, 2008, 12:49:48 »

C'est vrai que les semaine sont nettemnt plus.........longues du côté de bourgoin on dirait lol
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #10 le: Mars 10, 2008, 19:28:26 »

au un petite détail rien de grave au niveau du calandrier Grimaçant
Mais ca va rriver on va tout faire pour
Enfin on espère Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.