Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Nouvelle carte avantage strategique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle carte avantage strategique  (Lu 3628 fois)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« le: Avril 29, 2008, 08:01:49 »

Salut a tous, fiers occidentaux qui avaient combattus durant la Gencon.

N'étant pas sur le champ de bataille pour d'obscur raisons, j'aurais souhaiter connaitre les effets de notre nouvelle carte d'avantage stratégique (qui est doit être moisi comme d'habitude  Tire la langue )

J'ai aussi pu constater que notre pauvre faction termine encore dernière, surement a cause du manque d'effectifs...Mais je vous exhorte a ne pas vous décourager, a ne pas passer a l'ennemi et succomber au vil bourrinisme...

Dieu veut que les enfers soit a nous, afin que nous rasions toutes ses erreurs de jeunesse, et portions haut l'oriflamme de la foi!

Pour Dieu, pour le Roi!  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #1 le: Avril 29, 2008, 09:16:50 »

Nous avons "choisi" Mobilité.

Ordre - 1 CMD permanent - Unique

Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Tous les troupiers de la compagnie bénéficient de la capacité spéciale Accéléré jusqu'à la fin de la première phase d'actions.


Evidemment, nous aurions préféré prendre Manoeuvre d'évitement qui ne coûte aucun CMD, mais bon...pas trop le choix donc...
Et pour ce qui est de se décourager, ce n'est pas le cas, tous les découragés ayant déjà rejoint les Mercenaires, donc pas d'inquiétude. Et pour ce qui est du bourrinisme, bah on joue Occidentaux, hein  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 29, 2008, 09:20:36 »

Perso je trouve encore cet avantage pas trop mal, comparé à certains qui ont étés séléctionnés.

L'acceleré pour 1 CMD va permettre de varier un peu les compos en n'etant plus obligé de jouer Gotz pour booster les troupiers, et d'y inserer  autre chose à la place Sourire

J'en profite pour demander quels étaient les 7 autres occidentaux à combattre à mes cotés à la Gencon, j'avoue ne pas avoir eu la présence d'esprit de demander qui etait qui ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #3 le: Avril 29, 2008, 09:27:38 »

Non ce n'est pas la plus pourrie, et même en jouant Götz ça peut être assez sympa d'avoir deux possibilités d'accélération sous la main.

Sinon, nous avons combattu ensemble à la Gencon, Vinz. Je jouais Occidentaux. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #4 le: Avril 29, 2008, 18:24:57 »

Merci Mall pour le renseignement je t'en suis fort gré!

Par contre j'ai du mal a voir l'intérêt de cet avantage, car il ne peut être joué que le premier tour...Peut être sur le scénario embuscade en attaque.

Si vous avez des idées pour utiliser cet avantage, je suis preneur  Grimaçant

Occidentaux, nous vaincrons! (si si, un jour j'en suis sur^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Avril 29, 2008, 22:31:58 »

Ou sur récupération aussi. Moi je le trouve pas mal cet avantage. Mais bon je joue Egaré. Aie Aie pas dans la tête les cailloux ça me raille les écailles Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
strangeo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #6 le: Mai 02, 2008, 16:45:36 »

Pour ce qui est du découragement, même si je n'ai pu être présent a la gencon suite a un problème de dernière minute, c'est loin d'être le cas!!!
Nous avons besoin d'homme sans faille pour avancer à la grace de Dieu! Que les mécréants ayant rejoins les mercenaires y restent, nous n'avons que faire de ceux ayant succombé au péché de la facilité...  Clin d'oeil

Pour ce qui est de la carte, nous avions quoi comme autres choix?
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 02, 2008, 16:51:09 »

De tête, ca ou une carte à 2CMD définitf qui annule l'effet d'une compétence pendant 1 tour (soit celle là, soit la carte qui file insoumis (?!) à une fig pendant 1 tour), il me semble.
A vérifier, je me rapelle plus bien.

Les démons ont pris une carte qui annule un effet d'explosion pour 2CMD permanent. Il me semble que les égarés ont pris une carte qui annule un ordre pour un tour pour 2CMD, et les mercos la carte gratuite qui annule l'effet d'une autre carte immédiatement (dommage).
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Mai 02, 2008, 16:55:10 »

pour ce que j'ai noté, c'est les Egarés qui ont pris "Manoeuvre d'évitement" (qui permet d'annuler un autre avantage stratégique... au hasard, celui des Démons pour annuler nos vers explosifs  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.