Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR](78) Tournois officiel à l'AJFV le 8 / 12 / 2007 (Ligue chapitre final)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR](78) Tournois officiel à l'AJFV le 8 / 12 / 2007 (Ligue chapitre final)  (Lu 8901 fois)
MOhand
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #15 le: Décembre 08, 2007, 00:31:31 »

Au fait le sang versaillais c'est rouge?;-)
Allez une bonne nuit blanche de peinture et demain je plis tout les versaillais...
Et on aura qu'a dire que max aussi il est versaillais;-)

« Dernière édition: Décembre 08, 2007, 00:33:15 par MOhand » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Décembre 09, 2007, 16:32:18 »

Bon ! Les photos du tournois sont en ligne sur la première page du sujet, ainsi que le résultat final du tournois.

ça a été chaud, car Mohand, même s'il a remporté les 100 Prima Materia en jeu en arrivant à obtenir 30 Prima Materia, a du concédé un nul et n'est pas arrivé à 9 Points de Victoires mais à 7.

Ce fût donc 9 batailles qui se déroulèrent à l'AJFV lors de ce dernier tournois de la saison.
Voici les combats que j'ai mené avec mes démons (Boite de base + un GDC contre un parresseux et un coléreux):

Combat 1 contre Dom (égarés) sur scénario Brumes Mortelles
J'ai la domination aussi je le laisse se placer en premier. Il fait l'erreur de placer ses grosses troupes en premier et en bord de zones, aussi je me positionne de manière adéquate : Un démon de la paresse pour atirer sa Gueule des abysses, ma succube et mon GDC face à son Isha, Un damné de la colère et un paresseux pour prendre sa frondeuse, mon Assaliah tranquille dans le fond de la table.

A la fin du premier tour il a perdu son comandant et tous ces CMD par la même occasion. Les tours 2 et 3 sont moins en ma faveur, et je crains de voir quand même la victoire m'échaper malgrès la perte de son commandant. Des jets de dès chanceux au bon moment me permettent d'éliminer ses troues peu à peu à mesure qu'il détruit les miennes. Assaliah réussit à posséder la gueule des abysses, le Corc des enferts et à nouveau la Guele des abysses lors des tours 2, 3 et 4.
Bref, la victoire est mienne après cet ultime 4e tour.

Combat 2 contre Jinn et ses sarazins sur scénario Prendre et tenir
Il a l'avantage du nombre, et la domination. Bref la partie s'anonce sérée. Je booste la succube, je prépare des lémures de Fléaux des croyants avec pour but de détruire ses troupiers et ainsi gagner la domination et l'avantage tactique dans les zones de victoire.
Cette tactique commence bien au tour deux, mais son lancier perce mes (faibles) défenses et parviens au contact de mon Assaliah en bout de table. Bref ma tactique est mise à mal. j'essaie de replier mes troupes que j'avais trop avancer en espérant pouvoir débarrasser Assaliah du lancier le temps que les lémures fassent leur effet,pour reprendre possession des zones de victoire lors du dernier tour, mais des jets malheureux, et une DEF 5 du lancier (ordre) et CBT 9 du même lancier font que celui-ci (même ralenti 2) empèche Assaliah d'invoquer des lémures tandis que mon GDC et ma succube rendent l'âme après mes déémons troupiers... bref, la partie est torchée au 3e tour.

Combat 3 contre Max et ses démons sur scénario Chasseur de têtes
Bon, pour ce scénario je n'ai plus trop les yeux en face des trous : Je me positionne mal lors du déploiement, la domination (jouée au dés car mêmes équipes) va à Max pendant toute la partie et je ne la récupère qu'au 4e tour. On oublie qu'un indépendant tué vaut deux combattant pour le calcul de la domination; Max, qui a dépensé 5 CMD pour la succube et l'ordre d'Assaliah au 1er tour (son GDC avait morflé) joue les tours 2, 3 et 4 avec 5 CMD sans que lui et moi ne relevions... bref, aucun de nous deux n'avait les idées fraîches et on termine au 4e tour un scénario qui se joue en 5 tours fixe. On tombe d'accord pour un mach nul tellement s'était un peu le foutoire cette partie de fin de journée bien chargée Grimaçant

Je termine donc 3e avec 10 Prima Materia et 4 points de victoire... avec la conviction qu'il vaut mieux une bonne nuit de sommeil avant un tournois Hell Dorado Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #17 le: Décembre 09, 2007, 19:38:41 »

Mes impressions en tant que non-tournoyeur : J'ai dû me battre avec une horde de sandwichs voraces à la cuisine et à essayer de prendre des photos pas trop floues. Grimaçant
J'ai pû assister à la plupart du tournoi et je dois avouer qu'il y avait lourd dans les compos et c'était sans doute les compos les plus violentes des 3 tournois organisés à l'AJFV.
Les figurines récentes avaient du succès: Grands damnés de la colère, piétailles damnées et harceleurs corvus...

En tout cas j'ai vu de forts belles parties très serrées pour la majorité et j'attend avec impatience d'autres compte-rendus (allez, un petit effort!).

J'ai hâte de la suite de la campagne, ces 3 semaines furent très sympas!!
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
saurdak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #18 le: Décembre 09, 2007, 19:46:35 »

Au fait le sang versaillais c'est rouge?;-)

Pour certains, c'est bleu, voir blanc.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #19 le: Décembre 10, 2007, 10:58:35 »

Pour continuer sur les CR:

Super ambiance pour ce tournoi. Il a été agréable de ne pas avoir de chrono. On peut pousser la stratégie à l’échelle de la partie mais il est vrai qu’on a du coup tendance à prendre son temps.

Ma compo : Nazir, Lancier, Alchimiste, Chams, Isaia et le golem, 5 sanctifiés (Side : pilier couteau, sanctifié, hashishin : pas utilisé). Dans la mentalité sarrasine, du nombre sans trop délaissé la force de frappe. 19 de domination, 8 de Cdt et une bonne mobilité malgré la présence des trois papys.

1ère partie : Fleurs d’eau, contre les égarés de Mohand.

Très belle partie où on a serré les fesses jusqu’au dernier tour. Mon adversaire voit, malheureusement pour moi, deux fleurs d’eau apparaître devant deux de ses piétailles damnées isolées. Le reste de nos factions est au coude à coude un peu partout sur le terrain. Mon alchimiste qui devait faire brûler les deux piétailles porteuses de fleurs a lamentablement manqué son tir  ce qui me coûtera la partie. Un blitz de Nazir sous aura de rapidité m’a permis de reprendre une fleur à un damné (qui au passage a réussi son esquive 2 lors de la première charge, bonne compétence pour ce scénario !) mais l’autre piétaille a réussi à conserver sa fleur d’eau bien cachée sous sa robe. Défaite pour ma première partie.

2ème partie : Prendre et tenir, contre les démons d’Alaster.

Asaliah est aux commandes en face, je regrette un moment de ne pas avoir mis de panthère en side. Du coup je profite que mon adversaire écarte un peu trop ses troupes pour faire passer mon lancier au milieu sous aura de rapidité. Début du deuxième tour il est au CAC avec l’ange ce qui fait se replier la succube et un coléreux du milieu. Le champ libre, mon golem a la place pour charger le GDC adverse. La stratégie de désorganisation a bien marché et les démons se sont retrouvés trop isolés pour résister aux hordes d’allah. Victoire pour cette partie.

3ème partie : Conquête, contre les égarés de Dom :

Mon surnombre me permet d’engranger 9 pts dès le 1er décompte mais y’a des thons en face qu’il me faut gérer. On assiste à une bonne grosse mêlée au milieu avec le lancier et Chams qui doivent résister à une gueule des abysses, un rétiaire et la Voyageuse. Heureusement Nazir soignera mes deux combattants successivement pour qu’ils restent sur le terrain. Le golem s’est dosé la Voyageuse vers la fin ce qui m’a donné de l’air. L’homme de la partie aura encore été l’alchimiste qui a tué tout seul comme un grand deux rétiaires, deux corvus, et aura permis d’entamer un peu la voyageuse, sans oublier que sa grenade de répulsion m’aura permis d’éviter le problème Isha, sur qui je n’avais personne à envoyer. Au final le commandant adversaire se sera contenter de sanctifiés. Victoire pour cette dernière partie qui me met en 2ème place.
Signaler au modérateur   Journalisée
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #20 le: Décembre 10, 2007, 13:47:09 »

Houlà il est en forme M0hand en ce moment...

Un grand sourire moqueur et un crachat sur tous les cadavres versaillais !
Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #21 le: Décembre 10, 2007, 14:08:55 »

Au fait le sang versaillais c'est rouge?;-)

Pour certains, c'est bleu, voir blanc.

Tiens Saurdak!
Heureux de te voir ici. Quand est-ce que tu viens rejoindre nos rangs de Versaillais dans les enfers? Sourire

Sinon, Harikover, au plaisir de te revoir lors d'un prochain tournoi (*bruit de lame qu'on aiguise*) Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
saurdak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #22 le: Décembre 10, 2007, 14:51:08 »

Au fait le sang versaillais c'est rouge?;-)

Pour certains, c'est bleu, voir blanc.

Tiens Saurdak!
Heureux de te voir ici. Quand est-ce que tu viens rejoindre nos rangs de Versaillais dans les enfers? Sourire

C'est vrai, un traitre, cela ne fait jamais de mal ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #23 le: Décembre 10, 2007, 15:34:32 »

En plus, si t'es pas certain de t'y lancer, je suis certain qu'Alaster se fera un plaisir de te prêter une de ses armées de réserve.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #24 le: Décembre 11, 2007, 21:31:57 »

Bon, aller hop, mon CR  Grimaçant :

Outre le fait que je me soit fait ramasser la cheutron par Dom et Mohand, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec vous, pour ce troisième tournoi officiel.
Le seul truc qui m'a un peu gavé, c'est que je suis tombé 3 fois sur le même scénar, mais c'était pas de votre faute  Tire la langue

Première partie contre Max et ses démons (asaliah, GDC, et boite de base), scénario Brumes mortelles :

Je surprend mon adversaire (qui n'avait jamais joué ce scénario) sur le placement, faisant péter mon porteur de vers à côté d'Asaliah et d'un paresseux et tronquant de 5 points la réserve de CMD adverse.
Je gère son grand damné avec un rétiaire et Isha, et, malgré une résistance brève mais farouche de l'ambassadeur infernal, je conclue rapidement la partie. J'ai eu la satisfaction de voir que l'équipe versaillaise (Alaster, Jinn et moi) remportait sa première manche face à un côté de la table pas très bien réveillé  Grimaçant.

Second tour contre Dom et ses égarés (Isha, corvus, piétaille, voyageuse, gueule), scénario idem :
Là par contre je me fait un peu piéger par mon adversaire en exposant imprudemment mon officier (Isha) face à la voyageuse qui, aidée d'un rétiaire metrra fin à l'existence du squamate sans que ce dernier ne puisse se régénérer. Du coup, sans commandement, ça sent tout de siute le sapin...
Je résiste tant bien que mal à ses assauts bien coordonnés contre mes troupes démoralisées, et en profite pour avoir une chance relativement élevée aux dés. Ca aide.
Malgré une erreur de placement de sa part au début qui m'a permis de me débarrasser d'un porteur de ver trop dangereux, je n'ai jamais réussi à reprendre l'avantage... La voyageuse est vraiment super relou au passage...

Troisième tour contre Mohand et ses égarés (Isha, piétaille, Corvus, Golem, Gueule), scénario copier coller :
Mohand m'apprend une nouvelle méthode de placement pour ce scénar (pour preuve que je l'avais mal lu), qui, en plus d'une domination d'un point supérieure à la mienne, me désavantage un peu par rapport à lui (mais bordel, 3 corvus chez moi et il arrive à plus  Pleurs ).
Un placement trop imprudent (encore une fois, je suis long à analyser mes erreurs) me fait perdre encore une fois Isha au premier tour, et malgré un massacre de golem en règle avec seulement deux figurines (oui c'est le seul point qui m'a satisfait dans ce scénar): un rétiaire et un squamate, je ne réussis pas à combler l'écart de points.
La fin de partie aura été beaucoup plus serrée que je le croyais, en partie grâce à mes corvus qui ont pour leur seconde partie fait des merveilles (avec un peu de chance à la fin, dommage qu'elle ne soit pas arrivé un peu plus tôt), mais ce fut quand même une seconde victoire de Mohand à un tournoi AJFV.

Bravo donc à lui (et désolé de m'être un tantinet emporté, phénomène amplifié par un scénario identique la partie d'avant  Grimaçant), et à tous nos vaillants participants !

Si vous avez aimé, on fait des parties amicales chaque samedi (j'arrête pas de le répéter en ce moment  Grimaçant ), aussi n'hésitez pas à venir nous voir !
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« Répondre #25 le: Décembre 12, 2007, 11:00:48 »

bon allez d habitude je fais jamais de RC (la flemme sûrement) mais pour vous les copains je prend le temps Sourire

1er partie : dom égaré vs alaster demon
conquête
de ce que je me souviens la partie a mal commencé pour moi :
et oui perdre mon isha au premier tour, face a un grande damnée de la colère et une succube enragée, sans réussir a leurs collé quelque baffes au passage (manque de bol aux dés Triste ), c 'est assez pénible...
au moins l ambassadeur ne prendrais plus la tète a contrer mes vae victis et vae solis, vu que j ai plus de PC au début du second tour  Grimaçant
ça m apprendras a pas exposer mon boss, et surtout a le poser en premier sur la table Sourire
peut être qu il faudrait que j arrête de faire des nuits blanche de peinture avant les tournois de l Ajfv
enfin bref, le tour deux commence et la je suis bien remonté, J AIME PAS LES DEMONS !!!!!
malgré une équipe desorganisé, sans commandement, sans héros, pour mener les troupes au combat.
la simple vu de la tète de isha gisant sur le battlehell, suffit a galvaniser mes troupes.
se sont les rétiaires qui commencent la danse. je dos dire qu ils dansent bien mes rétiaires
un seul d entre eux a suffit a derouiller une succube, un grand damnée de la colère et un ambassadeur, avec l aide de la gueule quand même Sourire mais bon vu que les 3 bill démon était couché en train de faire la sieste ce ne fut pas trop compliqué Sourire
après je me souviens plus trop du déroulement de la partie, a part que je me suis fais posséder la gueule une fois et un croc deux fois ou l inverse Sourire
mon adversaire gagne la partie sur un petit score, de 73 a 70 PA en fin de partie, heureusement qu il y a possession, n est ce pas alaster HuhGrimaçant

2 eme partie
vs fenris et ses egarees

HAAAAAAAAAA fenris j avais une revanche a prendre sur lui  Fâché
j arrive sur le battlehell bien énerve, rien que de le voir en face de moi, faut absolument que je le dessoude !!!!
tour 1
ça commence mal, je place ma frondeuse et mon porteur dans deux secteurs diffèrent, je me dis bon peut être qu il verra pas le danger, et je pourrais lui faire péter un rétiaire et un corvus avec l explosion du porteur  Tire la langue Roulement des yeux
mais mon adversaire est un filou et il décide, vu qu il dispose de la domination, d allez égorger mon porteur, un peu comme un mouton que l on égorge, d un coup net précis, aucune chance pour le pauvre porteur Triste
hummmm ça commence mal, faut vraiment faire qq chose la je me dis....
tuer son isha ça me parait bien, vu qu il est un peu exposé, a l attttaqqqqqqqueeeeeeee hurle la voyageuse
bref je vous passe les détails de toutes les passes d arme qui ont suivis, fin du tour un plus d isha.
je crois que fenris a aussi perdu lors du tour un, un squamate et un corvus....
tu me corrige si je me trompe fenris....
sur cette partie je pense que fenris a été déstabilise par la perte de son commander rapidement, l empêchant ainsi de développer sa tactique avec ses corvus.
perso j en ais profiter du vae victis, histoire de derrouiller ce qu il avait de plus costaud en face.

néanmoins j aime bien jouer contre fenris
même si après reflexion, j ai remarquer que tu n as pas jouer la plante carnivore lors des deux premiers tours quand tu mangeais sévère, et que lors du troisième tours quand mes figs prenaient des touches, tu l oublias jamais la cochonne de plante carnivore  Grimaçant
bon ce qui compte c'est que j ai pris ma revanche, nous faudras faire une belle.

partie 3
contre sarrasins de jinn

c 'est une conquête, vu le nombre de figs dont il dispose ça vas être dur
je décide de jouer une poutre contre lui, histoire de marquer en fin de partie
net avantage au points en fin de premier tour pour mon adversaire, mais au moins le contact vas se faire en tour deux  Grimaçant
moi le contact j aime bien ça !!!
partie très sympa
je pense que mon plan était le bon, mais un maque de chance dans les jets de dés décisif, et un alchimiste que j avais sous estimé mon couter la partie
l alchimiste quel bougre, ma décaper 2 corvus un rétiaire rien qu a l entretient du 4 eme tour Triste
saleté de corvus qui sont même pas parvenue a le flinguer le tour précèdent, ce qui aurait changer grandement le cour de la partie Triste
mais bon c est le jeu, c est comme ça ! faut savoir accepter le jets de des pourri Triste

ce fut quand même une belle bagarre au centre de la map. et une très bonne partie contre jinn
mention ++++ pour ses sarrasins tout droit sortie du dessins animée aladin Sourire



une bonne journée en tous cas
je suis rentrer chez moi bien claqué, je me suis couchez et dodo direct
réveil dimanche soir


Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #26 le: Décembre 12, 2007, 12:00:15 »

néanmoins j aime bien jouer contre fenris
même si après reflexion, j ai remarquer que tu n as pas jouer la plante carnivore lors des deux premiers tours quand tu mangeais sévère, et que lors du troisième tours quand mes figs prenaient des touches, tu l oublias jamais la cochonne de plante carnivore  Grimaçant
bon ce qui compte c'est que j ai pris ma revanche, nous faudras faire une belle.
Aha, pris en flag' le Fenris!
C'est bon ça, je lui relancerai à chaque fois qu'il nous fera des remarques Grimaçant

Sinon merci pour le Compte-rendu.
Je t'ai pas encore affronté avec mes sarrasins mais j'espère pour le prochain tournoi...
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #27 le: Décembre 12, 2007, 13:35:49 »

même si après reflexion, j ai remarquer que tu n as pas jouer la plante carnivore lors des deux premiers tours quand tu mangeais sévère, et que lors du troisième tours quand mes figs prenaient des touches, tu l oublias jamais la cochonne de plante carnivore  Grimaçant
C'est parce que tu me dessoudais déjà toutes mes figs en une passe d'arme, alors bon c'était pas la pein de rajouter la plante  Grimaçant

ps : et j'ai été vachement fair play de te rappeller le point de dégât de ton disque de guerre, qui m'a fait perdre mon squamate alors qu'il aurait du rester en vie, alors dites pas que je triche  Tire la langue
« Dernière édition: Décembre 12, 2007, 13:42:20 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« Répondre #28 le: Décembre 12, 2007, 15:17:16 »

c est vrais concernant le squamate, j avais oublié...
j ai jamais dis que tu trichais, j ai meme dis que j apprecias jouer contre toi !!!
neanmoins je ferais attention la prochaine fois qu il y aura une plante carnivore on ne sais jamais Sourire
histoire de pas me faire croquer les orteilles ...
Signaler au modérateur   Journalisée
dom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 12, 2007, 15:18:47 »


ps : et j'ai été vachement fair play de te rappeller le point de dégât de ton disque de guerre, qui m'a fait perdre mon squamate alors qu'il aurait du rester en vie, alors dites pas que je triche  Tire la langue

ce n est pas du fairplay, mais faut pas dire "qui m'a fait perdre mon squamate alors qu'il aurait du rester en vie" il devait pas rester en vie Sourire puisque il avait deja un point en moins ....
je considere que c est normal, sinon on passerais notre temps a verifier les cartes de l adversaire, histoire de verifier si par hasard en retournant une carte certainne touches ne ce serait pas effacées  Grimaçant

sinon, ta connaissance des regles est agreable lors d une partie
sauf pour les plantes carnivores  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

avec plaisir jos pour derrouiller tes sarrasins Sourire
« Dernière édition: Décembre 12, 2007, 15:25:40 par dom » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.