Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  L'incendie de Sara
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'incendie de Sara  (Lu 4069 fois)
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: Novembre 30, 2007, 10:34:57 »

Bon, je l'ai toujours compris comme une ZONE de 3 pouces de rayons, qui affecte tous ceux qui sont dedans. Cependant dernièrement des potes l'ont joué autrement, le joueur occidentaux pensant que c'est un MUR circulaires de 3 toise de rayon l'a utilisé pour "emprisonner" les combattants sanctifiés du Sarrasin d'en face.

Quelle est la bonne version? Je pense que la confusion vient de l'interprétation du mot "circulaire" dans la description.

Citation
Ce sort crée un élément de décors circulaire de 3 toises de rayons centré sur le lémure, cet élément est radian (consumé, feu 2/3)...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 30, 2007, 10:49:22 »

j'en pense que ton pote occidental à trops respirer la fumée qui s'en dégagé. Il a sans doute été trompé par le fait qu'il soit opaque, ce qui bloque les lignes de vues (et donc le tirs), mais n'empêche en aucun cas de le traverser, ni d'en sortir si on est dedans. A priori, on peut aussi y entrer, mais à moins d'être immunisé au feu, c'est pas une bonne idée :p

La bonne version, c'est la tienne. On pose le gros gabarit d'explosion pour pas perdre la zone de zut (et en supposant qu'on en est un autre si besoin est), et tout ce qui entre/sort/est déjà dedans prend les degats de feu concerné.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 30, 2007, 11:43:44 »

Tiens, ça m'intéreserait d'avoir une réponse officielle à cette question. Je l'ai joué une fois comme une zone "complète" de 3 toises de rayon, puis on m'a dit (ou j'ai lu, je ne sais plus) non, c'est un mur de feu circulaire. Ce qui est dedans ne prend pas de dégat, seuls ceux qui y entrent ou en sortent sont affectés.

PS: j'avais pas vu que c'était Bob qui avait écrit le premier message... ça veut dire que le gars de son exemple, c'est moi... Alexter, j'aurais donc trop inhalé la fumée de l'incendie?  Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 30, 2007, 11:50:27 par Hoys » Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Novembre 30, 2007, 13:06:06 »

J'ai les règles sous les yeux et pour moi c'est parfaitement clair : tout ce qui est dedans est affecté.
L'incendie de Sara est un élément radiant et p.188 on précise bien que l'état affecte "tout les combattants qui se trouvent dans ce décor".

J'ajouterai que cela me semble logique vu qu'un incendie n'est pas un mur de feu... par ailleur si l'on considerait que l'autre interprétation (celle qui dit que seul ceux qui entrent ou sortent du cercle) est la bonne, la même question se poserait pour le nuage nauséabond d'Asaliah : un mur de gaz ! je pense que la logique nous dicte comment interpréter les règles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 30, 2007, 14:18:18 »

Oui, effectivement c'est un élément de décort. Et une "zone" n'est pas une "ligne".

Y'en a qu'on trop joué à D&D Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 30, 2007, 14:26:10 »

Etant donné que la réponse à été donné, je me permet un petit flood : mouahaha, j'avais raison

@Hoys : soit c'est la fumée, soit les casques de tes occidentaux qui sont trops petits, et qui compriment le cerveau  Grimaçant


(tout cela dit sans animosité aucune, j'espère ne vexer personne Sourire )
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 30, 2007, 14:28:32 »

Etant donné que la réponse à été donné, je me permet un petit flood : mouahaha, j'avais raison

@Hoys : soit c'est la fumée, soit les casques de tes occidentaux qui sont trops petits, et qui compriment le cerveau  Grimaçant


(tout cela dit sans animosité aucune, j'espère ne vexer personne Sourire )

Je ne me vexe certainement pas pour si peu Grimaçant
Bon, ça va encore, les dégats sont limités, je n'ai joué qu'une partie avec la mauvaise version de ce sort, et de toute façon je l'ai perdue Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.