Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Scénario Missions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Scénario Missions  (Lu 7745 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Décembre 11, 2007, 11:33:23 »

Topic dédié au scénario Missions. Posez vos questions, donnez votre avis etc...

http://www.helldorado.fr/regles/scenario-missions.php
« Dernière édition: Décembre 11, 2007, 11:35:11 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 11, 2007, 11:45:07 »

Il y a une coquille pour la durée en page 1 : c'est 4 ou 5 tours ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 11, 2007, 11:47:39 »

4 tours fixe et je corrige la coquille.
« Dernière édition: Décembre 11, 2007, 11:51:13 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 11, 2007, 11:55:34 »

Comment se passe l'objectif "A mort le merco !" pour une compo Don Quichotte ou Rossinante finalement ?
Si ils utilisent leur prestige pour embaucher du sarrasin et de l'occidental; est-ce que l'objectif est remporté par l'adversaire des qu'il tue quoi que ce soit qui ,n'est pas affilié à la faction mercenaire à propement parler ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 11, 2007, 12:10:09 »

Citation
Si ils utilisent leur prestige pour embaucher du sarrasin et de l'occidental; est-ce que l'objectif est remporté par l'adversaire des qu'il tue quoi que ce soit qui ,n'est pas affilié à la faction mercenaire à propement parler ?

Oui.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #5 le: Décembre 11, 2007, 12:38:54 »

Pour la mission "Fatality", il est bien précisé que la figurine qui tente l'attaque ne doit pas être insignifiante mais rien n'est précisé pour la cible. Pourtant il me semblerait logique que la cible aussi ne puisse pas être insignifiante.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 11, 2007, 14:09:49 »

Citation
Pour la mission "Fatality", il est bien précisé que la figurine qui tente l'attaque ne doit pas être insignifiante mais rien n'est précisé pour la cible. Pourtant il me semblerait logique que la cible aussi ne puisse pas être insignifiante.

Bonne remarque, ce sera ajouté sur la version corrigée du fichier.
« Dernière édition: Décembre 11, 2007, 17:16:11 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 11, 2007, 18:55:51 »

Un point de sémantique pour massacre et chasseur de tête (qui m'est apparu à mes dépens dans le scénar du m^me nom de la campagne): comment on interprête "tuer" ?
Est-ce qu'une frondeuse qui se fait exploser, un troupier allié empoisonné par son propre alchimiste, une piétaille cramée par le chwal ou un démon trop colérique pour éviter de se jeter dans la lave comptent ?
Bref un joueur doit-il être à l'origine d'une passe d'arme, d'un tir ou d'une compétence amenant le dernier représentant adverse à succomber pour gagner les points ou est-ce qu'il les a dès que l'ultime troupier/indépendant adverse succombe quelle qu'en soit la raison
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 11, 2007, 19:40:30 »

Citation
Un point de sémantique pour massacre et chasseur de tête (qui m'est apparu à mes dépens dans le scénar du m^me nom de la campagne): comment on interprête "tuer" ?

Une figurine éliminée de la table de jeu, peu importe l'origine de cette élimination, est une figurine "tuée". Tu as bien raison de soulever le problème, nous préciserons cela dans la mise à jour du fichier.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 12, 2007, 10:15:25 »

La version 1.1 est en ligne.
-correction de la coquille du nombre de tours
-Précision sur la mission Fatality

J'attends d'autres remarques avant de mettre en ligne une nouvelle version

@nephaste XI : je reformulerai le terme "tué" dans la prochaine version.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dariokan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 12, 2007, 14:44:29 »

Voilà qui est très très sympa Sourire je vais me faire un plaisir de l'essayer!

Quelques remarques ceci dit (du chipotage hein)

D'abord, 4 tours, n'est ce pas un peu court? Surtout pour les objectifs de transport d'objet (artefact, tête coupée...)

Et sinon, bien que je ne sois pas un anglophobe, bien au contraire, "fatality", "backstab" et "knockdown" dans un document, si bien réalisé par ailleurs, ça fait un peu tâche non? (pas taper). Peut-être pourrais-tu le remplacer par "exécution" ou "mise à mort" pour le premier, "coup dans le dos" ou autre chose pour le second, et je sais pas trop bien quoi pour le dernier? Non  Clin d'oeil ?

Voilà bref, en tout cas c'est très sympa, m'en vais me l'imprimer de ce pas!  Souriant

Edit : ah oui, une petite dernière avant que je me fasse flanquer à la porte : la perte de 6 PV, j'imagine qu'elle doit être infligée en un seul coup? Peut-être une petite précision serait bienvenue.
« Dernière édition: Décembre 12, 2007, 14:57:56 par Dariokan » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 12, 2007, 14:52:39 »

D'abord, 4 tours, n'est ce pas un peu court? Surtout pour les objectifs de transport d'objet (artefact, tête coupée...)

A mon avis, si on joue plus longtemps, ça risque fort de finir par une table rase, et vu les objectifs il y a de fortes chances pour que ce soit le survivant qui gagne. Pas la peine de jouer un scenario à ce compte.

Citation
Et sinon, bien que je ne sois pas un anglophobe, bien au contraire, "fatality" et "backstab" dans un document, si bien réalisé par ailleurs, ça fait un peu tâche non? (pas taper). Peut-être pourrais-tu le remplacer par "exécution" ou "mise à mort" pour le premier et "coup dans le dos" ou autre chose pour le second? Non  Clin d'oeil ?

Dans les titres, ça ne me choque pas vu que ce sont des noms propres, dans le corps du texte un peu plus (surtout pour Fatality).
« Dernière édition: Décembre 12, 2007, 16:11:52 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Décembre 12, 2007, 16:07:50 »

Citation
D'abord, 4 tours, n'est ce pas un peu court? Surtout pour les objectifs de transport d'objet (artefact, tête coupée...)

Comme l'a remarqué Bob, c'est pour cette raison que nous avons limité le nombre de tours après quelques parties tests. Les joueurs devront se concentrer sur les objectifs de scénario, plutôt que sur la table rase. C'est une autre façon de jouer la gagne.

Les objectifs de transport ne sont pas difficiles à réaliser en 4 tours. Je te dis cela en toute connaissance de cause, puisque ce scénario a été testé de nombreuses fois avec ces conditions. Les zones de dépôt sont grandes et l'artefact ainsi que la tête coupée sont des objets légers, donc la figurine qui  transporte un objet léger peut courir.

Les termes anglais sont des clins d'oeil, mais si cela gêne tous le monde, on reformulera cela.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dariokan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 12, 2007, 19:46:07 »

Ok! C'était juste une question (d'ou le n'est ce pas) et j'ai perdu de vue l'annihilation complete, chose que j'ai pas souvent vue  en scénario 6 tours. Mais bon c'est sur, là l'action sera plus concentrée  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #14 le: Décembre 13, 2007, 09:23:13 »

Les termes anglais sont des clins d'oeil, mais si cela gêne tous le monde, on reformulera cela.


Meuh nan, les djeuns' ils parlent anglais maintenant et les vieux devraient connaitre Mortal Kombat ou les bonnes vieilles frappes sournoises de roublard à D&D (nan c'est pas une invention de WoW).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.