Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Aides de jeu
| | |-+  Recyclage de dalles et Dongeon Crawling
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recyclage de dalles et Dongeon Crawling  (Lu 3393 fois)
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« le: Juin 04, 2007, 11:00:51 »

Je ne sais pas trop où placer ça, mais bon...

Une idée en passant, pour recycler un jeu mort-né, c'est l'utilisation des dalles Hybrid et Némésis pour représenter l'exploration des forteresses démoniaque.
C'est un truc à tester?
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #1 le: Juin 04, 2007, 11:12:06 »

Le problème avec les dalles Hybrid (et peut-être l'une des raison de l'échec du jeu), c'est qu'elles ne sont pas facilement exploitables. Les entrées des pièces n'apparaissent pas, et il faut placer des seuils, des portes, et une foultitude de marqueurs, comme si le plateau n'était pas assez chargé comme ça...Et puis une fois que vous avez "ouvert" une porte, merci pour savoir où la remettre si vous voulez la refermer Tire la langue

On peut comparer avec Descent, où les dalles/sections sont super agréables, emboitables et intéressantes à combiner.

Par contre, je crois que les cases font 1 toise, donc il y a peut-être moyen de jouer sans instrument de mesure si vous ètes assez courageux pour utiliser ces dalles - qui sont jolies au demeurant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Aldo_Radeau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 08, 2007, 15:45:35 »

Pour moi, le dungeon crawling, ce sont avant tout les combos perso/équipement/armement, chose que ne gère pas (encore) Hell Dorado, avec un MJ vicieux pour servir d'arbitre et donner de la personnalité à la partie.

Ceci dit, vu la richesse du bg et les tableaux de dégats des armes que l'on pourrait appliquer à nos héros suvant l'équipement qu'il trouvent, pourquoi pas ?

On peut imaginer une forteresse démoniaque à explorer et à piller grâce au dalles hybrides, ou même une révolte de damnés au sein de la nouvelle jérusalem sur les dalles cadwalon. Après, quitte à jouer sur du papier, les map D&D sont aussi très bien (et avec des passages moins étroits, en général, que sur Hybrid ou cadwalon).
Signaler au modérateur   Journalisée

alias Rita
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.