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Auteur Fil de discussion: Demande d'aide stratégique  (Lu 6629 fois)
Jio Fleed
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« Répondre #15 le: Janvier 12, 2008, 21:58:02 »

Mouais,
Les groupes proposés me semblent très correctes sur le papier, mais il faut savoir les jouer ( ne désespère pas, au début je perdais tout le temps, mais maintenant, je gagne et ça, grâce à l'expérience!!!).
Les dés seront là pour aider aussi^^

L'hashishin est parfait contre du troupier avec ses couteaux, genres arquebusiers, grenadiers, damné de la colère...
Pour la succube, pas trop... Plus vers ambassadeur (sans sa PR) ou assaliah, pour qu'elle n'active pas son ordre...
Si tu es vraiment obligé ou qu'elle est amochée, va sur la succube ou tire lui dessus!!

Le djinn boost les sanctifiés et/ou les piliers, et peut facilement prendre des zones au tour 4 (Mouv de 12 et Intangible).

Voila, test et persévère et après tu y arriveras!!

Ps: Oui, le lancier déchire!!!
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #16 le: Janvier 13, 2008, 11:58:02 »

Bonjour à tous

Pour le moment je mets mes sarrasins en stand by le temps de les peindre ( aie pas la planche à clou, non, non aie pas la tête )

Pour le reste des techniques ça me tarde de les tester car les sarrasins me semblent pleins de promesses.

Bien à vous

Promis à la première partie ou je les rejoue je vous fais un compte rendu
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« Répondre #17 le: Janvier 13, 2008, 20:36:28 »

Au début, avec la boîte de base et le peu d'expérience (c'était au moment du lancement du jeu), je me prenais de belles raclées face aux égarés, plus légères face aux démons et aucune contre les occidentaux (vive Cham's Grimaçant).
Mais avec la prise en main et les renforts utiles qui sont sortis, plus de problèmes (ou en tout cas, il y a toujours une chance de gagner).
Donc je dirais que tu peux apprendre à maîtriser tes troupes avec la boîte de base mais ne t'attends pas à remporter énormément de victoires car le lancier apporte énormément, l'alchimiste peut faire très mal s'il est bien utilisé. Je n'ai pas encore testé les chasseurs berbères donc je ne peux rien dire encore sur eux.

En ce qui concerne l'hashishin, j'ai du mal à ne pas le sortir car je l'adore. Bien joué et avec un minimum de chance, il peut se rentabiliser (je me souviens d'une partie oû il utilise marche de l'ombre après aura de rapidité de Cham's dès le début. Il bouge à 23 toises et va assassiner le rabin Isaïa, rend fou le golem dans les lignes adverses. Il tue un squamate et blesse gravement un rétiaire avant de trépasser Souriant).
En plus il est polyvalent avec 2 tirs sans rechargements et perforants/2!
Le tout c'est qu'il soit sacrifié pour quelque chose de vraiment utile, sinon il ne faut pas l'envoyer dans la meule (au contraire, il doit essayer de chopper les blessés ou les troupiers isolés).

Mais je peux dire que l'on peut jouer désormais les sarrasins avec finesse ou sans...
La compo d'Hasdrubal, qui a d'ailleurs remporté le dernier tournoi du 12 janvier à l'AJFV de Versailles, a fait très mal :
Tarik (souvent utilisé pour le sang d'un roi), 2 piliers de la foi boostés, la voyageuse (OK elle est mercenaire et très bourrine), 1 lancier, 1 guerrier sanctifié.
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« Répondre #18 le: Janvier 14, 2008, 08:08:43 »

Vivi, je confirme c'est  sale, tres sale...
Tu as des profils resistants se completant à merveille.
A condition de jouer groupé et d'exploiter la moindre faille menant à l'officier adverse.  Grimaçant
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #19 le: Janvier 14, 2008, 09:08:31 »

Bonjour à tous

Je vais faire un scénario à trois cette aprés midi contre des démons starter de base et des égarés starter de base également.

Je pense que l'on va faire soit une récupération soit le nouveau scénario mission qui à mon avis doit bien passer à plusieurs. je vois dirais comment ça c'est passer.

Bien à vous
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« Répondre #20 le: Janvier 14, 2008, 11:07:02 »

Vivi, je confirme c'est  sale, tres sale...
Tu as des profils resistants se completant à merveille.
A condition de jouer groupé et d'exploiter la moindre faille menant à l'officier adverse.  Grimaçant
En plus, j'ai relu les règles des zones de contrôles, je crois que Tarik n'aurait pas pu venir comme il l'a fait, à cause de mon rétiaire qui était libre à côté.
En plus, j'aurais du statistiquement le buter Tarik, j'ai juste fait des jets pourraves à la fin, ca m'a un peu gavé que tu gagnes juste sur la chance et pas au scénar  Grimaçant

Maintenant, c'est vrai que les indépendants sarrasins sont très très porcs. Des tanks et des meuleurs, presque pires que les égarés...
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« Répondre #21 le: Janvier 14, 2008, 11:22:14 »

Oula, je sais que la chance a eu la part principale dans cette histoire là.
La chance du débutant, je reste persuadé que ca n'est pas pres de se reproduire...

Sans rancune  Clin d'oeil
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #22 le: Janvier 14, 2008, 18:59:33 »

Bonjour à tous

Bon compte rendu de la partie à trois: c'est long trés long à jouer. C'était à la base une récupération mais ça à vite tourné au carnage. résultat pas de gagnant personne n'avait pensé à prendre un objectif dans son camp.

Sinon je me suis retrouvé à deux contre 1 c'est pas agréable mais quel délire.

Alors ich allat est incontournable et il fait vraiment plaisir avec les combattants sanctifiés. Ensuite avec les sanctifié j'arrive à faire des dégâts mais avec 2 ou trois points contre bran c'est la claque ( oui je sais c'est pas trés malin de l'attaquer mais je voulais aider mon pilier avec couteaux )

L'ashashin a trouvé une cible à son goût la frondeuse mais un jet tout pourri m'a empéché de la finir en un tour  Triste c'est pas grave je n'ai pas pris de dégâts.

L'association du vieux avec un pilier est terrible: une claque de bran -5 points de vie, le vieux arrive hop tout neuf.

Je me suis bien amusé et je pense comprendre un peu mieux la philosophie. La prochaine fois je me concentrerais mieux sur les objectifs.

Bien à vous
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« Répondre #23 le: Janvier 15, 2008, 09:22:52 »

ce qui est dommage, c'est qu'avec Bran, jouer l'ordre de la Frondeuse est très risqué... et pourtant, quel délice cet ordre, il atomise presque tout (à une touche près, j'aurais OS Don Quichotte :p)

T'as eu de la chance qu'il n'ai pas voulu/pensé à s'en servir, sinon bye bye l'hashichin (bon, la Frondeuse aussi en général, mais elle crève de toute façon contre l'Hashichin)
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« Répondre #24 le: Janvier 15, 2008, 10:38:42 »

Contre la frondeuse, il y a moyen d'être plus vicieux avec l'hashishin : on se place avec une Marche de l'ombre et on tue le porteur au tir Grimaçant Pas d'explosion possible. Au passage ça peut aussi être une option pour 30 deniers dans une armée qui craint les explosions (Démons ?)
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« Répondre #25 le: Janvier 15, 2008, 11:00:56 »

ce qui est dommage, c'est qu'avec Bran, jouer l'ordre de la Frondeuse est très risqué... et pourtant, quel délice cet ordre, il atomise presque tout (à une touche près, j'aurais OS Don Quichotte :p)
T'as eu de la chance qu'il n'ai pas voulu/pensé à s'en servir, sinon bye bye l'hashichin (bon, la Frondeuse aussi en général, mais elle crève de toute façon contre l'Hashichin)
Avec Isha sur le scénar brumes mortelles, tableau de chasse du porteur de vers, en 4 parties :
- Asaliah
- Voyageuse (et presque Foulques)
- Samael (et presque la voyageuse)
- Un rétiaire

ce qui est quand même bien sympa. Dommage qu'on puise pas jouer ce scénar contre les sarrasins...  Grimaçant
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« Répondre #26 le: Janvier 21, 2008, 17:49:06 »

Mon avis sur la question :

Une composition Sarrasine ne se joue certes pas comme une composition Egarés. Tu vas avoir des problèmes si tu envoies tout le monde au contact, car une fois passé la passe d'armes du Inch' Allah ca va commencer à charcler sec et tu perdras fig sur fig.

Je ne suis par contre pas tout à fait d'accord avec certaines analyses précédemments exposées.

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Par exemple, il ne me semble pas être une bonne idée de placer les sanctifiés en première ligne pour réceptionner les charges, et cogner ensuite avec les gros. Les sanctifiés sont bons quand ils sont à plusieurs sur une cible, ce qui est impossible en réception de charge (où ils se feront dégommer un par un).

Mon idée serait plutôt de placer une ou deux figurines solides, des "piliers", qui pourront encaisser les gros trucs ennemis et permettre la contre attaque de la ligne de sanctifiés. C'est d'ailleurs le rôle dévolu aux Piliers de la Foi - que les noms sont bien faits ! - ou au lancier.

En gros, utilise le pilier avec Hallebarde pour encaisser le premier choc (son ordre pour monter PR 3 et DEF 5 le rend atroce à dégommer). Avec Nazir derrière qui guérit, ca commence à être chiant. Une fois que les ennemis sont au contact, hop on charge avec les sanctifiés qui utilisent ainsi leur attaque combinée, passant de 3 combat à 6 rien qu'avec le soutient du pilier et le charisme de Nazir. Si tu y ajoutes le Inch Allah qui te permet de bien tenir avec les santifiés, ca cartonne.

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Chams n'est surtout pas à utiliser en poutre pure, mais plutôt en soutient. Ses auras de boost sont tout simplement monstrueuses, il peut aller se placer près des combats où ca chauffe pour le +1 CMB ou permettre à tes figurines de se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de la table.

Utilisé en combo avec l'assassin, il peut aussi achever des figs affaiblies, ce qui fait souvent la différence.

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l'ashishin est une pièce atroce, il m'est impensable de jouer sans. Pour bien le jouer, je te conseille l'article sur ce site expliquant des "tactiques méphistophélique".
Ne le conçoit pas comme un gros porc qui sera en première ligne pour prendre les coups, mais plutôt comme l'horrible opportuniste qui pourra achever n'importe quelle figurine affaiblie, ou remplir des objectifs : Paf je détruis la pompe à eau, paf je prends la fleur d'eau et je me téléporte à la maison...
Ajoute à ceci le boost de mouvement offert par Chams et tu peux faire n'importe quoi, n'importe où.


En gros et pour finir, joue toujours sur ta mobilité combinée à ton nombre. C'est une armée qui est constituée de plein de troupes (à la différence des Egarés), chacune de ces troupes pouvant potentiellement être très rapide et agir partout.

Par contre, c'est sur ils ne sont pas bien solides...
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« Répondre #27 le: Janvier 21, 2008, 18:09:11 »

C'est une armée qui est constituée de plein de troupes (à la différence des Egarés)
en fait, chez les égarés c'est pareil puisqu'à part la frondeuse et la gueule de abysses, ce ne sont QUE des troupiers...  Clin d'oeil
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« Répondre #28 le: Janvier 22, 2008, 13:16:54 »

Certes, certes, mais admettons tout de même que les troupiers Egarés sont bien plus capables de faire du rentre-dedans bien gras que les troupiers sarrasins  Grimaçant

C'est ce que je voulais expliquer  Clin d'oeil
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