Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  frondeuse et possession
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: frondeuse et possession  (Lu 3644 fois)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« le: Décembre 27, 2007, 13:48:34 »

si la frondeuse est sous l'effet du sort possession et quel est au contact du porteur de vers  peut elle tirer ou est telle considérer comme engager?
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 27, 2007, 14:01:39 »

en cas de possession, pas d'ordre, pas de tir. Quel soit au contact du porteur, d'un combattant de sa faction d'origine, ou d'un combattant de la faction qui la controle, ne change rien à la donne, elle ne tir pas
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #2 le: Décembre 27, 2007, 14:47:28 »

en cas de possession, pas d'ordre, pas de tir. Quel soit au contact du porteur, d'un combattant de sa faction d'origine, ou d'un combattant de la faction qui la controle, ne change rien à la donne, elle ne tir pas

À moins d'un errata récent, le fait d'être possédé n'empêche pas au "possédé" de tirer (page 66, rêgle Contrôlé X : "le combattant ne peut effectuer que l'un des ordres suivants : Marche, Course, Assaut, Charge, Mêlée, Tir ou Fuite").

Toutefois, le cas d'une frondeuse sous l'effet d'une possession me semble tout à fait intéressant.

Premièrement, la Frondeuse utilise une arme d'artillerie et doit donc être en contact avec le servant d'artillerie (en l'occurrence le porteur de vers) qui lui est associé. D'ailleurs, au passage, je suppose (ça ne me semble pas être précisé dans les erratas récents), que ce contact doit être réciproque ?

Et c'est justement là qu'est le problème : pour pouvoir tirer (quel que soit le mode de tir), le tireur ne doit aps être au contact d'un adversaire (le fait que le porteur de vers soit inoffensif ne change rien ici je pense, sauf s'il permet d'avoir un contact non réciproque, ce dont je doute).

Donc, dans le cas d'une frondeuse au contact de son porteur de vers et possédée, ses seules possibilités, quand elle s'active, sont la Fuite et la Mêlée (sans doute avec le porteur de vers, ce qui serait proprement vicieux car cela a toutes les chances de considérablement réduire l'utilité de la frondeuse après coup). En effet, tant que la frondeuse est possédée, elle est considérée comme ennemie de son propre porteur de vers.

Personnellement, voyant arriver un lémure pour posséder ma frondeuse, j'aurais tendance à activer le sacrifice sanglant. Souriant

++
« Dernière édition: Décembre 27, 2007, 14:49:42 par harkhih » Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 27, 2007, 15:07:22 »

ou croisé les doigt pour faire un 6 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 27, 2007, 15:51:27 »

mea culpa, faut que j'arrêtes de pas dormir moi...
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.