Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournois à l'AJFV le 12/01/2008 : Chroniques de Zaebas !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournois à l'AJFV le 12/01/2008 : Chroniques de Zaebas !  (Lu 4975 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Décembre 29, 2007, 21:01:54 »

Bonjour.

l’AJFV ouvre ses portes le 12 janvier prochain pour un ultime chapitre des Chroniques de Zaebas (tournois officiels Hell Dorado).

-> Priorités aux équipes Démons qui sont plus que bienvenues pour cet ultime tournois des Chroniques avant de clore le chapitre ! (Une carte alternative supplémentaire aux équipes démons qui viendront pour ce tournois).

On prévoit 3 tables, donc 6 places pour ce tournois.
- Alaster  (Démons)
- Jos (Sarazins)
- Fenris (Egarés)
- Harikover (Egarés)
- Hasbural (Sarazins?)
-





Les tables seront fixes, Scénario officiel de la campagne dans les marais putrides, nous ne jouerons pas la terraformation.
Petite précision utile : seule les figurines peintes (aplats de base minimum; pas de monochrome / bichrome) et soclées (au moins collés et propres) seront acceptées .
Tournois en 200 pts + 60 pts de réserve.

Des figurines pourront éventuellement être prêtées (démons - Égares (?) - Sarrasins (?)) durant la partie.

La Paf est de 3 €, avec des cartes prima materia ou alternatives à la clé pour tous les participants

Pour nous retrouver, c'est ici
Ouvert dès 10h00, le tournois débutera vers 11h00.

Une formule sandwich est proposée à 5 €. Merci de préciser si vous prenez la formule à l'inscription !

Il y aura 3 matchs complets, finis les chronos !

Modalités de gains lors du tournois :

-> Chacun commence le tournois avec une carte "10 Prima Materia"
-> Chaque victoire permet de prendre une carte prima matéria à son adversaire s'il en possède.
-> Une égalité n'entraîne aucun changement dans les cartes prima materia.
 
A la fin du tournois :
-> Si quelqu'un à réussi à obtenir 30+ point de prima materia, il obtient une carte prima materia de 100 points ou une figurine de Croc des enferts plus une carte alternative de son choix.
-> Si quelqu'un à réussit à obtenir 20 prima materia, il repart avec 50 prima materia et une carte alternative de son choix.
-> Ceux qui terminent avec une carte prima materia repartent avec 20 prima materia et une carte alternative de leur choix.
-> Les autres  repartent avec 10 prima materiae ou deux cartes alternatives de leur choix.

Pour rappel, les équipes démons repartiront avec une carte alternative supplémentaire !

+ Pour l'ordre des tournois, on cumule des points de victoire, mais cela ne sert pas au pairing ultérieur. Par contre, il y a pairing entre ceux qui gagnent des cartes et ceux qui en perdent. Ainsi, au second tour, ceux qui auront deux cartes affronteront en priorité ceux qui n'en ont plus, pour laisser une chance à ceux qui ont perdu leur carte d'en regagner une. Voilà.



Pour toutes informations concernant ce tournois vous pouvez me contacter :

Contact :
Philippe Carpentier (alias Alaster)
01 39 53 00 23
06 19 84 64 63
dragondesombres@gmail.com


Il y a eu au final 3 rondes pour 4 participants :  Harikover / Hasbural / Fenris et votre serviteur.

Le résultat final donne :
  • Hasbural (Tarik) 100 PM
  • Fenris (Ishak) 50 PM
  • Alaster (Samaël)50 PM
  • Harikover (Ishak)30 PM
« Dernière édition: Août 26, 2008, 20:07:46 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #1 le: Décembre 30, 2007, 00:46:02 »

Yeah ! J'en suis !
Avec peut-être une ou deux autres personnes  Clin d'oeil !
L'éternel duel "Versailles/Banlieue est" va peut-être finir par fatiguer  Tire la langue

A pluche

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Décembre 30, 2007, 09:50:00 »

Noté Harikover. Toujours Egarés ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #3 le: Décembre 30, 2007, 20:17:47 »

Vivi bien sûr !
Sinon, j'ai peut-être une personne qui peut venir, mais elle n'a pas peint ses figurines, donc sous réserve de prêt d'un starter peint (de n'importe quelle faction) !

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #4 le: Décembre 30, 2007, 20:19:29 »

Comme d'habitude, je serais prêt à relever le défi si une place est vacante.
Et t'inquiètes pas Harikover, au dernier tournoi il n'y avait au final que 2 joueurs versaillais sur 6.
Et puis moi je compte pas même si je fais partie de l'AJFV, je ne suis pas versaillais Clin d'oeil.

Sinon, je peux prêter mes sarrasins peints (pas très bien mais peints) et joueur une armée fantôme (j'aime prendre des roustes Grimaçant).
Par contre, faudra m'envoyer sa liste d'armée par MP (ou plutôt à Alaster) pour me dire ce que je dois amener sachant que j'ai tous les sarrasins sortis plus un lancier supplémentaire et la voyageuse peinte.
« Dernière édition: Décembre 30, 2007, 20:32:05 par Jos » Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Décembre 30, 2007, 20:34:52 »

à la rigueur on va essayer de peindre ces occidentaux sous-couchés d'ici là.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #6 le: Janvier 04, 2008, 11:09:54 »

Comme prévu j'en suis!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #7 le: Janvier 06, 2008, 17:25:41 »

Ta candidature est bien prise en compte mais Alaster n'a pas encore pu éditer son post suite à des petits soucis d'internet.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Janvier 07, 2008, 18:46:57 »

Ok, Noté Hasbural, tu joues Sarrazins ?

Reste une dernière place (voire deux si besoin)... Harrikover, tu confimes tes invités ? merci
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #9 le: Janvier 08, 2008, 09:06:01 »

Je joue sarrasins!
avec un pseudo comme le mien...
sinon je suppose que l'on doit t'envoyer notre liste par contre pour le side ca dépend de mon avancement en peinture...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Janvier 08, 2008, 15:27:57 »

oui, les listes d'armées avant jeudi soir minuit.

pis reste encore une place, pour rappel.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 10, 2008, 10:06:19 »

Dernier appel !

Merci de m'envoyer, par MP, vos listes d'armées pour ce soir minuit au plus tard.

Reste une dernière place sur nos lignes de front ! qui osera relever le défie ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #12 le: Janvier 11, 2008, 11:03:57 »

MP envoyé hier soir!
C'est que j'ai failli rater le rendez-vous Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #13 le: Janvier 14, 2008, 18:11:47 »

Bon, j'ai pas joué au final mais l'honneur est sauf puisque ce sont les sarrasins qui ont maté les démons et les 2 factions d'égarés.
En plus avec une compo comprenant Tarik!
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 15, 2008, 14:00:17 »

Les résultats du tournois de samedi, et un compte-rendu de mes parties :

1er : Hasdrubal et ses sarrasins (Tarik, je te hais !), avec 3 victoires
2e : moi, avec mes égarés, avec 2 victoires et une défaite
3e : Alaster et son Samaël, avec 2 défaites et une victoire
4e : Harikover et ses égarés, avec 3 défaites, dont deux de pas grand chose  Grimaçant


Allez, un ptit compte-rendu de mes parties, puisque personne le fait...

ma compo égarés :
- Isha
- gueule des abysses
- 2 squamates
- 2 rétiaires
- 3 corvus

18 de dom, 9 figs, 197 pts

side :
- Frondeuse
- croc des enfers

Première partie contre Alaster et ses démons, scénario Brumes mortelles :
Alaster innove complètement en sortant ses dernières références : Samael, la voyageuse, un GDC, succube et ambassadeur. Du lourd quoi, mais seulement 5 figurines. Chaque perte sera dure à supporter.
J'ai la domination, et j'en profite pour le laisser se placer avant moi, ce qui me laisse un avantage certain. J'ai entre temps échangé mes 3 corvus contre mon side, et j'en profite pour placer lâchement ma frondeuse et son porteur de vers après toutes ses troupes, juste à côté de Samael et de la voyageuse.
Premier tour, je déplace légèrement le porteur de vers afin de le faire péter et toucher par la même occasion les deux costauds : Samael y laisse sa peau d'ange, tandis que la voyageuse survit mais quand même bien entamée. Mine de rien, tuer samael avant qu'il ai pu agir, ça aide pas mal...
Le reste de la partie consistera en la résistance désespéré des démons qui, la malchance n'aidant pas, se font éliminer les uns après les autres par mes troupes. Je réussis même à bloquer le GDC en l'engageant avec mon Croc qui n'encaisse pas une seule touche grâce à sa défense de 5. Il trépassera à l'activation du grand écorché, mais pas avant de l'avoir quand même bien blessé. Après ça, je ne me souviens plus bien comment ça s'est déroulé, juste d'un ambassadeur vraiment chiant à cause du CMD qu'il reste toujours après la mort de samaël, et des démons à qui il reste 1 PV à la fin d'un passe d'arme : cette résistance héroïque ne leur suffira malheureusement pas, et je table-rase avec peu de pertes.

Seconde partie contre Harikover et ses égarés, scénario Brumes mortelles (j'en ai ma claque de ce scénar, 9 fois joué en 12 parties...) :
Mon adversaire aime décidément bien le golem qu'il nous sort à chaque partie, en compagnie de la Gueule des abysses et d'Isha. Mon adversaire se plante encore une fois (décidément...) sur le déploiement, et le golem se retrouve fort éloigné de son maître. C'est ballot, et je ne vais pas me gêner pour en profiter par la suite...
Le premier tour voit la mort d'un de ses rétiaire qui vient neutraliser la frondeuse (explosion du porteur de vers), et de quelques tirs de squamate (notamment mon Isha qui est face au sien), suivi de mouvements de placement un peu bazar puisque personne ne sait bien quoi jouer (à cause de discrétion 4 au premier tour, c'est pas évident). Mlhaureusement pour moi, j'avais mal calculé le placement de mon chef squamate, qui se fait dessouder par une charge de la Gueule, suivie d'un engagement du Isha adverse, qui utilisera "nouvelle peau" pour se remettre d'aplomb. Mon chef se sera plutôt bien défendu, puisqu'il a infligé 4 touches à la gueule des abysses avant de trépasser. Je parviens à immobiliser le golem isolé avec un rétiaire, qui sera mis à mort sans pouvoir rien faire à son activation, après une charge de squamate à 12 de dégâts. J'empêche le papy de rejoindre sa création en m'approchant avec mon croc, et je le poursuis au second tour, le blessant par la même occasion. La chance aidant, j'élimine son gros toutou et un squamate qui venait soutenir son chef à l'aide d'un rétiaire, tandis que son chef, blessé par la gueule des abysses, se replie en fond de table.
De l'autre côté, la partie s'engage mieux pour moi, et je parviens à tenir 2 tours contre un rétiaire grâce à mon croc des enfers, et après avoir achevé son golem impuissant, un rétiaire et un squamate convergent vers ses dernières troupes. La bataille s'est jouée d'un rien, il me restait à la fin un rétiaire à 1 PV et mon croc à 2 PV... Un vrai match de titans, et c'est la première fois que je parviens à gagner une partie après la mort de mon officier !

Troisième partie contre Hasdrubal et ses sarasins, scénario fleurs d'eau :
Youpi, enfin un scénar que je n'avais jamais joué ! Mon adversaire prend du lourd, mené par le prince Tarik en personne (Voyageuse, 2 piliers, lancier, GS).
Je prend pour ma part mes 3 corvus, qui me seront bien utiles pour aller prendre les fleurs d'eau (surtout que j'ai la domination au début). La partie s'enagage très bien pour moi : un jet chanceux d'un squamate à 3 dés sort le double 6 nécessaire à l'élimination du piaf de Tarik qui s'était imprudemment approché de mes lignes, tandis que de très bons jets de disques de guerre blessent assez fortement son lancier, heureusement sous la protection d'un Pilier de la foi. J'attend le second tour pour finir son lancier (non boosté du coup) avec la gueule des abysses, qui périra par contre avec la riposte de la voyageuse et du pilier, sans avoir infligé de réels dommages. Là je me suis demandé si la chance n'était pas en train de toruner en direction de mon adversaire...
La suite n'allait pas me donne rtors, puisque malgré 3 fleurs d'eau ramenées dans mon camp par les corvus, mes défenses n'ont pas réussi à tenir, faute à des jets de dés calamiteux de mon côté, et bien entendu monstrueux en face. Tarik est venu en personne tuer Isha, et aidé par la voyageuse, il y parvient, court-circuitant le scénario à ma plus grande déception. Ca aide pas de pas réussir à finir Tarik (il lui restait 3 PV) en faisant qu'une seule touche avec 9 dés... D'auant plus que je n'avait pas utilisé ma régénération au premier contact avec lui (Isha a tenu 3 passes d'armes contre lui, sans réussir à le tuer, la méga-haine quoi).

C'est donc sur un sentiment amer que je terminais ce tournoi (me faire avoir par une capacitié spéciale d'un officier, sans réussir à le tuer en 3 passes d'armes, et en ayant rempli l'objectif, ca fout vraiment la haine, si en plus la chance est absente de mes jets de dés...  Pleurs ), mais sans rancoeur à l'égard de mon adversaire (plutôt de sa chance et de ma malchance), après 3 parties endiablées et palpitantes !

On recommence quand ?  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.