Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Liste mercenaire avec le poney démoniaque
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste mercenaire avec le poney démoniaque  (Lu 7821 fois)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 22, 2008, 08:54:00 »

Oups pardon  Tire la langue (en gros hier  j'ai fait que me mélanger  Roulement des yeux)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #16 le: Janvier 22, 2008, 13:37:33 »

Herendel :
Citation
et puis faut pas oublier on peut pas charger ou faire un assaut à partir d'une zone opaque

Tu es sûr de ce que tu avances ? il me semble moi bien au contraire qu'il n'y a pas de problème de ligne de vue pour charger encore moins pour faire un assaut à Hell Dorado !
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 31, 2008, 17:28:54 »

Bonjour,

J'ai refait ma liste de Poney.  Voilà :

1 x Rossinante      
1 x 1saïa ben Moshe      
1x Golem      
2 x Grenadier avec pistolet
1 x Alchimiste      
1 x Hashishin      
1x Lancier   
      Total Compagnie      199 pa
      Nombres de figurines      8
      Commandement de Base      8
      Domination      16

Je l'aie testé contre de l'égarer avec ishae à leurs têtes.  En mode conquête.  Se fut une victoire totale!

Grosso modo :

Dans le Centre il y a le Golem, l'alchmiste et un Grenadier.  Le juif est au centre du dispositif et l'alchimiste assez loin pour ne pas emposonné le Juif/Granadier

Sur un coté (Ou il y a un GROS thon) il y a le lancier et un Grenadier

Il reste le poney et l'hashasin comme electron libre.

Grosso modo la parti c'est passé comme suit

J'ai la Domination, il se place je me place. (Ici le placement est VRAIMENT crucial)

Tour 1 on avance, on se positionne.  (Golem et Lancier avance le plus possible)

Tour 2... Je lance le super combo => Lancier Avance + 2X Dard + Mur de lame + Vae Soli + Poney + A l'assault des Titans. je bouge le Golem après.  Résultat.... je vous laisse imaginer...  J'en profite pour lancer des grenades et me positionner.  Quelque Egarer se frite sur le golem....

A oui mon poney se fait retourner comme une crêpe par un réticaire.

Tour 3 et 4 la messe est dites.   Lancier Mur de lame + Grenade de rage, encore des grenades...


J'ai trouvé ma compo super solide en conquête.    Le Golem est gérer par l'achimiste en cas de mort du juif et tirer des grenades sur ces ennemies... c'est terribles!!!  Un lancier DEF 6 CBT 11...  avec assault des titans et Grenade de rage... sa roxx ou sa désuade.

Voila
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #18 le: Janvier 31, 2008, 20:49:03 »

Citation
et puis faut pas oublier on peut pas charger ou faire un assaut à partir d'une zone opaque

Faux. Les zones opaques ne gênent que les tirs.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #19 le: Février 01, 2008, 09:58:30 »

Ca a l'air efficace et intéressant à jouer.

Je me pose des questions sur la présence l'hashishin. Peut être vaudrait-il mieux de la troupaille. Mais bon, c'est histoire de goût et un hashishin est toujours bon à prendre tu me diras.
Signaler au modérateur   Journalisée
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #20 le: Février 01, 2008, 16:39:44 »

tout à fat d'accords, ce sont les nomades squamates qui sont des mercenaires!
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #21 le: Février 03, 2008, 22:15:14 »

J'aime assez ta dernière compo Micmacdo, mais je remplacerais l'hashishin par un doppel et un Combattant sanctifié car mine de rien tu as 4 figurines sur 8 à protéger des corps a corps ( Isaïa 2 grenadiers et alchimiste). Surtout que l'hashishin agit en général plutôt isolé dans la bataille et est aussi très gourmand en CMD comme le combo Indéci...

Il reste réellement Rossinante le golem et le lancier qui occuperont le centre soit 3 figurines Choqué...

Alors certes si tu fais bien attention aux déplacements, l'assaut des titans doit t'aider à contenir une partie de l'armée adverse, je pense que ça ne fera pas totalement l'affaire Clin d'oeil.

Le doppel pourra donc protéger les grenadiers car le lancier et le golem seront respectivement les protecteurs de l'alchimiste et d'Isaïa, et il n'est pas en reste pour ce qui est de la force de frappe.

Et puis ta stratégie requiert d'avoir la domination également car le combo Rossinante + Lancier commence à être connu Sourire (le lancier ne doit surtout pas être engager avant d'avoir fais "mur de lames" sinon 4 de def et 0 de protection ça peut vite partir en blessé minimum).

Cette configuration te rajoute donc un points de domination et laisse plus la réserve de CMD disponible pour placer aux mieux cette stratégie Grimaçant.
« Dernière édition: Février 03, 2008, 22:17:59 par Kuja » Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #22 le: Février 05, 2008, 12:07:33 »

Tour 2... Je lance le super combo => Lancier Avance + 2X Dard + Mur de lame + Vae Soli + Poney + A l'assault des Titans. je bouge le Golem après. 

Pourquoi le vae soli sur le chwal ? Son ordre est LIBRE, tant qu'à cramer un vae le ferai sur Isaia ou son caillou.

J'ai un peu joué avec un truc similaire mais sans troupier ni assassin avec la voyageuse (qui te pourrit ton lancier je le rappelle) et un pilier avec dagues à la place. J'aimerai vraiment pouvoir mettre l'assassin mais son cout est vraiment ch**** ( comme la plupart des sarrassins)puisque ca veut dire virer Isaia ou voyageuse pour une fig qui file pas de cmd et des pa qui servent à rien.
Note que tant que le golem est pas trop mal placé je me fous un peu de la mort du rabbin: certes je perds 1 cmd (de toutes façons cramé à chaque tour pour activer l'aura) et 2 figs mais du coup j'ai plus à perdre des activations pour booster et jouer le golem.
Et un golem berserk+l'ordre du chwal ça assure facilement qu'il aura de quoi se mettre sous la dent.
Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #23 le: Février 07, 2008, 13:53:39 »

Re,

Effectivement l'ahasshasin n'est pas obligatoire pour cette compo.   Pour moi ce qui est primordiale c'est :
1 x Rossinante     
1 x 1saïa ben Moshe     
1x Golem     
1 x Grenadier avec pistolet
1 x Alchimiste     
1x Lancier   

Ce qui libère 44 point pour ce faire plaisir.

ET puis: "A pt.... tu as raison un ordre libre!!!!!!!!"  donc oui tu avance le lancier puis le Golem et ensuite tu envoies l'ordre du cout.... l'autre soit il se fait mouliner soit il ne bouge pas..... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #24 le: Février 07, 2008, 15:23:13 »

En fait tout dépend du scénar pour le choix des troupes importantes Grimaçant
- parfois avoir un adversaire qui bouge pas et une fig qui peut faire un gros mouvement ça peut être utile. 
- parfois le golem est un gros défaut (cf le scénar chasseur de tête)

Pour l'ordre de Roro le lancer en tout début de tour si on a pas la domination c'est très pratique aussi  Grimaçant surtout pour les scénar où il faut bouger Clin d'oeil dans ce cas avec des pétailles damnées boostés en mouvement ça peut aussi être pas mal

Tout ça pour dire et dans ton slide il y a quoi dedans Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Février 07, 2008, 15:33:28 »

Il ya aura peut-être moyen de rentrer Jafar quand il sera sorti : un Immunisé au Feu de plus, et il aime quand tout le monde doit se lancer dans un énorme boucherie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #26 le: Mars 29, 2008, 08:11:45 »

Même si la référence n'est pas encore sortie, j'ai le sentiment que Charon irait très bien avec Rossinante, surtout pour permettre de lancer très tôt le Consumé (3/3) de l'Officier.

Avec l'ordre de "téléportation" de Charon à 10 toises, on pourrait propulser Rossinante dans les lignes ennemies assez loin en fin de tour 1 (en fonction du positionnement de chacun), déclencher son aura et simplement partir en début de tour 2 si on a la domination...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Ralf
Invité
« Répondre #27 le: Mars 29, 2008, 12:20:24 »

Juste pour être sûr, l'attaque d'opportunité du lancier marche bien contre les immunisés aux dégâts perforants ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #28 le: Mars 29, 2008, 23:08:56 »

Juste pour être sûr, l'attaque d'opportunité du lancier marche bien contre les immunisés aux dégâts perforants ?
normalement oui, je ne pense pas qu'on prenne en particulier le type de dégât de l'arme.

Mais dans ton cas, la question ne se pose pas, puisque la seule à bénéficier de cette immunité est la voyageuse, qui a la capacité insaisissable. Et par conséquent, pas d'attaque d'opportunité..  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mars 30, 2008, 14:53:49 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ralf
Invité
« Répondre #29 le: Mars 30, 2008, 12:22:26 »

Mais dans ton cas, la question ne se pose pas, puisque la seul à bénéficier de cette immunité est la voyageuse, qui a la capacité insaisissable. Et par conséquent, pas d'attaque d'opportunité..  Clin d'oeil
Ahhhhhhh ! Pitain, suis encore loin d'être incollable sur les règles, merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.