Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Les débuts de mes Sarrazins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les débuts de mes Sarrazins  (Lu 5162 fois)
Pellaeon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« le: Juin 12, 2007, 15:35:52 »

Salut à tous.
Voici les premières photos de mes Sarrazins, commencés la semaine dernière.
Chalms est fini, le pilier nécessite encore un petit traitement du orange, de même que les deux autres figs (Nazir et un combattant sanctifié) qui sont loin d'être finies.

J'essaie de peindre soigneusement, mais c'est surtout à destination du jeu, et je privilégie l'effet de masse (dur dur avec 10 combattants  Indéci) et le schéma de couleur aux détails.
D'ailleurs, je n'aime pas les figs au look trop propre, comme s'ils venaient de prendre une douche et de repasser leurs affaires... Grimaçant





Signaler au modérateur   Journalisée
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #1 le: Juin 12, 2007, 15:56:53 »

simple et sympa ton schéma de couleurs.
Par contre, c'est le flash qui les rend brillant? Tu utilises un vernis (lequel)?
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 12, 2007, 16:05:35 »

Ma seule remarque concerne le Djinn. Ne le prends pas mal mais les couleurs utilisees l'apparentent plus a un elementaire de feu qu'a ce qu'il est cense etre: un tourbillon de sable ou de poussiere.

En allant plus loin, cette definition (que l'on retrouve dans le texte accompagnant ce perso sur le blog officiel) fait que l'on s'attend a retrouver la meme couleur entre le socle et la figurine. Note que Thomas David a habilement retranscrit cela en degradant son gris vers la couleur sable.

A part cette remarque c'est propre.

Darth-Swen, adepte des Djinn toniques !
« Dernière édition: Juin 12, 2007, 16:07:10 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Kintaro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 12, 2007, 16:25:17 »

C’est que c’est très sympathique dis donc !

Il y a tout de même 2 petits points qui me dérange et qui mérite un peu d'attention.

Le premier : les socles, je suis partisan que les socles ne doivent pas être trop monotones, uni avec la figurine, afin de mettre cette dernière en valeur, mais ici la différence est trop grande, on a vraiment pas l’impression que les fig. ont évoluées sur ce type d’environnement, une solution serait donc de salir le bas des fig. pour unir avec l’environnement du socle.

Ou au contraire pourquoi ne pas ajouter du sable ou quelques chose qui fait la liaison avec les fig. et met un peu de volume sur le socle, en fait j’imagine bien les Sarrazins toujours entourés d’un vent portant du sable (effet du Djinn) comme sur l’illustration de la boite.
D'ailleurs cet effet doit au minimum est fait sur le Djinn, histoire de perdre cette sensation, de fig. collée sur un vulgaire socle.


Le second point, et le manque d’union entre les humains et le Djinn, pourquoi par exemple, ne pas traiter les ceintures avec le même effet orangé que le Djinn. Et faire le chapeau de ce dernier en vert.


Autrement c'est propre, bien réalisé, en proposant un bon schéma alternatif, bravo.

J'aime particulièrement le Djinn qui avec cette couleur donne vraiment la sensation d'être en colère, ivre de haine !
Ca doit être plaisant de voir ce groupe évoluer sur une table de jeu.


Signaler au modérateur   Journalisée

"Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie."
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 12, 2007, 17:08:20 »

Tu as l'air de bcp peindre avec des brossage et du lavis pour limiter le coté "sale" du brossage.Si je pe te donner un conseil ce serait de passer de simples glacis  de couleurs appropriées sur tes figurines,ca enleverai l'effet brillant que les lavis ont donné a toutes tes figs.De plus les teintes seraient mieux unifièes et cela atténuera le coté "sale".

Sinon j apprécie le schéma peu orthodoxe des tes sarrasins.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #5 le: Juin 12, 2007, 17:33:51 »

Djinn : moi j'aime ! La gemme du front contraste bien avec le reste, seule remarque, concernant le poignard j'aurai bien fait la lame en couleur argent/métallique. Sinon moi j'aime beaucoup, et je trouve pas que le schéma de couleur choque car la couleur du sable varie selon les endroits.
Pour Nazir : je trouve juste l'ensemble trop vert. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pellaeon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #6 le: Juin 13, 2007, 02:23:03 »

simple et sympa ton schéma de couleurs.
Par contre, c'est le flash qui les rend brillant? Tu utilises un vernis (lequel)?
Le schéma de couleur est effectivement assez simple :
tissus principaux en vert (avec brossages + encrages)
tissus "secondaires" en orange (idem)
le reste en de multiples nuances de brun
J'espère éviter une troisième couleur de base, pour rester cohérent...
J'aime cette simplicité qui confère une unité visuelle à l'ensemble de la faction
(Le choix du vert et de l'orange tient au fait que c'est un schéma que je n'ai encore jamais utilisé sur mes armées battle, et qu'elles semblaient bien se marier...)

Pas de verni pour l'instant et un APN pas terrible...

Citation de: Darth-Swen
Ma seule remarque concerne le Djinn. Ne le prends pas mal mais les couleurs utilisees l'apparentent plus a un elementaire de feu qu'a ce qu'il est cense etre: un tourbillon de sable ou de poussiere.
Pas de souci ! Tant qu'on est poli, je ne prends rien mal  Clin d'oeil
En fait, je ne connais pas cet élémentaire de feu (sans doute une référence Confront Huh) mais cette couleur coulait de source pour moi en raison du choix de mes deux couleurs de base.
Je cherche plus la cohérence visuelle que fluffique  Grimaçant
D'ailleurs devinez de quelle couleur je vais peindre l'autre djinn qui sortira...

Citation de: Kintaro
Le second point, et le manque d’union entre les humains et le Djinn, pourquoi par exemple, ne pas traiter les ceintures avec le même effet orangé que le Djinn. Et faire le chapeau de ce dernier en vert.
C'est prévu.
Le djinn a simplement été le premier essai  Sourire

Citation de: Kintaro
Le premier : les socles, je suis partisan que les socles ne doivent pas être trop monotones, uni avec la figurine, afin de mettre cette dernière en valeur, mais ici la différence est trop grande, on a vraiment pas l’impression que les fig. ont évoluées sur ce type d’environnement, une solution serait donc de salir le bas des fig. pour unir avec l’environnement du socle.

Ou au contraire pourquoi ne pas ajouter du sable ou quelques chose qui fait la liaison avec les fig. et met un peu de volume sur le socle, en fait j’imagine bien les Sarrazins toujours entourés d’un vent portant du sable (effet du Djinn) comme sur l’illustration de la boite.
D'ailleurs cet effet doit au minimum est fait sur le Djinn, histoire de perdre cette sensation, de fig. collée sur un vulgaire socle.
Là c'est vrai qu'en général, je suis partisan du principe inverse : les socles doivent être le plus simple possible pour ne pas détourner l'attention de la fig.
Maintenant c'est vrai que l'idée du sable qui les accompagne m'intéresse... Par contre, pour la réalisation ?? On en parle en live demain soir...
Sinon, pourquoi pas effectivement salir le bas des figs.... mais là encore, j'ai peur de faire des dégâts...

Citation de: Ezekiel2417
Tu as l'air de bcp peindre avec des brossage et du lavis pour limiter le coté "sale" du brossage.Si je pe te donner un conseil ce serait de passer de simples glacis  de couleurs appropriées sur tes figurines,ca enleverai l'effet brillant que les lavis ont donné a toutes tes figs.De plus les teintes seraient mieux unifièes et cela atténuera le coté "sale".
Ma technique est bien résumée ainsi.
Glacis ? Lavis ? je m'y perds un peu... Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
En fait, j'utilise des encre (GW) diluées.
L'effet brillant ne me gêne pas plus que ça, et ne survivra pas au verni (sans doute du verni mat en pot PA)

Bon, en tout cas, je suis satisfait que le schéma de couleur plaise.
Après, c'est vrai que la technique n'est pas exceptionnelle, mais je préfère utiliser des techniques simples que je maîtrise, plutôt que de me lancer dans des productions plus expertes... qui ne m'apportent pas grand chose vu que je peinds pour jouer avant tout  Roulement des yeux
Mais c'est vrai que pour les socles, je vais y réfléchir...

PELLA
Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #7 le: Juin 13, 2007, 04:02:28 »

Salut !

Ouai sympa ton schéma de couleur, le Djin j'aime bien, meme s'il fait pas trop sablonneux, les nuances sont biens.
vivement la suite de ton armée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Juin 13, 2007, 16:07:39 »

Salut Pellaon,

Pour ton Djinn, la couleur choisie, je l' aurais réservée pour Jafar, l' Efrit, étant donné tout son potentiel offensif, son agressivité, sa rage et ses poings de feu. Après, il rend bien quand même ce Chams. Là il mérite vraiment son nom de "Soleil victorieux".
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.