Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Ossements de dinosaure pour table Nécropole ? Help !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ossements de dinosaure pour table Nécropole ? Help !  (Lu 6555 fois)
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« le: Juillet 17, 2007, 00:03:26 »

Bonjour tout le monde,

Voila je fait appel a vos sages conseil afin de parvenir a réaliser le décors type Nécropole "Ossement de dinosaure titanesque".

J'ai beau me triturer les méninge, je sèche sur celui la...

Quelqu'un aurait'il une idée a me soumettre ? Sourire

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 17, 2007, 08:30:50 »

en premier lieu, ce ne sera pas difficile de trouver de la doc sur un squelette de dinosaure, mais choisis-le bien (un carnivore par exemple  Grimaçant)

ensuite le premier truc que je ferais c'est une armature métallique en fil de fer qui constituera la base des os, et recouverte de pâte FIMO (bon marché pour des volumes modestes).
- Tu sculptes ta pâte et quand tu es satisfait, tu fait cuire au four (d'où l'utilité du fil de fer qui ne craint rien).
- Après séchage complet, je pense qu'il est possible de poncer la fimo afin de rendre peut-être un effet plus poreux comme le sont les vieux os.
- peinture avec lavis de brun rouge dans les zones les plus anciennes, jaunâtres/blanches pour les parties les plus érodées par le vent et/ou la pluie.

concernant l'apparence des ossements, soit tu construit tout le squelette en entier et tu le découpe en morceaux  (puisque les os s'éparpillent au fil du temps) avant d'applique la pâte fimo, soit tu fais morceaux d'os par morceaux d'os.
Le seul inconvénient de la deuxième option, c'est que tu n'auras peut-être pas une aussi bonne notion des proportions relatives et du coup d'avoir des os un peu étranges les uns par rapport aux autres.

Une fois que tu as fait tous tes ossements, tu les regroupe par dinosaure  Grimaçant et tu peux commencer à les enterrer dans ta surface plus ou moins profondément, afin de simuler les mouvements des strates géologiques (waaa je deviens technique moi  Tire la langue)

voilà j'espère que ça pourra t'aider dans ta noble entreprise  Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 17, 2007, 08:33:38 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Juillet 17, 2007, 10:15:55 »

En fait la fimo peut trés bien se passer de l'armature en fils de fer si tu sculptes tes ossements "à plat". Une fois cuit, c'est parfaitement rigide, et tu pourras les disposer à la verticale si tu le veux. Pour des ossements de type cotes, il est même plus compliqué d'étaler la fimo sur le fil de fer uniformément que de rouler bêtement ton os sur une surface plane. Il te suffit de rouler un boudin en le rétrécissant dans une direction, jusqu'à le rendre pointu. Tu lui donnes alors la courbure nécessaire, puis tu le mets au four.

Pour d'autres os, il faut juste que tu penses à la disposition de tes ossements sur ton décor à venir, de façon à ce que la face sur laquelle repose ta fimo ne soit pas trop visible, car elle sera sûrement un peu plate et lisse. Je pense aux crânes notament.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #3 le: Juillet 17, 2007, 12:32:50 »

Je ne sais pas si tu est un bon sculpteur. Moi qui n'en suis pas un Sourire, je te conseillerais de regarder en boutique de jeux et de jouet si tu ne peux trouver des squelettes de dinosaure.

J'ai fait une recherche rapide sur GooGle : http://www.perenoel.com/jouets/P21288-squelette-dino-fossile.phtml

Après, il faut voir la taille... Mais, même si ça convient pas trop et que tu te lance dans la sculpture, cela te fera au moins une référence de forme et de proportion. Bon courage.


Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 17, 2007, 13:43:40 »

Oh merci a tous pour vos réponses.

J'ai pensser a acheter des sortes de jouets aussi et meme les hebdomadaire journaux avec les squelettes a montés et tout  Grimaçant ...mais c'est tellement plus rigolo les "atelier création" que je pense me lancer dans la sculture a la pate fimo !  Tire la langue

Au pire si vraiment je suis pas foutu de faire des ossement qui claque , je me rabbatrrais sur les jouets.

Merci a vous.

ps : Quelqu'un saurait'il ou je peut trouver de la "pate fimo" ainsi que du "caoutchouc silicone" (pour faire des moule) svp ?  Fâché (je suis sur paris)
« Dernière édition: Juillet 17, 2007, 14:24:54 par Benji » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 17, 2007, 14:40:42 »

en ce qui concerne ces deux ingrédients, tu en trouveras facilement dans les boutiques d'art et de loisirs créatifs, notamment Rougier&Plé/Graphigro/Créa (il y en a un peu partout à paris, notamment rue de Rennes et en face du cirque d'hiver pas très loin de république (métro filles du calvaire plutôt).

Tu as aussi le BHV rue de rivoli, mais méfie-toi c'est vendu à des prix le plus souvent abusifs...


la pate fimo n'a pas besoin de moule pour être travaillée (si c'était le but de tes moules mais je pense pas).
Préfère la résine acrylique (genre Gédéo pour la marque) à la résine époxy/polyéther, ces dernières sentent très très mauvais (et sont très toxiques en plus).
Pour la pâte silicone tu trouveras tout un rayon à rougier&plé et des vendeurs qui sauront en théorie te conseiller pour ce que tu veux en faire.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 17, 2007, 14:43:42 »

Rapide et précis, merci encore  Souriant

J'y cours desuite Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 24, 2007, 16:55:39 »

Salut sinon il y a les restes d'un poulet aussi, tu les fais bouillir pour décoller les chairs et les cartilages, tu laves bien et hop à la sous couches... Clin d'oeil

Ici Maïté en direct de l'enfer, et n'oubliez pas surtout, juste une larme de cognac Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #8 le: Août 06, 2007, 20:25:15 »

Il y a un décor de squelette de dinosaure chez evilmushroomgames:

http://www.evilmushroomgames.com/new_page_29.htm

En milieu de page.

Et d'autres trucs sympas, genre formations de cristaux, colonnes brisées, etc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #9 le: Août 19, 2007, 02:14:28 »

pour ma part j'ai trouvé un kit "archéologue" pour enfant chez loisir & création ( à euralille) pour 10€.
en fait vous achetez une sorte de brique et vous devez la creuser pour y deterrer un squelette de dinosaure en plastique.
une fois en votre possession les differentes partie de la bestiole, le rendu est correct (y a quand meme un minimum de travail et de peinture dessus).
je vais voir pour vous faire des photo de la boite et du dino pour que vous puissiez vous en faire une idée.
Signaler au modérateur   Journalisée
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #10 le: Août 19, 2007, 20:42:33 »

voici les photos de la boite et du dino, assaliah est la pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille.



Signaler au modérateur   Journalisée
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #11 le: Août 21, 2007, 13:48:09 »

A ouai parfait le dinausaure ! J'aimerais bien me procurer le meme ! Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 09, 2008, 16:01:26 »

dans les magasin nature et decouvertes, dans les jouets, y a des squelettes de dino en plastique tres bien fait
ils coute pas tres cher (moins de 10€ le triceratops) et bien plus realistes que celui-ci ...

sinon la technique que j'aime bien c'est les os de poulet nettoyés a la javel ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #13 le: Janvier 10, 2008, 23:16:13 »

salut
pour ma part, j'ai acheté un kit de plusieurs dinosaures
la marque c'est Buki, faites une recherche sur google et vous tomberez sur différent puzzle
il y a un tyranosauree qui fait 63cm de haut, je vous laisse imaginer, sinon un stégosaure, le dino qui avait un lonnnnnnggg cou, un herbivore uniquement, celui ci fait 150cm si je ne me trompe pas, çà peut être trouvé chez picwic, un mag de jeux divers et variés...

++
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 10, 2008, 23:31:49 »

Je me permets d'ajouter une image car moi aussi j'avais trouvé ces squelletes assez bien foutu


Voilà et franchement ça pête pas mal.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.