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Auteur Fil de discussion: Rapport de Bataille - Démons VS Démons  (Lu 5083 fois)
Lord Thanatos
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Me, Myself and I


WWW Courriel
« le: Janvier 15, 2008, 01:09:49 »

Désolé d'avance, je ne sais pas où mettre ce sujet

Gally et moi avons fait notre premiere partie ensemble, voila le rapport de bataille (la partie s'est achevée il y a moins d'une demi heure ^^)

Compos

Gally :
Asaliah
Succube
Ambassadeur
3 paresseux
3 colériques                                     

Thanatos :
Samael
Succube
Ambassadeur
2 paresseux
2 coleriques

Scénario : Conquete

Terrain : Marais Toxique                    Type : Enfer Ardent



Zone de conflit : Tempetes de feu



Premier Tour :
pas grand chose, chaque avance sa troupaille vers les objectifs qu'il s'est fixé

Deuxieme tour :

Alors que Gally espere protéger Asaliah en la pershant sur une colline et en bloquant l'acces avec un paresseux, j'envoie le mien au contact, prenant dans ma zone d'atraction un de ses colérique par la meme occasion, le tout soutenu par mon ambassadeur et un colérique aussi

de l'autre coté, je place un paresseux pres de samael afin d'attirer les colériques, les succubes se regardent dans le blanc des yeux mais n'osent pas s'affronter


Troisieme et Quatrieme Tours :
debut des pertes, je e souviens deja plus exactement de ce qui s'est passé, mais mon ambassadeur a utiliser son ordre "sous sa protection" et n'a recu aucun degats du paresseux qui lui faisait face
Samael s'est debarassé aisément d'un colérique, puis du paresseux
Les Succubes se sont finalement affrontées, mais tandis que la mienne etait jetée au sol, Samael vint executée proprement celle de Gally
A la fin du Quatrieme tour, il ne restait plus grand chose sur la table


Gally cherche un point de regle obscur pour tenter de s'en sortir....

Gally : Asaliah, 1 colérique, Carabia
Thanatos : Samael, Succube, Ambassadeur

Cinquieme Tour :
L'ambassadeur, blessé par Le Fléau des Croyants de Carabia, acheve le dernier colérique avant d'etre tué par Asaliah elle-meme
Tandis que la Succube reprend ses esprits, Samael part prendre possession du terrain

Sixieme et Dernier Tour :
Samael déjoue la tentative de possession d'Harborym, prend place dans les ruines, la succubes part occuper le terrain de l'autre coté tandis qu'Asaliah fuit et prend le controle d'une zone de déploiement


Résultat

Gally : 3 Points de Victoire
Thanatos : 6 Points de Victoire


Partie amusante mais peu d'effets de decors, pas de déclenchement de la tempete de feu

Si je trouve le courage, je pondrai un petit historique sur cette bataille ^^ (à suivre avec l'historique de ma region de l'enfer...)

Donnez nous vos avis, posez les questions que vous voulez, nous apporterons les précisions necessaires

Thanatos
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Gally
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« Répondre #1 le: Janvier 15, 2008, 08:09:15 »

pour ma toute première partie de figurine, je me suis vraiment bien amusée. en plus j'ai pu apprendre les regle au fur et a mesure du jeux que je n'avais toujours pas lu.

sinon ben j'attend ma revanche avec impatience... avec une peu de chance j'aurai acquis un ou peut etre 2 démon de la gurmandise d'ici la..... nirak niark niark
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ticondrihus
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« Répondre #2 le: Janvier 15, 2008, 09:30:58 »

votre partie avait l'air mouvementer sur un magnifique  terrain  Grimaçant , pour information le calcul des points de contrôle se font a chaque tour et non pas au dernier (j'ai fait la même erreur moi aussi Grimaçant)
bonne continuation Grimaçant
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climbo
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« Répondre #3 le: Janvier 15, 2008, 11:52:51 »

Bravo pour votre compte-rendu. La tables est super classe. Je n'ai jamais vu un lémure aussi gros  Clin d'oeil.

Essayez de rejouer le scénario en comptant les points d'occupation tour par tour. Vous verrez que ça devinet un scénario vraiment subtile.
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ticondrihus
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« Répondre #4 le: Janvier 15, 2008, 12:13:37 »

Citation
Je n'ai jamais vu un lémure aussi gros  .
c'est vrai je n'avais pas remarquer Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #5 le: Janvier 15, 2008, 18:26:26 »

Merci a tous
Le décompte se fait tour par tour ? ha ben ca doit changer pas mal de chose, t'as peut etre pas perdu Gally en fin de compte Souriant

pour le terrain il est ici en detail ---> http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1286.0

effectivement c'etait une partie bien sympatique qui nous a permis d'apprendre pas mal de choses

un dilemme s'impose donc a nous desormais : mercredi, peinture ou scenar ?  Grimaçant

et le lemure geant, c'est une bouche des enfer d'ou naissent tous les lemures Clin d'oeil

je le post en detail quand j'aurais fini la peinture
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #6 le: Janvier 15, 2008, 19:16:36 »

Bonjour à tous

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de compter les points de conquête à chaque tour.

Pour moi le plus important c'est d'avoir le plus de Pc à la fin de la partie.

Bien à vous
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L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

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« Répondre #7 le: Janvier 15, 2008, 19:43:17 »

C'est le principe meme de conquete!!!

A chaque tour comter 1 2 ou 3 points de conquetes et essayer de pas se faire torcher la gueule pour garder l'avantage!
D'accord le but est d'en avoir le plus a la fin mais il faut faire un total de tous tes points accumulés a chauqe tour puis tu regardes lequel de toi ou de ton adv ersaire en a le plus!
Si le meme nombre, ya égalité!
C'est ce qui rend le scénario subtil et marrant a jouer car meme les armées Samel/Tarik avec peu de figs peuvent gagner!!

Ps: Conquete ca se joue pas en 4 tour??(variable ne peut l'augmenter que de 1 seul tour non??)
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #8 le: Janvier 15, 2008, 19:59:26 »

OK

Effectivement ça change beaucoup de choses. Il va falloir que je refasse rapidement une partie car je jouais mal ce scénario.

Bien à vous
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L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

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« Répondre #9 le: Janvier 15, 2008, 20:30:00 »

je viens de vérifier et effectivement c'est en 4 tours variables :s
mais bon on débute (sa premiere partie, moi ma 2eme ^^)
et je crois que certains jeux de chez Smith en face me collent encore a la peau  Grimaçant

Bien à vous
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« Répondre #10 le: Janvier 16, 2008, 12:40:18 »

4 tours ?  Choqué  aaaarg, si on avait su.... j'avais encore pas mal l'avantage a ce niveau si je me souvient bien....
hum.. Indéci on verra ça a la revanche

mais je changerai bien de scénario histoire de testé, celui de la brum me botte bien
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« Répondre #11 le: Janvier 16, 2008, 13:09:28 »

Bonjours à tous :

Très chouette, ce rapport, on devrait peut-être demander dieux suprêmes de ce forum d'ajouter une rubrique "Rapport de bataille" !

Pour ce qui est de l'intérêt de compter les points à chaque tour, je trouve que ça rend la partie plus tactique et moins portée sur l'élimination totale de l'adversaire. Selon ma modeste expérience, (et sauf massacre complet ou très avancé de la compagnie adverse), celui qui s'assure l'avantage dans les deux premiers tours est souvent vainqueur, les zones qui vous servent de déploiement ne rapportent qu'un point, mais si vous les contrôlez toutes les 3 à chaque tour, ça vous fait 12 PV à la fin du quatrième tour, ce qui est loin d'être négligeable (en plus évidement du reste, je n'ai pas dit qu'il ne faut contrôler que celles-là), mais en tenant compte du fait que contrôler ces zones empêche l'adversaire de marquer trois points !

En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.
Par contre, en pratique toujours, et en comptant les points à chaque tour, il est très rare qu'on en rajoute,(des tours !) parce qu'un retard de 5 points est quasiment impossible à refaire (sauf toujours, élimination complète de la compagnie adverse).

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« Répondre #12 le: Janvier 16, 2008, 15:04:17 »

En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.

C'est juste cela ?

Car je l'ai toujours jouer avec un maximum de 5 tour, le 5ème pouvant être "acheté" par qui le désirait (et donc pas chacun se paie un tour).

Malice
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« Répondre #13 le: Janvier 16, 2008, 15:10:42 »

En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.

C'est juste cela ?

Car je l'ai toujours jouer avec un maximum de 5 tour, le 5ème pouvant être "acheté" par qui le désirait (et donc pas chacun se paie un tour).

Malice

voir page 179 "durée variable"  ; je cite : "...chaque joueur a la possibilité d'utiliser cette option une fois. ..."

Voilà : toujours à votre service  Clin d'oeil


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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #14 le: Janvier 16, 2008, 17:50:56 »

Bonjour à tous

avec ces lumières apportées à l'explication du scénario, il devient trés intéressant à jouer.

Il me tarde de le tester maintenant. Les égarés doivent avoir du mal sur ce scénario, non?

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