Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Chroniques de Zaebas - Chapitre II : La Voie Ardente
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chroniques de Zaebas - Chapitre II : La Voie Ardente  (Lu 22144 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Janvier 17, 2008, 22:02:08 »

Bonjour et merci pour ce nouveau chapitre des Chroniques de Zaebas.

Une première lecture vite fait me fait soulever un point quand au scénario "Guerre d'eau" :
 - En condition de victoire il est indiqué
Citation
Si, à un moment de la partie, un joueur dispose du contrôle tactique des trois zones centrales, la partie cesse
immédiatement et il est alors considéré comme le vainqueur.

Ne vaut-il pas mieux attendre au moins l'activation d'une figurine ? en effet "à un moment de la partie" semble par trop imprécis en terme de temporalité et risque de mener à des inégalité en termes d'activation. (par exemple : démon posséde controle tactique sur deux zones, puis envoie un damné de la gourmandise attaquer un adv sur une zone ou il y a égalité. Le gourmand avale sa cible => vainqueur démons !?! ) ça fait un peu lourd me semble-t'il. (même effets avec différentes factions).
Pour exemple identique, Tarik doit attendre la fin du tour avant de déclarer la victoire.

voilà, juste une remarque (peut-être inapropriée) mais avant qu'elle ne soit faite pas tant d'autre Grimaçant
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 20:50:40 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2008, 09:00:09 »

Bonjour à tous

Pour ma part, Je pense comme toi.

La signification de à un moment de la partie veut surement dire à la fin d'un tour quelconque.

Sinon vivement que je puisse rentrée dans cette campagne, j'avais loupé la première saison.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 18, 2008, 10:04:28 »

Bonjour,

Un chapitre qui semble bien sympa, les scénars sont très intéressants, la terraformation aussi. J'ai relevé quelques fautes d'orthographe et ce qui ressemble à un coquille, première page, section détermination de l'avantage:

...chaque joueur fera la somme du commandement de toutes les figurines de sa compagnie et de se réserve, celui qui obtiendra l’égalité sera considéré comme disposant de l’Avantage.

Celui qui obtiendra la plus haute valeur, et non l'égalité,  je suppose?

Et bien entendu, les Occidentaux vaincrons!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 18, 2008, 10:07:22 »

comme vous êtes pressé, on vous a mis le doc en avant première avant correction définitive et ajustements...**donc ne vous formalisez pas trop sur des fautes de style..

Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 18, 2008, 10:13:40 »

comme vous êtes pressé, on vous a mis le doc en avant première avant correction définitive et ajustements...**donc ne vous formalisez pas trop sur des fautes de style..


Je ne me formalise pas, je signalais au cas ou, c'est tout Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #5 le: Janvier 18, 2008, 10:25:42 »

Quelques chtites remarques : j'ai l'impression que les épines du christ et les niveaux de victoire rajoutent de la complexité là où il n'y en a pas besoin. Le premier nécessite trouze mille jets de dés, le second fait penser au système de liste d'armée de conf, celui où il fallait un doctorat en gestion pour réussir à faire sa compo. Grimaçant

Je me demande aussi qui sera avantagé par la règle de tir du désert, ça ne concerne à priori que les "petites" armes, genre pistolets des grenadiers/bretteurs/valombre, ou disques de guerre. Et encore, ce sont des armes qui tirent rarement à plus de portée x3.

Concernant le totem des égarés : il fonctionne à chaque tour ou juste une fois ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 18, 2008, 10:29:57 »

comme vous êtes pressé, on vous a mis le doc en avant première avant correction définitive et ajustements...**donc ne vous formalisez pas trop sur des fautes de style..



Oui, comme le dit gentillement Hoyz, c'est que l'amour de ce jeu nous donne des ailes  Souriant
... et on a hâte de pouvoir contribuer à sa qualité  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 18, 2008, 13:09:09 »

Bon ben la suite des chroniques non finalisée (j'espère) se trouve là http://helldorado.fr/tournois/les-chroniques-de-zaebas-sont-de-retour-.php

Même s'il risque d'y a voir des changements on peut déjà commencer à en discuter.


Première remarque, y'a une règle de calcul de l'Avantage en début de partie mais je vois pas où ça rentre en compte dans les scénars.

Exploration/Enigmes: avoir des figs a grosse mobilité (assassin) ou un moyen de scotcher les adversaires (chwal ou Carnot) et ça peut donner des victoire assez rapides

Combat des champions: risqué ça. Un démon avec Samael, un gros Carnot ou le croisé teuton ça aide. Dommage que le golem marche moins bien (même pas éligible d'ailleurs vu qu'il a 1 cbt de base)

Voiles mortels: Egarés et occidentaux avec leurs troupiers de compèt' et leurs méchants officiers partent un peu avantagés. Un des rares scénars ou je tenterai  peut-être encore Tarik.

Guerre de l'eau: mieux vaut miser sur de l'indé ou du troupier solide je pense. Avoir des points de focalisation en milieu de plateau c'estbon pour les grenades et le cri de guerre. Pourquoi le golem a besoin de flotte au fait ?



« Dernière édition: Janvier 18, 2008, 13:25:44 par Nephaste XI » Signaler au modérateur   Journalisée
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #8 le: Janvier 18, 2008, 13:19:02 »

Chtite question pour les niveaux de victoire : à quoi correspond une victoire grâce au Sang d'un Roi de Tarik ?

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Janvier 18, 2008, 13:21:39 »

Chtite question pour les niveaux de victoire : à quoi correspond une victoire grâce au Sang d'un Roi de Tarik ?

Harikover

Ah la question qui tue !

Pour la peine invitation gratuite au prochain tournois HD de l'AJFV Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 18, 2008, 13:25:35 »

Chtite question pour les niveaux de victoire : à quoi correspond une victoire grâce au Sang d'un Roi de Tarik ?

Harikover
A mon avis, tu stoppes le scénar après la mort du chef adverse grâce à Tarik, et tu regardes combien tu as fait de mort, tout ça, pour déterminer le niveau de victoire.
Ce qui fait qu'il sera possible de n'avoir qu'une victoire marginale par exemple, si tu t'es contenté de buter le chef adverse.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 18, 2008, 13:30:22 »

Concernant le totem des égarés : il fonctionne à chaque tour ou juste une fois ?
"lors de l'étape 3 de la phase d'entretien", donc le joueur égaré peut l'utiliser lors de chaque phase d'entretien.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 18, 2008, 13:40:06 »

Moi je retiens surtout le totem Egaré....Une seule utilisation pour la partie, ca serait pas mieux ?

Sinon, je regrette que, une fois de plus, on ne trouve que du contrôle tactique : pas de stratégique ou de mystique...

Sinon, cela semble bien prometteur !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 18, 2008, 13:44:24 »

le second fait penser ( les niveaux de victoire) au système de liste d'armée de conf, celui où il fallait un doctorat en gestion pour réussir à faire sa compo. Grimaçant

Ce système a été souhaité (par moi) et mis en place (par Gendhil de la T2M et Geoff) pour faciliter la gestion des tournois en rondes suisses...
Au lieu d'avoir du 2 pts la victoire, 1 pt le nul, 0 la défaite et des Goal average incompatbles suivant les scénarios joués, on lisse tout sur la même valeur, en donnant des points de -3 à +3.
L'appariement des rondes est ainsi facilité avec très peu de situations d'égalité.

Ensuite, cela pourra permettre de créer des scénarios vraiment déséquilibrés avec des situations d'infériorité numérique par exemple, mais des scénarios qui racontent une histoire (vous savez le fluff: tout ça tout ça), en gardant un intérêt pour le plus faible via la grille de victoire... c'est le propre des jeux qui reconstituent des batailles historiques... Si tu joue le faible à Thermopyles (spartes contres perses) ou à Rorkes drift (zoulous contre anglais), le scénar te propose des conditions de victoire qui te permettes de "gagner" souvent en faisant mieux que l'histoire... Mais au final, tu te fais ravager tes troupes quand même.

Comme je l'ai déjà dit, la guerre, c'est tout sauf juste et les situations déséquilibrées peuvent être intéressante à jouer avec un tel système et une grille appropriée pour chaque scénar...

Les jeux de figurines fantastiques avec les budgets d'armée, et surtout des tournois ultra compétitifs avec une recherche de l'équilibrage ultime pour ne pas s'exposer à la grogne de tel ou tel joueur de faction, parce que la liste Iron Rats Guerriers de l'autre en face elle est fumée, elle devrait être nerfé etc...ont gommé cet aspect plus qu'intéressant du jeu de figurine en général...

Tout ca pour dire que c'est surtout un outil...

Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #14 le: Janvier 18, 2008, 14:06:32 »

Ouais tout ça c'est pas grave, ça rentre pas en compte dans le scénario en lui-même et ça ne concerne que les tournois.

C'est juste que j'ai l'impression qu'on tend à faire compliqué là où on pourrait faire plus simple. De même, les épines du christ gagneraient à être facilités, parce que là, va-t-en expliquer ça en tournoi, c'est déjà lourd et peu compréhensible en le lisant à tête reposée.

Je retiens aussi le totem qui marche apparemment à tous les tours !!! Über-grosbill, obligation de tuer les rétiaires d'un coup sous peine de les voir revenir. A mon avis un artefact très déséquilibré, puisqu'il ne présente en plus aucune contrepartie (pas de dépenses de cmd, pas de portée, juste un sacrifice de 4pts de terraformation ce qui est franchement un coût ridicule). On ajoute à ça la profusion de terrains difficiles, la règle de tir qui avantage les faibles portées (Disques de Guerre par exemple) et on risque fortement de se retrouver par la force des choses avec une domination Egaré de plus (surtout à cause du totem en fait).
Je veux bien qu'on ne recherche pas l'équilibrage ultime, mais là c'est un peu too much.

Bon, à part ça les scénarios Exploration et Enigmes ont l'ai très bons et funs, et Voiles Mortels peut être sympa.
Je suis moins convaincu par le trucs avec les points d'eau, et pas du tout (du tout) par la caravane de la mort.
J'attends aussi le background avec impatience, pour voir comment s'en tire tout ce petit monde !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.