Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Chroniques de Zaebas - Chapitre II : La Voie Ardente
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chroniques de Zaebas - Chapitre II : La Voie Ardente  (Lu 22130 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #60 le: Janvier 22, 2008, 18:08:50 »

Tiens, petite question concernant le scenario Combat des chefs! si les occidentaux elisent le bretteur comme Champion, et que l'adversaire joue le sien en premier; le bretteur beneficie-t-il du tir préventif ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #61 le: Janvier 22, 2008, 18:18:26 »

Et une autre question à mettre dans le même panier : comment se comportent les armes dotées de Premier choc/Encombrante ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #62 le: Janvier 22, 2008, 19:21:03 »

Et une autre question à mettre dans le même panier : comment se comportent les armes dotées de Premier choc/Encombrante ?
C'est un effet qui vient d'eux-même (les champions) et qui ne requiert rien de particulier, donc ça marche (à priori).
Par contre Tir Défensif nécessite d'être contacté pour s'enclencher ; les combattants commençant en contact, ça ne devrait pas marcher. Idem pour Tenace.
Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #63 le: Janvier 25, 2008, 07:24:49 »

Et une autre question à mettre dans le même panier : comment se comportent les armes dotées de Premier choc/Encombrante ?
C'est un effet qui vient d'eux-même (les champions) et qui ne requiert rien de particulier, donc ça marche (à priori).
Par contre Tir Défensif nécessite d'être contacté pour s'enclencher ; les combattants commençant en contact, ça ne devrait pas marcher. Idem pour Tenace.

C'est ainsi que je l'avais lu aussi. Premier choc fonctionne par exemple (première passe d'arme) mais pas réception de charge ou tout autre compétence (tir défensif,...) qui intervient 'juste' au moment ou il est contacté (notion de mouvement de l'adversaire)

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #64 le: Janvier 25, 2008, 07:49:18 »

Juste encore un petit mot pour au niveau de la présentation sur l'exemple donné pour la 'guerre de l'eau'.

Il est mis : "Moralité, soit il ne se déplace pas et tir soit il se déplace sans tirer"

Or il peut se déplacer après son tir si j'ai bien compris le mécanisme. Pour oter toute ambiguité, j'intégrerais cette précision aussi dans l'exemple.

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #65 le: Janvier 25, 2008, 15:53:57 »

- Tarik et la Sang d’un roi (merci à ... Harikover, Fenris, Alaster…)

Bande de "salauds"....

 Clin d'oeil
mdr  Grimaçant
Concernant le sang d'un roi, ok, j'y suis pour rien... je plaide coupable uniquement pour le contrôle tactique Clin d'oeil

Pour le commandant avalé (Voiles...) :
Le commandant n'est plus sur le champ de bataille, seule la figouze de Gourmand; donc pas de restriction sur son déplacement m'est d'avis.
Si le gourmand est tué avec le commandant encore vivant, je pencherai pour mettre le commandant dans la zone 3 de même niveau que le gourmand assassiné (il n'a de toute façon pas pu aller bien loin) en contact avec le voile. Comme si le commandant était alors "craché" par la zone qui ne veut pas de lui  Souriant

Combat des champions :
J'imagine qu'ils peuvent être cible de tir... mais il y a alors une chance sur deux de faire un impair  Choqué
De plus les grenades de répulsions ne fonctionneront certainement pas ( "ne peuvent quitter le combat sous aucune condition" ).

@Geof / CROC : Merci pour ces éclaircissement et cette évolution des règles des Chroniques (pas encore finalisé, on sait). C'est effectivement très agréable d'être tant suivit par les créateurs du jeu.

@Xlatoc : Internet pas facile... normal, il manque quand même 40% du support d'information : intonation et gestuelle. Bref, faut faire effectivement gaffe Tire la langue

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #66 le: Janvier 25, 2008, 23:38:31 »

Citation
Les Champions ne peuvent bénéficier d’aucun effet, ordre, sort, aura…

Personellement dans les trois petits points, je lis tir aussi (sinon comment on fait si le tir engendre un état blessé qui ne peut être induit par un extérieur ? Grimaçant )

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #67 le: Janvier 26, 2008, 00:19:49 »

Bah pas vraiment non, là il est clairement question des sorts et effets exterieurs.
Le tir ca n'a pas grand chose à voir, ce ne serais pas tres logique de le comprendre parmis les effets et auras heing...
Signaler au modérateur   Journalisée
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #68 le: Janvier 30, 2008, 11:11:10 »

Merci pour les hypothèses de correction.

Ceci dit, pour le totem encore (et en fait tous les éléments de décor spéciaux à effet de zone comme la plante de la saison 1): il serait bon d'avoir une taille de socle pour la référence.
En effet un peu de géométrie:
pour une taille de socle moyenne du totem on a une aire d'effet de Pix(3,5²-0,5²)=12Pi toises²
si on va jusqu'au très grand socle ça donne 15Pi toises², soit déjà une différence de 3Pi toises² soit l'équivalent de 3 grands socles

Et avoir une zone d'effet, pour un décor qu'ils placent gratos où ils veulent c'est pas une énorme limitation quand même.

Et redescendre les pv à 10 sans virer la PR ça change pas grand'chose. J'vois pas pourquoi un golem irrité peut pas dégommer un bout de bois en une grosse claque. Et est-ce qu'on peut le sonner pour l'empêcher d'utiliser sa capa ?
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #69 le: Janvier 30, 2008, 11:35:54 »

Sonner un elément de décor  Indéci non ça va pas être possible comme pour tous autres types d'états...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #70 le: Janvier 30, 2008, 13:02:15 »

Citation
Ceci dit, pour le totem encore (et en fait tous les éléments de décor spéciaux à effet de zone comme la plante de la saison 1): il serait bon d'avoir une taille de socle pour la référence.

Les campagnes sont livrées avec les éléments de décor à imprimer. Ceux du désert sont terminés et seront disponibles en téléchargement (pdf) très prochainement.
Signaler au modérateur   Journalisée
kyoj
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #71 le: Janvier 30, 2008, 14:05:32 »

¨Pour ma part ce que j'attend avec impatience c'est la version .pdf de la deuxième partie mais avec la même chartre graphique que celui du volume 1 .Ainsi les primae sriptoria et les chroniques de Zaebas auront la même chartre graphique que le bouquin de règle
(ensuite pourquoi pas l'édition d'un suppément regroupant le tous^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #72 le: Février 05, 2008, 19:49:34 »

Une remarque sur Guerre de l'Eau, suite à la partie de playtest que nous venons de réaliser :
Première condition de victoire totale et inévitable : un camp joue un ambassadeur infernal et pas l'autre
Deuxième condition de victoire totale et inévitable : un camp joue Georg et a la domination (ordre "au premier la gloire")

Pourquoi ?

Je cite les conditions de victoire du scénario :
Citation
Si, à un moment de la partie, un joueur dispose du contrôle tactique des 3 zones centrales, la partie cesse immédiatement, et il est alors considéré comme le vainqueur.

Ainsi, si je réalise systématiquement des vae soli et empêche l'adversaire de le faire, ou bien utilise "au premier la gloire", je vais forcément gagner dans mes 4 premières activations de combattants.

Est-ce voulu ?
 
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #73 le: Février 05, 2008, 20:06:44 »

Effectivement...
Il suffirait de preciser "Si, a la fin de n'importe quel tour de jeu, un joueur dispose..." et le probleme serait reglé.

Mes comparses et moi l'avions joué ainsi spontanément.
Il s'agit peut-être d'une imprécision.
Signaler au modérateur   Journalisée
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #74 le: Février 05, 2008, 20:27:28 »

Hmmm.. j'ai appris avec ma dernière partie de test que les scénar de la saison ne pouvait pas se jouer - pour l'instant - juste avec le bouquin, pour preuve dans le post de Geoff :

• Guerre de l’eau
  - Match nul si, à l’issue du temps règlementaire, aucun joueur ne contrôle au moins 2 des 3 zones.
  - Précision : les lémures sont les seuls combattants qui ne sont pas affectés par la règle spéciale de la guerre de l’eau.
  - Précision sur le fonctionnement du contrôle tactique (merci à Alaster, Superphoenix et CCCP).
Contrôle tactique
Dans ce scénario, le contrôle tactique des zones est vérifié de manière simultanée par les deux joueurs et à l’issue de la phase d’actions.
  - Précision sur les conditions de victoire.
Plus de règle de mort subite qui ne fonctionnait pas de la manière dont j’aurais voulu qu’elle fonctionne, je re-bosserais dessus pour la suite.
Et dans le cas où, à la fin du temps règlementaire, aucun des deux joueurs ne contrôle au moins deux des zones, la partie se soldera par un match nul.
Je pense qu'avec ses précisions, le cas de Gendhil ne se présente plus aussi facilement...

GuiZ,
mais c'est à froid que je me penche sur la question hein  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.