Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Autel des anciens dieux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Autel des anciens dieux  (Lu 8756 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 11, 2008, 12:08:24 »

D'autant plus que dans le cas cité d'Heloise, elle a beau avoir beaucoup de dés, elle ne frappe pas beaucoup plus fort qu'un troupier, et reste tres fragile.
Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #16 le: Janvier 11, 2008, 15:58:58 »

C'est un élément de décor à 4 points. Il faut pouvoir le poser et comparer avec ce que tu aurais pu poser à la place.

Tu le compares à quoi ? Le fait du tuer l'officier adverse me semble nettement meilleur qu'une dégen de 1, une impossibilité de tirer dans une zone ou la possibilité d'invoquer un lémure gratuit,... Clin d'oeil

Citation
C'est un élément Unique. Il faut le poser avant son adversaire.

C'est pour ça que je parlais de 'devoir rechercher à tout prix la domination' dans mon premier poste.

Citation
La pièce sur l'autel est Immobilisée. Sauf si elle a 5 en Défense de base, n'importe quelle assaillant lui inflige le nombre maximal de touches au contact. Sinon c'est du 2+.

Si l'autel est basé dans une zone centrale, cet argument est très pertinant (cfr mon poste à bréchuedent). Sinon, je ne pense pas qu'il le soit car un perso comme Leila sera mort avant que quiconque de son équipe puisse atteindre l'autel. Et pourtant l'hashishin permet de sérieux déplacements et les autres équipes n'ont pas cette faculté de déplacement.

Citation
Ça fait une fig en moins pour remplir les objectifs.

Oui mais cfr ci-dessous.

Citation
Au lieu de sacrifier une fig à l'autel, tu aurais pu directement ne pas l'acheter prendre des figs plus chères à côté.

Oui mais aucune ne va t'assurer la victoire non ? Le fait d'amputer l'équipe adverse de son officier me semble sérieusement se rapprocher d'une victoire automatique. (plus que n'importe quel éventuel nouveau perso en tout cas Clin d'oeil )

Citation
Bien sûr, les exemples que tu donnes ont tous été testés ? Roulement des yeux

Non mais je parlais de l'équipe des occidentaux avec un ami qui les joue (un peu dans le genre du poste "occidentaux aux enfers") et des futures sorties et c'est là que l'idée m'est venue en vantant Eloïse. J'ai donc fait des 'tests papiers' et ci-dessous tu peux voir ce que cela donne.

Citation
A vue de nez, ils sont tous foireux, vu que tous les Officiers Egarés ont largement de quoi se défendre face aux tentatives d'assassinat : Seconde peau, Frappe rapide, Discrétion,...

Ok... D'abord tous ces moyens de défense sont actifs ou passifs : pas libre. Donc, ils ne peuvent être utilisés que lors de l'activation du personnage et
- "ne pas faiblir" ne peut affecter qu'un troupier
- "stupéfaction" ne peut affecter Eloïse vu qu'elle n'est pas encore en jeu lors de l'activation d'Etruscilla au premier tour Clin d'oeil

Ensuite : âmes réfractaires aux simulations s'abstenir Grimaçant

Hypothèses :

- L'occidental a la domination
- Il a pris Helle et l'a mis sur l'autel. Helle donne a chaque fois le bonus à Eloïse.
- Eloïse joue en dernier au premier tour et se téléporte sur sa cible (assault)
- Eloïse joue en premier au second tour et fait une action de combat
- l'égaré met du vae victis à chaque coup
- l'occidental s'abstient de mettre du vae victis (sauf contre Bran au premier tour : en arrondisant tout à l'inférieur c'est nécessaire mais cela n'invalide rien)
- les touches seront comptées sur la base de la moyenne arrondie à l'inférieur pour les occidentaux et au supérieur pour les égarés

Bran :

Premiere attaque au premier tour :
- Bran 7+2 dés --> 3 touches = 8 de dommages
- Eloïse 3+5-1+5+2 dés --> 5 + 4 dommages

Deuxième attaque au second tour :
- Bran 7+2 dés --> 3 touches = 8 de dommages (Eloïse meurt)
- Eloïse 3+5-1+5 dés --> 5 + 2 dommages (Bran meurt...)

Etruscilla :

Premiere attaque au premier tour :
- Etruscilla 3+2 dés --> 2 touches = 3 de dommages
- Eloïse 3+5+5 dés --> 5 + 3 dommages

Deuxième attaque au second tour :
- Etruscilla 3+2 dés --> 2 touches = 3 de dommages (Eloïse vie)
- Eloïse 3+5+5 dés --> 5 + 3 dommages (Etruscilla meurt...)

Isha :

Premiere attaque au premier tour :
- Isha 6+2 dés --> 3 touches = 7 de dommages
- Eloïse 3+5+5 dés --> 5 + 3 dommages

Deuxième attaque au second tour :
- Isha 6+2 dés --> 3 touches = 7 de dommages (Eloïse meurt)
- Eloïse 3+5+5 dés --> 5 + 3 dommages (Isha meurt...)

Je pense donc que cette pièce de décor met sérieusement en cause (dans l'état actuel et avec la terraformation) l'équilibre du jeu.

Malice

Ps: dsl pour la présentation du poste mais les limitations des forums le font peut-être passer pour un peu direct en réponse argument par argument.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 11, 2008, 16:23:59 »

Sauf qu'entre la première et la deuxième passe d'armes Heloïse/Officier, il peut s'être passé des choses : charge de squamate...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Janvier 11, 2008, 17:02:14 »

Citation
Bien sûr, les exemples que tu donnes ont tous été testés ? Roulement des yeux

Non

OK. Essaie de placer ta combo à 12 pièces dans une vraie partie, avec un vrai adversaire qui fait autre chose que de la figuration, ensuite on pourra discuter. Déjà, si tu n'as pas la Domination au départ alors que tu traines un Insignifiant à 24 PA, c'est mort. Si ton adversaire joue bien ses Eclaireurs, c'est mort. Si Héloïse meurt dès la première passe d'armes, ce qui est fort probable avec un simple élément de décor Mortel, c'est mort. Si l'adversaire te vole la Domination au premier tour à coups de Tir, c'est mort. Si ton adversaire a un gros score de Foi, c'est mort.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #19 le: Janvier 11, 2008, 18:10:13 »

@ Xlatoc : l'idée c'est justement qu'il n'y a pas de possibilité de réaction adverse. Eloïse peut jouer en dernier au premier tour et puisque le joueur occidental a la domination il peut jouer en premier au second tour. La seule manière de contrer cela me semble être de placer minimum 3 persos autour du chef et de les laisser là. Donc 3 persos qui ne peuvent pas se déplacer librement contre 1 immobilisé.

@ Bob : dsl mais je ne connais pas grand monde qui se déploit sur une zone mortelle ; quant à la figuration, je te renvois ci-dessus.
Idem éclaireurs, avec moins de 5 éclaireurs (et qui en joue plus ?) tu ne peux pas en même temps obliger l'adversaire à couvrir ses zones de défense et savoir ce qu'il y place.
Ensuite, je ne pense pas que même à supposer que l'autel ne puisse être placé dans une zone de déploiement (ce qui est peu probable), Helle puisse, à 22 pts, être considérée comme inutile.
De plus, le fait que cela ne fonctionne pas contre Asaliah ou Tarik ne signifie pas que cela ne fonctionne pas contre tous les chefs égarés et certains autres chef de factions.
Enfin, il ne s'agit pas de "ma combo foireuse ou à 12 pièces" mais bien d'une situation que je considère comme sérieusement désiquilibrante et que je voulais signaler sur le forum pour que les 'officiels' puissent réagirent officiellement si, comme moi, ils trouvaient cet élément de décor dangereux pour l'équilibre du jeu.

Malice

Ps: je ne demande pas mieux que l'on me montre que cette situation n'est pas exagérée mais je n'ai rien lu jusqu'à présent qui empéchait pour 22 + 24 pts un joueur occidental de tuer n'importe quel chef égaré à la première passe d'arme du second tour. Le tout en ne faisant pas de sacrifice qui rende la combo injouable contre les autres factions.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #20 le: Janvier 12, 2008, 09:07:50 »


Ps : @ Bréchuedent : Si ce décor reste tel quel alors je te conseille de le mettre fixe dans une des trois zones au centre du tableau de jeu. Là, cela peut devenir un objectif supplémentaire qui vient un peu bousculler un scénario normal. Par contre, avec la terraformation, si le décor est mis dans la zone de déploiement d'un joueur, bonne chance pour l'adversaire pour y parvenir avant qu'il n'ait été décisif (cfr exemple ci-dessus à nouveau Clin d'oeil ).

C'était bien mon intention !  Clin d'oeil
Du moins de le placer dans une des zones centrales.
par contre j'hésite toujours à le faire fixe ou ammovible histoire de ne pas toujours jouer sur le même terrain ! de toutes façon, le plateau est toujours en chantier !...si vous voulez un WIP, dites le !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Janvier 12, 2008, 21:32:03 »

Vus voulez avoir peur ?

-> Une succube boostée (8 CBT) sur l'autel.
-> Un Samaël qui prend en elue un GDC
-> Le GDC qui bénéficie des bonus de la succube sur l'autel !
   Total : deux passes d'armes à 15 CBT de base lorsque le GDC tape ! Grimaçant (sans les Vae/1er choc)... qui dit mieux ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #22 le: Janvier 13, 2008, 13:06:23 »

une succube qui a utilisé 2 pts de cmd permanents, mise sur l'autel, immobilisée et perdant un pv à chaque phase ? Tout ça pour qu'un GDC tue un adversaire à chaque passe d'armes, chose qu'il est déjà quasiment censé faire ? Vraiment, ça fait peur, surtout si on tombe sur des adversaires bien rapides, au hasard Valombre, un hashishin ou une gueule des abysses, qui vont se faire une joie d'aller exploser la succube au tour 2 (ok, techniquement, l'hashishin ne peut pas la tuer avant le tour 3).

J'ai eu à jouer contre des sarrasins qui bénéficiaient de cet élément de décor dans leur zone de déploiement, c'est sûr qu'ils ont eu un hashishin bien boosté et une troupe en moins sur le champ de bataille, au final ça leur a pas permis de gagner. C'est vrai que c'est un élément de décor balaise, il fait quand même 4 points, mais il n'est pas sans contrepartie. De là à dire que ça déséquilibre le jeu, il y a un pas que je ne franchis pas.

Bien à vous,
« Dernière édition: Janvier 14, 2008, 14:36:01 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #23 le: Janvier 13, 2008, 19:03:21 »

mon exemple était juste là pour donner un cas d'utilisation ultime.

De plus cette "combo" a pour utilité d'aller tuer l'officier adverse ou des super balèzes (lancier superbooster ?).

bref, pas à forcément utiliser à tous les coups.

Par contre, merci pour ton retour sur l'utilisation de lautel des anciens dieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #24 le: Janvier 15, 2008, 11:43:23 »

La combo de Malice sera encore plus horrible avec les pisteurs squamates Indéci
De plus éloïse à aussi sont pouvoir bien enervant (attaque sans riposte) qui là est vraiment utile comment ça je tape ton officier avec 14 dés et toi tu me regardes... Dans ce cas on a lui meurt et pas la miss...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #25 le: Janvier 15, 2008, 18:55:18 »

Ps: je ne demande pas mieux que l'on me montre que cette situation n'est pas exagérée mais je n'ai rien lu jusqu'à présent qui empéchait pour 22 + 24 pts un joueur occidental de tuer n'importe quel chef égaré à la première passe d'arme du second tour. Le tout en ne faisant pas de sacrifice qui rende la combo injouable contre les autres factions.

Non, pour 22pts + 24 pts + 2 CMD permanents + 1 élément de décor à 4 points, qui fonctionne uniquement avec la Domination, moins de 2 Eclaireurs de retard et un poil de bol lors de la terraformation. Ca concerne uniquement 2 factions particulères dans un environnement particulier, et hors scenario à déploiement tordu qui permettrait de charger l'autel au premier tour.

Déjà, il faut prendre la Domination à Isha Ashkay. Tu pars avec au moins 2 CMD de retard et un Insignifiant à 24 PA. Et tu n'es pas le seul à disposer de troupes Premier Contact.
Face à Etruscilla, Héloïse seule suffit, l'autel ne sert à rien.
Reste Bran. Dans le pire des cas, tu peux toujours faire sauter la Frondeuse quand Héloïse se pointe. Bran va prendre cher, mais n'en mourra pas, et pourra toujours se faire soigner par Geet. Héloïse n'a à peu près aucune chance d'y survivre.

Bref, c'est une configuration ultra-particulière, qui reste théorique jusqu'à présent et dans un cas tu chasses les mouches au bazooka.
« Dernière édition: Janvier 17, 2008, 11:44:48 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #26 le: Janvier 17, 2008, 11:17:29 »

Mon propos n'est pas d'argumenter sur l'intérêt tactique de telle ou telle figurine ou élément de décor, cela tient bien souvent du subjectif et de la nature des joueurs que l'on a l'habitude d'affronter plus que d'une objectivité absolue, c'est pourquoi je m'occupe essentiellement ici de répondre aux questions techniques.

Puisque certains semblent attendre une réponse officielle sur la supposée surpuissance de cet élément de décor je ne peux qu'expliquer la manière dont nous gérons ce genre de chose. Pour faire bref, je suis un peu partisan de la théorie du "puisque ce n'est pas cassé pourquoi le réparer". Depuis début septembre plus de 300 parties ont été disputées en tournoi. A aucun moment l'Autel des dieux anciens ne s'est affirmé comme un élément de jeu surpuissant (pas plus d'ailleurs que la Voyageuse, qui est pourtant, j'en conviens Roulement des yeux, un poil trop balaise pour son coût).
Donc pour l'instant je ne vois aucune raison d'errater quelque chose qui ne déséquilibre pas le jeu. Bien évidemment je vais garder un oeil vigilant sur cet élément de jeu que je n'hésiterais nullement à modifier si j'estime qu'il devient un point de déséquilibre trop flagrant (comme lorsque nous avons choisi de réduire le Limité 3 du Grand Damné de la Colère en Limité 2).
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #27 le: Janvier 17, 2008, 12:52:06 »

Depuis début septembre plus de 300 parties ont été disputées en tournoi. A aucun moment l'Autel des dieux anciens ne s'est affirmé comme un élément de jeu surpuissant
La majorité des tournois ne s'est-elle pas jouée dans les Marais, et donc sans Autel des Dieux Anciens ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 22, 2008, 15:11:46 »

Arf c'est complètement vrai Dark... désolé

(ouille ouille ouille je viens de sévèrement me faire fesser Pleurs)

Bon, pour l'instant je n'envisage pas d'errater le bousin, je vais continuer cependant à y réfléchir et à vous lire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.