Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  Vos idées pour de futurs scénarios
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vos idées pour de futurs scénarios  (Lu 5010 fois)
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« le: Juin 08, 2007, 11:37:15 »

J'ouvre ce topic pour rasembler vos remarques, propositons, idées pour développer des scénarios.

Pour lancer les réflexions voilà deux, trois idées à la lecture du background: la récolte et l'exploitation de gisements de prima materia, la recherche d'artefacts, l'invasion de forteresses et avant-postes, l'exploration des sous-terrains de ruines, et la traque d'un groupe adverse, d'un déserteur ou d'un ennemi juré.
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Licence to chill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Oulà qu'il est moche!


WWW
« Répondre #1 le: Juin 09, 2007, 01:02:00 »

Eventuellement mais beaucoup plus tard, on pourrait imaginer un assaut sur la cité de Dité pour la possession du 6eme cercle par les occidentaux et les sarrasins.
Ou une tentative d'infiltration repérée, jouable en mois de points.


Dans le cas de l'assaut, le but serait de détruire les portes d'aller choper un artefact à l'intérieur pour ressortir.
Dans le cas de l'infiltration, le but serait de s'échapper par une meutrière, ou quelque chose du genre.
Signaler au modérateur   Journalisée

"C'est la vie que nous avons choisi,
 Celle que nous menons.
 Et il n'y a qu'une certitude, une seule :
 Aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu."  Mr Rooney, Road to Perdition
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #2 le: Juillet 04, 2007, 17:50:36 »

J'ai commencé à mettre des scénarios* (enfin un pour le moment) originaux en ligne sur le site de la Porte de l'Enfer (ici). Si des gens souhaitent contribuer à ce site en en proposant d'autres, ils sont les bienvenus (me contacter par MP, ou à l'adresse du site, dans ce cas).


*parce qu'en fait le pluriel français de scénario, c'est scénarios, "scenarii" c'est du latin  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 04, 2007, 18:14:49 »

Il a l'air pas mal du tout ce scénario. Je vais tester cela dès que je rentre de vacances.
Il me semble qu'il a été testé lors d'un récent tournoi Hell dorado, le retour des joueurs a été bon?
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #4 le: Juillet 04, 2007, 20:51:56 »

Ouaip il a été testé lors d'un tournoi (et un poil modifiié depuis). Je n'ai pas eu de retour significatif dessus. Plus sur le déroulement général du tournoi.  Sourire
Il est asseez clair pour que tout le monde comprenne, et ça déjà c'est bien.  Grimaçant

Si il y a d'autres retours, je prends...
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #5 le: Août 07, 2007, 16:16:31 »

Il me plait bien aussi mais j'ai un peu de mal à imaginer une raison de se balader avec un machin à la main en termes de background. Une idée ?

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #6 le: Août 07, 2007, 23:34:46 »

Les bannières infernales.

La voix hurle désormais dans ma tête, incessante et inéluctable elle brise lentement mes derniers sursauts de volonté. L'heure du combat approche. Il est bientôt temps de mettre ma compagnie en ordre de bataille. Mais je veux laisser une trace au cas où je ne survive pas. Je veux qu'ils comprennent et sachent que je ne les ai pas trahi. Puisant dans mes ultimes réserves je parviens un temps à occulter la puissance de sa voix.

Elle n'avait été qu'un murmure me poussant à m'engager dans cette vallée triste et morne. Je l'avais prise pour une intuition, comme celle qui vous ouvre parfois les portes de la richesses et de la gloire. Quelle erreur fatale j'avais commise !
Nous avons avancé pendant plusieurs jours dans cette partie désertiques des Enfers, mes hommes subissaient avec courage les violentes agressions des vents impitoyables qui balayaient la plaine. Ils ne se plaignaient jamais et restaient parfaitement disciplinés comme à leur habitude. J'étais fier d'eux car ils m'avaient toujours suivi sans rechigner. En échange de leur loyauté indéfectible je faisais tout pour les garder en vie dans ces contrées infernales. Mais cette fois la culpabilité étreignait mon coeur alors que je les guidais malgré moi vers un destin encore inconnu mais certainement funeste.
La voix s'amplifiait, depuis longtemps elle m'empêchait de divulguer sa présence à mes hommes. Maintenant elle prenait une place inquiétante dans mon esprit, rongeant chaque moment de ma vie, s'insinuant dans mon intimité, et détruisant petit à petit tous mes désirs et appétits. J'ai d'abord tenté de lui résister. Malheureusement mes pathétiques tentatives m'épuisèrent sans que je parvienne à contrer cette volonté immortelle qui m'enchaînait lentement à sa terrible obsession. Et alors que mes nuits étaient de plus en plus courtes, alors que la fatigue faisait de moi un être dépourvu de consistance, je sentis qu'elle contrôlait désormais mes actes, me laissant à l'arrière comme spectateur à l'intérieur de mon propre corps.

C'est ainsi que ma compagnie atteignit finalement un plateau désolé et aride. Seuls les ossements blanchis de milliers de cadavres s'étendait devant nous en un champ funèbre et inquiétant. La voix jubilait, son combat pouvait recommencer, elle allait reprendre son territoire et rejeter l'Autre au plus profond de son domaine. Je cherchais désespérément à comprendre le sens de ses paroles, lorsque je la vis.

Une bannière pourpre flottait dans le vent avec rage et vigueur, bien qu'en partie déchiquetée et délavé par la poussière elle se dressait fièrement sur le champ de bataille. Je sentis la folie de l'esprit qui l'habitait. Celle d'une âme damné et assoiffé de conquête, emprisonnée depuis des temps immémoriaux dans cet artefact infernal. Des visions m'assaillirent sous la forme d'éclairs. Je vis un million de combat pour prendre ce plateau et repousser l'Autre le plus loin possible. Je sentis la mort d'un million de guerriers cherchant à porter mon étendard le plus loin possible à l'intérieur du plateau. Je vis aussi la bannière noire de l'Autre. Un deuxième esprit maudit pour l'éternité, lui aussi enchaîné à un morceau de tissu et condamné à conquérir encore et toujours ce désert sans valeur.

Je vois maintenant une deuxième compagnie apparaître au loin, à l'opposé de ma position. Un Capitaine aura subit l'influence d'abord pernicieuse, puis impitoyable de l'Autre. Et maintenant les deux âmes damnés ont à nouveau des troupes à leur dispositions et leur guerre éternelle pour la possession de ce plateau peut reprendre.
La voix dans ma tête se fait insistante, j'ai l'impression qu'on serre mon crâne dans un étau. Je cède et jette ses dernières lignes sur le papiers.

Il est temps pour moi de mener ma troupe au combat, il faut que je reprenne le terrain perdu la dernière fois, il faut que je plante la bannière le plus loin possible à l'intérieur du plateau. Telle est ma seule directive, ma seule obsession.
Puisse mes hommes me pardonner.
« Dernière édition: Août 10, 2007, 19:48:45 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #7 le: Août 08, 2007, 00:23:47 »

Bravo nbk, tu as réussi à donner une histoire à un scénario de planter de drapeau... Au début je pensais vaguement à une histoire de bannière à aller planter pour défier l'adversaire (en fait le scénario a été pensé comme ça, ce sont les joueurs qui ont fait l'analogie avec bloodbowl), mais ton histoire est bien plus forte et intéressante.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #8 le: Août 08, 2007, 02:16:21 »

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #9 le: Août 09, 2007, 11:23:42 »

chapeau (rien d'autre a declarer)
Signaler au modérateur   Journalisée
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #10 le: Août 10, 2007, 00:02:15 »

Oui bravo c'est bien senti, c'est quand même bien sympa de mettre en avant le trés riche background de ce jeu. C'est trés agréable et chaque texte pousse l'imaginaire un peu plus loin, un vrais régale !
A quand les campagnes avec prise/défense de la Nouvelle Jerusalem ?
« Dernière édition: Août 12, 2007, 17:03:19 par Dafon_z » Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #11 le: Août 20, 2007, 11:01:00 »

bonjour,

je profite du topic pour rapeler que j'ai posté 3 scénarios sur lesquels je n'ai eu aucun retour à part une remarque de CCCP.(étant incompétent en mise en page, je ne peux faire de beaufichier pdf). Triste

c'est pourquoi avant de lancer de nouvelles idées, j'apprécierais un retour  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.