Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Nouvelles et Illustrations
| | |-+  Avarice
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avarice  (Lu 2648 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« le: Janvier 19, 2008, 16:43:25 »

Nour ed-Din achevait sa prière :
«... Allah est miséricordieux et nous sommes dans sa main ! »

Dans la plaine, un vent infernal faisait claquer les étendards verts frappés du croissant. Les armées de la vraie foi attendaient l’ordre de leur chef.
A portée de tir, les hordes infernales psalmodiaient des litanies impies, une cloche résonnait dans le lointain et une mélodie maléfique emplissait l’air et faisait trembler les moins déterminés. (Si vous voulez la bande sonore, mettez l’intro de Hell’s Bells de AC/DC  Clin d'oeil)

Nour Ed-Din enfourche sur son cheval et fait signe à ses lieutenants, L’ordre se répercute de rang en rang. Les chasseurs Berbères font quelques pas en avant et déchargent une première volée. Les guerriers sanctifiés encadrés par les piliers de la foi chargent l’ennemi. Celui-ci loin de s’en laisser compter contre charge. L’élan des défenseurs de la foi est brisé par des démons écorchés et furieux qui ouvrent des sillons de mort dans les rangs sarrasins avant d’être massacrés. Mais leur sacrifice a désorganisé les rangs des guerriers sanctifiés et il faut toute la détermination des piliers de la foi pour éviter la débandade.

C’est alors que l’ennemi lance toutes ses forces dans la bataille, des démons grands comme deux hommes, aux muscles disproportionnés, des succubes au regard si lascifs que les combattants les plus endurcis en tombent dans la mollesse, des démons qui engloutissent des hommes d’une seule bouchée de leur gueule béante, et autant de monstruosités qui inspirent la terreur dans le cœur des croyants les plus fidèles.

Mais c’était bien là ce qu’avait prévu Nour Ed-Din, la vieille ruse avait encore une fois fonctionné. Alors que son centre commence à se dérober, le général Sarrasin envoie ses renforts sur les flancs. Lanciers et Dibbukims submergent les ailes de l’armée démoniaque alors que les djinns apportent le réconfort et le soutien nécessaire aux combattants du centre. L’armée des Démons est bientôt encerclée et le massacre peut commencer. Nour Ed-Din peut s’avancer sur son cheval blanc et prendre part à la mise à mort.

Alors qu’il est dans la mêlée, Nour Ed-Din aperçoit un carré de combattants ennemis qui ne faiblit pas. Il réalise que le général adverse est au centre, il scrute ces combattants et croise enfin le regard de sa rivale. Dès que ses yeux ont plongé dans ceux de l’ange déchu, il entend une voix. : « Quel est ton prix Nour Ed-Din ? »

« Quel prix ? Je ne suis pas de ceux qu’on achète Démone et ta défaite sera bientôt totale Ta tête roulera sous ma hache et je la promènerai au bout d’une pique devant mes troupes pendant que ton corps sera donné en pâture aux panthères  »

La voix douce et ferme, ne sembla pas s ‘émouvoir de ces prédictions attives !

« Tout a un prix Nour Ed-Din,même toi. Cela fait plus de quatre cent ans que tu es ici et qu’y a tu gagné ? C’est cet arriviste de Saladin qui a pris ta place et les honneurs qui te revenaient. Tu as préféré faire croire à ta mort et venir en Enfer pour éviter ses représailles. Tu nous combat depuis pour quel gain ? La gloire ? Seuls ceux qui sont en Enfer connaissent tes exploits alors que ceux de celui qui t’a trahi sont dans les livres d’histoire. La foi ? Tes prières restent sans réponses, tu guette des signes, que tu interprète à posteriori, tu continues à prier, mais ta conviction s’éteint comme une chandelle qui a trop brûlé, et tu demande chaque jour à ton dieu pourquoi il t’a abandonné en Syrie, il y a si longtemps. L’or ? Ah oui l’or Même en Enfer, il ouvre plus de portes que la gloire, la renommée ou la piété ! Mais les démons n’ont pas d’or, mes combattants ne partent pas en guerre avec toutes leurs richesses, comme le font les Chrétiens, cette bataille t’aura coûté plus qu’elle ne t’aura rapporté et une fois les libations finies, tes hommes l’oublieront comme toutes les autres et toi tu chercheras à en gagner une nouvelle pour oublier l’horreur des précédentes. Mais j’ai mieux que de l’or à t’offrir Nour Ed-Din, j’ai la Primae Matériae celle que recherchent les alchimistes de toutes les nations, chrétiens comme sarrasins. Elle t’apportera plus de gloire que cent batailles, et plus de profit que mille, tu pourra te faire bâtir un palais par les damnés et y vivre entouré de houris, tu y construira des fontaines de miel et chaque jour tu y connaîtra le bonheur dans l’oubli du passé. »

Nour Ed-Din était troublé !
« Tais-toi femme, tu me tente parce que tu sais ton heure proche, tu ne peux me donner ce que tu promets, ou alors je le prendrai sur ta dépouille. »

La voix était toujours aussi douce et convaincante
« Me crois-tu sotte à ce point Nour Ed-Din ? La Primae Matériae n’est pas ici. Mais je peux te révéler l’endroit où elle se trouve, tu devra faire vite, car les chrétiens s’en rapprochent, même si ce n’est pas ça qu’ils cherchent, ils finiront par la trouver. »

Tout autour des deux capitaines, le combat avait cessé !
Les combattants observaient leurs chefs, comprenant qu’un duel qui les dépasse s’était engagé. Le temps semblait comme suspendu, arrêté par une magie infernale.
Nour Ed-Din leva la main « Retraite ! Nous levons le camp »
Les combattants étaient stupéfaits, mais l’ordre de leur chef était sans appel et nul n’aurait osé y désobéïr.

Depuis une hauteur, Assaliah regardait l’armée Sarrasine quitter la plaine. Un petit groupe de fidèles triés sur le volet par Nour Ed-Din s’éloignait hâtivement du gros de la troupe.
« Tu as voulu me faire tomber dans un piège Nour Ed-Din, et c’est toi qui est tombé dans le mien ! Maintenant les Chrétiens  ont un obstacle de plus sur leur route. Bonne chance capitaine Espéranza !»

Pour info : Nour-Ed-Din Mahmoud el-Malik el-Adil
Damas, 21 novembre 1116 , Damas 15 mai 1174
Fils et successeur de Zenghi, il fit d’Alep sa capitale (1146). Atabeg d’Alep, il est le promoteur de la guerre Sainte La même année il reprit Edesse, ce qui déclencha la deuxième croisade. Toute sa vie fut un long combat contre les Chrétiens. Il força les croisés à lever le siège de Damas (septembre 1148), défit le prince d’Antioche à Inab (juin 1149), annexa Damas où il établit sa résidence (1154). Il réalise ainsi, à son profit, l’unité de la Syrie et de la Palestine et rattache l’Egypte au Proche-Orient sunnite. Après avoir imposé Saladin comme vizir aux fatimides, celui-ci se proclama sultan. Nour ed-Din comprit que Saladin devenait pour lui un rival redoutable et il s’apprêtait à marcher contre lui lorsqu’il mourut.
Source : http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=174

Vous aurez tous compris que cette nouvelle fait référence à l’actualité récente d’Hell Dorado et aux conclusions de la première saison des chroniques de Zaebas. J'espère qu'elle vous plaira autant que les autres.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 21, 2008, 08:52:14 »

comme d'habitude je reste sans voix Choqué, en plus pour une fois que l'on montre un sarrasins connu je ne suis que plus heureux!!!!!!!!!

bref continu comme ça c'est un véritable plaisir

nald
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.