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Version Final :Sénario Sentinelles !

Démarré par arthemis!, Janvier 27, 2008, 17:47:24 PM

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arthemis!

Voila,je vais proposé mon scénario. Je l'ai créer en m'inspirant un peu du scénario "Pompe de Filtrages".

   Placement de Départ :

La zone de déploiement de chaque joueurs se situe aux extrémités de la table,dans un carré de 10 toises de cotés,au centre.



   Durée :

La partie se joue en 4 tours (variable)

   Règles Spéciales :
Les sentinelles sont des "combattants" sur un socle d'une taille environ égale a celle d'un grand socle. Elles apparaissent à chaque phase d'entretient; le nombre de sentinelles qui apparaissent est tiré au hasard (1d6),et leur placement est définit en lançant 1d10 (si sa fait 10,on relance...) et doivent être à au moins 5 toises d'un combattant (c'est le joueur qui possède la DOM qui place la sentinelles.)
Chaque sentinelles possède 2 CBT,4 DEF,2PR et 9PV.Lorsqu'elles sont détruites,elles crées une explosion de puissance 4/1.

   Conditions de Victoire :
Le but étant d'avoir le plus de point,chaque sentinelles détruite par un combattant fait rapporté 1 PC à son possesseur. Et chaque combattants tuer par l'explosion d'une sentinelle fait perdre 1 PC à son possesseur.


Voila,n'hésitez pas à laisser des commentaires et à poser des questions !!
In Cha'Allah !

BeBert

C'est quoi l'histoire ? c'est quoi ces sentinelles ? pourquoi on doit les détruire ?
Sinon en général j'aime pas trop le côté aléatoire des zones d'apparition.
Enfin si la "sentinelle" a 2CBT qu'elle est sa table de dégats ?
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

arthemis!

1-Je suis en train de la chercher
2-C'est des sorte de demon venu pour éliminer les intrus
3-Ben car elles veulent te tuer
4- 1-1;2-2;3-3;4-4,5-5

J'espere que sa t'éclaire un peu plus ...
In Cha'Allah !

bréchuedent

Hello !  :)

Il y a de l'idée, il faut juste creuser un peu pour introduire le scénario.

Le fait que tes "sentinelles" ne se déplacent pas et apparaissent plus ou moins spontanément me fait penser à des plantes carnivores (genre drosera...les plantes qui bouffent les mouches, sauf que les droseras n'aparaissent pas comme ça, mais bon vous n'avez jamais vu de droseras infernales non plus  ;D)

Bon, je reviens au sujet : le but du scénar serait donc de "désinfecter" la zone des droseras infernales qui y poussent et comme de bien entendu, il y a plusieurs compagnies sur le coup.

On peut pimenter en considérant que l'explosion consécutive à la "mise à mort" de la plante crée un nuage de spores (oui je sais, je suis passé de la dicotylée au champignon, c'est pas trop top du point de vue botanique, mais ça reste infernal ! :D)
L'explosion peut aussi devenir un élément de décors (opaque consumé 1/1 etc ) qui dure jusqu'à la fin du tour suivant.

ce qui est très chouette avec ce scénar c'est qu'on pourait presque y jouer tout seul  :-\, et sans problèmes à trois !
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

arthemis!

Je trouve que ton idée est très original,mais des plante carnivore,c'est vraiment,même presque trop original ^^,donc je dit une derniere chose,faites comme bréchuedent, donnez vos idée !
In Cha'Allah !

arthemis!

#5
  Après mure réflexion,et après avoir tester le sénard amélioré,voila le senario final .

  Placement de Départ :
La zone de déploiement de chaque joueur est une bande de terrain de 5 toises parallèle à leur côté de départ.
C'est le joueur qui possède la Domination qui choisit quel joueur place ses combattants avant l'autre.

  Durée :
La partie se joue en 5 tours (fixe)

  Règle spéciales :
Les sentinelles sont des gardes qui apparaissent à chaque phase d'entretient (sauf 1er tour). Elles arrivent à un nombre déterminé par 1d6 divisé par deux (1d6 -> 4 : 2 = 2; 1d6 -> 3 : 2 =1.5,arrondit à un) . Leur lieu d'arrivé se détermine grâce à 1d10 (si 10,relance) , puis arrive au centre d la case . Il n'eu peut y avoir qu'une sentinelle par case (si elles sont toutes prises,le dé détermine une case et le joueur qui a la DOM la place à une extrémité(de son choix) de la case. Chaque sentinelles possèdes : 2CBT; 4DEF; 2PR; 6PV . Lorsque l'unes de ses dernières est detruite, elle explose sur 2/4 dans une galette ,entré sur elle, de 3toises de rayon.
Tableau de touche des Sentinelles :
1-2
2-3

  Conditions de Victoires :
Le but est d'avoir  plus de points que son adversaire . Ils ce compte comme ceci :

-Vous avez detruit plus de sentinelles que vôtre adversaire : +1PC
-Vous avez détruit 2 sentinelles de plus que vôtre adversaire : +1PC
-Votre adversaire n'a pas détruit de sentinelle : +1PC .

  Egalitées possible.
le sénario peut se joué à trois ou quatre !

  Voila,qu'en dites-vous ? Des questions ?
In Cha'Allah !

hartmann

Citation de: arthemis! le Février 17, 2008, 19:24:12 PM
   Lorsque l'unes de ses dernières est detruite, elle explose sur 2/4 dans une galette ,entré sur elle, de 3toises de rayon.

De memoire, sur 2+ les fig perdent 4PV, avec 5 des c'est un peu enorme non?
Si c'est l'inverse, passe encore mais le moindre troupier occidental y passe...

sinon le reste du scenario me parait pas mal, a tester.

arthemis!

Déja je me suis peut être tromper (si c'est le cas dsl) je veut dire que sur 4+,2PV en moin.

Et pas forcément,avec leur PR.(perso,j'enverrai pas un  arquebusier sur elle,et un grenadier la tue au tir !)
In Cha'Allah !