Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  [Scénario Conquête] Sarrasins Vs Démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Scénario Conquête] Sarrasins Vs Démons  (Lu 4769 fois)
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« le: Juin 09, 2007, 22:06:50 »

J'ai joué deux fois ce scénarios de conquête avec mes sarrasins contre des démons et j'ai perdu les deux fois.
Je mène aux point pendant les deux premiers tours, mais au troisième il ne me reste presque plus rien sur la table.
Résultat les démons reprennent l'avance en terme de point et au 4ème tours c'est fini ! à chaque fois je me fait exterminer et les démons marque plus de 9 points d'un coup vu qu'ils sont dans les trois zones de l'autre coté de leur zone de départ...

Avez-vous déjà joué ce scénario avec ces deux mêmes factions ?
Avez-vous déjà gagné ce scénars avec des Sarrasins contre d'autres factions ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Corss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 09, 2007, 23:27:29 »

Citation
Avez-vous déjà joué ce scénario avec ces deux mêmes factions
oui, deux fois...

Citation
Avez-vous déjà gagné ce scénars avec des Sarrasins contre d'autres factions ?
non, jamais...

J'ai pour l'instant perdu ou fait égalité lors des parties que j'ai disputé, qui d'ailleurs étaient toutes contre les démons.
Les démons sont très dur à gérer surtout pour le scénar conquête du livre;
en effet, les démons ont un avantage en matière de foi:
l'ambassadeur, la succube et asaliah ont 3 et les damnés ont 2.(9 figurines donc pour une foi totale de 21),
les sarasins ont les 2piliers, nazir, le hashishin et chams qui ont 3 et 2 comattants à 2 (9 figurines pour une foi totale de 23).

Cependant les combattants sont en carton et ne survivent généralement pas plus de 2 tour au contact(on va pas les soigner pour 4 pv quand même),
leur pr étant de 3 les piliers ne leur sont d'aucune aide et ils se feront toujours rouster par la charge des damné de la colère et ne triompherons jamais d'un close individuel contre les paresseux(même à 2 de défense cela veut dire faire 2 "perfect" à 5 de combat).

Sans compter le sort d'Asaliah qui remet tous les pv à tout le monde au 3e tour...

 Bref les démons même sans protection sont très résistants et posent un réel problème.

Par ordre de priorité je pense que le plus important est de tuer d'abord l'ambassadeur (12 Pv et une def de 4: ça appelle un pilier de la foi avec hallebarde et boosté(nazir+aura d'inspiration+ son orde à 2cmd permanent pour rester collé à l'éventuel tour suivant).
Une fois cela fait; envoyer la panthère(boostée au vae victis pour tenter une mise au sol) sur asaliah puis le hashishin en cas de réussite.

Une fois cela fait le reste devrait venir tout seul (éviter la succube cependant).

Bref sur 4 parties contre les démons; 2 étaient en conquête(=>2 défaites), et 2 en "poutre pure" (=> 2 égalités)
Vivement Tarik!!
Cors'

Signaler au modérateur   Journalisée
Froutos
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 14, 2007, 16:04:40 »

Pour ma part j'ai fait ce scénario trois fois avec mes Sarasins et jamais je n'ai perdu. deux fois contre les Occidentaux et une fois contre les Démons.

Les sarasins se doivent de rester groupés (a mon avis) sauf l'Ashashin qui sert d'electron libre. Je la joue avance lente avec deux groupes : Djinn+Officier+Chams+Pillier+2 troupiers+Panthère et l'autre avec Pillier hallebarde+2 troupiers. Le tout avance lentement et le plus a couvert possible. Le djinn protege des tirs le premier groupe. Au second tour l'Ashashin engage un independant voir l'officier pour le finir vite fait et faire perdre du Cdm à l'adversaire. Bref au tour 3 et 4 des corps à corps s'engagent alors que mes pilliers utilisent leur Cdm permanent pour améliorer leurs carac. Les points perdus sont contrebalancés par la perte d'indépendant(s) voir officier adverses (et donc de leur Cdm). A partir du troisième tour on peut commencer a se disperser.

Il ne faut pas oublier de se placer a chaque tour dans le plus de carrés de 10toises par 10, en restant groupé c'est pas forcement facile.

Voilà pour ma petite expérience perso, si ça peut aider... Roulement des yeux
« Dernière édition: Juin 14, 2007, 16:07:54 par Froutos » Signaler au modérateur   Journalisée
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #3 le: Juin 16, 2007, 12:26:56 »

Et voilà !
Troisième défaite consécutive avec mes sarrasins sur le scénario conquète.
Cette fois çi c'était contre les occidentaux.

J'ai tenté de jouer plus regroupés et d'essayer de marquer plus de points vers la fin... mais ça n'a pas suffit.
Mon adversaire a pris beaucoup trop d'avance au 3ème tour grace à deux figurines qui ont marqué 3 points chacune, alors au dernier tour... impossible pour moi de l'empecher de s'enrichir encore plus !!!

Mais je ne desespère pas ! un jour j'y arriverai ! je vais le réussir ce scénar !
Signaler au modérateur   Journalisée
clarifiome
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 16, 2007, 14:44:47 »

Hihi, joues là moins groupé justement ileana Clin d'oeil
La fausse tentation en sarrasin est de vouloir trop se booster. La question n'est pas de trop, la question est juste ioù il faut...

A+
clarifiome, qui a vu les sarrasins gagnés sur ce scénar... Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 16, 2007, 15:19:46 par Ileanaelle » Signaler au modérateur   Journalisée
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #5 le: Juin 16, 2007, 15:19:30 »

Je tiens à signaler que sur trois parties, deux ont été jouées avec mes sarrasins éparpillés.

Les démons font super mal avec leur lémure qui pètent en fesant perdre le double de la foi !
Les damnés de la paresse qui "engluent" et qui empechent d'aller ou l'ont veut pour marquer des points ou poutrer d'autres fig.
Pour la partie avec les occidentaux, elle a été plus serrée, mais malheureusement je n'ai pas réussi à prendre les zones qui rapportent 3 points, mon adversaire oui...
Et puis après il faut pas oublier que je suis une fille, et que les filles ne savent pas jouer aux jeux de figurines !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juin 19, 2007, 11:31:46 »

Perso, j'ai perdu d'1 point la seule partie contre les démon sur ce scénario. En effet comme le dit corss, malgré le fait d'avoir plus de points de foi sur le papier, les sanctifiés ne durent pas et c'est 8 points qui partent en fumée, alors que du coté des démons, dézinguer des paresseux n'est pas chose aisée.

J'ai joué complètement dispersé, parce que même en jouant regroupé je me suis aperçu que lors de toutes nos autres parties en poutre, les sarrasins ne gagnaient pas haut la mains les parties. Et avec la perte rapide des sanctifiés, le sous nombre était fatal.

Transposé sur ce scénario, c'est la même claque. Rester groupé laisse les flancs libres et les points de conquête s'accumulent trop rapidement coté démon, et le sous nombre ne permet en rien de venir infléchir la tendance par la suite...

Seuls Chams et l'ashishin permettent d'aller grapiller les 3 points de fond de table. Malheureusement, trop fragile face aux dégats des lémures.

En ce qui concerne l'ambassadeur, perso, je le laisse tranquille. Certes, il utilise ses contre-ordres, mais à force, il ne reste jamais de pts de com pour lancer sa protect contre les armes et/ou l'anti mâle de la succube et/ou la régen d'assaliah. Mon adversaire doit choisir.

Bref, on se triture la tête et on gagne pas à chaque fois (jamais je dirais), mais c'est ça qu'est bon!
Signaler au modérateur   Journalisée
Abbath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #7 le: Juin 30, 2007, 15:05:25 »

ha bhen moi auussi je perds systematiquement contre les demons (bon pas seulement sur ce scenar), bon pour tout avouer j ai gagné une seule fois avec mes sarasins  Pleurs

j'ai essayé d'analyser un peu le pourquoi du comment et j'arrive pas trop a trouver de solution (a part un sens tactique déplorable, et je suis pas une fille moi Grimaçant). Je joue jamais trop groupé, en general je divises mon armée en trois groupe de combat.
 Par contre j'ai vraiment du mal à me servir de l'ashashin dans un rôle d'assassin en tout cas
Mon armée repose quasi entièrement sur les épaules du pilier del a foi hallebarde et de chams (5 def, et le bonus de dep), mais d'un autre côté j'ai vra
Signaler au modérateur   Journalisée
Douille
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #8 le: Août 02, 2007, 15:00:54 »

J'ai joué conquête contre des démons... bon, j'ai perdu d'un point, mais ça a été assez serré et après relecture de la partie, j'aurai pu faire mieux.

Le truc qui m'a fait gagné beaucoup de point, c'est l'hashishin et la panthère en mission commando sur un flanc. J'ai bien croisé un parresseu et un colèrique, mais qui n'ont pas fait long feu devant la puissance de frappe cumulée. Ces deux la on facilement pu prendre du terrain.

Sur l'autre flanc, c'était moins rose... tout le reste englué dans un combat avec les piliers et les paresseux en position centrale. Choix difficile, j'ai envoyé le djin droit sur Asaliah qui se sentait un peu seul en retrait. La ou j'ai réellement perdu, c'est quand j'ai fait revenir la panthère pour l'aider en tentant un tout pour le tout contre l'ange. Erreur fatale, asaliah a tenu et j'ai perdu au point: Les démons avaient débordé mes troupes et envahi mes zones. Je pense que si la panthère n'était pas revenue, j'aurai pu m'en sortir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #9 le: Novembre 12, 2007, 20:53:05 »

J ai fait au moins 15 parties contre des déons j ai fait 8 victoires 4 match nul et 1 seule défaite!!
je joue le lancier et le golem...
C est simple: il faut faire des groupes:
Hashishin + lancier+ djinn
Golem + isaia+pilier de la foi couteaux
Nazir+pilier de la foi hallebarde
ce systeme permet d attaquer ces petits troupiers genre damné de la colere ou paresseux et d achever a plusieur foulques ou le grand damné
je perds juste contre les egares qui sont trop bourrions contre moi!!
Tu verras  au bout de 7 8 pârties tu sauras maitriser le pouvoir des sarrasins mais achete juste qques renforts pcq les Cs sont trop pourris mets le lancier!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.