Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  proxi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: proxi  (Lu 3303 fois)
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« le: Mars 28, 2008, 09:51:42 »

salut,
j'ouvre ce post pour avoir une définition, qu'est ce qu'un proxi ?
je croyais qu'un proxi était une figurine d'une autre marque qui était utilisé alors que la figurine HD n'est pas encore sortie.
et la on m'a dit que non qu'un proxi c'est une figurine qui est utilisé a la place d'une autre.
donc ma question, je vous jure que je ne suis pas monomanique  Grimaçant quoique  Roulement des yeux, quelle est la différence avec une convertion ? une convertion doit elle avoir comme base la figurine d'origine, ou bien il est possible d'utiliser une figurine de la gamme "convertie" et de lui adjoindre un profil, pour évite un doublon avec son adversaire?
en fait je me pose la question pour la Gencon, j'aimerais savoir si je doit peindre nazir, ou bien je vient avec mes petite fig peinte avec amour et patience si ce n'est talent  Grimaçant

sinon encore un grand merci aux versaillais d'avoir évoqué ce sujet qui me tient a coeur, venez dans le 78 pour jouer ils sont sympas de plus les yvelines sont le département d'Asmodée  Grimaçant

nald"je suis un chieur, je sais"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 28, 2008, 10:08:27 »

 Souriant

Et encore y'a un truc qui va te mettre le chignon à l'envers: la conversion de proxy!!! Choqué

Plus sérieusement, un proxy, à la base, est bien une fig (de la marque ou pas, peu importe) utilisée pour en représenter une autre.
En poussant le concept très loin (et cela va parler à certain ex-confronteux) il est aussi possible de faire du proxy avec des bouchons voire des socles vides avec un petit papier indiquant ce qu'il est censé porter (mais là c'est plus la Claquette, c'est le lance-flamme en suppo!).

Une conversion est la modification d'une figurine existante.
Pour l'améliorer esthétiquement à son goût, pour la différencier en cas de doublon, etc...
Tu peux donc l'utiliser avec son profil...

...Ou bien pour l'utiliser en tant que proxy... Cool

Cependant je ne sais pas si les proxy (donc une fig pour une autre) sont acceptés en tournoi.

Espérant avoir été clair.

Papy proxy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #2 le: Mars 28, 2008, 10:24:34 »

merci harzen,
et non malheureusement en tournoi officiel les "proxi" sont interdit............... Pleurs, donc il ne me reste plus qu'a peindre mon nazir, ou bien changer d'officier  Grimaçant.
sinon il reste la solution de soûler geof, dans tout les sens du terme  Grimaçant, pour avoir un accord !!!!

nald "alors geof, brune ou blonde ? la bière geof, la bière uniquement  Grimaçant"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 28, 2008, 10:26:43 »

A Rennes, un grenadier avec tromblon a été accepté en proxi d'un grenadier avec pistolet.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Mars 28, 2008, 11:18:33 »

[...]sinon il reste la solution de soûler geof, dans tout les sens du terme  Grimaçant, pour avoir un accord !!!!

nald "alors geof, brune ou blonde ? la bière geof, la bière uniquement  Grimaçant"le nain

Pour reprendre l'interressé :
Pour Croc la murge c'est impossible... pour moi... disons que c'est moins impossible  Grimaçant

Alaster, coquin Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Mars 28, 2008, 11:39:28 »

A Rennes, un grenadier avec tromblon a été accepté en proxi d'un grenadier avec pistolet.
Ca c'est intéressant. J'aimerais savoir s'il y a quelquechose d'officiel à ce sujet, au moins pour la GenCon à venir. On doit être nombreux à se poser la question sur les grenadiers, mais aussi sur les pilliers de la foi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #6 le: Mars 28, 2008, 12:40:41 »

A Rennes, un grenadier avec tromblon a été accepté en proxi d'un grenadier avec pistolet.

je me suis posé le même question
j'avoue que je viens de finir de les peindre donc ça m'ennuierait de découper le tromblon maintenant pour lui mettre un flingue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 28, 2008, 12:45:43 »

Pour les figurines qui ont deux profils différents, comme les grenadiers ou les piliers de la foi, il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser deux fois le même profil, sous réserve que :
- vous indiquiez clairement aux organisateurs que vous utilisez deux fois le même profil
- vous faites la même chose avec tous vos adversaires en début de partie.

ainsi plus de doute.
L'idéal étant d'avoir deux fois la même carte pour pas vous planter. J'utilise pour ma part une carte alternative lorsque je sors un troisième exemplaire d'une fig (squamate/rétiaire/corvus etc.)
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 29, 2008, 11:11:05 »

L'idéal étant d'avoir deux fois la même carte pour pas vous planter. J'utilise pour ma part une carte alternative lorsque je sors un troisième exemplaire d'une fig (squamate/rétiaire/corvus etc.)

Arbitre, il triche il joue 3 rétiaires  ... pfff ... Grimaçant   Souriant

Quand je pense qu'on crie au scandale sur les grenadiers ... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.