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Auteur Fil de discussion: Scénarios : Drapeaux avec des zones fin enfait j'ai pas encore de nom précis...  (Lu 2592 fois)
Jio Fleed
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« le: Février 04, 2008, 18:10:38 »

Voila,
les démons ont entreposés des drapeaux d'une valeur inestimable aux enfers et veulent les récupérermais bien sur, les autres factions , en ont entendues parler et vont donc se battre pour voir qui aura ces mystérieux drapeaux!!

Placement :

La zone de déploiement de chaque joueurs se situe aux extrémités de la table,dans un carré de 10 toises de cotés,a droite et a gauche. (comme sentinelles mais a gauche et a droite)
Il doit y avoir au moins 60 PA dans chaque carré

Durée :
4 tours variable

Regles spéciales :
Les drapeaux sont des objets magiques et n'apparaissent que 1 par 1 pour chaque joueur. (possibilité de jouer a 3)
On lance un dé 10 (si 10 relance) et le drapeau va apparaître dans la case indiqué par le dé a condition qu'il n'y ai aucun combattant allié dans cette zone ou si vous avec des combattants dans chaque zone, choisissez celle ou vous avec le moins de PA.
il faut au minimum 60 PA? pour soulever et prendre le drapeau; des que vous l'avez pris , il est a vous et on ne peut le reprendre.A chaque tour les drapeux font perdre 1dé 6 : 2 (arrondie au supérieur Grimaçant) de dégâts a tous les combattants a 4 toises.Le but étant d'en avoir pus que l'adversaire tout en défendant a ou le drapeau adverse apparaîtra!
Soulever un drapeau est une action de concentration?

Conditions de victoire
Celui qui a eu le plus de drapeau a la fin de la partie gagne la partie
Plus de drapeaux que votre adversaire : 1PC
+2 drapeaux que votre adversaire : 1PC
votre adversaire n'a aucun drapeaux : 1PC

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« Répondre #1 le: Février 04, 2008, 18:51:07 »

le concept a l'air sympa mais plusieurs points restent à définir :

- Pourquoi des drapeaux ? On pourrait pas dire des artefacts démoniaques, ou de gros cristaux de prima materia ?

- s'il faut mettre 60 pa ou plus pour porter un drapeau, cela signifie qu'il faut que 60 PA de combattants soient au contact de l'objectif, et le dernier peut le prendre en action de concentration ?

- Faire apparaitre sur tout le plateau de jeu n'est pas une bonne idée, surtout si l'objectif apparait dans l'une des 4 cases de déploiement et que l'adversaire ne peut pas le reprendre...  Roulement des yeux Il vaut mieux limiter aux 3 zones centrales comme fleurs d'eau, avec 1D3 pour choisir l'endroit.

- Qui choisit l'endroit d'apparition ? Au centre de la case ou au choix du joueur qui a la domination/contrôle tactique, à une certaine distance d'un combattant ?

- Pourquoi pénaliser le joueur qui est près d'un objectif, en lui infligeant des dégâts, alors que le but est de défendre le drapeau jusqu'à ce qu'on puisse venir le prendre ? Les dégâts sont-ils infligés à l'endroit où est apparu l'objectif ou à partir du porteur ? Définir le porteur (le dernier qui est venu pour faire 60 PA ?) ? Cet effet dure-t'il jusqu'à la fin de la partie, et à partir de quel moment ?


bref, pas mal de choses à affiner et à définir.  Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: Février 05, 2008, 13:50:12 »

Pour les drapeaux ce n'est que base je peux le modifier en artefact ou cristaux...
il faut 60 Pa dans le carré et apres un des combattants qui coute 9 PA au minimum (pa de lémure ou d'insignifiant)peut le soulever et le remportepour sa compagnie
Je dirais plutot dans toutes les zones a part celles de déploiement pour pouvoir faire un peu plus dur quand meme :
XXX  VVV1 XXX
VVV3 VVV2 VVV4
XXX  VVV5 XXX  Les V sont les carrés ou peuvent appraitres le cristaux et les X les endroit ou ils nepeuvent pas. A chaque fois que l'un des joueurs a 1 drapeau il lance un dé et le drapeau apparait dans cette zone.
Pour les dommages c'est pour décourager l'adversaire a défendre et empecher les figurines faible de le prendre ou de le defendre.
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