Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Compo Tsilla

Démarré par Joss, Février 09, 2008, 16:17:49 PM

« précédent - suivant »

Elwin

A mon avis ça manque de paresseux dans la liste de base, attraction avec 16pv c'est tellement énorme, que s'en passer c'est dommage.
Français je ne veux, Allemand je ne puis, Lorrain je suis.

Joss

comme promis, un petit compte rendu rapide de ma premiere partie faite avec ma compo tsilla. Une partie conquete contre les occidentaux de ma chere femme.Victoire des démons(ca faisait longtemps lol). Donc une compo avec peu de fig certes, mais o combien efficace. Le seul bemol vient effectivement de la presence de 2 infernalistes. Alazais a passé plus de temps à bouger pour maintenir des objectifs, tsilla ayant entierement rempli son role d'empecheuse de tourner en rond. Je pense donc revoir cette compo en retirant surement alazais. Bon je pense que la deuxieme partie de cette compo me revelera plus si effectivement je dois me separer d'elle ou non.
Hell rules !!!

Vanilla_Venom

Bien joué Joss, dès que t'as le temps, donne plus de détails (genre compo adverse, pertes sub, etc). :)

Citation de: Elwin le Mars 05, 2008, 18:32:32 PM
A mon avis ça manque de paresseux dans la liste de base, attraction avec 16pv c'est tellement énorme, que s'en passer c'est dommage.

C'est 18 PV au passage ;)
"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)

Joss

Citation de: Vanilla_Venom le Mars 25, 2008, 18:59:44 PM
Bien joué Joss

;D

Alors la compo adverse:
Valombre
Gotz
missionnaire
bretteur
isaia et golem
anna
messire valet
Bon une compo test parce que d'habitude ma chere femme joue rarement le golem.

En resume, le premier tour fut surtout du mouvement, debut du deuxieme les hostilites furent lancés un bon gros groupe de combattant s'etant massé au centre de la table. On avait donc en face a face succube et anna bretteur et GDC soutenu d'un gourmand avec foulque quelque pas en retrait attendant son heure. Fin des combats, la succube fut emporter par anna(au passage sauvagement agresse par un lemure et son crachat) non sans l'avoir eliminé avant de quitter le champ de bataille, le bretteur bien amoché terrasse le GDC avec l'aide de gotzqui ramasse un peu de bave de gourmand.. A l'autre bout, un gourmand englouti isaia sans personne pour lui faire recracher donc golem vengeur se jette sur valombre qui y laisse sa peau.Grain de sable joue a merveille son role et empeche le missionnaire d'utiliser ses auras, le petit morveux ramassant juste un degat.Tour suivant, foulque  profite de son ordre et acheve le bretteur, ramassant quelque degats vite résorbe par les points de vie restant de l'epeiste. Quant a Alazais elle prend possession d'une zone a 3pts de meme que tsilla.Gotz court sur foulque pensant lui faire peur, et repartira tout seché dans son armure.
Dernier tour le golem avance en direction de foulque mais un poil trop loin pour lui. Le missionnaire decidement bien seul control une zone a 3pts mais insuffisante pour donner la victoire. Voila en gros, j'ai surement oublie des choses, promis la prochaine fois je prendrais des notes pour etre plus precis. Resultat victoire pour les demons. ;D
Hell rules !!!

Belgian_psycho

J'ai essayé pour la première fois une compo tsilla contre des sarrasins.

Je présentais sur table

Tsilla
Deux GDC
Foulques
La Succube
un damné de la gourmandise
Un damné de la paresse
un damné de la colère
une piétaille damnée

contre

Layla
Chams
Ashishin
Piller de la foi bouclier
chasseur berbère
Alchimiste

Tout ça sur le scénario conquête.

J'ai eu peur au départ que l'hashishin se jette sur Tsilla mais il a préféré taquiner le foulques sans succès. Elle a gardé une zone a un point au départ, en attandant que l'ennemi soit plu loin de ses zones de départ pour la téléporter derrière. Seulement voilà, j'ai pas eu besoin d'user du téléport. Les GDC et Foulques ont avancé, ont tout démonté et ont continué tout droit. J'ai  perdu un grand fâché, c'est tout.
Le gourmand a croqué l'alchimiste et personne n'est allé le secourir. L'adversaire, il faut le dire, n'a pas eu du tout de bol aux dés.

au final 49-2

Bilan suite à cette première partie: j'ai fait trois dégâts avec son crachat sur un piller de la foi... et c'est tout. Mais il est vrai qu'à aucun moment je n'ai dû m'appuyer sur elle pour gagner. Le seul point positif, c'est qu'elle ne coute pas cher, ça permet de placer plus de gdc.

Vanilla_Venom

49-2 :o quand même  ;D
Sinon 6 fig's en sarrasins (et sans lancier), ton adversaire n'a pas froid aux yeux.

Question: La possession et le fléau des croyants ne manquent pas trop au final?
"Gloire à Satan!"

oups

encore 6 figs si ils alignent des piliers de la foi et du lancier ça peut encore être jouable mais bon là en dehors de l'Hashashin
et surtout contre une liste pareil... la défaite était inévitable je pense
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

Vanilla_Venom

C'est clair qu'il y a un énorme écart entre les deux liste mais en même temps, 2 PC sur un scénario ou on en gagne facilement 3 (au grand minimum) je pense qu'il y a du avoir bon nombre de boulettes coté sarrasins.

P.S.: coucou Oups! ;)
"Gloire à Satan!"

Bob

Citation de: Belgian_psycho le Mars 28, 2008, 13:16:18 PMLayla
Chams
Ashishin
Piller de la foi bouclier
chasseur berbère
Alchimiste

Il doit manquer quelque chose : il n'y a que 171 points.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Belgian_psycho

oups

ah oui alors là le "2" est vraiment faible... enfin une grosse mendale ça arrive (ah tiens ça me rappelle que j'en ai pris une hier!!)
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

Belgian_psycho

Citation de: Vanilla_Venom le Mars 28, 2008, 13:34:53 PM
49-2 :o quand même  ;D
Sinon 6 fig's en sarrasins (et sans lancier), ton adversaire n'a pas froid aux yeux.

Question: La possession et le fléau des croyants ne manquent pas trop au final?

possession, je ne la joue que contre Valombre, les grenadiers et Bran ( :D ). Le fléau des croyants, si, c'est dur de ne pas jouer ces dégâts assurés contre les sarrasins. Voir le lémure arriver, ça a un impact psychologique sur l'adversaire qu'il ne faut pas nier, je pense.  Et puis 6 dégâts sur des sales bêtes comme les pilliers ou l'ashishin, ça aide.

De l'autre côté, "son crachat" a moins d'impact. L'adversaire espère toujours que je fasse un chiffre bas, comme 1 ou 2. De plus, je ne peux pas compter assurément sur ce pouvoir et je déteste l'aléatoire dans mes compos. C'est lourd de pondre un lémure "son crachat" tour 1, arriver péniblement à le faire toucher un adversaire tour 3 pour 3 dégâts.

Maintenant, côté pression, il y a les jumeaux gdc pour compenser. Mais, je ne sais pas pourquoi, ça angoisse moins l'adversaire.

De plus, Tsilla n'a pas le charisme d'Asaliah, du coup, je joue la succube plus en soutien et en "finisseur" derrière les gdc. J'ai utilisé son ordre permanent pour l'envoyer tour 3 au loin dans les lignes ennemies pour le scénario conquête, mais ce n'est pas certain que j'utiliserai son ordre systématiquement. Faire courir deux gdc, booster foulques, un vae soli un vae victis et c'est fait, j'ai plus de points de cmd.

Autre gros truc sur lequel j'ai dû faire gaffe, c'est l'absence de l'ambassadeur. Ne plus contrôler les vae victis mais surtout les vae soli, c'est dûr. On subit les boosts de l'adversaire, on ne contrôle plus la table comme on veut, on perd vraiment un des gros avantages des démons.  J'imagine même pas la catastrophe contre des grenadiers.

Finalement, Tsilla est le seul officier démon qui ne soigne pas. De nouveau on perd un des gros avantages. d'abord, l'adversaire est certain avec cette compo que tout dégât qui se fait, restera. Et quand je ne sais pas soigner mes troupes, ça file vite.

En tout cas, je peux dire que c'est une autre expérience de jeu, il ne faut pas compter jouer cette compo comme vous jouez d'habitude. Et je ne sais toujours pas comment je pourrais gagner contre des égarés sans la possession et avec les rétiaires qui me font tomber mes jumeaux gdc. Probablement que j'enverrais un gdc sur l'officier égaré et que j'attaquerais les retiaires de loin à coup de lémure mais bon...

Enfin voilà mes premières impressions.

Vanilla_Venom

Merci pour tes impressions! :)
J'ai aussi planché sur une compo avec Tsilla, qui sera, avec l'arrivé des orgueilleux presque jouable (je dit presque car je compte beaucoup sur les démons de chair et les pleureuses)...
Dans ma compo j'ai essayé de compensé la perte du charisme chez l'officier par l'aura du damné de l'orgueil, mais c'est sur que dans ce cas là, une compo Tsilla (et donc plus accés sur le nombre dans ma vision de la chose) nous oblige à faire le choix dans nos indépendants.
"Gloire à Satan!"

Joss

Je suis daccord avec toi vanilla, une compo tsilla y gagnera beaucoup plus avec l'arrivée de la pleureuse et des demons de chair. Car actuellement difiicile quand meme de pondre une compo efficace (pas impossible heureusement lol). Mais je pense aussi que notre "sale" habitude de jouer asaliah nous a fait prendre gout a tous ses atouts qui font d'elle un excellent officier. Il est clair que la facon de jouer une compo tsilla repose a fond sur les independants puisque notre chere officier etant loin d'etre une foudre de guerre sera souvent cantonner sur les zones de deploiement ou a peine plus loin. L'ajout du damné de l'orgeuil rique d'etre deja plus interessant...
Hell rules !!!

bréchuedent

Bonjours, demain à cette heure-ci je testerai la compo suivante :

Tsilla
Gotz Von B
Ambassadeur
Foulques
2 gourmands
2 paresseux
2 piétailles

Réserve

Succube
GDC

avantage : CMD : 9

L'idée générale :
- la première ligne engage l"adversaire (Foulques, Gotz, GDC, Succube)
- La deuxième ligne vient finir le travail (les gourmands, l'Ambassadeur)
- La piétaille est là pour faire joli et occuper les zones en regardant les combats de loin  ;D
- Tsilla reste en fond de table et balance des lémures
- J'hésite pour les paresseux , soit les envoyer devant pour absorber les tirs, soit les laisser derrière comme gardes du corps de Tsilla. On verra en fonction du scénar

Je vous tiens au courant !  ;)

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels