Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Armes des Égarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Armes des Égarés  (Lu 3405 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Février 03, 2008, 23:07:55 »

Bonjour,

Que pensez-vous de la théorie selon laquelle toutes les armes des Égarés sont en bronze? Je dis ça parce que les Celtes, les Romains, les Indiens de l'Inde Antique, etc. étaient des peuples de l'Âge du bronze.

Alors moi, je mets de la peinture brune partout depuis que je me suis fait à cette idée...

Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Février 04, 2008, 00:30:00 »

personnellement j'ai réalisé la plupart des armures en bronze, et pour certains j'ai fait un mix entre bronze et fer : oxydations turquoises et marrons.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Février 04, 2008, 10:39:18 »

Bonjour à tous

Personnellement, je voyais ces armes en fer rouillé mais avec mon manque de maîtrise de la peinture, elles se transforment rapidement en arme en bronze  Souriant

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
bobby
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


tethlis-le@tueur.com
Courriel
« Répondre #3 le: Février 04, 2008, 13:15:04 »

je pense que ces peut etre faut parceque la en 1634 on est plus a l'age de bronze donc je pense que ces plutot des bonne armes en métal ( pas brillant non plus )
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Février 04, 2008, 13:18:04 »

je pense que ces peut etre faut parceque la en 1634 on est plus a l'age de bronze donc je pense que ces plutot des bonne armes en métal ( pas brillant non plus )
n'oublie pas que contrairement aux peuples de la surface (sarrasins et occidentaux), les habitants des enfers ne viennent pas forcément de la même époque... Notamment les égarés qui sont plutôt des damnés datant d'époque et civilisations plus reculées, comme les aztèques, les grecs et les romains... Qui n'avaient pas forcément tous découvert l'usage du fer à cette époque.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #5 le: Février 04, 2008, 18:23:24 »

Bonjour,

Que pensez-vous de la théorie selon laquelle toutes les armes des Égarés sont en bronze? Je dis ça parce que les Celtes, les Romains, les Indiens de l'Inde Antique, etc. étaient des peuples de l'Âge du bronze.

Alors moi, je mets de la peinture brune partout depuis que je me suis fait à cette idée...



Les Romains? Âge du bronze???  Choqué L'âge du bronze était terminé plusieurs siècles avant même que le premier Romain voit le jour.
Les Celtes ont également connu le travail du fer, mais ça dépend plus des zones géographiques que d'une période historique précise.

J'ajouterais que si tout le monde se presse en Enfer ces jours ci, c'est parce qu'on y trouve des matériaux bizarroïdes aux propriétés uniques. A partir de là, on peut légitimement penser que des gars comme les Egarés ont eu le temps de fabriquer des armes avec le minerai local "exotique"...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Février 04, 2008, 18:38:04 »

J'ajouterais que si tout le monde se presse en Enfer ces jours ci, c'est parce qu'on y trouve des matériaux bizarroïdes aux propriétés uniques. A partir de là, on peut légitimement penser que des gars comme les Egarés ont eu le temps de fabriquer des armes avec le minerai local "exotique"...

J'aime beaucoup cette explication : dorénavant, je ne dirais plus que mes métalliques sont foirés, mais "exotiques" Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Février 04, 2008, 19:00:22 »

c'était un peu l'idée que je me faisais des métaux des enfers... D'où mes combinaisons dans les couleurs de l'oxydation.  Grimaçant

Bien que si l'on considère que les égarés sont pour la plupart des damnés et que par conséquent ils viennent du monde "du dessus", ils sont descendus aux enfers avec leur matos de l'époque.
Mais si leurs armes et armures ont souffert durant ce long séjour en enfer, ils n'ont sans doute pas manqué de fabriquer leurs équipements avec les ressources locales.

Donc les deux interprétations se valent selon moi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Février 05, 2008, 11:46:18 »

@Chrysalis: effectivement, j'ai complètement déconné. Je tiens cette erreur d'un amalgame avec Glorantha (www.glorantha.com)...


Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #9 le: Février 05, 2008, 12:51:23 »

Ah...Glorantha, son empire Lunar, ses Squamates Dragonewts  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.